et pourtant j'étais pas vite !!

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

et pourtant j'étais pas vite !!

Messagepar 2roues-padawan le Vendredi 03 Avril 2009, 21:59

bonsoir a tous

Je savais pas où poster ça alors je met ici, milles excuses si c'est pas le bon endroit.

Je sais pas si d'aucuns diront qu'il me manquait ça pour être un "vrai", mais je m'en serais bien passé.

Aujourd'hui, je travaillais pas l'après midi (comme tous les vendredi). Petite course en ville, dans la zone commerciale, un petit rond point de rien du tout, comme je devais faire trois quart de tour du rond point : cligno - verif directe- et je tourne, à mi-parcours dans le rond point un petit peu de gravillons et là :( la roue avant : "j'ai du grip HA non tiens! j'en ai plus".
Petite glissade pas méchante, pas de bobo et des petites éraflures sur la tête de fourche et le carénage latéral.
C'est quand même flippant de se relever et de voir sa moto finir de glisser, et l'entendre surtout !! Et c'est super vexant de se vautrer a 20 à l'heure.
Petit merci aux 15 voitures qui sont passé a côté sans avoir le début de l'idée de demander si y'avait rien de cassé sur le bonhomme ou la machine.
Au passage, si quelqu'un sait comment gommer et repeindre les éraflures sur un carénage plastique :mrgreen:
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Re: et pourtant j'étais pas vite !!

Messagepar jack stitch le Vendredi 03 Avril 2009, 22:39

C'est sur que c'est vraiment pas cool de tomber, heureusement que tu n'as rien. Par contre pour les voitures qui ne s'arretent pas, je te rappelle qu'on est en france, ne compte pas sur les autres pour t'aider. A la limite si tu étais blessé et par terre, ils se seraient arrêtés pour regarder, c'est tout. Je suis français de haute savoie et je vais vraiment en suisse, la bas y a pas à dire, le comportement est nettement différent mais bon nous on fait avec ce qu'on a. Par contre si un motard était passé, je pense qu'il se serait arrêté.

Pour les rayures, il doit bien avoir un produit miracle mais je ne connais pas. Après c'est direction la carrosserie :|
Loin des cons près des cîmes... http://myspace.com/dakotabartenders
jack stitch
Biker
Biker

Messagepar brasletti le Samedi 04 Avril 2009, 08:45

Ah, les produits miracles !!!

C'est surtout le gars derrière le produit qui peut faire quelque chose, sinon, j'ai jamais vu un bidon de lustrant, même super efficace, gommer les rayures à lui tout seul :mrgreen: :mrgreen:

Bien, mon pov' 2 roues, bien que tu sois un vilain militaire à la retraite, je vais t'envoyer un message privé... Dont acte !

Combien de fois faudra t'il vous dire qu'un rond-point, ça ne se prend surtout pas comme l'auto-école vous l'apprend ?? C'est la meilleure façon de se foutre eu tas, pile aux endroits délicats, gravillons, fuel, etc...
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar jack stitch le Samedi 04 Avril 2009, 09:24

brasletti a écrit:'un rond-point, ça ne se prend surtout pas comme l'auto-école vous l'apprend

c'est à dire tout à l'extérieur pour aller tout droit ? ou tout à l'intérieur pour aller à gauche ?
Loin des cons près des cîmes... http://myspace.com/dakotabartenders
jack stitch
Biker
Biker

Messagepar stefaz le Samedi 04 Avril 2009, 09:50

dans un rond point,plus tu reste a l'exterieur,et plus tu y trouveras de la ***** (gravillons,gasoil).Car les pneus les voitures les envoient sur l'exterieur.

Et faut pas trop le prendre a l'interieur,limite la ligne blanche,car la personne roule dessus,donc adhérence "limite"

l'ideal,c'est de prendre la "trace" des pneus de voiture :mrgreen:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar brasletti le Samedi 04 Avril 2009, 10:02

Tu vois comment on fait à l'auto-école ???

