coup de gueule bol d'or 2013

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

coup de gueule bol d'or 2013

Messagepar crikop le Lundi 29 Avril 2013, 23:36

Comment tuer la poule aux œufs d’or…….

Comme beaucoup, je suis passionné de moto et de sports motocyclistes depuis très longtemps ! C’est dans les années 75-80 que j’ai découvert la moto et les courses de vitesse ou d’endurance et cette passion ne m’a plus quitté, malgré le coût grandissant lié à ces événements. Bien que ne possédant plus de moto depuis quelques années, la passion de la course m’a ramenée une fois encore au bol d’or à Magny cours les 20 et 21 avril dernier. Ce sera la dernière fois….
Ayant au préalable consulté le site internet lié à cet événement, j’étais au courant de l’interdiction faite aux voitures d’accéder au camping EST, sans pour autant pouvoir mesurer les désagréments occasionnés par cette décision ; j’allais être servi…
En effet, à l’arrivée, la première et désagréable surprise fût de devoir s’acquitter d’un droit de stationnement de 15 euros, dans un parking soi disant gardé…au vu du ratio superficie-personnel employé cela s’apparentait à une tartuferie et quand on additionnait cette dépense au prix du billet d’entrée plus les frais annexes (essence, autoroute, restauration) , force est de constater que ça commençait à faire cher.
Pour les organisateurs, cela s’appelait surement joindre l’utile (la sécurité) à l’agréable (le profit)!
La suite s’est apparentée à une longue transhumance à pied ; et quand on se retrouve sur des béquilles suite à des problèmes de santé, cela devient vite pénible, voire impossible…et bien entendu, pas de passe droit ! Encore heureux que quelques amis valeureux m’accompagnaient ; inutile de vous dire qu’ils ont eux aussi apprécié l’esprit de décision des organisateurs !
Après avoir bien transpiré, une douche s’imposait! Et là, ce fût l’apothéose, la cerise sur le gâteau! La pénurie de sanitaires (douches et wc) et le manque de nettoyage sur le peu existant nous a vraiment donné l’impression que nous n’étions pas les bienvenus et que notre porte monnaie était la seule source d’intérêt….nous saurions nous en souvenir le moment venu !
Dès lors, ce qui devait être une fête fut gâché par des conditions d’accueil déplorables et plusieurs questions se posent :
L’impératif de sécurité lié aux débordements de quelques abrutis les années précédentes motivait des mesures appropriées, mais interdire l’accès du camping EST à toutes les voitures était elle une mesure adaptée ? Pourquoi faire payer un stationnement forcé source de contraintes aussi cher ? Et ne peut-on imaginer derrière l’argument sécuritaire, l’incitation à consommer sur place ? quand on y ajoute les nombreux contrôles des gendarmes ciblés sur les motards qui, comme chacun sait bien sur roulent tous bourrés, sans assurance et en échappement libre, ça fait beaucoup.
L’impératif de sécurité lié aux débordements de quelques abrutis les années précédentes motivait des mesures appropriées, mais interdire l’accès du camping EST à toutes les voitures était elle une mesure adaptée ? Et ne peut on deviner derrière l’argument sécuritaire, l’incitation à consommer sur place ?
Bref, je ne doute pas que le champagne et les petits fours dans le carré VIP de l’organisateur étaient savoureux, mais l’année prochaine cela risque fort d’être la soupe à la grimace.
Pour notre part, nous étions 5 à ce 77ème BOL D’OR …l’année prochaine ce sera sans nous, et à voir la baisse d’affluence cette année et à entendre les commentaires acerbes autour de nous, nous ne devrions pas être les seuls à tourner le dos.
Victime elle aussi de l’esprit mercantile, la moto n’est plus ce qu’elle était …..Décidément tout fout le camp !
crikop
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 1
Inscrit le: Lundi 29 Avril 2013, 23:19

Retour vers Coups de gueule.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron