la police ...

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

la police ...

Messagepar darkside le Mardi 21 Juillet 2009, 21:58

Non ce n'est pas encore un post pour dire "les flic sont tous des conn***"

voilàles faits :

je rentre par la route un week -end de chez mes vieux a montpellier , donc il fait beau je ne prend pas l'autoroute.

arriver avant nime deux motard de la gendarmerie me croise sur la voie rapide limité a 90... chemisette comme dab , je me dit que je vais les suivre ... 100 - 110 - 120 .... bone je ralentit même si ils ont pas les siréne et gyrophare ils doivent être en interventions... , 10 min aprés je les rejoint au feu rouge ... 1 puis 2 puis 3 ... ok ils était pas en interventions ... sympa de montrer la bonne attitude les mecs...

passons .

j'arrive a montpellier 2 motard de la police nationale (900 tdm je crois , vu la vitesse dur a voir...) encore uen fois j'essaye de les suivre ... et pareil , impossible a rouler (pourtant entre les voiture je prend l'habitude) , zig zag entre les voiture ... roulage de front ect.... et encore au feu rouge ...

passons ...

et hier je prend une voie de montpellier (henry 4 pour ceux qui connaissent , toy XIII) donc une voie rapide longe la voie , les motard la prennent tous , 3 flic me double (nationale avec un vieux dr et 2 scoot (si je me plante pas , peut-être un XT ...)) , ok je suis il roule pas vite eux ...
arriver au feux , les trois arreter de front ... et passage au vert .... Je vois pas un de ces C** partir a balle sur la roue arrière ... , bon ok il a merder sur l'embrayage ... 2éme feu pareil ...

c'est pas pour cracher dessus mais faut arrêter les mec , on passe pour quoi ? et apré il viennent te voir parce que ta fait si ou sa ...

donc c'est pas contre les flic mais là vraiment faut pas abuser...

Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Re: la police ...

Messagepar stefaz le Mercredi 22 Juillet 2009, 06:40

Et oui,la police est la pour faire l'exemple :mrgreen:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar BART le Mercredi 22 Juillet 2009, 08:42

"darkside"
Non ce n'est pas encore un post pour dire "les flic sont tous des conn***"
donc c'est pas contre les flic mais là vraiment faut pas abuser...

Heureusement que tu l'as préciser , on aurait pu avoir un doute .

Pourquoi les gens n'écrivent jamais " Il y a eu un accident et ils ont fait la circulation pour empêcher un sur accident " ... bizarre quand même :roll:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar darkside le Mercredi 22 Juillet 2009, 11:09

parce que le jour ou je les verrai sur montpellier entrain de faire quelquechose d'util ... et là je pense que tous les montpellierien peuvent te le confirmer on les voit JAMAIS , mais sans rire appart sur la comedie ou on les voit un peu mais sinon c'est rare de les voir controlé , ou quoi

Tibo,

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar darkside le Mercredi 22 Juillet 2009, 11:34

Je vais quand même nuancer ... en effet une fois je les ait vu super efficace ...

un mardi soir 5h15 du matin (ya 2 semaines environs) reveillé par des "cri" en bas de chez moi , comme d'hab je ne descend pas mais j'ecoute 10 min , la moto est accroché en bas et des mecs bourré yen a 10 par soir qui passent...

2 min aprés j'entend tapé ect... je descend en trombe je vois le mec defoncer sur le scooteer a coté de la moto (environ 1m50) assis dessus a fracasser le scoot a coup de pied (retro bulle carénage tout y passe) ni une ni deux je remonte mes escalier j'attrape le portable et j'appel les flics... l'appel est donné a 5h32 (veridique) le temps de donner les infos , le signalement , l'adresse , le mec se deplace et fracasse d'autres voitures... , je raccroche il me dis "j'envoie une patrouille".

