contrôle technique sur les motos

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

contrôle technique sur les motos

Messagepar richie.62 le Jeudi 18 Février 2010, 23:05

qu'entend'je,qu'ouïje au journal de 13 heures pernaud annonce que le gouvernement est à l'étude pour un contrôle technique tous les deux ans de nos chéries,que l'on fasse un contrôle des pétrolettes qui ne tiennent plus le pavé tellement elles ont pris des amphétamines ok car c'est aussi là où l'on retrouve le plus de morts,mais non on met tout le monde dans le même panier et hop on fait raquer ,à quand le contrôle technique des poussettes!!!
qui ménage sa monture va loin...
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Re: contrôle technique sur les motos

Messagepar BART le Jeudi 18 Février 2010, 23:21

On chasse les véhicules libres , les pots libres , les plaques pas homologuées ...
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar richie.62 le Vendredi 19 Février 2010, 00:04

bonsoir bart,je refait de la moto aprés quinze ans d'abstinence,je me suis obligé à debrayer du monde motard(ça me rendait malade de ne plus avoir de bécane)mais cette histoire de contrôle technique est sérieuse ? ils n'ont pas réussi à nous coller une vignette alors ils se rattrape quelque part ?.
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar BART le Vendredi 19 Février 2010, 09:55

Bonjour Richie ,

La seule chose qui m'étonne encore aujourd'hui , c'est que l'on en soit dispensé .

Je n'ai rien contre , si des acheteurs peuvent éviter de se faire avoir , et si l'on peut éliminer toutes ces machines trafiquer ... ( je parle au niveau frein .... pour le full , chacun prends ses responsabilités )
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar skoncey le Vendredi 19 Février 2010, 10:13

Et oui.... Un joli monde bien propre, bien lisse... ou nous pourrons vivre en toute sécurité.... Non, vous ne rêvez pas, c'est pour demain!
Sauf que demain on nous demandera de se balader avec une plume dans le cul pour des raisons de sécurité évidentes, et on le fera bien volontiers…

Il y a des jours comme ça, ou accepter le consensus ambiant devient difficile… Mais je ne suis qu’un salaud de gauchiste révolutionnaire ! Image Image

http://www.youtube.com/watch?v=FJvT-s4l8qw
La mauvaise nouvelle, c'est que Dieu n’existe pas. La bonne nouvelle, c'est qu’on n’en a pas besoin...
skoncey
Pilote
Pilote

Messagepar richie.62 le Vendredi 19 Février 2010, 12:37

salut tout'l'monde c'est vrai en parti bart la moto que j'ai nouvellement achetée comportait certains vices cachés indépendant de la sécurité mais que le vendeur s'est bien caché de m'avouer,comme un protége doigts rafistollé,carbu qui est peut-être à changer,béquille pétée, bon c'est vrai ce n'est pas grand chose et je doute que lors d'un contrôle technique ce sera signalé !
le lendemain de l'achat j'ai descendu la bête et contrôlé chaque écrou ,vidanges,freins,état du faisceau (là aussi surprise!cela aurai pu brûler)
le contrôle ne devrait être basé que sur les organes de sécurité alors ?..sauf que sur une moto tout est organe de sécurité alors en suivant les remarques pour la moindre chose,la moto coûte assez cher,ça ne va pas s'arranger!
personnelement je trouve ceci obsoléte quand l'on regarde l'état des motos en général sur la route,celles ci sont en bon état on ne peut pas déconner avec la sécurité et tout motard en est conscient...
en fait à mon sens il faudrait un contrôle trés pointu incluant contrôle moteur (compressions)que dans le cas de la vente et là j'aurai applaudi (sans être non plus gauchiste skoncey) .
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar BART le Vendredi 19 Février 2010, 14:10

Chacun voit midi a sa porte , rien n'empêche d'approfondir le contrôle . Pour ma part , je ne suis pas forcément si convaincu du bon état général des motos .

En effet , on ne se penche pas sur les plaquettes , regarde un peu l'état des pneus de certaines , on ne sait pas si les suspensions sont bonnes , si les pistons d'étriers sont libres , et pour fréquenter les mécanos motos , je sais que j'ai de mauvaises fréquentations , ce n'est pas la joie ... :?

