restauration honda xl 600 lm

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar brasletti le Vendredi 15 Mai 2009, 22:34

Ca se remonte, les gars, ça se remonte. Sur le blog, il y a maintenant trois pages, je pense la finir pour la fin du mois de mai, sauf grave contre-temps...

Vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil, ça ne mange pas de pain, juste un peu de temps... :wink:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar marcdusoleil le Samedi 16 Mai 2009, 17:08

beau travail bras :wink:
moi y a juste un truc qui m'embete c que tu vas remettre encore une honda sur la route :twisted:
adieu la chouette bonjour le gex
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar brasletti le Samedi 16 Mai 2009, 17:26

Une Honda ? Ou as-tu vu qu'un DTF est une HONDA, Markus ??? :shock: Dis jamais ça à Stefaz, il te pendrait haut et court !!

Nan, c'est une Yam', hélas !! Une friteuse de plus qui déversera son huile sur nos belles routes secondaires... Mais je m'en fous, je n'ai pas la fibre écolo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar marcdusoleil le Lundi 18 Mai 2009, 18:52

ho mince dsl :cry: en plus c ecrit partout :mrgreen:
ma connaissance en vieux brelon est limité :D
je pars me fouetter :arrow:
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar brasletti le Lundi 18 Mai 2009, 19:52

Fouette-toi jusqu'au sang, alors, et apprends ta géographie, Louviers est en Normandie, je claironne haut et fort partout que je suis Normand, c'est pas la Bretagne, ne mélangeons pas !!!

Ah les mômes; faut tout leur apprendre.

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar papoum le Lundi 18 Mai 2009, 20:31

bonjour

je suis d'accord avec brasletti la normandie c'est pas la bretagne la pluie ne mouille pas de même maniere.

brasletti alors les nouvelles photos?

A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar marcdusoleil le Mardi 19 Mai 2009, 21:47

ho hé papy vas prendre un calmant et hop au lit :mrgreen:
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar pere andros le Mardi 07 Juillet 2009, 16:03

Bien le bonjour à tous le monde,

Je suis heureux de trouver enfin des admirateurs de XLM !
Tout d'abord bravo pour la restauration, j'en suis admiratif. Elle est magnifique.
Je possède une XLM de 87 qui doit avoir a vu de nez au moins 80.000 kms !! Ah ben oui, elle a roulé la titine. Pour la petite histoire, ce fut ma première moto, achetée en 1989 juste après l'obtention de mon permis. le temps de faire monter le compteur jusqu'à 51000 kms, je la revendais en 1991 pour acheter ma première moto neuve, une africa 750 ( superbe machine aussi).
Quelques années ont passé et j'ai toujours eu la nostalgie de ma première "femme". Un jour en 2001, les remords m'ont pris sévère et me souvenant de l'immatriculation, j'ai fait mes petites recherches. La carte grise était toujours valide, j'ai contacté le proprio de l'époque qui m'annonce qu'elle est toujours vivante mais dans une grange. Elle ne tourne plus, à changer deux fois de compteur et fait un bruit moteur effroyable. Je lui propose de lui racheter mais il refuse. Je lui laisse mon numéro au cas ou ! Deux mois plus tard, la gazier me rappelle et accepte de me la céder pour une somme .... heu.... conséquente ! Tant pis, n'y tenant plus, je conclu et vais chercher ma belle.
Effectivement, l'état est pas terrible du tout mais au moins elle m'est revenue. Depuis, j'essaie de la remonter, j'ai déjà fait cylindre piston segmentation chaine distri, disque, commodo gauche, etc.
Si vous avez des pièces en rab, je suis preneur à petit prix.... ma femme n'a toujours pas digéré le rachat de titine :mrgreen:
Bye
pere andros
Cycliste
Cycliste

Messagepar jowell le Samedi 25 Juillet 2009, 17:38

salut pere andros.

si tu as besoin de pièces je connais un gars qui en a encore quelques unes je lui en achète tous les mois.si tu es intérressé contact moi par e mail ,je te donnerai son tel.

a+
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar pere andros le Lundi 27 Juillet 2009, 11:34

Tous les mois ? Tu restaures des Xlm à la chaine ? :mrgreen:
Merci pour le tuyau.
pere andros
Cycliste
Cycliste

Messagepar jeanmarc le Dimanche 30 Août 2009, 15:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 600 XLM en assez bon état avec 32000 km au compteur. Je suis comme un gamin avec son nouveau jouet! Elle me rappelle ma première moto une 600XLR. Elle roule très bien mais je vais tranquillement la restaurer.