5h36 (donc 4min pour l'appel et le reste) le tel sonne "bonsoir police nationale l'individu a été interpellé pouvait descendre pour reconnaitre les voiture et les signalé" donc bien sur je descend et discute avec les flic , assez gentil d'ailleur.

bon ok ils devait être pas trop loin a cette vitesse là mais 4 min chapeau :wink:

donc pour te dire BART je crache pas sur les flic , mais l'histoire des motard qui te prune parce que tel ou tel truc est pas homologué ect... et aprés tu les vois faire les c** sa sa m'enerve

Tibo,

darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Mercredi 22 Juillet 2009, 11:52

Juste une chose rapide (enfin je vais essayer) :
Rouler de front, il n'y a rien de gravissime à cela, c'est déconseillé, mais dans le cas des MIBs, ils n'ont pas la même formation que nous, ils savent rouler ainsi, et cela leur permet de communiquer plus facilement.

Pour le fait de rouler plus vite, ils sont motards tout comme nous, alors faire des petits excès de vitesse, je ne vois pas le soucis (j'ai beaucoup de mal à tenir les vitesses, alors si je m'autorise des petits écarts, je ne vois pas pourquoi les autres n'en auraient pas le droit, tant que ce n'est pas exagéré).
Les flics sont là pour faire appliquer les lois, ce n'est pas pour autant qu'ils les acceptent, et les respectent eux même, ni même qu'ils sont d'accord avec.

Moi cela me choque moins de voir les flics faire ça, que de voir nos magnifiques têtes "pensantes" le faire.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar darkside le Mercredi 22 Juillet 2009, 11:57

Pour avoir mon père dans la PM et des amis flics dedans aussi en moto , j'ai jamais vu une formation (125 ou scooter 50 ) pour la police , la nationale et la gendarmerie oui sa ils sont former mais eux faut pas me dire qu'il savent faire sa ect.... il savent le faire en le fesant au quotidien comme nous mais il l'ont pas appris en formation.

et ensuite question petit excé je dis pas mais de là a zig zagé entre les voiture dans montpellier a pas pouvoir les suivre , me dit pas que c'est pas dangereux ... en tout cas quand nous on le fais et qu'on se fait arréter sa l'est

tibo,

darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Mercredi 22 Juillet 2009, 12:27

darkside a écrit:en tout cas quand nous on le fait et qu'on se fait arrêter ça l'est
Alors ne te fait pas avoir ;)
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar darkside le Mercredi 22 Juillet 2009, 12:32

certes mais bon j'aime aps voir ce qui nous arrêtte en faire autant parce que eux sont intouchables

darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Sacrée Steph le Mercredi 22 Juillet 2009, 12:59

De toute façon, suivre les flics sur la route, ce n'est pas vraiment conseillé. :wink:
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar TOY XIII le Mercredi 22 Juillet 2009, 13:57

Police et gendarmerie ont des impératif et ils peuvent etre amener à partir sur des urgences accident cambriolage etc etc à tout moment.Meme arreter à un feu si il viennent de recevoir un appel .

Quand à leur tenue ils sont comme tout un chacun dans leurs boulot - que se soit privé ou public si ta hiérarchie t impose une tenue ou un bleu de travail tu doit la mêtre.
C'est vraie que niveau exemple ça la fou mal mais la c est à un niveau plus haut qu il faut taper.

Quand à nous si nous avions la formation et les heures de pilotages qui sont donné aux forces de l'ordre bin ou ne pourrai pas se la payer
C'est vrai que certains abusent de leurs pouvoir, mais ne generalisont pas non plus -
Je ne prend pas leur defense mais encore heureux qu ils soit la pour faire respecter les lois sinon se serait un vrai bordel.
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar darkside le Mercredi 22 Juillet 2009, 13:59

TOY XIII a écrit:Police et gendarmerie ont des impératif et ils peuvent etre amener à partir sur des urgences accident cambriolage etc etc à tout moment.Meme arreter à un feu si il viennent de recevoir un appel .

tout a fait mais a nimes , c'est rouler entre 3-4 feu a fond de poignet , donc pas d'intervention...

