L'entraide disparait, surtout de ceux qui sont au chaud

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

L'entraide disparait, surtout de ceux qui sont au chaud

Messagepar Nioume le Mercredi 06 Janvier 2010, 17:09

Hello
Et oui je réouvre un vieux sujet très récurrent par chez nous, celui de l'entraide !
Depuis hier, il neige sur Rennes et la région, mais j'ai un boulot, alors j'ai tout de même décidé de prendre la moto pour aller au taff (c'est pas malin, je sais bien, mais bon ...qui ne tente rien n'a rien).

Donc je prend le CB, bah oui con, mais pas stupide, je ne vais quand même pas sortir et risquer d'abimer le 1000. Donc je me prépare, et j'y vais, j'avance tout doucement, je fais très attention. Une voiture me rattrape, et me suis au loin. Arrive une intersection, et là ce qui devait arriver, arriva. La moto décroche de l'avant et de l'arrière en même temps. Je m'appuie sur ma jambe droite, qui glisse aussi, et je me retrouve par terre. Bon c'est normal, il fallait s'y attendre !
La moto n'a rien, je suis tombé quasiment à l'arrêt, mais pas cheville à tournée sur elle même en restant sous la moto. Et bien croyez moi ou pas, le mec derrière moi m'a contourné en plein milieu de l'intersection, et sans me demander quoi que ce soit, il s'est barré. :shock:

Je me relève, et je tente de relever la moto, pour me sortir du carrefour et rentrer, oui j'ai 30 bornes à faire, et si au bout de 400m je me fous déjà au tas, ça sert à rien de forcer.
Mais voilà impossible de relever la moto, ça glisse trop et je ne peux m'appuyer sur ma cheville.
Deux autres voitures passent, ainsi que la sableuse (le gros camion), ils m'ont tous regardé, mais aucun ne s'est arrêté :shock:
J'ai donc enfin réussi à remettre la moto sur ses roues, et je suis rentré chez moi, en me foutant une seconde fois au tas quand même :mrgreen: mais là rien, ni pour la moto, ni pour moi, j'étais arrivé chez moi.

Tout ça pour dire, qu'un mec est en plein milieu d'un carrefour, par terre, mais tout le monde se barre ! Non assistance à personne en danger.
Dommage, je n'ai pas réussi à relever les plaques.
Franchement, j'ai plus la haine de voir la réaction des gens que d'être tombé.

Nan mais dans quel monde on vit ?

Voilà c'était mon coup de gueule ... donc faites attention à vous, et ne comptez pas sur les autres si vous êtes dans la *****, ils risqueraient de vous mettre des poids aux jambes pour que vous couliez plus vite.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Re: Envie de meurtre ... celui de tous les caisseux

Messagepar BART le Mercredi 06 Janvier 2010, 19:21

Je comprends , une minorité aide son prochain . Maintenant , plus de cadeaux , a la moindre incivilité , je fais de la délation . Tu bloques l'accès a une bouche a incendie , tu te gares sur une place pour handicapé sans être gic ou gig ... je dégaine mon téléphone ... :twisted:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar stefaz le Mercredi 06 Janvier 2010, 20:41

Mais quel idée se sortir une moto aussi :shock: :shock:
Un scooter oui :mrgreen: :mrgreen:

Bon c'est vrai que la,c'est vraiment moyen.
Aller,pour te consoler,va voir le sujet de BART dans les nouvelles :wink: :mrgreen:

viewtopic.php?f=5&t=11228
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Florian le Mercredi 06 Janvier 2010, 23:14

Je comprends ta colère...
mais le premier automobiliste aurait pu, en plus, être ivre, ne pas te voir et hop, paf, te percuter... Finalement, je crois que tu devrais te réjouir qu'il t'ait contourné ! :lol:

:arrow: :arrow:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar rugbyman le Jeudi 07 Janvier 2010, 11:42

Bonjour,

et oui la société actuelle est comme cela,

mais une réflexion stupide: la société c'est nous, non ?

Sommes nous irréprochables ? pour moi même j'essaye, mais quand il s'agit de mes enfants ?

le suis-je toujours ?

les ai je bien éduqués ? si moralement oui... alors dans la vie, ils vont se faire bouffer...

moi même, d'avoir refusér les magouilles, j'y ai gardé ma fierté, mais ceux qui ne les ont pas refusé,

ils ne s'en portent pas plus mal... cruel dilemme.

