Et les autres usagers, surtout les motards ...

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

Et les autres usagers, surtout les motards ...

Messagepar cepe le Samedi 22 Juillet 2006, 13:37

Nouvelles dispositions relatives à l'examen du permis de conduire "auto" en Belgique. Les manoeuvres de demi-tour sur la chaussée (???) et de parking (créneau, garage marche av et arr) se feront bientôt pendant la partie "circulation" de l'épreuve et plus sur le site du centre d'examen. But, se confronter au plus près aux conditions réelles de ces manoeuvres !

L'initiative pourrait paraître séduisante, c'est vite oublier que si elles ont été auparavant placées dans les manoeuvres à réaliser en site propre, c'est en raison de la dangerosité que ces manoeuvres induisent, en particulier pour les motards et les deux roues en général !

La FEDEMOT s'insurge, sera-ce suffisant pour contrer la recherche d'idées farfelues qui caractérise les bureaux de fonctionnaires technocrates.
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete

Re: Et les autres usagers, surtout les motards ...

Messagepar Tomazo le Samedi 22 Juillet 2006, 17:23

cepe a écrit:Nouvelles dispositions relatives à l'examen du permis de conduire "auto" en Belgique. Les manoeuvres de demi-tour sur la chaussée (???) et de parking (créneau, garage marche av et arr) se feront bientôt pendant la partie "circulation" de l'épreuve et plus sur le site du centre d'examen. But, se confronter au plus près aux conditions réelles de ces manoeuvres !

Donc en Belgique il y a une épreuve en plateau et une en circu comme pour la moto ?? En France, le permis auto ne comprend qu'une seule épreuve sur route ouverte. Il est en effet demandé au candidat soit d'effectuer un crénau soit un demi tour à l'appréciation de l'inspecteur. En général c'est le crénau qui est démandé. Quand je passais mon permis auto (la honte, je sais) le moniteur m'a toujours répété qu'il fallait stopper la manoeuvre si un autre usager de la route se pointait car en cas de carton, c'est le véhicule en marche arrière ou qui est en train de manoeuvrer qui a les torts... En même temps ça ne me choque pas que ces exercices soient demandés en circulation. On fait rarement un crénau sur une route déserte. Pour les demi-tours "en trois temps", c'est plus discutable vu la présence de ronds points tous les 200 m dans tous les bleds... :)
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar cepe le Dimanche 23 Juillet 2006, 10:14

"...le moniteur m'a toujours répété qu'il fallait stopper la manoeuvre si un autre usager de la route se pointait car en cas de carton, c'est le véhicule en marche arrière ou qui est en train de manoeuvrer qui a les torts... "

Ce qui révèle exactement l'état d'esprit du mono. La sécurité, on s'en tape, mais les frais après accident, ça c'est important !

Lors de l'introduction du permis de conduire en Belgique (1967), le législateur a considéré que certaines manoeuvres de l'épreuve pratique, évaluées dans la circulation, présentaient un danger pour les autres usagers. Ainsi, marche arrière en ligne droite sur 15 m, demi-tour fractionné dans une rue, parkage ont été reportés en terrain privé, avec l'examen des points "statiques". C'était bien pour tout le monde et, outre l'aspect sécuritaire, cette procédure mettait tout les candidats sur un pied d'égalité, les manoeuvres étant codifiées.

Quel est le but de la modification de la législation. Mettre l'examiné en situation réelle ... ou casser le monopole du GOCA (Groupement des Entreprises agréées de Contrôle Automobile et du Permis de Conduire) en supprimant l'obligation de disposer d'un terrain assez vaste que pour y présenter les épreuves ...

Bref, sous couvert d'(in)sécurité routière, ce n'est jamais qu'une affaire de pognon, et surtout des poches qu'il remplit, parce que pour le cochon payeur ...!
cepe

Messagepar Tripple26 le Mardi 07 Avril 2015, 13:47

avé a tous
je recherche un fond d ecran d un kawa 1100 ZZR de 1989 noir et bleu ( le meme que j avais)
je sais qu il exite car je l avais mais je l ai perdu
pour moi c est la plus belle moto de l univers
DevIL jiN
Tripple26
Cycliste
Cycliste

Messagepar percool le Dimanche 09 Octobre 2016, 19:40

cepe a écrit:Nouvelles dispositions relatives à l'examen du permis de conduire "auto" en Belgique. Les manoeuvres de demi-tour sur la chaussée (???) et de parking (créneau, garage marche av et arr) se feront bientôt pendant la partie "circulation" de l'épreuve et plus sur le site du centre d'examen. But, se confronter au plus près aux conditions réelles de ces manoeuvres !

L'initiative pourrait paraître séduisante, c'est vite oublier que si elles ont été auparavant placées dans les manoeuvres à réaliser en site propre, c'est en raison de la dangerosité que ces manoeuvres induisent, en particulier pour les motards et les deux roues en général !

La FEDEMOT s'insurge, sera-ce suffisant pour contrer la recherche d'idées farfelues qui caractérise les bureaux de fonctionnaires technocrates.

Pas grave!! les A je les vois faire de demi tours au frein a main alors!!
les maindansl'camboui
percool
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coups de gueule.