Super les concess!

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

Super les concess!

Messagepar cougareliminator le Dimanche 08 Août 2010, 22:02

Salut à tous!

Il y a à peu près une semaine, je prends ma bonne vieille Honda 125 Twin T1 de 78 fièrement restauré après plus de 20 ans sans démarrer. Bref pour ceux qui ne savent pas il faut un permis A pour la conduire(et non je n'aime pas le terme "piloter" j'suis pas sur un circuit).

Bref, je m'en vais faire le tour des concessionnaires de Nancy et alentours pour voir quelques occaz' et par la même occasion me mettre à jour niveau nouveaux modèles :mrgreen: .

Premier magasin : Honda je vois une belle Harley XR1200 en occaz , je décide de demander à un vendeur si je peux l'essayer, celui ci m'oriente vers un autre vendeur qui était entrain de montrer un scoutère sur le parking quand je suis arriver. Je décide d'aller le voir, et là c'est à peine si il m'envoie chier pour je ne sais quelle raison (c'est après que j'ai compris). Je repars donc l'esprit tranquille, je remets mon casque et c'est là que je le vois me regarder bizarrement et faire une sorte de "humpf". Bref, je n'achèterai pas chez eux.

Je continue chez BMW/Suzuki, et là le premier vendeur assis derrière son ordinateur me regarde d'un air sceptique et c'est à peine si j'ai réussi à lui faire dire "bonjour" personne ne viens m'accueillir (pourtant on étais que 2 clients...) je pars, pas d'au revoir tampis. Je continue chez le dernier "concess" de la journée qui n'est autre qu'un magasin moto expert : Pareil que les autres magasins et je ne parle pas des motards qui arrivent avec leur motos toute flambant neuve de 240 000 cv qui font "genre" je ne te vois pas. Parfois j'ai juste envie de leur dire, vas y essayes de la démarrer qu'on rigole un coup, pi si t'y arrives (c'est un kick-starter) va faire un tour , on se retrouve au cimetière dans 2 minutes... (surtout en ville). :evil:

Tout ça pour dire, que dans la plupart des cas, quand on roule en ancienne et en plus en 125, il ne faut pas s'attendre à ce que l'on nous accueille comme des princes :lol:
cougareliminator
Cycliste
Cycliste

Re: Super les concess!

Messagepar v2b le Dimanche 15 Août 2010, 20:07

mvoui et non ! Faut être un peu indulgent, ça leur coûte un bras au concess les assurances ! Ils en ont eu du kéké motard qui venait rouler en bécane gratos et la planter dans le premier virage venu.

Donc aujourd'hui, un mec en 125 qui veut directement essayer un gros cube comme une XR1200 qui déménage à tous les étages, je comprend qu'ils soient pas chaud pour te la prêter surtout s'ils ne te connaissent ni d'ève ni d'adam.

"bonjour m'sieur ta porsche 911, je peux l'essayer, je te laisse ma Twingo..." :idea: c'est un peu la même chose vois tu. Je ne juge ni tes compétences, ni ta moto mais mets toi à leur place... un instant même si tu es un poil frustré.
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar BART le Lundi 16 Août 2010, 12:48

D'accords avec toi , je comprends aussi la méfiance des concessionnaires .

Maintenant , si ce n'est pas juste pour essayer , tu y retournes et discutes sérieusement , sans demander tout de suite d'essayer !

Et passe plutôt en saison "morte" , ils sont plus compréhensifs !!! 8)
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar moulineur le Vendredi 15 Avril 2011, 15:09

bjr,moi j'ai une 1200 XR achetée neuve payée cash...et Harley Toulouse sait que je vais acheter un vrod neuf et paiement cash...c'est pas pour cela qu'ils me disent bonjour,qu'ils s'occupent de moi,qu'ils me reconnaissent...RIEN,ils n'en n'ont rien à foutre :evil: ,pourtant j'essaie de me montrer sympa mais RIEN...on s'étonne apres sur les forums boursiers de voir Harley en baisse ...en grosse baisse ,c'est pas leur mécanique qui est mauvaise c'est leur représentant Français.Aux states,tu rentres dans un concession je peux te dire que tu es reçu comme il se doit car ils savent qu'ils vont te prendre des dollars et espèrent te revoir,car là bas il y a des petits garages tres performant de tous les cotés!!C'est marrant mais on se demande quelle marque il faut avoir pour etre simplement et normalement traité?? Quoiqu'il en soit il suffit de ne pas y retourner et le leur faire savoir de vive voix...pour ma part il est fort possible que je n'achète plus que de l'occasion hors garantie pour faire l'entretien avec des mécanos de quartier et des pièces achetées sur le net et notice aussi ras le bol.V :evil:
moulineur
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coups de gueule.