Tu vois, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.

philosophie....
rugbyman
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Jeudi 07 Janvier 2010, 14:37

Tu as raison dans un sens rugbyman, mais quand même là c'était trop gros ! je suis vraiment tombé devant lui. Il aurait même pu juste demander si ça allait, mais non rien. Limite si il m'a pas pousser avec sa caisse en gueulant que j'obstruais le passage :shock:

Sinon pour le poste de Bart, j'ai bien lu, mais comme je n'organise plus rien, ce n'est plus à moi de répondre, j'ai donné sur la rencontre MP durant 4 ans, je passe le flambeau au suivant (Luxy en fait de même d'ailleurs).
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Fab38 le Jeudi 07 Janvier 2010, 23:27

Dur ce qui t'es arrivé! Après, assez d'accord avec rugbyman. Par contre le titre de ton post.. une généralisation moche je trouves. Je comprend bien que sur le coup ça a du t'énerver, mais là avec le recul, le modifié serrais bien je trouves. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir comme dit rugbyman. Dit toi que parmi les gonzes au chaud dans leur voiture et dans la saleuse, il y avait peut être des "motard"....
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar Nioume le Vendredi 08 Janvier 2010, 13:14

Fab38 a écrit:Dur ce qui t'es arrivé! Après, assez d'accord avec rugbyman. Par contre le titre de ton post.. une généralisation moche je trouves. Je comprend bien que sur le coup ça a du t'énerver, mais là avec le recul, le modifié serrais bien je trouves. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir comme dit rugbyman. Dit toi que parmi les gonzes au chaud dans leur voiture et dans la saleuse, il y avait peut être des "motard"....
Tu as tout à fait raison, avec du recul, le titre n'est pas top du tout, même si la rage est toujours là.

Pour preuve que tout le monde peut faire des erreurs, moi le premier ... mea culpa.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Re: L'entraide disparait, surtout de ceux qui sont au chaud

Messagepar Fab38 le Vendredi 08 Janvier 2010, 13:19

Après je comprend tous à fait ta rage et que tu crise de voir ce comportement qui se répand de plus de plus, le "chacun pour sa gueule et dieu pour tous" :( Je le comprend d'autant mieux que une fois en allant au boulot je me suis pris un pilier de pont en voiture. Je venais de doubler un "collègue de travail", Virage mouillé des premières pluies, me suis pas méfié (le matin faut pas trop m'en demandé :mrgreen: ), PIM dans le pilier :cry: . Le "collègue" de travail c'est même pas arrêter. (Et j'ai eu de la chance, moi j'ai rien eu et la voiture à eu que de la carrosserie, aile + un bout de pare choc qui a cassé :shock: ).
Fab38
Stunter
Stunter

Messagepar SAINT Glé le Lundi 11 Janvier 2010, 23:29

Salut a tous, je viens de m'inscrire sur le site pour participer à cette discussion (pour l'instant).J'ai toujours eu tendance à aider les gens en galère de ce genre, caisse dans le fossé, mec en panne d'éssence, autostopper. Vu que ca m'est arriver de me faire dépanner par des inconnus,je trouve normal d'en faire autant; dans la limite de mes possibilités et du bon sens bien sur. Pourtant un jour, à la caisse du supermarché, un mec d'a peu près 70 ans à fait tomber un billet de 500 balles à mes pieds et il ne s'en ai pas rendu compte; je ramasse le billet, je regarde autour de moi, personne n'a rien vu.Je réflechi 2 secondes mais ma bonne conscience me dicte de lui rendre cet objet. Ce que je fais sans regrets. J'interpelle gentiment ce monsieur qui aurai pu être mon grand père (ou celui de mon pote) et je lui tend le billet; le "mec" me l'arrache presque des mains en disant un truc du genre "éspèce de sale jeune" et se retourne sans même un merci. Cette situation m'a fait réflechir (et donc changer) sur les rapports humains.Je suis devenu moins gentil pour éviter de me faire "bouffer" par mes soi-disant frères.Je comprends que les gens deviennent méfiant par les temps qui courent, Mais, ça ne m'empeche pas de trouver inéxcusable le fait de ne pas "au moins" prendre des nouvelles de celui qui tombe à coter de moi... bonne route a tous et bonne année aussi
ps:à part filer des billets de 500 aux gens méchants, je me passionne aussi pour les deux roues :lol: Amicalement
SAINT Glé
Cycliste
Cycliste

Messagepar leia le Mardi 12 Janvier 2010, 20:01

Bonsoir à tous et surtout aprés le post que je viens de lire, je vous souhaite à tous et à toutes une trés bonne année 2010 sans pépin....et pleine de belles sensations.

