Dakar - On embarque pour l’Amérique du Sud

Gaazzz ! Toutes les news et les avis sur les championnats. MotoGP, Superbike, Supersport, Open, 250, 125, Cross, Supermotard, transferts, brèves, technologies... Le meilleur reste à venir.

Modérateur: Nioume

Dakar - On embarque pour l’Amérique du Sud

Messagepar tonton le Dimanche 30 Novembre 2008, 13:36

vous connaissez tous mon ttachement a cet epreuve
comme les medias n ont pas l air de donner beaucoup d info je vais essayer de vous en trouver
je n ai pas d info sur mon pote ,je ne sas pas si il y va bref plus de nouvelles
rappellez vous c etait le dossard 62

dimanche 30 novembre 2008, par Patrice Girard

Prochaine escale, Buenos Aires ! Les vérifications administratives et techniques pour les européens se sont achevées jeudi soir au Havre, où les derniers des 710 véhicules ont satisfait à la batterie de tests qui leur étaient imposés.

Désormais, les bolides des candidats attendent sur le parc fermé du port du Havre, prêts à embarquer. Le « Grande Benelux », le bateau qui assurera la traversée de l’océan atlantique, doit arriver dimanche soir au Havre. Les premiers engins y seront chargés dès lundi, à 6 heures du matin.

En plus des 710 provenant de la course et des assistances, une soixantaine de véhicules appartenant à l’organisation et aux prestataires et une cinquantaine aux médias prendront place à bord. C’est ainsi quelques 820 véhicules qui prendront la mer lundi soir.

Le point de départ d’une traversée qui s’achèvera le 16 ou le 17 décembre à Zarate, le port de la capitale argentine. Une centaine de véhicules (les Américains, les Sud Américains et les tops teams) passeront quant à eux leurs vérifications techniques à Buenos Aires les 31 décembre et 1er janvier.

L’ancien pilier de l’équipe de France de rugby, Christian Califano, a satisfait jeudi matin aux vérifications administratives et techniques. « C’est une première épreuve réussie », a commenté le rugbyman qui, au guidon de sa Yamaha WR450F, disputera son premier Dakar. « Physiquement, la préparation pour une épreuve comme celle-ci est semblable à celle pour une Coupe du Monde de rugby », a-t-il également expliqué. Après la récente victoire des Bleus sur les Pumas à Marseille (12-6), pas sûr qu’il soit bien accueilli en Argentine...

Certes, le nombre de roues est identique, mais l’engin n’est pas tout à fait le même... Devant le retard que prenait la préparation de sa voiture, l’Ukrainien Vadym Nesterchuk a dû prendre mercredi matin une décision aussi rapide que radicale : il fera le Dakar en quad, un bon ami ayant pu le dépanner en lui en prêtant un. Problème, Vadym n’est pas exactement un as du quad. « Il lui reste un mois pour s’entraîner », tente de se rassurer son ami et compatriote Yuriy Gzenbenyuk, qui, lui, fera le Dakar en camion.

Le Dakar ‘Argentina-Chile’ 2009 partira de Buenos Aires le 3 janvier 2009 pour en découdre sur plus de 9 000 kilomètres.

Source : FFm - iKio - NewsMoto
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Re: Dakar - On embarque pour l’Amérique du Sud

Messagepar tonton le Dimanche 30 Novembre 2008, 13:40

aller derniere info Mr caron charles participe a l epreuve 2009
et sous quel numero de dossard ???
bin ouais le 62
des infos de sa progression a suivre
gazz

ps n etant pas la en semaine je vais essayer de vous faire un resumer chaque week end
ImageImage
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar guido le Lundi 01 Décembre 2008, 21:41

J'y suis passé, c'est sympa à voir, les camions sont impressionnant.
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar tonton le Lundi 01 Décembre 2008, 22:01

t as fais des photos au moins
j ai croiser l equipe de rooy camion la semaine derniere en belgique c est clair que c est impressionnant
bon des infos des que possible
jai essayer de joindre quelques relations ,pour savoir ou en etait mon dossard 62 ,mais pas de reponse a cejour
gazz
ImageImage
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar guido le Mardi 02 Décembre 2008, 18:39

Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar Fifrelin le Mardi 02 Décembre 2008, 23:14

Avant on pouvait suivre l'embarquement des voitures à Marseille :cry:.
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar tonton le Dimanche 07 Décembre 2008, 12:44

merci pour les photos guido
gazz
ImageImage
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar tonton le Dimanche 04 Janvier 2009, 13:21

1 etape
dossard 62 arriver 203 ieme :cry:

Récapitulatif étape 1
Dans l’attente de la validation, l’Espagnol Marc Coma (KTM) a remporté la première spéciale au scratch, 22’05 devant le Polonais Jacek Czachor (KTM). Troisième temps à 24’42 pour le Slovène Miran Stanovnik (KTM), premier marathon. 6e de l’étape à 28’14, le Français David Frétigné a signé le meilleur temps des 450cc.

je vous parle du dossard 62 depuis plusieurs annee
petite presentation
CARON Charles FRA
20/01/1971
179 cm 87 kg
Véhicule
MODÈLE MARQUE
450 WRF YAMAHA

Charles Caron : « Un abandon pour une pièce à 1,50 € »
En baver sur le Dakar, Charles Caron en connaît un rayon. Surtout, le motard calaisien a goûté à toute l’ironie du rallye. En 2006, pour sa première participation, il a dû abandonner à cause d’une pièce défectueuse à… 1,5 € ! « Une clavette d’allumage, détaille Charles Caron avec une pointe de désarroi. Le Dakar, ça tient à vraiment peu de chose. » L’année suivante, bien déterminé à finir le rallye, Charles croit au mauvais sort lorsque le deuxième jour, encore sur le sol portugais, il tombe dans un ravin à… 15 km/h. Il parvient à continuer la course, mais une semaine plus tard, autre mésaventure, il se brise la main gauche. Pas de quoi le décourager pour autant. Charles Caron parviendra à franchir la ligne d’arrivée. « Je pensais que ma main était foulée, pendant le rallye je ne savais pas exactement ce que j’avais, raconte-t-il. C’est en rentrant en France que j’ai su qu’elle était cassée. » En 2009, le motard est de retour sur le rallye. « La moto, quand on aime ça, on n’arrive pas à s’arrêter », justifie-t-il. Charles Caron aura pour objectif de rallier l’arrivée à Buenos Aires. Et pour cause, lors du rallye de Tunisie au printemps 2008, il s’est cassé l’humérus. Quatre mois d’arrêt. Charles n’en a que faire, il sera au départ. Mais une fois de plus, le sort s’est acharné sur lui.
ImageImage
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Retour vers Compétition