conflict avec un concess

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

conflict avec un concess

Messagepar darktito le Samedi 18 Avril 2009, 01:33

bonjour je suis nouveu sur le forum, je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce message, maos après reflexion, coup de gueule me parait approprié.
Je suis dans une situation très délicate, je m'explique.
j'ai obtenu mon permis il y a maintenant 2 mois, et ai acheté chez un concess un suzuki svs de 2002, avec 37000 kilometres, garantie 3 mois . Depuis, que du bonheur! sauf que lundi, gros pepin, sur une voie limitée a 80km/h , je prend la voie de deccélération, je retrograde, et la paf! plus aucune patate en tournant la poignée, j'e me suis retrouvé a 50km/h, avec un bruit metallique assez inquiétant sous le reservoir. le lendemain je l'ammene au concess. il me telephone 1 jour plus tard, en me disant que j'ai une bielle de coulée, avec surement de gros dommages sur le moteur, dont le cylindre arriere. ( je n'y connais rien en mecanique ). La moto sera donc immobilisée au moins 3 semaines , avec grossomodo 2000 euros de reparation. venons au probleme :
Lorsque j'aborde la question de la garantie, il m'explique que je n'en bénéficierai pas parce que c'est un probleme du a un mauvais entretien du moteur . :s. Je me suis donc renseigné sur la bielle coulée : huile insuffisante ( venant d'avoir mon permis , on m'a assez rabacher mes points de controles, donc la jauge a huile était vérifiée très, très frequement ), stunt ou usage sportif ! moi qui en suis encore a apprendre les bonnes trajectoires... je retourne voir le concess, lui explique mon probleme, et la il me di que rien ne peu démontrer qui, entre l'usager d'avant, avec ses 37 000 bornes, ou moi, et mes 1000, avons maltraité le moteur. Il commence a voir ou je veu en venir, et me di carrément que de toute facon, si je decide d'entamer des procedures, il finira par payer , mais qu'au final je serai embeté car l'affaire durera en longueur, car le concess fera appel, et donc que ma moto sera de toute facon bloquée pendant un an, un an et demi. Il est quand meme près a trouver un terrain d'entende, c'est a dire faire un 50-50 sur les reparations... ce qui ne me convient evidement pas du tout.

Pfiou voila, je suis désolé pour le pavé que je vien de pondre, mais je suis vraiment écoeuré aprés 2 mois de permis... J'ai besoins de conseils. Suis je en droit d'exiger la garantie, le remboursement de la machine, ou quelque chose de ce genre ? y a t il vice caché ? en sachant que le fait de m'engager dans de longues procédures ne m'ennui pas du tout, sui je sur de gagné?

je suis un peu dans le flou , et sans moto :(
merci d'avance
darktito
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 4
Inscrit le: Vendredi 26 Septembre 2008, 03:22

Re: conflict avec un concess

Messagepar Tanthallas le Samedi 18 Avril 2009, 09:47

L'annulation de la vente ou le dédommagement (coût des réparations) pour vice caché semble défendable dans un cas pareil... surtout que tu as acheté la moto à un professionnel qui était donc forcément bien plus compétent que toi pour détecter l'anomalie.

ça vaudrait le coup de voir avec un avocat dans ta région ce qu'il est possible de faire. Il saura surement te dire quelles chances tu as d'obtenir gain de cause et dans quel délai. Je ne doute pas qu'un courrier en bonne et due forme d'un avocat demandant la réparation du préjudice (ou l'annulation du contrat de vente) pourrait motiver le concessionnaire à faire un effort plus important.

Tu peux aussi essayer d'avoir des infos sur les sites de conseil juridique en ligne ou les forums spécialisés


http://www.motoservices.com/avocat/liti ... nnaire.htm
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Re: conflict avec un concess

Messagepar L.K.7 le Samedi 18 Avril 2009, 15:07

Ne lâche pas l'affaire!!
Quand tu achètes en occaz chez un professionnel la garantie 3 mois couvre généralement moteur et partie cycle!
Alors c'est sûr si tu entames des procédures ça risque de prendre un moment mais surement pas 1an! En effet si tu as acheté ta suz moins de 4000€ (ce que je suppose) ton affaire concerne un juge de proximité. Ce juge doit normalement régler rapidement les "petits" litiges pour désengorger les tribunaux d'instance et de commerce.
Il me semble d'ailleurs que tu ne peux pas faire appel de son jugement...
Retourne voir ton concessionnaire avec tes papiers qui montre que tu as entamé une procédure, et fait comme si tu connaissais vachement tes droits et que tu étais sûr de gagner(faut bluffer ça marche souvent :twisted: ). Tu peux aussi dire que tu connais beaucoup de monde et notamment dans le milieu de la presse et que tu vas lui faire une pub d'enfer! si le mec a un minimum de bon sens, il vaut mieux pour lui assumer les 2000€ de réparations de suite et éviter la mauvaise pub et le tribunal! En plus il sait lui même qu'il y a de grande chance qu'il soit obliger de payer!
Te laisses pas faire en tout cas et tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
L.K.7
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 69
Inscrit le: Vendredi 21 Novembre 2008, 11:44
Localisation: Paris