Je suis impressionné par la restauration de Jowell, bravo. Je ne suis pas sûr d'arriver à ce niveau. Voici quelque photo de l'engin:

Image

L'autre côté est moins bien:

Image

Je fais parti du club des 600xlm sans cache latéral droit! Le précédent propriétaire se l'ait fait volé, pour dire que ça doit être une denrée rare!

Je vais commencer par la peinture du pot d'échappement pour stopper la rouille, avez vous déjà fait ça?

A+
jeanmarc
Cycliste
Cycliste

Messagepar pere andros le Mardi 08 Septembre 2009, 13:55

Salut et bienvenue.
Elle est propre dis donc, malgré le cache latéral droit manquant. C'est vrai que les pièces d'occas sont galères à trouver.
Sinon oui j'ai déjà repeints mon pot. Je l'ai bien gratté au préalable, ensuite peinture en bombe noir mat spéciale haute température. Et puis c'est tout. Par contre ca fume sec pendant pas mal de temps au démarrage. C'était peut être la qualité de la peinture qui n'était pas top.
Voilà. bon courage.
A plus
pere andros
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tutur2969 le Vendredi 18 Septembre 2009, 17:50

Bonjour

Je suis pocesseur d'une honda XLM 600 de 1986 depuis 2005.
J'ai éffectué quelques travaux (pas toujours judicieux) pour la remettre en état ou à mon goût mais malgrés sa fidélité j'ai décider de m'en séparer pour acheter une machine qui supporte mieux les longs trajets.
Elle a quasiment 59 000km je roule tous les jours avec mais elle a quelques problèmes et pièces manquantes :

-Roue avant légérement voilée ce qui ne m'empeche pas de rouler, c'est juste génant entre les voitures à basse vitesse.
-Batterie morte mais le kick la fait démarrer au quard de tour.
-Silencieux "maison" réaliser par l'ancien proprio (les voisins n'aiment pas).
-Il manque la cocotte d'embrayage,starter, retro j'ai monté un enssemble adaptable à la place mais les pièces dont le levier sont dispo seul un des pas de vis de la cocotte est mort.
-La patte de fixation de la béquille est tordue ainsi que l'axe mais j'en ai un neuf.
-Le disque est trés entamé.
-J'ai réalisé une peinture noire sur les carénages plastiques (les deux caches latéraux, la tête de fourche et la coque arrière) ainsi que sur le reservoir mais elle ne tient vraiment pas sur le plastique et se retire aisément.

Sinon depuis que j'ai la moto je l'entretiens régulièrement et ele dort la plupart du temps dans un garage.
Je possede aussi un faiseaux électrique complet acheté pour rien il y quelques temps et la revue technique de la machine.

Cette moto est ma première moto mais je peux difficilement la vendre à quelqu'un pour rouler compte tenu de la jante avant voilée mais
je n'ai pas envie quelle finisse à la casse et prefererai la revendre pour qu'elle soit retapée ou quelle permette quelques dont d'organes à ses semblables.

Si vous ètes intéressé dite moi par quoi et faite une proposition que je sache si cela vaut le coup que je la démonte pour la vendre en pièces.

merci de votre attention

Arthur

Image
Image
Image
Tutur2969
Cycliste
Cycliste

Messagepar jeanmarc le Samedi 03 Octobre 2009, 09:49

Bonjour

Tutur2969 tu devrais aussi essayer de passer l'annonce sur Le Bon Coin, où on trouve beaucoup de choses. C'est là que je fais mes "courses"!

D'ailleurs j'ai trouvé un nouveau collecteur d'échapement, car le mien était tout rouillé et il n'avait pas la tête d'une pièce d'origine!. Je l'ai décapé et repeind suivant les conseil de Pere Andros. C'est pas très dur à faire et on a vraiment l'impression d'avoir une pièce neuve!

Mais j'ai un doute et je me demande si j'ai le bon collecteur pour un 600xlm. Les diametres des tubes sont légèrement plus petits que ceux de l'ancien et il semble flotter comme si c'était un colecteur de 500 monté sur un 600. Ce qui m'étonne c'est que le diamêtre intérieur des tubes (26mm) est plus petit que le diametre de la sortie d'échappement côté culasse (28mm)! C'est pas terrible pour l'évacuation des gaz!

Et le diamêtre extérieur du nouveau collecteur (31mm) est plus petit que le diametre intérieur de l'ancien (31.5mm)!