Tibo,

darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar TOY XIII le Mercredi 22 Juillet 2009, 15:02

bin ils ont bien le droit de se faire plaisir de temps à autre :mrgreen: :mrgreen:

sinon un jours je descendais du rond poind du M via ou tu bossais (cardy -moto expert etc etc) et en face remontait un gendarme en bmw 1200 rt. Bin il a fait watt et il a fait peter un Wheel :mrgreen:

Que dire :?: sinon que ce sont des êtres humain comme nous et qui ont leurs moment de délires comme tout un chacun :mrgreen:
J'approuve pas mais il m a fait régaler autant que si ça avait été un pote :mrgreen:
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar stefaz le Jeudi 23 Juillet 2009, 06:53

faut bien voir ce cas une bm sous le cadre quand meme :mrgreen: :mrgreen:

Tient ca me fait penser a l'info que j'ai entendu cette semaine en corse.
Les flics suivaient un motard italien,qui se genait pas de couper la ligne blanche pour doubler.j'ai vu les images.
Ils l'ont arrete.Jusque la rien d'anormal.Le comble dans l'histoire,quand les flics lui ont demande ce qu'il faisait comme boulot,il est policier motard italien :mrgreen:
Le mec sait fait pruner par des collegues francais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Riggs le Jeudi 23 Juillet 2009, 11:04

TOY XIII a écrit:Que dire :?: sinon que ce sont des êtres humain comme nous et qui ont leurs moment de délires comme tout un chacun :mrgreen:

Je suis d'accord et pas d'accord : quand tu es au travail (ou en situation de travail) tu te dois d'être pro, et cela peut passer par avoir une certaine image... Un flic en uniforme se doit d'être irréprochable car il est l'image de l'ordre (imaginez un ordre désordonné :roll:)... après son taff ca redevient un homme comme les autres, mais pas lorsqu'il est en fonction. :wink:
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar TOY XIII le Jeudi 23 Juillet 2009, 13:24

Riggs a écrit:[Je suis d'accord et pas d'accord : quand tu es au travail (ou en situation de travail) tu te dois d'être pro, et cela peut passer par avoir une certaine image... Un flic en uniforme se doit d'être irréprochable car il est l'image de l'ordre (imaginez un ordre désordonné :roll:)... après son taff ca redevient un homme comme les autres, mais pas lorsqu'il est en fonction. :wink:

tout à fait :D

comme j ai dit je n 'approuve pas - mais bon c est comme ça .

Comme dans le cas de Stefaz ou ils verbalisent le policier italien (qui devait se croire intouchable ) la ils ont fait respecter les lois - ils auraient pu aussi bien le laisser partir par sympathie de l uniforme
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Kiki46 le Jeudi 23 Juillet 2009, 22:25

Coucou :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Même si je n'interviens plus que rarement sur le forum, j'y jéte malgré tout reguliérement un oeil. Et là, vu le sujet, les plus anciens comprendront que je suis obligé d'intervenir (l'éternel avocat de la Police :wink: ). D'autant plus que depuis le 18 juin dernier (date de la fin de mon stage moto à Sens), je suis moi même Motocycliste de la Police Nationale, je me sens donc d'autant plus concerné.

Oui, des fois il faut rouler plus vite que le flot de la circulation tout simplement pour pouvoir l'analyser et déceler d'éventuelles infractions au code de la route (usage du téléphone portable, non port de la ceinture de sécurité......), ou bien encore pour se rendre rapidement à un endroit donné pour une mission particulière (prise en compte d'un transport exceptionnel,...), ne nécessitant pas forcement de rouler à tombeau ouvert, gyro et deux tons en action, en prenant tous les risques (pour soit mais également pour les autres) mais pour laquelle il faut néanmoins être assez rapidement sur les lieux.
Ce sont des exemples parmi tant d'autres. Vous ne disposez pas des éléments nécessaire pour dire "regardes moi ces c*** y se croient vraiment tout permis" car vous ne connaissez pas leur mission.

Concernant l'histoire des wheelings, je tiens à dire que je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement surtout de la part de policiers, mais j'ai cru comprendre que cela n'avait pas été fait par des motocyclistes.

Le Motocycliste de la Police Nationale a toujours une attitude exemplaire. Cela fait parti de sa formation.
Kiki46
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar darkside le Jeudi 23 Juillet 2009, 23:03

kiki je suis totalement daccod avec toi !! :wink: sur le gyro , les ceinture les portable tout sa ... le wheeling tu le condamne on est daccord :wink:

mais en quoi des policier peuvent rouler a fond , zig zager entre les voiture , pour aprés se retrouver de front au feu rouge a parler ?? faut pas me dire qu'il essayent d'interpeller ou chercher quoi que se soit ....

je le redis je ne suis pas contre les flics , j'ai des amis flics en motos , je comprend leur job , leur risque leur recomandation

Tibo,

P.S: kiki faut qu'on parle en MP je cherche des info sur le concours de motard de police :wink:

darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar 2roues-padawan le Jeudi 23 Juillet 2009, 23:19

cette histoire, et ces remarques ne m'amène qu'à une réflexion : pourquoi dans le monde où l'on vit, a-t-on si besoin de fustiger l'inexemplarité alors qu'il suffirait de se dire : "moi je n'agirais pas comme cela mais comme ci".
je m'explique, j'ai l'impression que notre mode de vie nous enlève tout libre arbitre du bien et du mal. Mon voisin jettes tout et n'importe quoi par la fenêtre, soit je le fait aussi puisque lui peut le faire impunément. Est-ce cela être un bipède doué de raison? Je ne penses pas. Les personnes dépositaires de "l'ordre public" ont certes un impératif "d'image" supérieur au commun des mortels, pour autant quand leur exemplarité est prise en défaut faut-ils de suite se dire "ouais ben nous si on faisait pareil....". arrêtons!!!! chacun de nous peut décider de sa façon de rouler, arrêtons de dire "si le voisin le fait, moi aussi" ce déni de responsabilité "parce que tout le monde le fait" m'énerve au plus haut point.
Le condé fait des wheel entre 2 feux rouge, grand bien lui fasse tant que je sais ce que j'ai a faire et que je n'ai rien a me reprocher dans ma façon de conduire parce que mon libre arbitre me dicte la limite entre ce que je peux faire et ce que je ne peux pas.
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Vendredi 24 Juillet 2009, 05:30

2roues-padawan a écrit:Le condé fait des wheel entre 2 feux rouge, grand bien lui fasse tant que je sais ce que j'ai a faire et que je n'ai rien a me reprocher dans ma façon de conduire parce que mon libre arbitre me dicte la limite entre ce que je peux faire et ce que je ne peux pas.

Je pense que tu es mure pour adhérer à la Fédération Anarchiste. :wink:
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar stefaz le Vendredi 24 Juillet 2009, 06:38

Aller,cadeau,c'est pour vous: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=osvii9wLy98

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Florian le Vendredi 24 Juillet 2009, 21:14

Sympa le cadeau merci Kiki :wink:
La CRS 1 est bien connue pour son excellence ! En fouillant sur le net on trouve des vidéos plus impressionnantes encore, où ça tire à pleine vitesse, debout, en courbe, ou de la main faible... ou tout ça à la fois...
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar 2roues-padawan le Vendredi 24 Juillet 2009, 21:59

Tanthallas a écrit:Je pense que tu es mure pour adhérer à la Fédération Anarchiste. :wink:

:D :D je ne pense pas être anarchiste, juste un mec qui a un cerveau et qui a une certaine idée de comment l'utiliser (a tort ou a raison peut-être qui sais ..)

en tout cas ce que la vie m'a appris : ne pas chercher a se conformer a ce que veulent voir les autres de moi, être moi c'est déjà assez. Aussi, l'exemplarité des autres est un domaine bien vague pour moi, attendu que je ne prétend être l'exemple que de moi même.
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Samedi 25 Juillet 2009, 06:58

2roues-padawan a écrit:
Tanthallas a écrit:Je pense que tu es mure pour adhérer à la Fédération Anarchiste. :wink:

:D :D je ne pense pas être anarchiste, juste un mec qui a un cerveau et qui a une certaine idée de comment l'utiliser (a tort ou a raison peut-être qui sais ..)