Tu peux très bien rouler avec une épave sans jamais avoir d'accident , elle ne rentrera jamais dans les statistiques ... pourtant ... :roll:

D'ailleurs , c'est comme les radars , seul les gens susceptibles de se faire taper sur les doigts sont contre .. et sans être des anarchistes ... :mrgreen:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar richie.62 le Vendredi 19 Février 2010, 16:16

bart,dans le cas de revente de moto je serai pour car ,je pense aux gens pour qui c'est la premiére moto,qui ne connaissent pas forcément les choses stratégiques à vérifier lors de l'achat,regarde je me suis fait avoir alors que j'avais pris conseil auprés de mon frére qui est mécanicien moto (moi aussi j'ai de mauvaises relations!même pire il est dans le 07 maintenant ,lol) :mrgreen: ,pour ce qui est des radars je suis plus mitigé,oui evidemment cela a peut-être changé le comportement sur la route,mais tu vois parfois les gens réfléchissent à leur travail,aux vicissitudes de la vie et là pof 95 au lieu de 90 km/h est-ce que cela fait d'eux des dangers de la route? est-ce un acte vraiment répréhensible?,nul n'est à l'abri de se faire prendre ,même les plus prudents,on en restera pas moins humain!!!:shock:
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar BART le Vendredi 19 Février 2010, 16:32

D'accords , et pas , les vitesses sont minorées , donc tu es au dessus de la vitesse , pratiquement 8 kilomètres /heures dés le 1°kilomètre /heure excessif ... vitesse chrono , majoré sur ton compteur ... donc c'est flagrant .

Un danger , répréhensible , si tu fais un crash test et que tu compares les risques accrus ... très certainement .
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar richie.62 le Vendredi 19 Février 2010, 17:15

c'est clair tu as raison bart,les excés de certains peuvent engager les vies des uns et des autres,mais bon,on est franchement flicqué maintenant(chez nous ça devient horrible),conduire la peur au ventre ,du radar embarqué bien planqué sur une route départementale déserte et par beau temps.
je dis pas pour des artéres routiéres avec un gros flux...
sous mes fenêtres l'été dernier un motard s'est tué et j'ai été le premier avec mon épouse à lui porter secours,il roulait normalement avec un équipement complet,la voiture devant lui s'est décalée pour le laisser passer et la voiture qui précédait cette voiture à d'un seul coup fait demi tour sans avertisseurs et pourtant ils roulaient à 50 km/h,la vitesse est à mon sens plus un facteur aggravant que résponsable d'accident, bien sûr ça n'empêche pas!!(et ça n'engage que moi) :!:
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar BART le Vendredi 19 Février 2010, 21:01

Aggravant effectivement , on est d'accords .
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar cocoland le Lundi 22 Février 2010, 15:35

Je rejoins l'avis de Bart là dessus les vitesses étant minorées, si on se fais flasher c'est soit qu'on étais volontairement en excès soit qu'on étais distrait ce qui n'est pas autorisé dans le code de la route dans les deux cas!
Sorti des grands axes, les petites routes ne sont pas un circuit de vitesse je ne sais pas pourquoi, mais je suis dans ma période où je croise des quadrupèdes non identifiés fréquemment en ce moment, lièvres, biches, sanglier... C'est cruel de faire mal à ces pauvres bêtes elle ne nous ont rien fais! Et on les évites plus facilement à 90km/h qu'à 110km/h.
Le CT je suis aussi partagé que vous... Mais du temps où j'ai travaillé en garage moto je dirais que dans un premier temps, les cibles les plus objectives seraient les petites cylindrées 50cc surtout et un peu 125... Il n'étais pas exceptionnel de voir un client arriver avec sa mécaboite et dire "ça freine plus trop bien depuis un moment" et une fois (cas exceptionnel je vous l'accorde) lorsque on regarde le gas a usé la garniture, la ferraille (il restais juste le bout qui guidais les plaquettes dans l'étrier) Et à l'heure où il venais nous voir il avais attaqué les pistons 8D sont pas malins chez AJP de faire des étriers aussi court si le piston étais plus long il aurais pu en user d'avantage avant que ca fuit!!! Je ferais l'impasse sur le débridage des cyclos, ce n'est un secret pour personne.