J'ai lu ton post, Nioume, et tout d'abord heureusement que tu aies pu rentrer sans trop de casse...
Je voudrais juste raconter une petite anecdote, qui n'a rien avoir en terme de risques, de machine et de pilote.... mais juste pour le clin d'oeil...
Je n'ai donc pas (encore) le permis A (mais décision est prise pour le preparer cette année) et je me ballade en 125 cc depuis octobre(bon, on ne rit pas, merci :mrgreen: )
Là où j'habite (joli petit village du Var, à 400m d'altitude) il a neigé vendredi, samedi matin et dimanche matin. Bon c'est pas le nord ou l'est de la france mais les routes de campagne ne sont pas prioritaires en terme d'entretien et de salage pendant la neige!! Donc, la plupart de mes petites routes autour de chez moi sont gelées et la neige est resté sur les cotés.
Par un beau soleil cet aprés midi j'ai décidé de sortir ma "bete" :lol: (Yamaha ybr)Je fais un petit tour (ouff, ca fait du bien de la retrouver un peu... :roll: )en restant vigilente jusqu'au retour où, grisée par une pretention absurde du style "youpi, malgré le froid et les routes, j'ai roulé... :? " , je ne vois pas les derniers metres qui menent au garage et vlan.... ou zipp... comme vous voulez...
J'allais pas vite mais la petite titine a glissé, elle m'est tombée dessus coté gauche. Je me suis relevée, juste une égratignure, enfin rien quoi. Mais rigolade quand il a fallu relever la titine...(je fais que 50 kilo/ 150 pour la titine :lol: ) Dans le café d'en face, on me regardait, sourire en coin, mais nobody n'est venu m'aider... J'ai reussi a la relever seule avec mes petits bras car trés en colère et surtout trés honte de moi.... :oops: Pas de casse si ce n'est le levier d'embrayage hs et des erraflures...
Donc rien a voir avec ton experience, Nioume, mais tout de même.... Je trouve qu'aujourd'hui c'est chacun pour soi. L'individualisme prend le dessus dans notre vie sociale et je trouve cela plutot inquiétant... Même en voiture, pour gagner une seconde ou pour tourner avant vous, les gens sont capables de risquer votre vie et la leur.... Heureusement, il y a des exceptions, des personnes qui se rendent compte qu'on ne peut décemment vivre chacun pour soi. Et cela ne m'empechera jamais de faire ce que ma conscience me dit de faire... un coup de main ou ne serait que demander si ca va...
leia
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Mercredi 13 Janvier 2010, 09:05

Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'individualisme ne mènera nul part.
Mais Leia, ce qui t'es arrivé est exactement la même chose que moi, rien de bien grave, juste de l'énervement, au pire un bleu, mais ce qui blesse le plus, c'est de voir les gens se moquer sans même lever le petit doigt.

Petit conseil lorsque tu fais tomber ta moto, si tu n'arrives pas à la relever, met ton dos contre le siège conducteur en fléchissant les jambes, mes les mains en dessous de la moto, et pousse sur les jambes, elle se relèvera plus facilement ;)
Enfin cette technique fonctionne quand la route est sèche, parce que j'avoue en avoir chier pour relever la moto sur la neige.
Donc on ne le répètera jamais assez, soyez prudent ...
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar leia le Mercredi 13 Janvier 2010, 17:04

Merci pour le conseil, Nioume.... Il me sera surement utile... :wink:
leia
Cycliste
Cycliste

Messagepar rugbyman le Jeudi 14 Janvier 2010, 08:54

Bonjour,

je souhaite que ce conseil ne te soit d'aucune utilité,

que tu ne tombera pas. (puisse-t-il se réaliser, je croise les doigts)

Amicalement
rugbyman
Biker
Biker

Messagepar rugbyman le Jeudi 14 Janvier 2010, 09:04

Tiens si cela peut te rassurer, c'est la police américaine:

http://www.youtube.com/watch?v=UaLLU3s4 ... re=related

A+
rugbyman
Biker
Biker

Messagepar leia le Jeudi 14 Janvier 2010, 22:29

EXCELLENT !!!!! :lol: :lol:

Merci, "Rugbyman", c'est vrai que je me sens un peu moins ridicule, du coup..... :D

J'ai mis une image sur les conseils de Nioume.... :wink:

Maintenant faut que je change mon levier d'embrayage :cry:

