Coup de gueule contre les assurances!

Bon, maintenant, y en a marre ! Lâchez vous sur ce forum sur tout ce qui vous pourrit la vie, vous insupporte, et tout le reste qui dérange. On reste bien sûr dans le domaine de la moto.

Modérateurs: Nioume, v2b

Coup de gueule contre les assurances!

Messagepar claymen le Lundi 26 Mai 2008, 17:28

Bonjour a toutes et a tous.
Je compte m'acheté une Yamaha FZ6 neuve (question de suretée) durant le mois de juillet pour avoir un moyen de transport fiable pour préparé mes études. Je dispose actuelement d'une 125cm3 sportive dont j'ai pris les bracelets il y aura bientôt un an 8) .
Je vien d'avoir 18 ans et je me présente a l'éxamen finale du permis A dans quelques semaines :) .

Mais pour prevenir un budget limité, je me suis rendu dans diverses assurances pour établir des devis.
Je paye actuellement 1200€/an pour une 125 "sportive" 4 temps ce qui est acceptable car je l'ais acheté neuve et que j'étais mineur...
Mais lorsque j'ai demandé des devis certains s'élevais a plus 370€/mois pour une moto plus que banale en 34CH. D'autres se sont simplement contenté de dire qu'il me falait plus d'années d'assurances moto pour assuré une moto (le chat qui se mord la queu). J'ai réussit malgré ça a en conclure que l'assurance la moins cher est celle que me propose le concessionnaire YAMAHA a 1400€/an :shock: .
Donc je voulais passé mon message contres touts ces compagnies d'assurances qui me répugne et qui profite des jeunes pour s'enrichir alors que ce sont justement ceux la qui ont besoin d'etre aidé a se lancé dans la vie active...
Merci de réagir et de me donné vos opinions....
GAZZZZZZZZZZZZZ
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Re: Coup de gueule contre les assurances!

Messagepar invité le Lundi 26 Mai 2008, 17:54

:oops: je compatis mais en même temps ,vu ton jeune âge tu es dans la categorie des assurés à risque :wink:
invité
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Riggs le Lundi 26 Mai 2008, 18:09

Salut a toi :)

claymen a écrit:en 34CH

Sache que c'est paradoxal mais 34CV, les assurance s'en battent les ******* :evil: :evil: :evil:

Ils refusent d'assurer certaines personnes sur certaines machines car "trop puissantes" mais tu paiera le même prix pour une FZ6 qu'elle soit full ou 34CV...
1400€/an ça fait effectivement un bon gros budget a prévoir : tu veux acheter du neuf et l'assurer tout risque ? si c'est le cas, revois tes objectifs au moins pour la première année...

Sur la 125 c'était toi qui était assuré ? tu as obtenu du bonus ?

Comme le souligne invité : tu fais partie des assurés a risque : il faut sortir de cette catégorie le plus vite possible, et a moindre frais (enfin ça c'est général, certaines personnes sont en budget illimité :roll:)
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar claymen le Lundi 26 Mai 2008, 18:13

Je serai en bonus 0.95 au mois de juillet. Mais je veux absolument une neuve et les 500 neuve ne sont plus produite. Je m'en servirai tout les jours et je pense que je ferais 30000 a 40000km par ans donc il me faud quelques chose de très fiable et de garanti. Après si quelqun a un assureur magique dans sa bottes je veu!! lol
GAZZZZZ
Dernière édition par claymen le Lundi 26 Mai 2008, 18:15, édité 1 fois au total.
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar BART le Lundi 26 Mai 2008, 18:14

Tu achètes neuf , pour la "sureté " :lol: , tu te fais déjà enfler par un constructeur , prix , obligation de révisions chez "biloutte ", et ensuite par l'assurance , quoique ce n'est pas si chère ...vu ton cas ... :mrgreen:

Je pense que pour le coup , tu n'es pas a plaindre , loin de là ... :lol:

Maintenant il faut assumer , j'ai payé beaucoup plus chère que toi étant jeune , mais j'avais conscience d'être un risque pour les assureurs ,ce qui n'as pas l'air d'être du tout ton cas ... :shock:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar claymen le Lundi 26 Mai 2008, 18:24

Je pense etre un motard sage car je sais que si je fais une érreur c'est ma vie qui est en jeu. Je veu juste pouvoir échapé aux bouchon en ville et avoir une moto de confort.
Avec une occasion j'ai le risque de tombé sur un porc du dimanche qui allume la moto a coup de rupture. Je n'aurais pas les moyens de réparé la moto durant deux ans. Et je ne perdrais pas beaucoup de sous car si j'achete une 1000€ moins cher j'aurai 5000km plus tot un pneu a changé et tout ce qui s'en suit.
Car de toute maniere le model de FZ 6 bridable n'éxiste que depuis 2007. Voilà.
GAZZZZ
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar BART le Lundi 26 Mai 2008, 18:52

"claymen"
Je pense etre un motard sage car je sais que si je fais une érreur c'est ma vie qui est en jeu.

Nous le somme tous ... :lol:

"claymen"
je ne perdrais pas beaucoup de sous car si j'achete une 1000€ moins cher j'aurai 5000km plus tot un pneu a changé et tout ce qui s'en suit.

Tu crois que dans deux ans , avec 60 000 km au minimum , elle vaudra combien ... :lol:

J'ai eu une machine neuve , jamais été autant embêté , tu essuies les plâtres , le SAV ? , quand tu auras un soucis , tu vas y gouter , pour la moindre révision , c'est plein pôt pour les factures ... :lol:

En deux ans et 21000 km , j'ai perdu 4500 € , tu crois que tu perdras combien avec 60 000 ?

Une machine neuve c'est sympa , quand tu fais 3 , 4000 dans l'année , que tu n'as pas une rayure , et que tu te la fais reprendre pour une neuve , et que tu ne perds pas trop , sinon ... :?

Aprés , tu essayes , et tu verras a la fin ... :mrgreen:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar claymen le Lundi 26 Mai 2008, 18:59

Je n'achete pa une moto pour la revendre, je l'achete pour l'utilisé si je la vend une poignée de cacahuete c'est pas grave elle m'aura servit et après je serai dans la vie active et je pourai m'acheté une moto que j'aime. Mais je vais encore y réflechir... Il faud seulement que je trouve le modele qui me va. On me propose une FZ6 neuve a 5900€ donc c'est a peine 1000€ plus cher qu'une occasion.
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar AKro le Lundi 26 Mai 2008, 19:45

et sinon tu penses pas a prendre une formule moins chère au près de ton assureur? je pense que t'es en tout risques, tu pourrais envisager un "dommages collision" non? sa te permettrait de garder une paire de roros de côtés.

Sinon jsuis completement d'accord avec toi : MORT AUX ASSUREUUURS ^^
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Lundi 26 Mai 2008, 20:24

Mort aux assureurs, si on te suit akro, tout le monde doit mourir ??? les vieux, les assureurs ...

Bon pour l'assurance, c'est le risque de prendre une neuve, et encore plus celle ci !
Je vais te donner mon cas et tu verra que tu n'es vraiment pas à plaindre :
j'ai 7 ans de permis, un seul accident (certes 100% en tords) mais niveau bonus je suis en positif et mon accident est invisible car il a eu lieu il y a plus de 4 ans.
J'ai commencé par un CB500 de 97 (que j'ai toujours d'ailleurs) et il me coute 340€ par an en tiers. Mon ancienne assurance chez qui j'ai été pendant 7 ans avec la formule de mes parents me demandaient 650€ :shock:
Et depuis maintenant deux mois, j'ai un FZ1 tout neuf (enfin je l'ai acheté neuf), et mon assurance actuelle (AXA / club14) me ponctionne de 830€ par an en tous risque, ce qui est tout à fait raisonnable par rapport à toutes les autres assurances qui m'en demandaient 1200/1400€ par an pour la même formule.

Donc après 7 ans de permis, tu trouves que c'est mieux ?

Sache également que l'on me demandait la même chose pour fz1 ou un fz6.
Et oui il y a plus de fz6 sur la route, et donc plus d'accident. Donc des assurances plus chères.