Pour ce qui concerne la "passion de la moto" et le "pilotage" ma réponse je l'ai trouvé dans le supermotard, cela coute vraiment pas plus cher que de rouler sur route (une journée circuit coute entre 25 et 50€) et certains circuits sont ouvert toute l'année aux supermot... On y pilote le cerveau posé à toc, sans la moindre appréhension!
De mon point de vue ceux qui trouvent le circuit "cher", c'est qu'ils sont borné à l'esprit sportive: vitesse, petit kiki mais grosse moto donc je vais manger des pattes tout le mois pour payer mes deux sessions de l'année à magny cours à 150€ la journée pour rouler à peine 1h30 en tout et pour tout ^^!
Forcément c'est vachement plus la classe de dire j'ai roulé sur le circuit F1 en R1 que de dire j'ai tourné sur une piste de kart avec ma moto-crotte tunée 8D

Peu importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse, résumé de mon roman: de nos jours les routes ne peuvent plus être vue comme un terrain de jeu, si on veut faire autre chose que se promener, il faut aller ailleurs! je me suis permis de faire l'impasse sur le supermot car je sais que si j'avais noté tout cru: "allez sur circuit", l'aspect financier aurais été rapidement abordé.

Bon je m'arrête là de raconter des conneries <8D !
XTE 600
cocoland
Biker
Biker

Messagepar richie.62 le Mardi 23 Février 2010, 01:40

Eh,oh les gars, on fait dans le puritanisme à l'américaine ici,je suis constérné de lire qu'il y a des gens qui roulent en bécane
sans jamais enrouler un peu plus de temps en temps, sur une belle départementale déserte,sans se croire forcément sur un circuit, même si je ne cautionne pas l'excés de vitesse,cela n'empêche pas de rouler à 50 km/h dans les villes et villages,de laisser passer tous les piétons et,s'arrêter à tous les feux rouges, m'enfin...
Oui évidemment ,si l'on roule plus vite,on prend plus de risques ,ça tombe sous le sens,mais d'écrire que l'on est hyper carré au guidon ou au volant et tout le temps ben pour moi c'est utopique,c'est qu'on utilise son véhicule que pour aller chercher sa baguette au coin de la rue,on a pas le temps de réfléchir à quelque chose qui nous taraude,qui nous tracasse,moi, je ne suis qu'un humain qui est même trop carré avec la réglementation routiére au point d'être chiant pour certains (souvent collé au cul des poids lourds pour me limiter et que je saluent d'ailleurs),je parcours 60000 kilométres par an rien que pour mon travail,et j'ai encore tous mes points,quand on fait des livraisons de 3-400 kilométres sur la journée, la fatigue en plus, ben c'est vrai qu'on est moins vigilant, on risque plus de se faire avoir et, à ce jour je n'ai tué que des mouches et moustiques en bécane (j'esquive pas assez vite la tête),j'ai trop de respect pour la nature...
Que l'on me regarde dans les yeux et me dire que jamais au grand jamais n'avoir été contrarié par quelque chose et de ne plus y penser en conduisant,pour moi dire que "moi non" est de la pure démagogie,non productive...
C'est sûr,pratiquer la moto est un sport où on est le plus confronté aux éléments extérieurs,c'est sûr qu'il faut être hyper vigilant,mais excusez moi du peu, parfois là où cela n'engagera pas ma vie ni celle d'autrui,ben je me fait plaisir,comme beaucoup d'autres le font et dans la mesure du raisonnable et sans être obligé de touner en rond sur un circuit...
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar rugbyman le Mardi 23 Février 2010, 08:16

Bonjour

je serai à la manif de Marseille avec la FFMC le 13 mars,

pour éviter que la moto devienne encore plus une vache à lait!

Et puis ça me rajeunira de plus de 30 ans.

A+
rugbyman
Biker
Biker

Messagepar BART le Mardi 23 Février 2010, 14:18

On a jamais écrit que l'on ne faisait jamais d'erreur , on écrit que l'on est faillible comme tout le monde .

