REVUE TECHNIQUE CB 1300

Besoin d'une paire de moufles, d'un carbu Mikuni de 59 ou d'une bielle de Ducati 1928 ? Demandez, y a surement quelqu'un qui a votre bonheur.

Modérateurs: Nioume, Florian

REVUE TECHNIQUE CB 1300

Messagepar percool le Samedi 11 Août 2007, 12:11

Salut a tous
Suite a l'achat de protege carter topbloc pour ma cb 1300s abs je suis obligé de couper la durite inferieure du radiateur pour la faire passer au travers du dit protege carter:he oui!!!
J'ai l'habitude de faire un max d'entretient sur mes motos mais là avec un refroidissement a eau.....(une premiere)je me retrouve un peut coincé.Mon probleme: le remplissage du circuit et sa purge.Je recherche donc une revue technique pour cette moto?
Quelqu'un a peut etre un tuyau a ce sujet?Ceux qui par prudence voudrons m'envoyer vers le concesionnaire sont certainement bien gentils mais je souhaiterai me debrouiller seul dans un premier temps.C'est aussi la meilleur façon de mieux connaitre sa machine.
Merci pour votre aide
les maindansl'camboui
percool
Cycliste
Cycliste

Messagepar brasletti le Dimanche 12 Août 2007, 19:02

Salut Percool...

Ton bouchon de remplissage est sous le réservoir. Pour remplir, tu dois le virer, remplir le circuit, et une fois rempli, tu mets en route après avoir reposé le réservoir. Un système permet de le tenir en position haute et de glisser les mains en dessous. Tu ouvres la vis de purge, située en principe et de mémoire sur le répartiteur de flotte (trois ou quatre durites arrivent dessus) Une fois qu'il n'y a plus d'air et que le liquide coule sans bulles, tu refermes. Surveille le niveau dans le vase. ( Le vase est sous la batterie) une fois tout ça fini, tu peux essuyer ton moteur. Sache que la revue n'est pas disponible, reste le manuel d'atelier. Si tu connais un mécano, une photcopieuse et un billet font des miracles :wink:

Bienvenue quand même, c'est dommage, je repars demain, j'étais à Nattages, à côté de Belley... Si je l'avais vu plus tôt...
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Re: REVUE TECHNIQUE CB 1300

Messagepar Renaud le Lundi 11 Août 2008, 14:54

Salut,
désolé je suis une truffe mais je n'arrive pas à trouver la batterie sous la selle du 1300 CB...
quelqu'un peu m'aider?Merci !
Renaud
Cycliste
Cycliste

Messagepar brasletti le Vendredi 22 Août 2008, 19:19

Faut démonter le cache plastique, qui tient par une vis de huit sous la selle, au fond de la boite . Ensuite, sortir le module d'injection en le soulevant vers l'avant. La batterie (sèche) se trouve couchée sous le coffre de selle.

Salut, au fait :wink:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar percool le Lundi 20 Octobre 2008, 16:46

Salut
Avec la S abs la batterie se trouve sous la selle et sous un petit carter en plastique qui supporte les diverses fiches electriques.Rien a devisser seulement deux petits taquetS a tirer.
Merci plus haut pour le renseignement,operation reussie avec brio!!
J'ai degoté une revue d'atelier c super.
les maindansl'camboui
percool
Cycliste
Cycliste

Messagepar brasletti le Lundi 20 Octobre 2008, 18:42

Ah, si tu as une revue d'atelier, je pourrais bien te demander deux trois trucs, genre photocopie du paragraphe vidange de fourche, par exemple, si tu n'y vois pas d'inconvénients, bien sur :wink:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar stefaz le Lundi 20 Octobre 2008, 20:17

brasletti a écrit:Ah, si tu as une revue d'atelier, je pourrais bien te demander deux trois trucs, genre photocopie du paragraphe vidange de fourche, par exemple, si tu n'y vois pas d'inconvénients, bien sur :wink:

regarde en bas de tes tubes de fourche,tu doit trouver une petite vis crusiforme avec un petit joint,c'est la vis de vidange.
Fait gaffe,avec le poids de la fourche,ca fait un jet d'huile,bonjour le tag dans le garage :D :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar percool le Lundi 20 Octobre 2008, 20:21

