candidat pour devenir pilote

Gaazzz ! Toutes les news et les avis sur les championnats. MotoGP, Superbike, Supersport, Open, 250, 125, Cross, Supermotard, transferts, brèves, technologies... Le meilleur reste à venir.

Modérateur: Nioume

candidat pour devenir pilote

Messagepar cladmanu le Dimanche 03 Février 2008, 16:18

Dernierement, il y a eu le salon de l'auto a bruxelles, et j'ai entendu parler d'un stand appellé le team campus moto,

aprés quelques recherche je suis tombé la dessus :

http://www.formation-campus-automobile. ... gue-FR.htm
( descendez jusqu'a voir " devenez pilote dans le team campus moto")

Je me suis dis pourquoi pas? au pire je me fait ridiculiser au karting, si je me débrouille je me tire une bourre sur le circuit de francorchamp et au mieux je conduit une R6 préparée lors de la biker cup :lol:

voila je post pour savoir ce que vous en pensez et surtout pour donner l'occasion aux quelques belge du forum de s'inscrire également
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Re: candidat pour devenir pilote

Messagepar cladmanu le Samedi 22 Mars 2008, 22:49

hello le sujet n'a pas causer de réaction lors du postage mais je fait tout de meme un suivis
je vais etre auditionner à francorchamp mercredi et le 4 Avril les premiers éliminatoires commenceront en karting!
Va falloir que je m'entraine!

voila je vous tient quand meme au courant pour la suite ^^ on sait jamais que par une maladresse de secretaire je soit retenu pour faire les éliminatoire a spa! ce serrai terrible!
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar dug le Samedi 22 Mars 2008, 23:04

entraine toi bien et j'espere que tu va cartonner lors des essaies :lol:
dug
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar cladmanu le Samedi 22 Mars 2008, 23:26

merci ! et vos expérience pour le karting peuvent me servir, n'esitez pas!
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar dug le Samedi 22 Mars 2008, 23:34

la technique c'est d'aller a fond et de foncer sur les autres concurent s'ils tentent de te doubler
ok :arrow:
dug
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar seb.and le Dimanche 23 Mars 2008, 12:24

Mais il faut le bac ?
seb.and
Stunter
Stunter

Messagepar cladmanu le Lundi 24 Mars 2008, 12:28

euhh le bac? non enfin déja qu'il y en a pas en belgique, c'est juste un certificat de fin d'etude secondaire.

Et ils m'ont pas parlé de ca.

je vais essayé d'aller au moins 2 fois faire du kart de la semaine
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar seb.and le Mardi 25 Mars 2008, 15:22

OK.
seb.and
Stunter
Stunter

Messagepar cladmanu le Mercredi 26 Mars 2008, 00:41

Hello je suis revenu de mon premier essai de karting , c'est terrible!!!!j'en avais jamais fait avant et c'est vraiment pas mal.
J'ai fait un temps de 42.291 avec une meilleur temps de la piste en 36.298, vous me direz qu'il y a encore du chemin! c'est vrai mais je me suis éclaté et je ne me sentait pas dépasser par le kart. maintenant mes trajectoires devait vraiment pas être terrible et je pense que pour compenser je mettait le kart bien trop en travers

mais qu'importe ! je vais m'améliorer d'ailleurs ça été mon dernier temps le meilleur et j'ai rouler 15min.
faudrait que j'ai quelqu'un d'un peu plus rapide que moi en point de mire pour qu'on me montrer les trajectoires

a quel chrono croyait vous que je doivent descendre pour espérer être sélectionner pour les éliminatoire en moto?
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar v2b le Mercredi 26 Mars 2008, 10:32

ah le kart !!

la technique en kart c'est d'arrondir au maximum les trajectoires pour éviter de se mettre en glisse car même si le travers est fun il te fais perdre un maximum de temps !
c'est comme en moto faut taper fort dans les freins avant d'entrée en courbe pour progressivement relâcher les freins jusqu'au point de corde pour réaccélerer sitôt sortie du point de corde
sur un kart très souvent il suffit de relâcher l'accélérateur sans freiner, après tout dépend du circuit.....

L'art de la trajectoire est primordial en kart de toute façon c'est l'antichambre de tout les sports mécaniques
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nioume le Mercredi 26 Mars 2008, 11:42

Je confirme les dires de V2b, j'ai été faire du Kart samedi dernier, et j'ai encore un peu trop glissé, résultat je tournais en 21'9 avec les meilleurs en 20'1, j'ai cependant tapé le troisième temps de ma session, ce qui est pas mal. Mais pour le kart, le plus important est la trajectoire, c'est comme en moto, tu fais extérieur / intérieur / extérieur, et surtout limiter la glisse !
Il faut aussi attendre le dernier moment pour freiner, sauter sur les freins et raccélérer aussitôt en conservant l'adhérence !
Autre point important, ne jamais jouer entre accélérateur et frein, cela abime l'embreillage, et en plus tu perdras en efficacité !

