le salut se perd t'il?

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

le salut se perd t'il?

Messagepar flavien le Dimanche 09 Octobre 2005, 14:23

depuis quelques temps je remarque que dans ma region il y de moins en moin de motards qui repondent au salut je... trouve ça un peu con sans compter que j'en ai marre de me prendre des vent... ca a commencer par les 125 qui ne repondent pas quand on les salue. je me suis dit qu'il s'agissait essenciellement de permis B qui ce foutaient pas mal des traditions
mais depuis quelque temp je mapercois que toutes les cylindrées s'y mettent . l'incivilité gagne du terrain les trois quart des bandit , faser, hornet et autre roadster ne repondent pas (ps je roule en 600 xjs et j'estime meriter qu on me salue autant qun autre) je remarque aussi que d autres categories au contraire saluent spontanément quand on les croise entre autre les sportive , les harley et... les motardes (alors les filles seriaent elles plus polies que nous?)

il est domage que ce genre de symbole de la solidarité motarde se perde

attention a l'orthographe si possible merci v2b
pourquoi faut t'il toujour reprendre la route...
flavien
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar tyrael_29 le Dimanche 09 Octobre 2005, 14:45

je suis tout à fait d'accord que perdre ce symbole serait vraiment dommage pour les motards.
C'est pour ca qu'il faut garder le majeur pret a ce lever lorsque l'on se prend un vent :evil:
Je reviens avec plus d'alcool en soirée que je suis partis pourtant je suis cuit.... Comprends pas
tyrael_29
Stunter
Stunter

Messagepar doktorvolox le Dimanche 09 Octobre 2005, 16:41

et oui les temps changent... il faut dire qu'il y'a encore 20 ans la moto etait un art de vivre pratiqué par quelque jeunes marginaux peu fortuné... donc forcément ça créait des liens... aujourd'hui la moto c'est presque un luxe... y faut pas mal de brousouf, donc beaucoup de motard actuel sont issus de la petite bourgeoisie et en on pas grand chose à foutre de l'espris motard... c'est comme ça... l'époque du Joe bar team (les années 70) est révolu... il n'y a plus d'utopie en ce bas monde... plus que le néo libéralisme qui forcément dévelope l'individualisme... je suis un peu déprimé moi...
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort
doktorvolox
Stunter
Stunter

Messagepar tyrael_29 le Dimanche 09 Octobre 2005, 16:49

doktorvolox a écrit:je suis un peu déprimé moi...

deprime pas je te ferais salut avec les deux même si tu veux si un jour on se croise :wink:
Je reviens avec plus d'alcool en soirée que je suis partis pourtant je suis cuit.... Comprends pas
tyrael_29
Stunter
Stunter

Messagepar Amherawdyr le Dimanche 09 Octobre 2005, 17:06

Salut,

Juste une question pour moi qui ne suis pas encore motard (peut-être un jour si ma drolesse veut bien ; mais bon, c'est une autre histoire...) : est-il facile de lâcher la pognée pour saluer, si non, quelles sont les autres alternatives pour saluer ?

++
o_Ô huh ?
Amherawdyr
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tomazo le Dimanche 09 Octobre 2005, 17:30

Amherawdyr a écrit:Salut,
Juste une question pour moi qui ne suis pas encore motard (peut-être un jour si ma drolesse veut bien ; mais bon, c'est une autre histoire...) : est-il facile de lâcher la pognée pour saluer, si non, quelles sont les autres alternatives pour saluer ?

:lol: C'est vraiment pas le plus dur de lacher une main, en plus c'est la main gauche (celle de l'embrayage) donc tu ne lache pas les gaz !
Si tu es occupé à te servir de l'embrayage, tu peux toujours hocher la tête, utile en agglo.