Etre anarchiste et avoir un cerveau n'est pas quelquechose d'incompatible.
Il ne faut pas voir ce mouvement comme des idées d'écervelés dont le seul but est de n'avoir aucune règle et d'agir de la façon la plus extrême qu'ils le souhaitent.

Et quand tu dis,
2roues-padawan a écrit:Le condé fait des wheel entre 2 feux rouge, grand bien lui fasse tant que je sais ce que j'ai a faire et que je n'ai rien a me reprocher dans ma façon de conduire parce que mon libre arbitre me dicte la limite entre ce que je peux faire et ce que je ne peux pas.

là, à mon avis tu touche du doigt une vraie idée anarchiste.

Si tu as envie d'en savoir plus va voir leur site on peut ne pas être d'accord, mais tout n'est pas forcément à jeter.

EDIT: lien effacé
Dernière édition par Tanthallas le Samedi 25 Juillet 2009, 18:08, édité 1 fois au total.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Florian le Samedi 25 Juillet 2009, 12:58

Bingo
Là je pense qu'on est largement dans le domaine politique et que nioume va pas tarder à rappliquer pour rappeler les règles, et qu'il aura raison.

Je pense Tanthallas que tu n'aurais pas du mettre ce lien, pour la simple et bonne raison que c'est un site politique, ou à tout le moins "politisé", pour ceux qui seraient pointilleux sur l'emploi du mot 'politique'.

Libre à chacun d'aller découvrir, par une démarche personnelle, les idées véhiculées par chaque parti, groupe, groupuscule...

Que ce soit bien clair: ce n'est pas le débat qui me gène, mais le fait que tu y mettes un tel lien.

Bien à toi :wink:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tanthallas le Samedi 25 Juillet 2009, 18:07

Florian a écrit:Bingo
Là je pense qu'on est largement dans le domaine politique et que nioume va pas tarder à rappliquer pour rappeler les règles, et qu'il aura raison.

Je pense Tanthallas que tu n'aurais pas du mettre ce lien, pour la simple et bonne raison que c'est un site politique, ou à tout le moins "politisé", pour ceux qui seraient pointilleux sur l'emploi du mot 'politique'.

Libre à chacun d'aller découvrir, par une démarche personnelle, les idées véhiculées par chaque parti, groupe, groupuscule...

Que ce soit bien clair: ce n'est pas le débat qui me gène, mais le fait que tu y mettes un tel lien.

Bien à toi :wink:

T'as raison, je vais virer le lien....

D'autant plus que ce ne sont pas mes idées, mais bon.... pour être contre, il faut commencer pas connaitre et comprendre.
C'était juste pour faire connaitre.... et se faire chacun son idée.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Florian le Samedi 25 Juillet 2009, 18:39

Tanthallas a écrit:pour être contre, il faut commencer par connaître et comprendre.
C'était juste pour faire connaître.... et se faire chacun son idée.

Aaah mais j'ai pas dit que j'étais contre hein :roll: :arrow:
:lol:

Tu as raison et merci pour la rectif du lien
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tanthallas le Samedi 25 Juillet 2009, 20:11

Florian a écrit:
Tanthallas a écrit:pour être contre, il faut commencer par connaître et comprendre.
C'était juste pour faire connaître.... et se faire chacun son idée.

Aaah mais j'ai pas dit que j'étais contre hein :roll: :arrow:
:lol:

Tu as raison et merci pour la rectif du lien

Je n'ai pas pensé que tu étais contre (ni pour d'ailleurs).... c'était surtout pour répondre à 2rouespadawan qui semblait justifier sa non-appartenance au mouvement anarchiste par le fait qu'il avait un cerveau et savait s'en servir...

Ce qui montre bien l'image qu'ont beaucoup de gens de ce mouvement de penser.... parfois même sans s'y être intéressé.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar BART le Dimanche 26 Juillet 2009, 08:39

"Kiki46"
D'autant plus que depuis le 18 juin dernier (date de la fin de mon stage moto à Sens), je suis moi même Motocycliste de la Police Nationale .

Félicitations 8)
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Suivant

Retour vers Coups de gueule.