Le propre d'un grand pilote

Gaazzz ! Toutes les news et les avis sur les championnats. MotoGP, Superbike, Supersport, Open, 250, 125, Cross, Supermotard, transferts, brèves, technologies... Le meilleur reste à venir.

Modérateur: Nioume

Le propre d'un grand pilote

Messagepar AC DC le Dimanche 30 Mars 2008, 15:50

Le propre d'un grand pilote, c'est le respect qu'il manifeste à l'égard de ses adversaires dans la défaite mais surtout dans la victoire.

J'ai envie d'en parler parce que le grand prix de Jerez en fut le théâtre à plusieurs reprises.

Je pense d'abord au coup de pied rageur de Stoner, qui lui fit plus de mal que de soulagement. Il bouclait son dernier tour de qualification et était en train de réellement se rapprocher de la pôle, hors dans le dernier bout droit il fut gêné par un attardé. Si il c'était abstenu de ce geste, il aurait malgré cette difficulté gagné les précieux centièmes pour lesquels tous se taille les veines. Geste est assez détestable, puisque dépourvu de toute humilité et de respect. On peut se poser des questions sur les nerf du champion 2007 qui a reproduit à deux reprises la même erreur en tirant tout droit après la ligne droite. Excepté ses qualités de pilotage sur la Ducati qu'il est seul à savoir emmener cette année qu'en est il de sa pugnacité, sa persévérance ?

Un chapeau à Simoncelli et surtout Bautista qui percuté par le premier alors qu'il était en tête ( Bautista semble t il avait ralentit subitement sa vitesse en raison d'une amorce de serrage ), n'ont pas manqué de classe en se serrant dans les bras après avoir tout perdu. Geste que je salue et que je trouve au combien délectable et essentiel dans le monde du pognon et des sponsors.

Et puis finalement Rossi qui ne manque jamais de féliciter ses concurrents à la fin de ses grands prix. ( je dédicace ce dernier point à mon pote Bart qui est un fan inconditionnel de Rossi :lol: :lol: :lol: )
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Re: Le propre d'un grand pilote

Messagepar BART le Dimanche 30 Mars 2008, 17:44

AC DC
Et puis finalement Rossi qui ne manque jamais de féliciter ses concurrents à la fin de ses grands prix. ( je dédicace ce dernier point à mon pote Bart qui est un fan inconditionnel de Rossi )

Merci de souligner ce point ... :shock: :wink: ... en tout cas tu dois bien l'aimer ... "à la fin de "SES" grands prix" ... parce que ce sont "DES" grands prix , et non les grands prix de môsieur ROSSI ! et toc ! :mrgreen: ... :P
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar stefaz le Dimanche 30 Mars 2008, 19:26

ouai,tres belles courses,une bonne baston,autant en 125 qu'en 250 ou moto gp.
apparement,stoner pert ses nerfs facilement quand ca va pas comme il veut,et la ,finir 11 eme,c'est chaud.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar dug le Dimanche 30 Mars 2008, 19:59

Pourtant le plus important quelque soit le sport n'est pas le sport mais plutot le fair-play

Sur ce bonne route :wink:
dug
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Tanthallas le Dimanche 30 Mars 2008, 22:14

AC DC a écrit:Le propre d'un grand pilote, c'est le respect qu'il manifeste à l'égard de ses adversaires dans la défaite mais surtout dans la victoire.
(...)
Et puis finalement Rossi qui ne manque jamais de féliciter ses concurrents à la fin de ses grands prix. ( je dédicace ce dernier point à mon pote Bart qui est un fan inconditionnel de Rossi :lol: :lol: :lol: )

Je pense que tu assimiles un peu trop le terme 'Grand Pilote' avec 'Gentleman driver'. Car moult très grands pilotes ont eut des comportements lamentables par le passé et en auront encore.
Et Rossi n'est pas pour moi le pilote type respectueux de ses adversaires. Il a même était, dans ses années de gloire, prompt à la raillerie et au foutage de gueule.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar cladmanu le Lundi 31 Mars 2008, 00:16

bahhh on peut pas tout avoir, le talent, la persévérance et la bonne humeur!

Avec des pressions pareilles je pense que j'aurai pas les nerfs assez solide pour sourire tout les jours nonplus

mais c'est vrai que celui qui s'est faire çà, il est grand!
YZF R6 '06
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar darkside le Lundi 31 Mars 2008, 06:35

J'ai pas pu voir la categorie rennes :( mais les 250 : wouah !! beau spectacle :shock: :shock: :shock: :D :D
Dommage pour simoncelli et bautista , mais leur fair-play est a féliciter :wink:

Tibo
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Tanthallas le Lundi 31 Mars 2008, 07:52

darkside a écrit:J'ai pas pu voir la categorie rennes :( mais les 250 : wouah !! beau spectacle :shock: :shock: :shock: :D :D
Dommage pour simoncelli et bautista , mais leur fair-play est a féliciter :wink:

Tibo

Moi j'ai vu la catégorie caribou et la catégorie orignale et ma foi... je n'ai pas été déçu :wink:
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Retour vers Compétition