Quand un voyou....pardon, motard est sur le point de te dépasser, plusieurs solutions:
1- tu rentre un rapport, tu ouvre en grand, et tu lui colle 200 m dans la vue, non mais !
2- tu sors ta jambe gauche, en plus le mec saura que tu l'a vu, c'est toujours plus reconfortant pour le dépassant de se savoir vu.
3- tu lui fait signe de la main une fois qu'il est passé.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, le salut est toujour de mise par chez moi. Aussi bien les 125 que les autres. Juste une petite exeption: les béhèmes bleues avec des pilotes en chemisette ne saluent jamais :evil:
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Amherawdyr le Dimanche 09 Octobre 2005, 17:44

Warlock a écrit:Juste une petite exeption: les béhèmes bleues avec des pilotes en chemisette ne saluent jamais :evil:

Sinon, c'est mauvais signe ^_^
o_Ô huh ?
Amherawdyr
Cycliste
Cycliste

Messagepar C-dric* le Dimanche 09 Octobre 2005, 20:21

De par chez moi sa dépend, hier j'ai pris pas mal de vents, mais aujourd'hui tout le monde m'as dit bonjour, sauf un qui regardait sur son coté droit donc l'opposé pour me voir. J'ai vu qu'il était préoccupé a regarder quelque chose donc j'ai pas bouger.
Mais c'est vrais que des fois il y en as qui ne font pas bonjour.
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar tonton le Lundi 10 Octobre 2005, 09:02

Warlock a écrit: Sinon, pour en revenir au sujet initial, le salut est toujour de mise par chez moi. Aussi bien les 125 que les autres. Juste une petite exeption: les béhèmes bleues avec des pilotes en chemisette ne saluent jamais :evil:

non l autre jour je rentrais et la je croise 4 bm bleu avec des chemisettes (ouf c etait la douane)et ma grande surprise c est eux qui ont fait signe en premier :)
sinon par chez moi le salut ne se pert pas ca arrive de prendre des vents mais bon c est pas grave :wink:
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar Jej le Lundi 10 Octobre 2005, 10:49

Warlock a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet initial, le salut est toujour de mise par chez moi. Aussi bien les 125 que les autres. Juste une petite exeption: les béhèmes bleues avec des pilotes en chemisette ne saluent jamais :evil:

Ah ouaiss??
Ca m'arrive d'en croiser, ben quand ils font une pause au bord de la route,des fois il levent le bras bien haut pour saluer ... :shock:
et pour qu'on s'arrete taper la discut' . :cry: ...

PS : Un grand bonjour au gars que j'ai croisé dimanche, sur une tite route des deux sevres en train de taper le bout de gras avec un bleu :? , et qui m'a fait un ptit "coucou" blasé !!!!
signé : la ZR7 qui est passé à 70 en serrant les fesses ....(comment ça , lopette ????)
Jej
Stunter
Stunter

Messagepar Snake le Lundi 10 Octobre 2005, 11:39

non la tradition ne se perd pas , mais il faut la maintenir

et pas seulement le bonjour, mais s'arréter quand une machine est sur le bord en rade, meme si tu ne connais rien à la mécanique, tu peux préter un portable ou remonter le moral

mais on arrive en belle saison, on sera moins nombreux sur le ruban,
et quand il fait froid, on ne regarde pas la marque, mais on respecte l'autre qui comme soit meme est à l'épreuve de la route....

le joe bar team des années 70 n'est pas mort, je suis encore là avec beaucoup , beaucoup d'autres .

pas de nostalgie ou de déprime, de l'action

anecdote :

en hiver, il arrive qu'on se face signe et qu'on s"arrete pour un petit bout de thermos.... et des fois on repart sans connaitre le prénom de l'autre
mais ça n'a pas d'importance, c'était un mec sympa ...

allez, grand V à toutes et tous et appel de lanterne
the show must go on !!!

750 Bonneville 1982 ,, 100 Libéria 1957 ( N° 1340 à Montlhéry ) , 750 SS (93)

un jour , ça passera pas ...
Snake
Master of Sangliers
Master of Sangliers

Messagepar Thuthur le Lundi 10 Octobre 2005, 11:52

Le salut a malheureusement tendance à se perdre, mais surtout lors de la belle saison. Les motards du dimanche ont-ils du mal à lacher le guidon ? Perso, je dis bonjour le plus souvent possible, je laisse toujours passer ceusses qui veulent me doubler quasiement toujours en les ayant vu arriver. En hivers, le salut est beaucoup plus généralisé, on se retrouve plus qu'avec les motards de tous les jours et nous sommes tous dans les mêmes galères : froid, humidité,...

