MOTO-GUZZI GRISO: 1 AN DE GALERE

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

MOTO-GUZZI GRISO: 1 AN DE GALERE

Messagepar tl.pam le Lundi 29 Septembre 2008, 12:24

Depuis Novembre 2007, date à laquelle j'ai acheté ma GRISO 1100, je n'ai jamais pu faire un seul kilomètre avec une machine intacte.
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques restant SANS solution depuis plus de six mois malgré un nombre d'interventions impressionnant.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
L'union pouvant faire la force, je suis à l'écoute de tous les propriétaires d'une GUZZI rencontrant des problèmes.
A+
Thierry
tl.pam
Cycliste
Cycliste

Re: MOTO-GUZZI GRISO: 1 AN DE GALERE

Messagepar BART le Lundi 29 Septembre 2008, 13:51

C'est désolant , cela arrive , une machine "maudite" , mais elle est échangée .... en générale ...même chez MV ... 8)
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar v2b le Lundi 29 Septembre 2008, 13:55

ça va pas faire plaisir à MumU :mrgreen:
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar BART le Lundi 29 Septembre 2008, 14:33

v2b a écrit:ça va pas faire plaisir à MumU :mrgreen:

QUATTRO .... bon dieu , on dirait que tu ne suis plus ... :mrgreen:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar tl.pam le Lundi 29 Septembre 2008, 14:45

BART a écrit:C'est désolant , cela arrive , une machine "maudite" , mais elle est échangée .... en générale ...même chez MV ... 8)

GUZZI a refusé le principe de l'échange.
J'ai alors demandé un an de garantie supplémentaire. Là également je me suis heurté à un refus.

Chez GUZZI, aucun sens des responsabilités. Encore moins de sens commercial.
Chez GUZZI, un client qui a payé (cher) sa moto c'est un client que l'on oublie.

A+
Thierry
tl.pam
Cycliste
Cycliste

Messagepar QUATTRO le Mardi 30 Septembre 2008, 11:49

Salut Thierry :D
Il y a plusieurs forums consacrés a la marque MOTO GUZZI ou les propriétaires parlent de leurs machines neuves et anciennes. La conception mécanique des Motos Guzzi est simple et devrait être fiable, c'est souvent des petits soucis de fuites d'huile, des problèmes électriques qui viennent gâché cette image de marque prouver par les centaines de milliers de kilomètres parcourus par certaine d'entre t'elles. Il est certain que ce genre de problèmes ne devrait pas arrivés sur des motos neuves, c'est chiant et la garantie est vite passée :roll: . Les agents et concessionnaires ne sont pas nombreux, il faut faire souvent plus de cent kilomètres pour si rendre et les pièces détachées sont rarement disponibles, je viens de me séparer de ma Griso8V neuve un peu à cause de tout cela et tout comme Bmw je n'en achèterai plus. Avec cette Griso8V je me suis régalé, elle est belle, insolite, pleine de caractère, mais la conception de cette moto est vraiment trop archaïque, l'injection aussi est a revoir (comme beaucoup d'autres marques), sur la 8V il est impossible de maintenir le régime a 4000ts sans accouts !, cela ne me dérangeait pas trop, car je suis rarement a ce régime, mais en ville c'est un blême, les fuites d'huile et les problèmes électriques sont fréquents, quand je vois des motos Guzzi neuves qui n'ont pas encore pris la route, moteurs démontés chez les concessionnaires ça donne a réfléchir, l'aventure ce n'est pas pour moi et le bricolage sur des motos neuves encore moins.
Conclusion :arrow: ADIEU GUZZI
@+++++++++
mumu

tl.pam a écrit:Depuis Novembre 2007, date à laquelle j'ai acheté ma GRISO 1100, je n'ai jamais pu faire un seul kilomètre avec une machine intacte.
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques restant SANS solution depuis plus de six mois malgré un nombre d'interventions impressionnant.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
L'union pouvant faire la force, je suis à l'écoute de tous les propriétaires d'une GUZZI rencontrant des problèmes.
A+
Thierry
Dernière édition par QUATTRO le Mardi 30 Septembre 2008, 16:37, édité 3 fois au total.
QUATTRO
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar BART le Mardi 30 Septembre 2008, 11:58

"QUATTRO"
La conception mécanique des Motos Guzzi est simple et obligatoirement fiable

Aucun rapport entre simplicité et fiabilité , d'ailleurs comment définies tu un moteur "simple" et un moteur "complexe" ?
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar QUATTRO le Mardi 30 Septembre 2008, 12:16

Salut Bart :D
Au lieu de noté : La conception mécanique des Motos Guzzi est simple et obligatoirement fiable, j'aurai du mettre devrais étre fiable. Pour moi, un moteur simple est un moteur que tout le monde peu démonter et remonter sans grandes connaissances, bon il est certain que maintenant sur les motos récentes,avec toute cette électronique, sans matériel c'est impossible de se dépanner.... tout est complexe.
@++++++++++
mumu

BART a écrit:
"QUATTRO"
La conception mécanique des Motos Guzzi est simple et obligatoirement fiable

Aucun rapport entre simplicité et fiabilité , d'ailleurs comment définies tu un moteur "simple" et un moteur "complexe" ?
QUATTRO
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar BART le Mardi 30 Septembre 2008, 12:48

Ca me rappelle quand je roulais sur DUCATI , on se regroupait tous pour parler de nos soucis , et nous nous rassurions mutuellement sur nos problèmes .

En matiere de moteurs "simples" , HD , je n'ai jamais vu autant de soucis sur un moteur , boite de vitesses , alors que c'est archaïque , grosse cylindrée , peu poussée , ils ne tiennent que mal dans le temps , du fait d'une qualité médiocre .

Il faudrait que les Japonais fabriquent nos Européènnes ... ca pourrait devenir sympa , avec leur réactivitée ...

Bonne réponse , aprés , la capacité a démonter un moteur tient surtout du fait d'ètre équipé ...
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar QUATTRO le Mardi 30 Septembre 2008, 13:23

Ou.... s'inspirer de légendes de fiabilité :wink:
Image

BART a écrit:Il faudrait que les Japonais fabriquent nos Européènnes ... ca pourrait devenir sympa , avec leur réactivitée ...
QUATTRO
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar v2b le Mardi 30 Septembre 2008, 16:54

QUATTRO a écrit:Ou.... s'inspirer de légendes de fiabilité :wink:
Image

BART a écrit:Il faudrait que les Japonais fabriquent nos Européènnes ... ca pourrait devenir sympa , avec leur réactivitée ...

quoi s'inspirer de motoculteurs et tondeuses pour faire des motos ? :shock:
Brasletti t'es plus tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar tl.pam le Dimanche 31 Mai 2015, 20:46

Ça y est...
Elle est finie ma galère...
Après deux expertises ou cette maudite moto a été déclarée non conforme,
Après des années de procédure juridique durant lesquelles GUZZI a tout fait pour me faire lâcher,
Ils ont été condamnés à ma rembourser intégralement la moto plus dommages et intérêts.
Ils ont payé.
Maintenant cela fait plus de six mois qu'ils doivent enlever leur poubelle qui se trouve toujours dans mon garage.
Mais comme depuis toujours... Ils s'en foutent.
tl.pam
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coups de gueule.