Mais qu'a un moment donné , les excuses permanentes pour tout justifier ... :lol:

La lois est ainsi faite pour que tout le monde ai une certaine quiétude ... juste certaine ... alors acceptons les règles pour le bien de tous , et soyons moins égoïstes sur la route .
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar richie.62 le Mardi 23 Février 2010, 15:12

skoncey a écrit:Et oui.... Un joli monde bien propre, bien lisse... ou nous pourrons vivre en toute sécurité.... Non, vous ne rêvez pas, c'est pour demain!
Sauf que demain on nous demandera de se balader avec une plume dans le cul pour des raisons de sécurité évidentes, et on le fera bien volontiers…

je me range volontiers plus du côté de skoncey,qui je présume n'est pas un tueur en série de la route,on peut aimer se faire plaisir sans pour autant être un hooligan des chemins,et encore moins avec un gromono...(et pour la plume, ils repasseront , non mais!!!)
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar skoncey le Mercredi 24 Février 2010, 10:07

Si si, avec ma W de 50 canassons, je suis un tueur en série de la route!!! :D
Quant à la plume dans l'cul et le gilet jaune obligatoire, c'est pour demain j'vous dis! Image

Plus sérieusement, on ne peut pas dire que le controle technique pour les automobiles ait réduit le nombre d'accidents, ou même le risque, en France. Tout le monde sait que les 2 grandes causes d'accident sont l'alcool et la vitesse.
Par contre, pour des raisons financières diverses, le controle technique en emmerde plus d'un... En même temps, quand on a pas les moyens de rouler, on roule pas... Salauds d'pauvres! :evil:
Mais bon, faisons notres geste citoyen quotidien... Raquons!
La mauvaise nouvelle, c'est que Dieu n’existe pas. La bonne nouvelle, c'est qu’on n’en a pas besoin...
skoncey
Pilote
Pilote

Messagepar BART le Mercredi 24 Février 2010, 10:24

Vous devenez pathétique avec vos sempiternel " salaud de pauvres " et autres imbécilités .

Vous voulez revenir a la grand époque des 16 000 morts par an sur la route , pas moi .

Et effectivement , si vous pensez que 50 € tous les deux ans pour essayer d'éliminer quelques véhicules , ou signaler des soucis de sécurité , pour éviter la mort de quelques personnes , c'est trop cher payé , dites le carrément .

Ainsi que les radars qui obligent malgré tout a réduire la vitesse , et diminuer le nombre de morts , c'est trop pour vous ..

Si vous me dites que vous aimez bien allumer un peu de temps en temps et que vous êtes contrarié par les radars , je vous comprends , je suis pareil . Mais le bien être de la nation doit passer avant notre égoïsme ! On est ici pour servir , pas pour parasiter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar DoClo le Mercredi 24 Février 2010, 11:35

Salut à tous,
Il y a déjà eu un topic là-dessus en 2008 :
viewtopic.php?f=30&t=9213&st=0&sk=t&sd=a

Pour les courageux, voici le rapport d'études officiel :
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf

Ça viendra, ça viendra...

Cordialement,
D.
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar cocoland le Mercredi 24 Février 2010, 16:09

Merci Doclo, par contre ton lien "utac" a un souci.

Je vois que les avis sont toujours aussi partagés... Mais Bart a soulevé une bonne question, je me permet de citer:

"si vous pensez que 50 € tous les deux ans pour essayer d'éliminer quelques véhicules , ou signaler des soucis de sécurité , pour éviter la mort de quelques personnes , c'est trop cher payé , dites le carrément ."

Je serais frustré comme d'autres de laisser 50€ pour ça alors que je suis mécanicien... Mais bien que cela ne colle pas avec "l'esprit motard" je me permet de rappeler que dans une société il faut des règles pour que tout le monde puisse cohabiter. Forcément il y a toujours une partie des gens qui "payent pour les bêtises des autres". Mais comme ça on est tous logé à la même enseigne.