Bonsoir
Pas de probleme pour te refiller les photocopies de ce que tu recherches(vidange de fourche).Le seul truc c'est me dire comment je fais ensuite.Soit je te les envoie,soit tu m'explique la façon de les mettre en post sur le site.
A plus
les maindansl'camboui
percool
Cycliste
Cycliste

Messagepar brasletti le Lundi 20 Octobre 2008, 21:09

C'est gentil, Stef', mais c'est pas une Yam' :D

Celle ci est à réglage supplémentaire en haut des tubes (Soft à Hard) Je me suis entrainé sur celle de Corwin (B12) cet été, tout s'est bien passé, mais sur celle-ci, j'ai un doute... C'est la mienne !! Il y a un réglage obtenu par tiges de commande, et sur celle de Gilles, j'avais la revue technique si je laissais tomber quelque chose par accident, en vidangeant par le bouchon, puisqu'il n'y a pas de bouchon de vidange non plus... Comme c'est mon vehicule principal, je ne tiens pas à rester en rideau pour cause de tige mal enclenchée ou pétage de quoi que soit. Je démonte rarement à l'aveuglette, j'aime bien avoir la vue éclatée sous le pif. Et pour le grade de viscosité d'huile (je crois que c'est de l' ATF et non pas une 10W) et pour la contenance, aussi...

Alors, Percool, tout d'abord, merci, et pour la transmission de documents, on va faire de la manière suivante:
je te donne mon E-mail par message privé, et tu renvoies les docs par retour de mail. C'est le plus simple, car sur le forum, pour afficher des docs ou photos, il faut passer par un hébergeur, c'est pas bien pratique...

Voilà, tu as un message privé ! :D :D :D

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar mifink le Samedi 08 Novembre 2008, 07:11

salut a tous,un super site pour les amoureux des bigs et des 13...www.zebike.org .amusez vous bien.
mifink
Cycliste
Cycliste

Messagepar percool le Lundi 09 Novembre 2009, 17:47

OUAI!! zebike........pas moyen de discuter serieux !! que des deconneurs.Tu ouvres un post ;une reponse et puis ça part en couille;On peut visiter quand meme
Sur ZEBIKE?J'ai envoyeé la copie du manuel d'atelier de la cb 1300 en français ,il est en telechargement .
les maindansl'camboui
percool
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Mardi 10 Novembre 2009, 10:53

percool a écrit:OUAI!! zebike........pas moyen de discuter serieux !! que des deconneurs.Tu ouvres un post ;une reponse et puis ça part en couille;On peut visiter quand meme
Sur ZEBIKE?J'ai envoyeé la copie du manuel d'atelier de la cb 1300 en français ,il est en telechargement .
Roh tu n'as que 1 an et un jour de retard ... ;)
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar percool le Mardi 10 Novembre 2009, 17:10

J'vous avais oublié :oops: :oops: Dans ma quete de recherche d'un forum 900 xj et cb 1300 je ne me souvenais plus que j'etais inscrit ici:Impardonable :? :?
J'en ai trouvé pas mal ........ou ça deconne!! et puis deux trois interessants .
Je promet de revenir pour aprofondir ma visite.
Vous savez QUOI?? ça me rappele le temps de la cibi........comme sur les forums,on entame une discute et 20 s'y invitent en foutant le bordel!!!
les maindansl'camboui
percool
Cycliste
Cycliste

Messagepar supermotard1 le Vendredi 27 Novembre 2009, 00:11

Salut à tous.
Je viens d'acquérir un CB 1300 S de 2005 et j'ai quelques petites bricoles à faire dessus ( plaquettes avant, montage bulle haute...etc...)
comme je ne suis pas un meccano averti et que j'aime bien savoir ou je mets les pieds avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'ai cherché en vain la revue technique de cette machine.
J'ai vu plus haut que percool avait dégotté une revue d'atelier et j'aimerais en faire autant.
Serait il possible de me donner la marche à suivre pour l'obtenir ou mieux, si quelqu'un pouvait m'en faire parvenir une copie, j'en serais ravi.
D'avance, merci à tous.

Gaffe aux Sarko-Box, aux schtroumpfs et aux feuilles mortes
supermotard1
Cycliste
Cycliste

Messagepar fredonne le Dimanche 27 Février 2011, 20:01

salut à tous je suis nouveau sur le site
je recherche la quantité d huile de fourche à mettre dans la fourche d un cb1300
merci d avance pour vos reponses
fredonne
fredonne
Cycliste
Cycliste

Retour vers Recherches