décés d'un motard

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

décés d'un motard

Messagepar 2roues-padawan le Mercredi 03 Mars 2010, 11:14

bonjour a tous

je suis porteur d'une triste nouvelle : (source midi libre de ce jour)
Hier, un peu avant 8 h du matin, un terrible accident a coûté la vie au pilote d’une moto Yamaha 600. Le trail circulait sur la départementale 30, venait de Pouzolles et se dirigeait vers Magalas. À quelques kilomètres de ce village, en haut d’une légère côte, dans un virage, la moto a percuté de plein fouet un bus d’Hérault transport.

L’autocar circulait à vide, il venait de déposer les collégiens à Magalas et allait chercher d’autres élèves à Pouzolles. Très grièvement atteint, le pilote a été médicalisé sur place dans l’ambulance du Samu. Les pompiers et médecin du centre de secours de Magalas ont tenté pendant une heure et demie de sauver le blessé dont le pronostic vital était engagé. Un hélicoptère venu du centre hospitalier universitaire de Montpellier a atterri
sur la chaussée, prêt à transporter la victime. Malheureusement, vers 11 h 45, le pilote est décédé sur place.

La victime, Guillaume Cahors, âgé de 34 ans, était un jeune père de famille qui vivait à Saint-Pargoire. Ancien professeur des écoles, il était conseiller pédagogique d’éducation et intervenait dans les écoles dans le domaine du sport. Guillaume Cahors était un ancien joueur du Stade piscénois et l’actuel capitaine de l’entente Thau rugby. L’enquête sur les circonstances de l’accident a été confiée à la communauté de brigades de gendarmerie de Servian-Roujan.

A. K.
Partager cet article sur FaceBook Envoyer Imprimer si besoin Agrandir le texte Réduire le texte
vos reactions

03/03/2010 à 09h20 | dom
encore un qui roulait comme un dingue ! ils ne pensent même pas à leur famille, ces inconscients

03/03/2010 à 09h17 | Philou
Heureusement c'était un bus pas une petite voiture !!

ce qui me choque le plus ce sont ces deux réactions débiles.... on a encore du boulot
j'essaie de vous mettre le lien de l'article, car vu la position du bus et de l'absorbeur sur la chaussée, j'ai un gros doute sur la responsabilité, laissons l'enquête se mener.http://www.midilibre.com/articles/2010/03/02/A-LA-UNE-Collision-mortelle-entre-une-moto-et-un-bus-1132611.php5
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Re: décés d'un motard

Messagepar douze le Mercredi 03 Mars 2010, 15:34

Bien que l'article ne soit pas péjoratif pour le motard, le terme "pilote" me gène un peu. on est sur la route, pas sur un circuit, on ne parle pas de pilote pour les conducteurs de voitures, de camions ou les chauffeurs de bus alors pourquoi à chaque fois employer le terme de pilote pour les motards ?

Ne parlons même pas des deux commentaires...
Ces jugements sont vraiment énervants et doivent être insupportables pour les proches, bon courage à eux.
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar Nioume le Mercredi 03 Mars 2010, 16:15

Des commentaires de personnes qui n'y connaissent strictement rien et qui se permettent de juger ... tiens cela me rappel des personnes dites 'réfléchies' et 'bien pensantes' ...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar stefaz le Mercredi 03 Mars 2010, 21:27

douze a écrit:Bien que l'article ne soit pas péjoratif pour le motard, le terme "pilote" me gène un peu. on est sur la route, pas sur un circuit, on ne parle pas de pilote pour les conducteurs de voitures, de camions ou les chauffeurs de bus alors pourquoi à chaque fois employer le terme de pilote pour les motards ?

Pour la simple raison qu'une moto se "pilote",mais ne ce "conduit" pas.

Et puis,on dit toujours:
Une voiture,un conducteur.
Une moto,un pilote.
:wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar darkside le Mercredi 03 Mars 2010, 22:20

un ami du taff jouait avec au rugby .... sa fait bizarre

Tib
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar douze le Mercredi 03 Mars 2010, 22:21

Je suis pas trop d'accord.
on pilote sur un circuit, que ce soit une voiture ou une moto mais sur la route on conduit, moto ou voiture.
bon après chacun son avis mais pilote ça fait vitesse et circuit.
douze
Pilote
Pilote

Messagepar richie.62 le Jeudi 04 Mars 2010, 00:06

bonsoir à tous.
la conduite moto n'est surement pas donné à tout le monde,on a tout intérêt a maitriser son véhicule,on doit voir et prévoir,anticiper beaucoup plus que nos amis les automobilistes,il faut savoir où l'on pose sa roue au risque d'avoir de belles frayeurs,alors conduire une moto s'apparente beaucoup plus à du pilotage même si il y a une connotation "vitesse".
je présente mes sincéres condoléances à tout son entourage...
qui ménage sa monture va loin...
richie.62
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar leslielouisguillaume le Samedi 06 Mars 2010, 10:53