Pour celui qui reste septique prenons un scénario gentil:
-Imaginez vous papa ou maman d'un joyeux petit bout'chou vous traversez au feu piéton vert, une mécaboite arrive à allure normale freins défectueux strike dans la poussette:
Mécaboîte-> WINNER
bout'chou-> GAME OVER

TRY AGAIN -> Ha zut on peux pas dans la vraie vie XD!
XTE 600
cocoland
Biker
Biker

Messagepar DoClo le Dimanche 28 Février 2010, 15:58

DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar richie.62 le Jeudi 04 Mars 2010, 14:38

Bonjour à tous,il paraitrai que les accidents mortels causés par un véhicule en mauvais état ne représenterai que 1%, segment vraiment anodin n'est-ce pas ?.
Il est mis en évidence que la plupart des accidents seraient dûs à :l'inexpérience (22% des accidents sont causés par les 18-24 ans dont 11% durant le week-end !!),l'alcool,la drogue,la fatigue,les médicaments,l'état de santé,l'infrastructure (les motards savent de quoi je parle),les attitudes dangereuses (autant dans le partage de la route que le respect du droit),les animaux,travaux sur route,conditions climatiques,téléphone portable et j'en passe , bien sûr on amplifiera l'accident avec le facteur "vitesse".
Non à ce jour je ne serai pas à 50€ prés si cela peut sauver quelques vies mais il faudrai que l'argent collécté serve à combattre l'un des problêmes évoqué juste au dessus...
Pourquoi ne peux-t'on pas lors de contrôles routiers,savoir inspecter une machine,en determiner la dangerositée et mettre en fourriére le cas échéant ? ou bien encore mise au rebus d'office avec amende par exemple ??
Je vois déjà les gens aux machines trafiquées remettre les dispositifs d'origine ou demander au copain de préter ses pneus une journée,la veille du contrôle technique !!!
je me souvient le temps que j'était au lycée,il y avait des descentes des policiers et toutes nos mobs étaient inspectés,cela en avait dissuadé plus d'un à trafiquer son engin !!
Plutôt qu'un contrôle,pourquoi ne pas obliger les conducteurs de deux roues d'avoir le minimum de protections individuelles (casque homologué,blouson,gants) serai pour moi une trés bonne mesure, et encore une fois, qui n'engage que moi...
Je résumerai par : vache à lait un jour,vache à lait toujours!! :twisted: :twisted: :twisted:
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar rugbyman le Vendredi 05 Mars 2010, 08:43

bonjour,

manif avec les motards en colère le 13 mars partout en France:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?articl ... ode=calcul

A+
rugbyman
Biker
Biker

Messagepar BART le Vendredi 05 Mars 2010, 09:26

On peut déjà immobiliser un véhicule dangereux , seulement , combien de véhicules sont arrêtés tous les deux ans ?

Peu au regard de la masse , donc le CT va permettre d'avoir une vu sur un ensemble plus grand .

Il n'y aura pas forcément disparition total des 1/100 de morts annuel du a un mauvais entretien du véhicule , puisque certain se soustrairons , mais pénalement , les charges seront plus lourdes .
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Nioume le Vendredi 05 Mars 2010, 12:41

Heu hier je suis passé chez mon concessionnaire pour prendre rendez vous pour mon FZ1, pour la révision des 40 000km.
La moto n'a pas encore deux ans !

Je lui ai demandé pour combien je pouvais m'en tirer, et il m'a annoncé tout sourire, que dans le meilleur des cas j'en aurai pour 615€ (oui les 40 c'est la plus grosse révision sur le 1000), mais comme j'aurai surement les plaquettes de freins et la vidange des fourches à faire, il ne faut pas espérer moins que 700/800€.

Alors excusez moi, mais payer 50€ de plus tous les deux ans pour contrôler ma moto, ça me fait moyennement sourire, pour ne pas dire totalement chier !
Certes il y a des motos qui ne sont pas en bonne état, mon CB 500 lui même n'est pas au meilleur de sa forme, mais chaque motard est responsable, si il veut rouler sur un tas de boues, contrôle technique ou pas, il roulera.

Faites le tour de vos proches, et regarder les boites à roues qu'ils ont, qui pourrissent au fil des années. Vous pensez vraiment que tout le monde va emmener sa voiture au CT, ils ne s'arrangent pas par ci par là pour avoir le stricte minimum ?

Donc pour moi le contrôle technique, j'y répond = VTFF !!
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar richie.62 le Vendredi 05 Mars 2010, 14:55

de Nioume le Vendredi 05 Mars 2010, 11:41
Donc pour moi le contrôle technique, j'y répond = VTFF !!