Re: conflict avec un concess

Messagepar darktito le Mercredi 22 Avril 2009, 18:36

Merci pour vos réponses rapides ! et votre solidarité! j'ai envoyé hier a mon concess une lettre de mise en demeure. j'attend leur réponse, et si elle est toujours négative, tribunal. je vous tien au courant ! merci encore
darktito
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 4
Inscrit le: Vendredi 26 Septembre 2008, 03:22

Re: conflict avec un concess

Messagepar darktito le Jeudi 21 Mai 2009, 23:49

Bonsoir tout le monde ! je vien aujourd'hui de recuperer ma moto , avec un moteur neuf, et je n'ai payer que les consommables !
Du coup, je suis en panique. Je dois roder mon moteur, et je me pose beaucoup de questions. Je suis le rodage du site SV alternative, je suis donc limité pendant mes 200 premiers kilometres a 4000 tours/minute. Est ce donc normal, sur le dernier rapport, a 4000 t/mn, de plafonner a 70/80 km? ca m'inquiet un peu !
darktito
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 4
Inscrit le: Vendredi 26 Septembre 2008, 03:22

Re: conflict avec un concess

Messagepar q2frkz le Vendredi 22 Mai 2009, 11:11

Bien sur que c'est normal ! Un sv ca n'avance pas !

Plus sérieusement, c'est peut etre logique, il faut que ton moteur se rode, il ne délivrera pas toute sa puissance au début, il faut que tu fasses ton rodage soigneusement, comme ca après tu auras un moteur vraiment bien.

Après faudrait voir avec les possesseurs de SV pour qu'ils te disent si oui ou non c'est normal cette vitesse avec ces tours minute ...
Street triple Roulette Green, MAGIQUE
Avatar de l’utilisateur
q2frkz
Stunter
Stunter
 
Messages: 358
Inscrit le: Mardi 29 Novembre 2005, 16:50
Localisation: Aurillac

Re: conflict avec un concess

Messagepar stefaz le Vendredi 22 Mai 2009, 11:19

4000 trs/m en 6 pour 70/80,oui,je pense que c'est normal.

Prend le temps de bien faire ton rodage,c'est la durée de vie de ton moteur qui en depand.
Un rodage sert a ce que toutes tes pieces en mouvements prennent "leurs jeux naturellement",donc si tu ne le respecte pas,tu peux dire au revoir a ton moteur un jour ou l'autre.

A savoir que tout se rode.
Un moteur neuf.
Un kit transmission.
Des pneus,plaquettes.
ect......
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 6996
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 22:34
Localisation: brem sur mer (85)

Re: conflict avec un concess

Messagepar papoum le Vendredi 22 Mai 2009, 12:57

salut

essaye de voir avec ue association de consommateur exemple: afoc.

cela a marché pour moi avec renault pour une distribution 50/50.

A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
Avatar de l’utilisateur
papoum
Biker
Biker
 
Messages: 153
Inscrit le: Dimanche 19 Avril 2009, 14:01
Localisation: BOULOGNE SUR MER

conflict avec un concess

Messagepar Aaronkig le Mardi 12 Septembre 2017, 18:10

Japprend le piano en autodidacte depuis deux semaines environ, je sais jouer des petits trucs avec les deux mains comme un menuet de Mozart, lhymne Г  la joie...
Je pense que Г§a va maider pour le rythme, la dextГ©ritГ© des doigts et lautonomie des deux mains, mais est ce que si il est bon dapprendre le piano avec le violon, il faut carrГ©ment avoir un professeur ? Ou apprendre seul suffit ?
Mais javoue apprendre le piano surtout pour me mettre au clavecin. Cest pareil, au niveau des doigtГ©s, clavecin et piano ? plus dur, plus facile ?

Jessaye de faire un peu de guitare sГЁche en autodidacte aussi, mais je suis plus paresseux quavec le piano ou le violon quand mГЄme pour cet instrument lol. Mais ca va me permettre davoir de la corne sur les doigts plus rapidement, et de donner plus de force Г  mes doigts.

Aeloris
pseudo violonniste-pianiste-claveciniste-guitariste
I suggest you try best forex trading system for successful trading
Aaronkig
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 13
Inscrit le: Lundi 04 Septembre 2017, 22:48
Localisation: Bulgaria


Retour vers Coups de gueule.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron