Nioume a écrit:semoule a écrit:Ce genre de valeurs devraient être enseignées lors de la formation au permis de conduire

Ce n'est déjà pas aux instituteurs de faire l'éducation d'un enfant, alors je ne pense pas que cela soit mieux pour un moniteur de moto-école

Là, je crois que tu n'as pas tout à fait raison. Qu'on le veuille ou non, l'éducation d'un humain résulte des influences de sa famille,
et de l'enseignement scolaire,
et des contacts avec la société. Les trois paramètres sont toujours présents.
Enfin, si nous sommes tous sur ce forum à discuter de la moto, se donner des conseils, et répondre aux questions, je pense que c'est tout simplement parce que nous aimons la moto, nous en avons tous plus ou moins la même approche, et donc à partir du moment où il y a un moteur, deux roues (trois pour quelques irréductibles), et bien l'on est admiratif, et on se détourne lors de son passage.
Tiens, hier en ville, j'étais un peu à la bourre et, après avoir été coincé dans un embouteillage, j'ai fini par trouver un bon trou dans la circulation. J'ai mis les 43 CV de mon bolide au travail et j'ai démarré sec. J'étais suivi par un gars avec une moderne qui faisait un beau bruit. Au feu suivant, il m'a salué en levant un pouce admiratif :
—"Elle est de quelle année ?" Il a relevé le pouce quand j'ai dit : "79".
Au feu vert, je n'ai quand même pas engagé la course, c'était une Speed Triple, je crois bien, toute neuve.