Si tu as d'autres questions ...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar cladmanu le Mercredi 26 Mars 2008, 13:07

Vous avez confirmer ce que je pensais, ok je vais m'appliquer a ca la prochaine fois avec comme objectif de descendre sous les 40"!
Ouais pour la glisse t'as raison les premiers tour j'arrêtais pas de glisser et je me suis rendu compte assez vite que je perdais du temps aprés j'ai un peu moins glisser mais encore trop.

merci pour vos conseils, j'y retournerai 1 ou 2 fois avant le 4 mars jour des éliminatoires en kart, je vous tiens au courant pour mes temps!
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar cladmanu le Mercredi 26 Mars 2008, 22:18

hello j'ai été a mon entretien ( 130 bornes X 2 et oui je suis motiver, d'ailleur j'en ai profiter pour faire un detour au magasin moto bien connu de la région et j'ai été me prendre un pantalon cuir!)

Ca s'est bien passé, il y a un pilote pro pour nous encadrés on va voir ce que ca donne.

Mais j'avais encore tout compris de travers, la premier scéance éliminatoire c'est sur le circuit de kart de spa-francorchamps mais en moto!

Mais je ne regrette pas d'avoir été faire du kart parceque c'etait vraimment génial

Donc le 4 avril je me tape la route en moto ( en esperant qu'il fasse meuilleur), je roule sur le circuit de kart en moto en soignant mes trajectoires car il n'y aura pas de chrono ce jour la et ils choississent à ce moment la 5 types pour les éliminatoires sur le circuit de spa mais le grand cette fois!

je sens que ca va etre chaud boulette!
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Nioume le Jeudi 27 Mars 2008, 11:17

Dis moi, c'est avec ta moto que tu vas faire les essais ???
Non parce que dans ce cas là achète une vraie moto ;)

Bonne chance ...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar cladmanu le Jeudi 27 Mars 2008, 11:59

lol oui c'est avec ma moto,
sur le circuit de kart je devrai pas trop souffrir vu qu'il est plutôt court mais par contre sur la ligne droite du circuit de F1 c'est sur que je vais plafonner :lol: :lol:
je vous tient au courant, j'aurai beaucoup de chance de passer les éliminatoires mais au moins ça me donne une chance de faire du circuit sans dépenser des sommes folles.
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Sacrée Steph le Jeudi 27 Mars 2008, 13:48

Tu devrais peut-être partir la veille, pour arrivé aux essaie en super forme :wink:
Parceque si le temps est pourri et qu'il faut que tu te tapes toute la route, tu seras déjà un peu usé
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar michmuch le Jeudi 27 Mars 2008, 16:09

Et accessoirement le mieux serait d'avoir une remorque ou un fourgon pour faire le trajet en transportant ta moto. En effet les chutes sont fréquentes sur piste (surtout que apparemment ça sera ta 1ere session?) et il suffit de pas grand chose pour ne pas pouvoir repartir à moto (sélecteur cassé, etc...).

Bonne chance pour ta session, et amuse-toi bien ! ;)
ZRX 1100 R - Eddie Lawson Replica - 1999
#352 au Rallye Routier de la Sarthe le 5 avril 2008 !!!
michmuch
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar cladmanu le Jeudi 27 Mars 2008, 16:13

merci pour vos conseil :wink: , pour ce qui est de la remorque, je n'en ai pas mais j'ai un ami qui a une camionette mais il doit bosser avec, en cas de catastrophe je lui demanderai de venir meme si je devrai attendre.
Pour ce qui est de dormir la bas, c'est une bonne idée mais j'ai des choses prévue la veille et j'ai pas trop envie de faire le trajet de nuit! ce serai pire!
lol

mais super sympa de penser a tout ces petits trucs que je ne penserai pas moi meme!
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Sacrée Steph le Jeudi 27 Mars 2008, 17:45

cladmanu a écrit:Pour ce qui est de dormir la bas, c'est une bonne idée mais j'ai des choses prévue la veille

Ah non non non !!!!!
On ne fait pas la fête la veille d'aller sur circuit :!:

A 22h00 dodo :!: :wink:
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar cladmanu le Jeudi 27 Mars 2008, 19:58

MMMMMaaiissss mammannn stp stp stp

bon ok alors je rentrerai tôt mais j'irai peu être la bas du matin, comme c'est a 13h j'ai le temps de manger sur place et de me remettre du trajet
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar cladmanu le Samedi 05 Avril 2008, 17:03

bon voila j'y ai été.

C'était pas exactement comme je pensais lol!
Quand j'ai vu débarquer des gars en R1, R6, gex et autres machines déjà préparées course, quand j'ai vu qu'ils sortaient les couvertures chauffantes, je me suis dis " oula qu'est qu'ils vont te mettre dans la vue "

J'ai hésité à partir et puis je me suis dis que j' était la pour m'amuser que si je me faisait dépassé à énormément c'était pas grave.

et voila j'ai tourner sur circuit!

Pour la première fois mes pneus avait un aspect râpeux comme quoi ils ont quand même chauffer! lol

J'ai pas essayé de les suivre, je me serrai planter en quelques virages seulement et je pouvais pas me permettre, je suis plutôt partis de mon rythme habituel et je l'ai augmenté petit a petit comme je pouvais.

Mais je penche pas assez, et j'ose pas prendre les virages a une vitesse qui me permettrai de prendre plus d'angle,il y a vraiment une limite sur mon pneu que je ne VEUT pas dépasser, faudrait que je me force à rentrer plus fort et contrebraquer plus virilement.

J'irai faire des stages sur circuit quand je pourrai.

Mais voila expérience enrichissante, je visualise mieux l'écart qui existe encore.

Certaines personnes avaient des machines sans carénage juste pour le circuit, ça doit quand même être bien pratique !
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Retour vers Compétition