marre de se faire entuber par la moto-ecole

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

Messagepar darkside le Samedi 08 Septembre 2007, 07:38

salu a toi , alors est-ce normal ??? non mais beaucoup le fond :?

l'insigne CER veut rien dire tout depend du gerant et des moniteur , aprés 20h de conduite ben sa depend des gens mais sa suffit a beaucoup , et ensuite qu'est-ce que tu peut y faire ??? appart negocier avec l'auto ecole sinon pas grand chose , si ton plateau est loin du parc moto c'est vrai que tu perd un temps fou :?

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Guigui 37 le Samedi 08 Septembre 2007, 11:31

Bonjour,
c'est vrais que le decompte des heures peut paraître bizare, mais il fallais bien qu'ils trouve un moyen pour aller jusqu'au plateau !
Alors dans certaine moto école, ils decomptes des heures de circulation pour le trajet moto école-plateau, dans d'autre tu perd du temps de plateau (mon cas) !
Ca m'étonne un peu parcontre que tu roule pas tout seul, moi je n'avais jamais été sur un deux roues (le vélo ne compte pas), j'ai fait mon premier cours de plateau, (pour y aller, j'ai conduit la voiture comme j'ai le permis B), mais je suis revenu en moto :!:
Et pour le nombre d'heure, je n'en ai fait que 18 (16 plateau et 2 de circulation), mais j'ai payé un forfait 20h.
Bon courage, on y arrive tous !
Ça y est : GS500E de 1999, c'est parti pour des milliers de kilomètres !!!
Guigui 37
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Icy le Samedi 08 Septembre 2007, 11:41

A noter aussi que d'un point de vue légal, il te faut au minimum 12h en circulation. Or, la plupart des moto école ne te les font pas faire, pourquoi ? Parce qu'ils comptent comme heure de circulation les heures où tu emmènes la bécane au plateau (même si tu es passager). Pourtant ces heures de "circulation" ne sont pas du tout dans les conditions de l'examen (pas même lieu, routes différentes, tu n'as qu'à suivre ton moniteur, ...). Mais quand il faudra passer aux heures de circulation "réelles", après ton exam plateau, tu n'auras pas à faire les 12h normalement si tu es bon.

Donc tu perds au début pour grapiller après, c'est généralement la logique des moto écoles.

Perso, la mienne est sur piste privée sur place, donc nos 12h de circulation seront obligatoires.

Et vi, le permis moto coute cher :( Perso, il m'aura couté plus de 1600€ au final... (merci le changement de moto école).

Bon courage !
Icy
Bébé motard devient motard débutant sur ER6N :) :)
Icy
Stunter
Stunter

Messagepar cladmanu le Samedi 08 Septembre 2007, 15:33

moi perso, quand mon terrain habituel était déja occupé et qu'on a du faire plus de route, il m'a decompté le temps, ca a duré 3 heures au lieu de 2.

Peu etre que les petite moto-école sont comme les petits artisans, à echelle plus humaine.
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Julorol le Dimanche 09 Septembre 2007, 01:03

Bonsoir les motards !

Je viens de prendre enfin le temps pour m'inscrire sur votre forum que j'ai plaisir a lire depuis presque 2ans, et du fait que je viens de m'inscrire au permis moto !

Pour répondre a ton sujet, c'est troublant car je suis exactement dans le même cas que toi !!! :lol: 6heures de cours mais 3 seulement en vérité sur le plateau, ne pouvant la conduire jusqu'a lors, on perd énormement de temps, et c'est vrai que c'est plutot désagréable pour le porte-feuille ! Je lis certain qui disent conduire des la premiere heures en circulation, je suis un peu bluffé ! Moi je suis vraiment novice et le traffic entre la moto-école et le plateau est tres bouchonné, des gros boulevards, et j'ai le stress du jour où ma monitrice va me dire, Julien prend la moto jusqu'au plateau ( faudra bien un jour...)