Ben pile l'inverse !!!

Je vais pas te donner ma méthode, des fois que tu l'interprètes de travers (normal sur un rond-point lustré au fuel :mrgreen:) et que tu te fasses mal. Déjà, à l'entrée, charge directe des cornichons en boites à roues, tatane sortie. Ensuite, coupure à travers le terre-plein central et sortie à toc........... pas dur !!!

Plaisanteries mises à part, je prends le côté le plus à gauche de l'accès de l'accès (déjà, la bagnole qui te précède peut piler, tu auras deux ou trois mètres de plus pour l'éviter en faisant un evitement minimum) puis j'enroule le rond-point vers la corde gauche (terre-plein central) mais pas trop ! et sortie sur le milieu/gauche de la file d'évacuation. Cette solution a pour effet de limiter les risques de glissades sur le gas-oil généreusement répandu par nos amis les mille-pattes (il est pas cher, en ce moment, le G-O :mrgreen:) et comme tu gommes la courbe du rond-point, (on incline moins), tu limites les risques de glisse sur sable ou gravillons. Le truc, c'est à la sortie, il FAUT savoir ce qui traine derrière, pas s'embourber une aile ou un capot, quoi... Mais je ne suis pas formateur, moi, ces propos ne sont pas une solution miracle, loin de là. La seule solution, c'est l' ATTENTION de tous les instants. Et encore, ça n'évite pas les (mauvaises)surprises ... Ne prends pas ça pour argent comptant surtout. Commence par regarder si dans ton coin, les bahuts sont légions (nous, de ce côté-là, on est servi! Le réservoir de droite des camions déverse son trop-plein environ sur un quart de la trajectoire totale du rond-point, et badigeonne généreusement la sortie côté droit de la chaussée.) Attention à la file de sortie, car le réservoir gauche peut aussi déverser un poil après la sortie (balourd de liquide) si le type vient de faire le plein . Il m'est arrivé d'en stopper un le matin, il avait simplement oublié de remettre son bouchon... Mais réservoir ras la gueule... On se serait crû à Hollyday on Ice !! Heureusement, le fuel, ça sent bon, et je roule souvent visière entrouverte :mrgreen:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar TOY XIII le Samedi 04 Avril 2009, 12:34

he oui j ai connu ça mais moi sous la pluie - meme gamelle que la tiene a 20 km/h dans un giratoire - Mais bon c'est sur c est vexant de passer pour un boulet surtout dans une zone commerciale :oops:

Mais ça fait un peu parti de l'apprentissage de la moto dans la mesure ou y a pas de bobo - pour le materiel c 'est rageant -

Dans quelque temps tu en rigolera :D
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar 2roues-padawan le Dimanche 05 Avril 2009, 20:13

bonsoir a tous

Bon ça y est c'est "réparé", un coup de mastis, un coup de poncage, un coup de peinture, et c'est reparti. ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, une péripétie d'apprentissage ai-je envie de dire. Puis au moins ça m'a servi a savoir appliquer un mastic et utiliser ma reserve d'huile de coude ( ça me fait penser : note pour les prochaines courses : huile de coude et patience, le stock et épuisé :mrgreen: ). Au passage : MERCI Maitre BRAS pour les conseils, je les garde en lieu sûrs, ils pourront reservir ( bien que je le souhaite pas :twisted: )
cet AM belle balade, 190 km, beaucoup de plaisir, reprise de confiance, et génocide d'insectes volants suicidaires. Nettoyae du casque et de la moto obligatoire a l'arrivée. au passage : 2 semaines 1 100 km (2eme note : penser a prendre des actions chez TOTAL)
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar Fifrelin le Mardi 14 Avril 2009, 20:37

Salut, alors comme cela on s'est bourré dans le RP ?
Ouaf, c'est la première et heureusement tu n'as pas morflé à part peut-être l'égo :wink: .

En plus t'as tout réparé grâce à Bras, ben c'est tout nickel.