Pour les bleus, ca dépends vraiment des fois.

Vendredi après midi, un bleu de la police municipale m'a remercier alors que j'aurais pu prendre une prune :D
Je remontais tranquillement un bouchon en centre ville de Bordeaux par la droite (voie des bus). J'ai vu que je rattrapais 2 bleus en transalp, je ne me suis pas démonter et j'ai continuer tout en faisant particulièrement gaffe. Le deuxième a voulu reprendre la file des bus lui aussi, j'ai ralenti pour le laisser passer, il m'a remercié.
Ils se sont arrêtés 300 m plus loin et ont malheureusement pas vu le refus de priorité qu'à fait la caisse juste devant moi au vélo qui me précéder, domage !!! :twisted:

L'autre fois, je passe devant un controle à la caméra à 55 au lieu de 50 (ils se mettent toujours au même endroit, au 3/4 planqué), je fais un petit signe de tête, le cinéaste me réponds, j'ai été un poil surpris :D
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
un normand n'a pas de trou d'accélération, c'est naturel chez lui :D
Une ducat ne vois pas de japonaise... sauf dans son rétro :D
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar TOY XIII le Lundi 10 Octobre 2005, 12:24

tout comme Flavien je suis du sud (alentour Montpellier) et le salut ce perd mais c est general pas qu au sud

S il n y avait que ca, ça ne serai pas bien grav. Maintenant meme quand tu tombe en panne beaucoup font semblant de ne pas te voir et ne s arrete pas.

Les temps changent: autrefois le motard etait peu nombreux sur les routes, il avait choisi la moto par passion.

Aujourd hui beaucoup ce sont mis a la moto par necessite, surtout ce qui travaillent dans les grandes villes et qui en ont eu marre des embouteillages. La moto acheter ne fait que remplacer la voiture, mais cette categorie de gens ne sont pas des passionnes de plus ce sont cela qui augmentent aussi les tots d accidents.

Comme je dirais toujours c est pas la cylindree qui fait le motard (au vrai sens du terme).

pour ma part que l on me reponde ou pas je ferais toujours signe a celui que je croise de la main ou de la tete.

bonne route....vroummm.............v
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar pouchoutou le Lundi 10 Octobre 2005, 12:59

Il y a le motard qui roule par passion et le motard qui roule pour la frime mais ceux la tu ne les vois pas quand il pleut ou quand il fait bien froid. L'esprit motard il ne l'on pas. :evil:
Mr 1300 hayabusa
Bébé side 1500 gold (c'est pas elle qui conduit...)
Mme 750 SS carbu
pouchoutou
Pilote
Pilote

Messagepar v2b le Lundi 10 Octobre 2005, 13:01

ah ouais :?:

tiens je ne l ai pas trop remarqué dans le nord

peut etre est ce du fait que dans le sud beaucoup de motards le sont parce qu il fait beau et n ont pas forcement la philosophie motociste :?: :idea:

c'est dommage mais en continuant de le faire tu les encourageras a le faire

:wink:
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar ren062 le Lundi 10 Octobre 2005, 13:36

salut

Je suis moi meme du nord,et depuis que g commence la conduite(g pas core le permis),tous les motards que je croise me font signes,que se soit en roulant que sur le bas cote de la route,et je trouve ca bien que 2 motards sur 1000cbr fasse un ti coucou a un bleu b... comme moi en 500 gse :wink:
ren062
Biker
Biker

Messagepar mallo le Lundi 10 Octobre 2005, 13:43

Moi c'est pareil!!
meme avec mon super gilet orange "MOTO ECOLE" ils font signe... je trouve ca cool et encourageant :D
BANG BANG !!
mallo
Master & Commander
Master & Commander

Messagepar CORWIN le Lundi 10 Octobre 2005, 17:05

Par chez moi aussi le salut est généralement bien rendu. Pour ma part quand je ne peux pas avec la main, je fais signe de la tete que ce soit 125 ou 1000 je salut tous les motards meme ceux en bleu.