Malheuresement faut se résigner a payer ces heures de transport en l'air...
Julorol
Cycliste
Cycliste

Messagepar Icy le Dimanche 09 Septembre 2007, 02:01

T'inquiète pas, le moment venu tu seras prêt. Ca a l'air impressionnant avant de se jeter à l'eau mais c'est pas non plus la mort...

Le mien m'a bien foutu sur l'autoroute à la 2e séance... Gasp ! :D
Icy
Bébé motard devient motard débutant sur ER6N :) :)
Icy
Stunter
Stunter

Messagepar Julorol le Dimanche 09 Septembre 2007, 02:05

à la 2eme séance !!! wahou !!! :roll: avec moi ca serai risqué...

Mais bon au moins ça t'as m''y au pied du mur et surement que grace à ça, t'as étais plus vite en confiance !
Julorol
Cycliste
Cycliste

Messagepar Guigui 37 le Dimanche 09 Septembre 2007, 14:09

Julorol a écrit:Je lis certain qui disent conduire des la premiere heures en circulation, je suis un peu bluffé !

Bah oui ça m'a moi même surpris, mais pendant les 2h de plateau j'ai appris à passer les vitesses et à la fin il m'a tout simplement demandé si je me sentais capable de la ramener, j'allais pas dire non :D ! (la route, c'est une departementale qui longe la Loire, sur la digue (la "Levée"), donc il n'y a pas trop de croisement, puis 500 mètres de ville).
Ça y est : GS500E de 1999, c'est parti pour des milliers de kilomètres !!!
Guigui 37
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Julorol le Dimanche 09 Septembre 2007, 14:14

J'avais une copine dans le coin !!! la Longe de la loire, hey hey ça me dit quelque chose ! Vers Chateauneuf sur loire !

C'est vrai qu'il faut pas dire non, surtout qu'on prned vite la bète en main, mais bon moi je suis dans la partie de ma ville où c'est le gros bordel, des feu et intersections de partout, des gros ronds point a priorité bizarr !!! et par dessus tout un traffic tres dense ! C'est là qu'on se dit, mince pourquoi j'habite pas à la campagne !Au moins je perdrai pas autant d'heures en l'air :roll:
Julorol
Cycliste
Cycliste

Messagepar ccwawanies le Dimanche 09 Septembre 2007, 17:36

Dans ma moto-école, c'était plus simple pour le comptage des heures : On se donnait RDV directement sur le lieu du plateau, comme ca on avait 2heures de plateau, point barre...
Kawasaki ER 6 f enfin avec toute sa puissance... C'est que du bonheur
Powermade by Image
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Julorol le Dimanche 09 Septembre 2007, 17:39

Oui je comprend bien la chose, mais nous on doit forcement avoir le matériel plots pour s'entrainer, et on est obligé de prendre la voiture pour le transporter... et vu qu'ils peuvent pas avoir de remorques pr mettre la moto, bah on galère trop...
Julorol
Cycliste
Cycliste

Messagepar ccwawanies le Dimanche 09 Septembre 2007, 17:49

Ok, mon moniteur avait un pick-up plus une remorque donc il emmenait toutes les motos
Kawasaki ER 6 f enfin avec toute sa puissance... C'est que du bonheur
Powermade by Image
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar darkside le Dimanche 09 Septembre 2007, 17:54

ccwawanies a écrit:Ok, mon moniteur avait un pick-up plus une remorque donc il emmenait toutes les motos

malheureusement il n'y en a pas beaucoup comme sa :?