Les beaux jours sont là, ce serait bête de ne pas en profiter :mrgreen:
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar brasletti le Mercredi 15 Avril 2009, 05:47

J'y suis pour rien, Fif', c'est Seb qu'a tout fait !!

Ficelles de caleçons pour ton p'tit bout, et bonnes nuits :mrgreen: :mrgreen:

Te moque pas d'un padawan, c'est pas sa faute, en plus, il part avec un handicap, une moto en fer, (ach, zouper moto* !) c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à rouler :lol: Les teutonnes sont un poil raides dans les courbes, surtout celle-ci !!! Eh puis bon, il avait envie de rayer sa moto, voir ce que ça fait de la réparer, voilà, quoi ...

*Accent teuton prononcé.

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar ducaticorso le Dimanche 31 Mai 2009, 06:01

2roues-padawan a écrit:bonsoir a tous

si quelqu'un sait comment gommer et repeindre les éraflures sur un carénage plastique :mrgreen:

bonjour
les ronds point c est toujours une source de probleme
les voitures qui arrivent trop vite
les camions qui perdent du fuel ou leur marchandise
juste une chose
la DDE si il y a des gravier sur la voix public est tenue de le signaler par des panneaux
sinon c est mise en danger ..........
et tu peux te retourner sur la mairie !!!!

bref

le probleme qui m interesse c est ton plastique et ta peinture
est ce que tu peux me mettre des photos en ligne de ton probleme
apres je regarde
merci
Moi c est Cool le deux temps ca fume c est gras et en plus ca pue
pas de depassement de la vitesse car pas assez de puissance !
Merci Monsieur 350 RDLC pour m avoir donne ce petit bijou
a 45 ans on roule moins vite on voit les choses autrement
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar papoum le Dimanche 31 Mai 2009, 11:53

salut

En parlant de rond point, mercredi je me suis fait percuter à l'arrêt a l'entrée d'un RP ,le petit vieux m'a tapé le" cul" puis c'est
tiré. la CM400 T a, clignotant ,reservoir ,phare ,fourche. heureusement un flic à la retraite a relevé l'immat du vieux et a témoigné sympa.

mais les voitures derrières elles ne se sont pas arrêtée vive la france!!!!!!!!
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar ducaticorso le Lundi 01 Juin 2009, 06:41

bonjour

ce que je vais ecrire n est qe le reflet de la realite ( le resultat de l indifference que tu as vecu )

il y a 30 ans environ
la France etait un peuple qui etait dans une certaines mesure assez solidaire les uns avec les autres
mais les gouvernements qui sont passes et qui se sont succedes , on fait tous ce qui etait en leur pouvoir , pour nous diviser
pour avoir le reigner sans etre d obliger de la faire d une main de fer .
nous avons ete des moutons mais aussi des cobayes ........

aujourd'hui ton voisin , un petit vieux , revient de course , il a ses 4 bouteilles d eau a rentrer chez lui ,
en bien comme on te l a appris , ( c est pas un reproche ) , mais tu vas tourner la tete
continuer a faire ce que tu fais , et ignorer cette personne et celle d apres et ainsi de suite ....

uniquement parce que on a enseigne a chacun d entre nous , la peur oui la peur
c est le mot exact
la peur de son prochain lui venir en aide , te rendrais tres vulnerable , au yeux de tous
tu te rabaisserais , tu devriendrais lache , seuls les laches ne sont pas indifferents a la douleur ...........
seuls les laches eprouvent des sentiments ..............

voila je vais m arreter la ma prose

mais tous les jours , lorsque je me leve le matin
je sais que je serai encore aujourd hui un LACHE
car tu ne me seras pas indifferents , tout comme ton voisin .........