Par contre on est tombé en panne une fois avec mon beau père, 4 motards sont passés pas un ne c'est arreté :evil:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar C-dric* le Lundi 10 Octobre 2005, 19:18

C'est vrais que la solidarité motarde ce perd pas mal de nos jours, c'est a nous de remettre sa au gout du jour.
C-dric*

Messagepar brasletti le Lundi 10 Octobre 2005, 19:30

Salut, tous.
Ben je trouve, pour mon compte perso, que pas mal de motards répondent à nos signes. Ca m'arrive même de saluer les scoots! la honte! Nan, je déconne, par contre, les gamins en 50, souvent, surtout les petits apprentis (y a un centre de formation à l'entrée de Rouen), je les salue, ils sont super-contents, et moi ça ne me coûte rien. Par contre, les kikis de l'été, c'est vrai, ils sont bien trop accrochés à leurs guidons, ils ne répondent que rarement. Mais bon, ceux-là, on les verra plus dans pas longtemps :mrgreen:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Adi le Lundi 10 Octobre 2005, 19:46

En tout cas dans Paris, Peu de motards se saluent...faut dire qu'il y a beaucoup de scooters, et beaucoup de motos tout court...

Il y a quelques jours, un matin, ralentissement sur le pont de Genevilliers : un scooter s'est vautré sur la voie de droite. Juste à coté de moi un type en Bandit n'a pas hésité une seconde à traverser les quatre voies pour lui porter assistance.

Comme quoi il reste des "vrais" :wink: (moi je pouvais pas j'étais en voiture :oops: )
Adi
Biker
Biker

Messagepar Rocktansky le Lundi 10 Octobre 2005, 22:34

De par chez ouame (Rouen) les motocyclistes en BMW ne saluent pas.. pas du tout ! Je salue toujours, du 125 le plus basique au plus maousse custom, en passant même parfois par les 50 à boîte.. j'ai même parfois envie de saluer les vélos.. :wink:
MAIS LES MECS EN BM!! Y en a jamais eu un seul qui a répondu à mon salut et je dis bien jamais! Ils vous regardent même pas.. à croire que ces motos rendent austère leur conducteur. Ma parole on dirait des flics refoulés! :evil: Maintenant j'les boycotte ceux là............... m'énervent....................... ' z'ont rien compris à la bécane. :x

Et les voitures aussi ça se salue si elles sont courtoises..
Alors si vous m'croisez sur mon FZ6N noir, oubliez pas de saluer ! :D
( Encore un truc qu'on apprend pas à l'auto école)
Rocktansky
Cycliste
Cycliste

Messagepar tonton le Mardi 11 Octobre 2005, 09:26

mallo a écrit:Moi c'est pareil!!
meme avec mon super gilet orange "MOTO ECOLE" ils font signe... je trouve ca cool et encourageant :D

c est clair que de saluer un ou une futur motard ca coute rien en plus c est pour les encourager que je les saluts et pour leur souhaiter la bienvenue dans le monde des motards
je sais que quand j etais en canari j etais content que l on me fasse signe :lol:
mon moniteur a l epoque ne m a jamais rien dis quand je repondais
si de pas le faire le jour de l exam
bin pourquoi :?:
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar C-dric* le Mardi 11 Octobre 2005, 19:08

JE sais qu'avec ce que je vais dire je vais m'humilier mais sa m'échappe.
Un jour en roulant j'ai vu un 2 roues qui venait en face, aux formes jepensais a un gros cube genre FJR ou BM. Au moment ou je commence a le saluer je m'aperçois que c'est un 125 :shock: , le scootiste ma quand même répondu, j'ai était assez surpris d'ailleurs, je pensais prendre un gros vent. :shock:
C-dric*