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside

Messagepar brasletti le Dimanche 09 Septembre 2007, 21:20

D'ou l'importance de ne pas choisir son auto-école QUE pour le prix. Il y en a qui se foutent des conditions d'obtention, pas moi... J'ai payé, à l'époque, 540 roros, mais j'avais la moto pendant deux heures dans les pognes, je ne regardais pas le copain pendant une plombe, comme on avait dix bornes pour aller au plateau, on prenait les mobs, il nous rejoignait là bas, le mono, et on la ramenait le soir. Louviers, question trafic, c'est pas Rouen :lol:

Y a des fois, vaut mieux en prendre une plus près du plateau
et ça crée moins de difficultés. Rouen, j'y suis tous les jours, par tous les temps, y a mieux comme terrain d'apprentissage....
Dernière édition par brasletti le Lundi 10 Septembre 2007, 06:16, édité 1 fois au total.
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Julorol le Dimanche 09 Septembre 2007, 22:04

et ouais comme tu dis Rouen, ya bien mieux comme terrain d'apprentissage... je peux pas faire plus pret ! la moto ecole est en plein centre, et le plateau sur les quais, ya a peine 4km entre chak ! et faut pratiquement 30 min pour y aller vu le traffic, aller et 30 min retour ! voilà c'est vraiment enormement de temps perdu pour si peu de Kilomètre, et pis de toute façon conduire dans un bordel pareil, forcement ça aide pas pour destresser ! Tant pis, faudra bien que je m'y fasse la premiere fois où elle va me dire, aller hop sur la moto jusqu'au plateau !!! :shock:
Julorol
Cycliste
Cycliste

Messagepar flofloghost1 le Mardi 11 Septembre 2007, 02:59

bon ché pa on m'a volé mon compte, cé pa grave sui revenu.oué j'ai bien lu vos réponses.( oui c'est moi qu'est posté ce sujet)
cette histoire me tracasse, me fé ch..... royalement 300 euros deja de payé et j'espere me faire soit reporté les heures en négociant gentiment et si ils veulent pas , j'essairais de me faire rembourser mes heures, meme si pour ça il faut geuler et devenir un poil violent.
parce que 300 euros c'est beaucoup, surtout pour moi pauvre étudiant et rien que de penser au fait qu'on se sucre sur mon dos m'enerve.

je supporte pas l'injustice, je suis comme ça, faut que j'ouvre ma gueule.Et si sa marche pas, ben j'essairais de trouver un moyen quitte a appeler un certain julien courbet :D si il le faut vraiment.
parce que c'est du vol, c'est de la publicité mensongere et je pense que par la loi meme si jy connais kedal on peut les presser un peu.

sa m'angoisse tellement cette histoire que je post a 2:54 du matin fo voir la determination que j'ai.

je pense qu'il devrait y avoir des sortes d'inspecteur qui verifient que les motoecoles mentent pas quand ils disent 15 h de minimum de conduite il faut que ce soit vraiment 15h et pas 9 ou 10h et aprés payer des leçons supplementaires a 30h l'heure sachant qu'on peut pas prendre 1h mais 2 obligé donc 60 euros pour un cours.

voila,j'espere que j'ai raison de faire ça mais je sens au fond de moi que c'est la seule solution.
c'est mon argent et je veux pas qu'il serve a rien.
flofloghost1
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar cladmanu le Mardi 11 Septembre 2007, 14:25

t'as tout a fait raison!
Moi aussi si j'avais eu un trou de 300€ dans le budget ( etudiant aussi) quand j'ai passé le permis j'aurai été bien e****dé.
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar flofloghost1 le Mardi 11 Septembre 2007, 18:19

je suis allé a la moto ecolé le moniteur n'était pas là.
je leur ai exposé mon probleme qui m'horripilé un peu...., qui me faiait ch..r en fait.

la femme qui s'occupe de l'ecole m'a di que c'etait partout pareil et que les heures que je n'ai pas fait je vais les grapiller autre part le jour ou je conduirai la moto en ville.
Bon ça ma un peu rassuré mais pas totalement j'attend a voir le moniteur pour lui en parler.

j'espere qu'elle s'est pas foutu de moi,croisons les doigts... un max.
flofloghost1
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

OBTENEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRE EN PREFECTURE...

Messagepar jeanalba1 le Vendredi 02 Décembre 2016, 17:16

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse
zavierrochon00@gmail.com

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous
jeanalba1
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coups de gueule.