UNE PENSEE MATINALE
ducaticorso
Biker
Biker

Messagepar 2roues-padawan le Lundi 01 Juin 2009, 18:39

ARFF super désolé pour toi PAPOUM

il m'est arrivé le même truc, et même si le "vieux" a semblé faire comme si j'étais en tort, il s'est quand même arrêté pour faire le constat. Ceci dit le choc m'a fait tombé sur le côté au milieu de la voie, alors a part me passer dessus, il avait pas le choix.
Sympas le retraité, tu as pu porté plainte et j'espère que l'autre seras retrouvé et mangeras gras pour délit de fuite.

DUCATICORSO, je suis pas trop d'accord avec toi, mon éducation, et je doit pas être le seul, m'a appris a aidé quand je peux : laissé le siège a une mamie ou une femme enceinte, ouvrir la porte et/ou la tenir pour les personnes âgées, ce n'est pas tant une histoire de gouvernance que d'éducation pure est simple, a mon sens. Éducation que je transmet a mon tour à ma fille. anecdote : cette semaine en ramenant ma fille de l'école a pied, je vois un petit garçon a qui sa mère avait donné un paquet individuel de biscuits, le petit a tout simplement déchiré l'emballage et l'a jeté par terre sous une voiture sous les yeux de sa mère qui visiblement trouvait ça normal. J'ai dit bien fort a ma fille que ça il était hors de question que je le lui voit faire et qui si ça se produisait elle aurait mal au fesses pendant un bon moment, en lui expliquant qu'il y avait suffisamment de poubelles et que ça coûtait rien de garder un papier 5 min dans la main pour garder une ville propre. La mère m'a regardé d'un air "de quoi je m'occupe!!" j'avais envie de lui dire "l'éducation de ton gosse, j'en est rien a f.... si tu veux l'élever comme un porc ça te regarde, moi je saisi juste l'occase pour enseigner ma fille ce qui est bien ou pas"
Pour la moto, merci de ta sollicitude, elle est "réparée" maison depuis 2 mois au moins, c'est pas du travail de pro mais ça se voit a peine.
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar ducaticorso le Lundi 01 Juin 2009, 22:05

2roues-padawan a écrit:ARFF super désolé pour toi PAPOUM

DUCATICORSO, je suis pas trop d'accord avec toi, mon éducation, et je doit pas être le seul, m'a appris a aidé quand je peux : laissé le siège a une mamie ou une femme enceinte, ouvrir la porte et/ou la tenir pour les personnes âgées, ce n'est pas tant une histoire de gouvernance que d'éducation pure est simple, a mon sens. Éducation que je transmet a mon tour à ma fille. anecdote : cette semaine en ramenant ma fille de l'école a pied, je vois un petit garçon a qui sa mère avait donné un paquet individuel de biscuits, le petit a tout simplement déchiré l'emballage et l'a jeté par terre sous une voiture sous les yeux de sa mère qui visiblement trouvait ça normal. J'ai dit bien fort a ma fille que ça il était hors de question que je le lui voit faire et qui si ça se produisait elle aurait mal au fesses pendant un bon moment, en lui expliquant qu'il y avait suffisamment de poubelles et que ça coûtait rien de garder un papier 5 min dans la main pour garder une ville propre. La mère m'a regardé d'un air "de quoi je m'occupe!!" j'avais envie de lui dire "l'éducation de ton gosse, j'en est rien a f.... si tu veux l'élever comme un porc ça te regarde, moi je saisi juste l'occase pour enseigner ma fille ce qui est bien ou pas"
Pour la moto, merci de ta sollicitude, elle est "réparée" maison depuis 2 mois au moins, c'est pas du travail de pro mais ça se voit a peine.

j ai ecris cela pour faire eveiller les bonnes ames

je sais tres bien que dans notre monde oui dans notre monde
nous ne sommes pas comme cela
mais il y a d autres mondes
et eux ils sont indifferents
est ce que nous devons devenir comme eux
ou continuer a etre des etres si differents que nous nous sentons coupables !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis comme toi au niveau de l education de mes enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour ton soutient qui me montre que je ne suis pas le seul con de la planete !!!!!!!!!!!!!!!

a plus tard
ducaticorso
Biker
Biker

Retour vers Coups de gueule.