YAMAHA 1200 ténéré

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

YAMAHA 1200 ténéré

Messagepar larry le Lundi 01 Mars 2010, 22:50

Bonjour ,
Il y a10 ans j'ai acheté ma TDM 850 avec 51600 frs soit environ 7750 euros.
C'était avec la varadero le meilleur trail routier avec une super polyvalence.
10 ans plus tard il faudrait payer le double pour avoir l'équivalente actuelle de la TDM ?
Mon salaire n' a pas doublé , lui , en 10 ans !
En fait , le prix n'est pas la seule raison de ma déception .
Cette nouvelle orientation du segment "trail / routier" ne me correspond plus :
- Hypertrophie de la cylindrée : à quoi bon 1200 quand un bon 1000 fournit nos 100 cv ?
- Hypertrophie du gabarit : à quoi bon ces hauteurs de selles quand on est de plus en plus urbains et donc occupés à se faufiler entre les voitures quand on est pas les 2 pieds au sol ( si on peut )
- Hypertrophie du poids : 261 kgs en ordre de marche. Bonjour les dévers !
- Hypertrophie des fonctions électroniques : statistiquement : plus il y a de causes possibles de panne plus il y a de pannes. Quel pourcentage de motard lambda a besoin de ces assistances ? La sécurité active endort la vigilance instinctive en se substituant à l'attention et au raisonnement. De plus les diagnostics et réparations électroniques vont enfler les budgets de maintenance. Au mieux , un ABS aurait suffit ...
Ces nouvelles motos ( 1200 multistrada / 1200 ténéré / etc ... ) ne sont pas assez rationnelles et fonctionnelles pour un quadra comme moi . Cela m'étonne car j'aurais pensé que ces nouveaux modèles , destinés à des motards " mûrs" auraient été conçus pour me plaire :(
Heureusement qu'il reste la KTM SMT / la triumph tiger par exemple à moins que je ne fasse encore durer un peu ma TDM dont je suis satisfait à 200%.
Bonne route à vous tous.
larry
Cycliste
Cycliste

Re: YAMAHA 1200 ténéré

Messagepar rugbyman le Mardi 02 Mars 2010, 08:48

Bonjour,

fait durer ta TDM,

au moins tu sais ce que tu as et tu en es content.

Je regrette toutes les motos dont je me suis séparé.

(surtout quand je vois le prix qu' elle sont proposée maintenant)

A+
rugbyman
Biker
Biker

Messagepar Tanthallas le Mardi 02 Mars 2010, 21:23

Le superT nouveau se place sur le terrain du BMW R1200GS, pas étonnant donc que les valeurs s'en rapprochent (prix, puissance, poids...)

Néanmoins je suis assez d'accord avec toi.... la surenchère... commence à devenir ridicule.... pas tant au niveau de la cylindrée à mon avis, mais plutôt au niveau des puissances... 110-120ch pour un trail , est-ce bien raisonnable... je suis également loin de le penser. Une grosse puissance associée à un centre de gravité élevé et un poids respectable, ne me semble pas la meilleure façon de concevoir un trail.... 200kg tous pleins faits et 75ch aurait largement fait l'affaire.

Mais cette SuperT a quand même de la gueule. J'aime assez l'esthétique de cette nouveauté. On revient à des fondamentaux trails que je ne retrouvais plus dans les Varadero, Vstrom et autre Multistrada.
Et la transmission par cardan ne gâche rien.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar v2b le Mardi 02 Mars 2010, 22:22

je te rejoins tanthallas et j'ajoute que pour avoir essayé cette année la 660 Ténéré pendant 1 semaines, elle me semble bine plus proche du concept trail polyvalent economique et capable d'enquiller des bornes

j'ai souri quand chez Yam' ils nous ont dit qu'elle pouvait s'aventurer sur les pistes ! ils proposent l'aventure au motard qui n'a jamais posé ses roues ailleurs que sur du bitume et qui s'offrira une montée de trottoir grâce à la garde au sol

mais quand tu perds 2 milliards d'euros en un an, que tu supprimes 1000 emplois dans le monde tu te dois de montrer toujours plus grand, plus gros, plus fort pour rassurer le consommateurs.

Pour pondérer, il ne faut pas oublier que nous sommes les seuls à vivre la castration à 100 ch, une multistrada en full doit être bien sympa :)
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar tonton le Mercredi 03 Mars 2010, 20:38

je programme un voyage au maroc pour 2011 et franchement j hesite
la nouvelle yam un peu neuve
un 1200 gs voir un 1150
l avantage des deux le cardan et la puissance
point suplementaire pour la bm pour son autonomie
mais v2b me mets la puce a l oreille avec le 660 beaucoup moins lourde
a essayer
mais le nouveau 1200 yam a une tres belle frimouse quand meme
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Jeudi 04 Mars 2010, 17:59

Tu peux lire le comparo... http://www.motoplanete.com/comparo/comp ... e-2010.php

Mais j'ai quand même des doutes avec la puissance limitée du 660 dans le sable! Par contre, tu n'auras pas trop de difficultés pour trouver des pièces.
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
Pierre Dac
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Retour vers Coups de gueule.