Alors là, on est bien d'accord,bon résumé,que l'on s'occupe d'abord des 99% de problêmes avérés, que de s'attaquer au petit segment qui est le nôtre,c'est quelque chose d'injuste et discriminatoire et globalement totalement INUTILE pour les motos !!!!

Encore aujourd'hui sur le journal, un pou (voiturette) , a passé les barriéres ferroviaire quasiment baissées,et trop défoncés d'alcool pour sortir de la bagnole...deux morts .

Faire passer le permis à ces conducteurs ne serai pas un luxe !!!d'autant que j'en connais dans mon entourage, des gens qui ont perdus leurs permis (souvent pour alcoolisme(et ou trop ******)) et qui prennent ce genre de transport !!! :twisted: :twisted:

Alors bart donne moi un exemple, d'aujourd'hui, d'accident motard dû au mauvais entretien de son véhicule !!! :?

On va encore s'attaquer aux gens les plus démunis,moi, difficilement j'ai pu enfin m'acheter une bécane de 87 en trés bon état,ben, j'ai peur que l'autre du contrôle trouve tel et tel problême qui m'empécheront de rouler avec,n' ayant pas forcément les moyens de réparer...

Faut faire attention le contrôle risque d'être vicieux et avant d'écrire n'importe quoi, il faut réfléchir et se mobiliser !!!

Et comme le disait justement feu mon maitre spirituel et relayé par skoncey,SALOPS DE PAUVRES...

Tiens,j'ai une idée pour monsieur bussereau,et si on méttait une boite noire sur les bécanes ?? (là j'en voit déjà pâlir !!) :shock:
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar 2roues-padawan le Vendredi 05 Mars 2010, 15:06

je te rejoins NIOUME, surtout qu'une vidange- des plaquettes-un filtre a huile ou a air-un kit chaine , c'est parfaitement réalisable par le propriétaire, même sans être super mécano (a condition d'avoir la place et l'outillage), et là la prix de la révision peut chuter pour ne concerner que les opérations techniquement hors de portée du propriétaire.
cependant, quand on prend en considération que la statistique accidentologique met dans la même sac tous les 2 roues, toute catégories et cylindrées confondues, on ne s'étonne pas qu'une telle mesure soit envisagée. en effet combien de scooters et 125, et même GC roulant n'auraient pas leur place sur les routes eu égard a leur faible entretien (sans parler des modifs plutôt plus que moins légales) selon nos critère de motards responsables et soucieux de leurs machines et de leur sécurité ?
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar BART le Vendredi 05 Mars 2010, 20:56

Combien de morts en deux roues du a un mauvais entretien ... combien de morts en deux roues chaque année ?

Donc , ce n'est pas j'entretiens mon véhicule nickel , mais , j'ai peur que l'on découvre quelque chose de dangereux et que je serais obligé de réparer et que je ne pourrais pas ... très révélateur , les politiques se délecterons de ce genre de déclaration !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar 2roues-padawan le Vendredi 05 Mars 2010, 21:26

je ne sait pas si c'est mon commentaire qui te fais réagir comme ça BART mais ma pensée allait plutôt dans ton sens, si je doit effectuer une réparation nécessaire pour ma sécurité et la durée de vie de ma moto je le fais sans aucun problème, quitte à différer d'un mois ou deux un autre investissement prévu. bien sûr se pose le cas de ceux n'ayant pas d'autres moyen de locomotion pour aller bosser ou chercher du travail et là c'est plus épineux et l'approche de la problématique n'est pas la même.
mais je suis globalement résigné a payer un contrôle technique si cela peut sauver...allez...10 vies pour autant que cela soit avérer.
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar BART le Vendredi 05 Mars 2010, 21:34

C'est richie qui a écrit cela :

"On va encore s'attaquer aux gens les plus démunis,moi, difficilement j'ai pu enfin m'acheter une bécane de 87 en très bon état,ben, j'ai peur que l'autre du contrôle trouve tel et tel problème qui m'empêcheront de rouler avec,n' ayant pas forcément les moyens de réparer..."

Sinon ,je suis d'accords avec toi . :wink:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Suivant

Retour vers Coups de gueule.