bonjour, je suis la conjointe du décédé. imaginez vous a notre place quand on lit vos mots !!!!!! pensez a ceux qui reste c'est assez douloureux ( il venait d avoir un enfant) d'entendre vos commentaires !!!
merci a celui qui a demandé la meme chose que moi, c'est tres humain. et qui a ecrit le dernier commentaire.
Les informations de midi libre sont fausses au niveau des heures !!!! accident à 8h37 et a 11h meme avant on m 'annoncait son deces par les gendarmes.
Faites passer le mot, sa famille n en peut plus de tous ses questionnements que vous vous faites et ses jugements. La fatalité ou le hazard comme vous voulez nous a arraché un ange formidable, rien ne nous le rendra. Mais nous devons avancer, il a un super bébé, louis, de 18 mois, qui n' a besoin que de deux choses, de l amour et qu on lui temoigne a quel point son pere etait un etre magnifique et extraordinaire d'une gentillesse et d'une humanité enorme. c'est ses mots que je veux voir sur les forums et pas toutes ses questions !!!!
Alors si vous ne le connaissez pas laissez tomber, quand on ne sait pas on se tait. Ne crachez pas sur sa tombe.
Ce qui est fait ne peut plus se refaire, encouragez nous pour avancer, c 'est tout, peut importe a qui la faute. Il est mort seul sans emporter personne avec lui, alors laissez le reposer en paix. Respectez mon ange.
leslielouisguillaume
Cycliste
Cycliste

Messagepar leslielouisguillaume le Samedi 06 Mars 2010, 10:54

merci a douze pour le commentaire
leslielouisguillaume
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Samedi 06 Mars 2010, 12:18

leslielouisguillaume a écrit:bonjour, je suis la conjointe du décédé. imaginez vous a notre place quand on lit vos mots !!!!!! pensez a ceux qui reste c'est assez douloureux ( il venait d avoir un enfant) d'entendre vos commentaires !!!
merci a celui qui a demandé la meme chose que moi, c'est tres humain. et qui a ecrit le dernier commentaire.
Les informations de midi libre sont fausses au niveau des heures !!!! accident à 8h37 et a 11h meme avant on m 'annoncait son deces par les gendarmes.
Faites passer le mot, sa famille n en peut plus de tous ses questionnements que vous vous faites et ses jugements. La fatalité ou le hazard comme vous voulez nous a arraché un ange formidable, rien ne nous le rendra. Mais nous devons avancer, il a un super bébé, louis, de 18 mois, qui n' a besoin que de deux choses, de l amour et qu on lui temoigne a quel point son pere etait un etre magnifique et extraordinaire d'une gentillesse et d'une humanité enorme. c'est ses mots que je veux voir sur les forums et pas toutes ses questions !!!!
Alors si vous ne le connaissez pas laissez tomber, quand on ne sait pas on se tait. Ne crachez pas sur sa tombe.
Ce qui est fait ne peut plus se refaire, encouragez nous pour avancer, c 'est tout, peut importe a qui la faute. Il est mort seul sans emporter personne avec lui, alors laissez le reposer en paix. Respectez mon ange.
Je pense que nous allons tous dans votre sens, les messages horribles qui ont été posté, l'ont été sur un autre site, et relaté ici même (pour montrer peut être combien certain sont cruels et inhumains).
Nous vous soutenons dans ce moment très difficile, c'est très dur, pour avoir perdu deux proches dans des accidents similaires, j'ai un très léger aperçu de ce que vous vivez.
Alors courage, la vie continue, occupez vous bien de votre fils.

Et pour les autres motards, pensez à ceux qui sont tombés dans la pratique de Notre rêve, alors soyez prudent !
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar anne-lise le Dimanche 07 Mars 2010, 23:09

Bonjour, bien que les propos de "dom" et de "philou" ne méritent pas d'attention je crois que c'est vous qui ne pensez pas a sa famille, avec de tels propos ne pensez vous pas leur faire encore plus de mal et qui vous permet de juger sans savoir. Je tiens a renouveler a sa famille mes sincères condoléances. Je pense bien à Leslie et leur petit Louis.
anne-lise
Cycliste
Cycliste

Messagepar douze le Lundi 08 Mars 2010, 02:33

Je ne comprend pas bien de quels propos vous parlez.
Nous déplorons justement les commentaires et jugements sans fondements qui ont été dit sur le site du midi libre.
Nous allons tous ici dans le sens de la famille et, comme je l'ai dis plus haut, nous lui souhaitons tous bon courage.
douze
Pilote
Pilote

Messagepar anne-lise le Lundi 08 Mars 2010, 09:11

je parlais justement des commentaires de ces deux personnes que j'ai cité (dom et philou) connaissant Leslie j'imagine très bien a quel point leurs propos ont pu la blessé.
anne-lise
Cycliste
Cycliste

Messagepar stefaz le Lundi 08 Mars 2010, 19:28

anne-lise a écrit:Bonjour, bien que les propos de "dom" et de "philou" ne méritent pas d'attention JE CROIS QUE C'EST VOUS qui ne pensez pas a sa famille,

Bonsoir.
D'ou l'interet de la ponctuation.Car dans ce que j'ai mis en GRAS,j'ai plus l'impression que ca nous etait destiné. :wink:
D'ou l'interet aussi a leslielouisguillaume de le precisé.Cela aurais evité une telle confusion.

Bons courage a vous.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar marcdusoleil le Mardi 09 Mars 2010, 22:28

et ben si on juge sans savoir aucun interet de ce post ni de ces reponses basta
adieu la chouette bonjour le gex
marcdusoleil
Pilote
Pilote