Au fait, juste un petit conseil a vous demander: est ce que graisser sa chaine avec un lubrifiant acheté en grande surface, ça peut se faire? j'ai lu sur la bombe "compatible avec les joints toriques" alors je me suis dit que ça pouvait aller..... :?:

Merci encore à vous... et bonne route, surtout par ce temps pas terrible...
leia
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Vendredi 15 Janvier 2010, 01:08

Cela dépend, il faut qu'elle résiste quand même un peu aux intempéries (pluie ...) histoire qu'elle ne sèche pas dès que tu roules sur du mouillé (oui je sais c'est très logique quand on le prend au premier sens du terme).
Et idéalement, prendre un chiffon ou un pinceau pour l'appliquer sur la chaine plutôt que des bombes qui pulvérises partout.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar leia le Vendredi 15 Janvier 2010, 20:48

Ok, bien compris le message Nioume... donc vaut mieux utiliser une bonne graisse à appliquer soi même.... histoire que ça ne séche pas quand c'est mouillé c'est ça? :oops:
leia
Cycliste
Cycliste

Messagepar rugbyman le Samedi 16 Janvier 2010, 05:33

Bonjour,

je me suis procuré de la graisse marine qui va même dans l'eau,

mais bon, je ne l'ai pas payé, alors ...

avant je me servais comme tout le monde de la bombe à chaine.

A+
rugbyman
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Samedi 16 Janvier 2010, 10:35

Oui la graisse marine marche plutôt bien, sinon j'ai essayé la graisse pour tronçonneuse, c'est pas mal, mais elle est dur à bien répartir, et elle ne résiste pas super bien à la pluie.
Si vous en avez d'autres, je suis preneur ...
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar douze le Samedi 16 Janvier 2010, 15:26

est-ce que c'est l'huile de tronçonneuse dont tu parle ?
et est-ce que tu crois qu'en en mettant très régulièrement ça passerai (par exemple avec un graisseur automatique) ?
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar leia le Samedi 16 Janvier 2010, 18:58

bonjour
j'ai entendu parler du graisseur automatique.. c'est ce bidule qu'on installe sur la bécane et qui permet de laisser couler regulièrement quelques gouttes d'huile... :?: :oops:
Ca doit valoir le coup sur une "vraie bécane" si on roule trés régulièrement et si on fait beaucoup de kms... j'imagine pas ça sur ma...euh... 125 :mrgreen:

alors, faut que je m'achete une tronçonneuse..... :?: :wink:
leia
Cycliste
Cycliste

Messagepar douze le Samedi 16 Janvier 2010, 19:12

oui, il y a plusieurs sortes de graisseurs plus ou moins automatiques, le meilleurs étant à mon avis le cameleon oiler.
Je posais la question car sur la prochaine bécane que je vais acheter il y en a un, c'est pas vraiment un graisseur automatique, en fait il faut presser manuellement un petit bidon qui contient de l'huile qui va se déverser sur la chaine au bout de quelques minutes en roulant. Et justement le gars à qui j'achète la moto met de l'huile de tronçonneuse lui, alors jme demandais ce que vous en pensiez.
douze
Pilote
Pilote

Messagepar stefaz le Samedi 16 Janvier 2010, 19:32

Un pot graisse sa chaine avec de l'huile a tronconneuse.
C'est nickel,et sa en met pas partout.

Faut que j'essaye.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Nioume le Samedi 16 Janvier 2010, 23:12

Alors pour vous répondre, j'ai déjà tenté la graisse de tronçonneuse, oui c'est pas mal, comme dit Stefaz, cela permet de ne pas en coller partout. En revanche, comme je disais cela ne tiens pas très bien avec l'humidité.

Pour le caméléon oiler, j'en ai un sur mon CB500, c'est le fournisseur qui me l'avait envoyé pour un essai. C'est pas mal mais comme tout cela ne suffit pas. Il faut malgré tout nettoyer la chaine régulièrement, ainsi que le dispositif qui s'encrasse petit à petit et qui obstrue le tube qui permet de huiler la chaine.
Donc c'est bien, mais le mieux reste tout de même de le faire soit même. ;)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar douze le Dimanche 17 Janvier 2010, 02:24

ok merci pour vos avis.
je pense aussi que un tel dispositif doit bien rallonger la durée de vie du kit chaine, à condition comme tu dis de bien nettoyer de temps en temps.
sur ce, j'arrête de polluer ce post.
douze
Pilote
Pilote

Retour vers Coups de gueule.