Messagepar Snake le Mardi 11 Octobre 2005, 20:01

bon on a pas tout perdu, y'a déjà tous ceux là( nous ) qui saluont :lol:

par contre , ce qui me fout les boulets , c'est les ceums qui ne connaissent pas leurs semblables (moterds ) et qui peuvent pas passer une boite à roue sans tirer le grand pied façon ducon!!!!!!

il m'arrive de saluer les voitures parce qu'elles te fond franchement le passage , voir meme de m'excuser parce qu'en doublant tu t'apperçois que tu as surppris le conducteur , ou encore de faire "coucou " au gosse qui est derriere ( oh maman une moto qui m'a fait coucou :lol:
_ " je t'ai dis cent fois de pas parler à n'inporte qui :x ( la maman))

mais passer sa vie sur un pied pour bien qu'on te remarque que t'es passé devant parce que toi t'es motard hors la loi qui passe de toutes façons,

CA ME GAAVEU

pu'tain, envie de coller des poignées de doigts ce soir

c'est normal, j'ai mal dormi, ça m'irrite toujours un peu :twisted:
the show must go on !!!

Snake
Master of Sangliers
Master of Sangliers

Messagepar brasletti le Mardi 11 Octobre 2005, 20:37

Salut, tous. Pour ma part, lorsque je tends le panard, c'est pas pour faire remarquer que je double, c'est par politesse. J'aime bien la politesse, ce n'est plus d'actualité, c'est bien dommage. Le respect, mot galvaudé par tout un troupeau de c.....rds, commence par là. Il est évident que le type qui ne bouge pas sa tire, je ne lui dit pas merci. Mais je ne lui fais pas un doigt non plus. L'intolérance est la plaie de notre époque, dire merci ne m'a jamais écorché la bouche. Et lorsque je m'arrète pour dépanner quelqu'un, je commence par lui dire bonjour. Chacun son truc, n'empèche qu'il y a plein d'autres trucs qui me gavent aussi, genre le ****** en moto qui ferait n'importe nawack pour se la péter grave, surtout devant la terrasse du café. C'est tellement mieux quand y a du monde...
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar gil le céréales killer le Mercredi 12 Octobre 2005, 00:55

salut, moi aussi je salut facilement tous les deux roues, mais j'ai remarqué que part chez moi les seuls qui ne me répondait pas étaient les motards qui roulent en harleys :!: , seraient t'ils d'une autre planète :?:
gil le céréales killer
Stunter
Stunter

Messagepar Snake le Mercredi 12 Octobre 2005, 08:13

moi non plus je n'ai rien contre la politesse, bien au contraire, c'est une façon de vivre pour moi.

mais y'a des extremes qui me gavent, c'est tout

reconnais qu'entre remercier pour un passage et trainer négligement la pate ( façon *****) à l'excès y'a une marge

désolé pour cette forme d'intolérence, ( nobody is perfect)
mais quand ça me gave , je le dis (peut etre à tord)
the show must go on !!!

Snake
Master of Sangliers
Master of Sangliers

Messagepar Prodigy le Mercredi 12 Octobre 2005, 16:15

Ah c'est pour ça que j'ai vu un tit con en 50 traîner la patte pendant 500 mètre sans aucune raison ?

Tiens j'me suis fait saluer par un motard alors que je me rendais à mon cours de circulation l'autre jour, j'étais à pied, avec mon casque a la main et mon blouson sur le dos, j'ai haluciné et j'ai pas eu le temps de répondre, c'est dommage, trop bon :)

Il m'est déjà arrivé dans ma courte expérience du 500 de me faire prendre des vents, tseuh. Peut-être parce quje portais mon gilet orange fluo :(

Sinon, je salue tous les motards et je trouve que c'est une super tradition, j'adore l'esprit motard :)

V à tous
Prodigy
Biker
Biker

Messagepar sebast le Mercredi 12 Octobre 2005, 16:42

mois la semaine derniere j'etait tres content de mettre fais saluer par trois motards je partais au boulot en scoot et la ils mon saluer tous les trois je trouve ca tres sympa de leur part
sebast
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Suivant

Retour vers Coups de gueule.