Si tu ne veux pas payer si cher, il faudra revoir ton choix, c'est la SEULE solution.
Bon courage ...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar claymen le Lundi 26 Mai 2008, 20:31

Merci. Mais en fait j'en ai discuté avec un concess. Je pense que finalement je vais me payer une HONDA CBF 500 car on ma dis que je pouvai en trouvé avec mois de 10000kms. Et on ma dis que c'étais increvable comme moteur. J'aime bien le look et elle est plutot confortable. Voilà je risque encor de changé d'avis mais pour le moment je pense resté sur cette idée car les autres sont trop couteuse sir je veu vivre convenablement. Merci pour tous vos avis... GAZZZZZ
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Lundi 26 Mai 2008, 20:43

très bon choix, tu ne sera pas déçu ;)
Bonne route à toi ...
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Riggs le Mardi 27 Mai 2008, 10:00

claymen a écrit:Merci. Mais en fait j'en ai discuté avec un concess. Je pense que finalement je vais me payer une HONDA CBF 500 car on ma dis que je pouvai en trouvé avec mois de 10000kms. Et on ma dis que c'étais increvable comme moteur. J'aime bien le look et elle est plutot confortable. Voilà je risque encor de changé d'avis mais pour le moment je pense resté sur cette idée car les autres sont trop couteuse sir je veu vivre convenablement. Merci pour tous vos avis... GAZZZZZ

Je pense que c'est effectivement (du coté budget) une meilleur approche : tu reste un peu avec celle la, tu te fait un peu de bonnus, et d'ici queques mois tu peux aller voir ton assureur, et négocier en personne : ca peut marcher : j'avais voulu assurer une moto qui sur le net n'était pas possible, je suis allé voir l'assureur en personne pour débloquer la chose (bon finalement je n'ai pas pris cette moto mais bon)

Au fait c'est CB500 ou CBF600 ? (bon ca se dit peut etre aussi CBF500 mais là tu mets le doute :mrgreen:)

Bonne route dans tous les cas ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar invité le Mardi 27 Mai 2008, 10:52

Nioume a écrit:très bon choix, tu ne sera pas déçu ;)
Bonne route à toi ...

+ moi ,je roule en cbf depuis 4 ans ?Je suis assurée chez europam (assurance honda) donc tarif attractif et tu peux aller voir là pour des annonces
:arrow: http://cbf600.free.fr :wink:
invité
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar claymen le Mardi 27 Mai 2008, 11:04

Je suis allé voir mon assureur actuel il me propose un tout risque a 800€/an pour un de 2005. Je pense que je peu touvé encor moins cher mais j'avais fais un devis juste par curiositée.

Pour l'info c'est bien la CBF 500, c'est le moteur de la CB 500 (en revu et corrigé) et le look de la CBF.
Je pense quelle s'en sortira mieu en 34 cv que la FZ6 car il y a moins de cheveaux a emputé.
Image
Voilà il ne me reste plus qu'a trouvé la bête et je serai un véritable motard (lol).
GAZZZZZZZZ
Ps: est-ce que vous considérez un jeune en 125cm3 comme un motard??? (question a la con je sais)
Allé gazzz V
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mardi 27 Mai 2008, 11:24

claymen a écrit:Ps: est-ce que vous considérez un jeune en 125cm3 comme un motard??? (question a la con je sais)
Un motard c'est pas quelqu'un qui roule avec une grosse moto. C'est quelqu'un qui fait de la moto.
Bon après il y a les motards du dimanche, les kékés ... j'en passe et des meilleurs. Mais pourquoi un motard en 125cc ne serait pas considéré comme tel ? tout ca parce qu'il manque de sous, qu'il est bien comme ça, ou qu'il n'a pas encore l'age ? Non non pour moi il est motard, et je le salue.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar claymen le Mardi 27 Mai 2008, 12:02

Merci :cry: ...
C'est ce que je pense il m'arrive meme des fois e saluer des jeunes en 50cm3 qui me font signes... Et le 125 ce n'est pas une question de moyen c'est bien souvent une question d'âge. Soit trop jeune pour passé le Gros Cube soit trop vieu pour geré les chronos. Mais c'est vrais que les kéké du dimanche ils sont pluto agassant... c'est eux qui se moque de toi car tu en a une petite ha ha ha (sarcastique)... Mais quand tu regarde leur compteur on dirai quils sont juste allé faire le plein pour la remetre au garage... lol...
Bref cessons de critiqué ce n'est pas bon... Allé GAZZZZ
Moi je vais continuer ma quête de l'assureur aimable... lol VV
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar supergoret le Mardi 27 Mai 2008, 13:34

Bonjour à tous .
Alors , " juste comme ça , pour rien " il est vrai que tout comme " la valeur n'attend pas le nombre des années "
La cylindrée ne fait pas le motard !et je pense pouvoir le dire dans la mesure ou j'ai eu la chance de " conduire "
quatre 125 ! honda k3 honda k5 honda twin et honda mono S
Et aujourd'hui me voilà .....KéKé !!! ?
Moi qui croyait que aimer la moto pour la moto était plus important que d'aligner un nombre impressionnant de kilomètres !?
Sachez que dans ma " caisse " en semaine je suis quelquefois témoin de curieux comportements motards et pour ne pas dire
inquiètants !( genre point levé et jambe tendue parce que l'auto ne c'est pas poussée assez tôt ) .
A moins de m'être trompé , je pense qu'un " KéKé " n'est pas forcément moins " bon " qu'un motard de tous les jours encore
une fois , il faut conduire avec sa tête d'abord et avec ses muscles après .
Et tout comme la cylindrée et les kilomètres la quantité n'est pas synonyme de qualité .
Bien le bonjour aux KéKés et aux autres ............... 8)
supergoret
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Nioume le Mardi 27 Mai 2008, 14:25

supergoret a écrit:Sachez que dans ma " caisse " en semaine je suis quelquefois témoin de curieux comportements motards et pour ne pas dire
inquiètants !( genre point levé et jambe tendue parce que l'auto ne c'est pas poussée assez tôt ) .
Il m'est arrivé à deux trois reprises de le faire ces derniers temps, mais pas parce qu'ils ne se poussaient pas, mais parce qu'ils faisaient exprès de me bloquer le passage.
Je les ai vu se mettre à gauche dès qu'ils m'ont vu dans leur rétro.
Alors certes le fait de se faufiler est toléré, et donc pas obligatoire pour les voitures de laisser un espace pour nous. Mais de là à bloquer volontairement, moi je ne tolère plus rien.
Et encore j'ai été correcte, j'aurai pu donner un coup de botte dans la portière (mais je ne suis pas aussi con qu'eux, enfin si mais pas de la même façon :P)

Donc parfois il faut prendre aussi tous les fait, c'est valable dans les deux sens bien sûr.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Riggs le Mardi 27 Mai 2008, 16:02

supergoret a écrit:Et aujourd'hui me voilà .....KéKé !!! ?

tiens je viens de faire ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar claymen le Mardi 27 Mai 2008, 17:22

Bravo 8) :!: :!: :!: ...
Tu as fais ça tous seul?? C'est drôlement bien fait et c'est vrais :D ... Bon moi je vais allé a mon cours de conduite sous la pluie avec ma belle 125 sportive brillante... lol
Non je blague j'en prend soin et j'ai déja fait la révision des 16000km lol
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mardi 27 Mai 2008, 17:29

claymen a écrit:Bravo 8) :!: :!: :!: ...
Tu as fais ça tous seul?? C'est drôlement bien fait et c'est vrais :D
Non l'auteur est Brasletti, un autre membre du forum.
Un jour il faudrait les mettre plus en valeur sur le site ...

Sinon il y a aussi les histoires des constructeurs moto qui sont a mourir de rire :P
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar claymen le Mardi 27 Mai 2008, 17:31

a bon??? trop fort... ils concerne quels constructeur en général???
est-ce que l'encyclopédie existe vraiment ou c'est du pipo???
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Riggs le Mardi 27 Mai 2008, 17:47

Nioume a écrit:
claymen a écrit:Sinon il y a aussi les histoires des constructeurs moto qui sont a mourir de rire :P

Elles le sont déjà : elles sont en post-it du salon "Nouvelles du jour par les motardnautes" : un peu d'histoire par Oncle Brasletti

C'est pour ca que j'ai fais remonter les kékés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar AKro le Mardi 27 Mai 2008, 19:16

Nioume a écrit:Mort aux assureurs, si on te suit akro, tout le monde doit mourir ??? les vieux, les assureurs ...

j'suis peut etre un peu radical non? j'vais me calmer alors =)
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar flofloghost1 le Lundi 01 Juin 2009, 17:10

ah ça y est j'ai enfin trouvé le bon topic.
moi c'est la meme chose, j'ai 24 ans 5 ans de voiture sans jamais aucun accident et un peu plus d'un an de 125 CBR dans les pattes sans jamais rien avoir a signaler.

comme j'ai l'intention de m'acheter quelquechose d'un peu plus consistant , j'apelle mon assureur pour qui je paye pas trop cher avec la 125. je lui dis tout ce qui me concerne pour une GSR de l'année derniere en tout risque, je m'attendais au maximum a 1000 euros et des poussieres.quenini, 2300 euros waouuuuh ça fait mal.
je regarde un peu sur d'autres assurances pour comparer , c'est a peu prés la meme chose a part pour une mais qui reste encore trés cher selon moi.
donc juste par curiosité je fais des devis pour une cbf 600n ABS de 2005, toujours en tout risque, et la le drame, 1400 euros a peu prés, la je comprend plus rien.
qu'est qu'ils veulent les assureurs? qu'on roule avec des trucs de la guerre mondiale pour pas trop elever le prix?
je sais pas trop a quoi cela est du, a part le fait qu'on fait que me dire vous etes jeunes.
entendez par la, jeune= gros con qui va se tapper la bourre dés la premiere ligne droite.
pas d'exception meme si on est trés tranquille

je connais moi meme des gens de 30 ans et bien plus qui roulent comme des dingues mais eux ne sont pas embetés par ça.
alors comment faire? je sais pas.
surtout que quand j'ai marqué cbf600 c'est parce que je sais que c'est une moto pour débuter et qui est recommandé par les assurances pour débuter, donc en fait pour avoir un prix assez raisonnable.

quelles sont les solutions? je sais pas et ça m'enerve.
flofloghost1
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Fifrelin le Lundi 01 Juin 2009, 22:37

Ben tu n'y peux rien, tu es victime de ce que l'on appelle les statistiques.

Après guerre mondiale, t'abuses un peu quand même :lol: 2005 c'est bien, ma bécane en as dix de plus et là c'est vraiment antique sur cette moto niveau freinage, cadre...
Je comprends que la GSR soit un peu cher parce qu'elle envoie du pâté cette bécane par rapport à la CBF, c'est pas le même monde :D .

Après comme solution, je n'en connais pas de miraculeuses désolé :| .
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar claymen le Mardi 02 Juin 2009, 17:52

J'ai juste une sugsetion... :?
Le GSR c'est comme un Hornet, c'est un "roadster"; :shock: c'est a dire un cadre de sportive et un moteur de sportive.
L'assureur voit le coût de ta gamelle pas celle de toutes les années que tu as passé sans gamelles...
En plus c'est une moto qui est dans le top 10 des motos les plus volées en France en 2008.
Qu'est-ce que tu attend d'un GSR?
La puissance, le comportement, le coût, le plaisir, la frime, ou l'aspect pratique (si il y en a :D ).

Sinon fait faire un devis auprès de la mutuelle des motard, ou encore va sur une assurance spécialisé:
exemple: http://www.fma-net.com :P
C'est une filliale de la parisienne assurance ils sont super et ont un bon suivi de leurs clients :) .
Mais on ne change pas un monde avec des "si" donc il te faudra attendre je pense... :(
Voilà GAZZZZZ :D
CBF 500 l'increvable!!!
claymen
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar darkside le Mercredi 03 Juin 2009, 11:41

Fifrelin a écrit:
Après guerre mondiale, t'abuses un peu quand même :lol: 2005 c'est bien, ma bécane en as dix de plus et là c'est vraiment antique sur cette moto niveau freinage, cadre...
.

T'est vilain fifr'a vec le ptit div :( moi elle me manque déjà ste petrolette :cry:

Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Mercredi 03 Juin 2009, 12:41

darkside a écrit:T'est vilain fifr'a vec le ptit div :( moi elle me manque déjà ste petrolette :cry:

Tibo,
Tu m'étonnes, vu avec quoi tu roules maintenant, j'aurai aussi les boules. Même une vieille friteuse comme celle que tu avais vaut bien 10 motos comme tu as maintenant.
En général, quand on change de moto, c'est pour en prendre une mieux, bizarrement, toi tu fais l'inverse, tu as pris une Suce-kiki, nan mais après faut pas venir te plaindre ... ;) :lol:
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Suivant

Retour vers Coups de gueule.