Qu'en pensez vous? Pouvez-vous me dire quel est le diametre extérieur des tubes de vos collecteurs ? Ca me rassuerait.

Une petite tof:

Image

Merci d'avance pour votre aide!

Jean-marc
jeanmarc
Cycliste
Cycliste

Messagepar papoum le Samedi 03 Octobre 2009, 10:40

papoum
Biker
Biker

Messagepar jeanmarc le Samedi 03 Octobre 2009, 13:45

Merci, bonne adresse

Je ne suis pas sûr que mon collecteur soit le bon! mais l'ancien est manifestement pas d'origine

Je vais remonter tout ça, on verra bien!

A+
jeanmarc
Cycliste
Cycliste

Messagepar jeanmarc le Mardi 06 Octobre 2009, 21:28

des petites niouses,

J'ai remonté ma magnifique ligne d'échappement comme neuve, effectivement ça fume pas mal au début. Je crois que la peinture spécial échappement fini de cuire avec la chaleur. Finalement je ne sens pas de différence avec l'ancien collecteur. A priori pas de souci.

J'ai remis des soufflets de fourche neufs. J'ai trouvé un cache latéral droit, jauni, craquelé et la déco ne correspond pas (cache de 86 avec réservoir de 85?) mais c'est mieux que rien.

Le côté gauche a meilleure allure maintenant:
Image

J'ai fait un petit essai, rahh, le bonheur :D :D :
Image

A+
jeanmarc
Cycliste
Cycliste

Messagepar papoum le Jeudi 08 Octobre 2009, 18:52

elle comence à avoir de la "gueule".
papoum
Biker
Biker

Messagepar François le Vendredi 06 Novembre 2009, 23:34

Bonsoir, ici François.

Mon xlrm reprend forme petit à petit.

J'ai profité des vacances pour faire refaire la selle à un sellier de Dijon (delage, joli travail) avec la housse achetée ici il y a quelque temps

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-XL600RM-XL6 ... %26ps%3D63

Housse de belle qualité, une bougie neuve, une vidange, un graissage, il ne me manque plus qu'un cache latéral droit en bon état et ce sera pas mal...

Bonne soirée et bonne route à tous.
François
Cycliste
Cycliste

Messagepar papoum le Samedi 07 Novembre 2009, 13:47

une photo non?
papoum
Biker
Biker

Messagepar pere andros le Lundi 16 Novembre 2009, 17:19

jeanmarc a écrit:des petites niouses,

J'ai remonté ma magnifique ligne d'échappement comme neuve, effectivement ça fume pas mal au début. Je crois que la peinture spécial échappement fini de cuire avec la chaleur. Finalement je ne sens pas de différence avec l'ancien collecteur. A priori pas de souci.

J'ai remis des soufflets de fourche neufs. J'ai trouvé un cache latéral droit, jauni, craquelé et la déco ne correspond pas (cache de 86 avec réservoir de 85?) mais c'est mieux que rien.

Le côté gauche a meilleure allure maintenant:
Image

J'ai fait un petit essai, rahh, le bonheur :D :D :
Image

A+

Elle est bien propre maintenant, félicitations. La mienne est toujours sur cales, pas le temps, pas de sous mais je ne désespère pas.....

A+
pere andros
Cycliste
Cycliste

Messagepar pulvonium le Jeudi 26 Novembre 2009, 18:45

salut,
beau travail. franchement elle a de l'allure ta Joséphine. la mienne est un
vrai laidron à côté. me voilà donc sur ce forum à la recherche de bons
plans pour ma moto.
je roule tous les jours avec sur Paris depuis 4 ans et ça devait arriver,
le pot s'est déchiré en 2. du coup je cherche un échappement complet...ou
silencieux seulement (j'ai peut etre un plan pour le collecteur).
si t'as des tuyaux....
merci
Pulvonium
pulvonium
Cycliste
Cycliste

Messagepar jowell le Jeudi 26 Novembre 2009, 20:51

bravo les gars.

enfin des vieux monos qui refont surface petit à petit ,ça fait vraiment plaisir.
maintenant si vous cherchez des pièces pour ces mamies, allez sur le site "le bon coin .fr",tapez honda 600 xl et accessoires moto là vous allez trouver votre bonheur,la caverne d'ali baba quoi.

A+.
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar jowell le Jeudi 26 Novembre 2009, 20:56

RE .

en ce qui concerne la restau de ma "joséphine" j'ai remis les soufflets de fourche bleus,j 'ai changé le pneu avant, j'ai trouvé les 4 clignotants tout neufs que du bonheur ,(mais c'est mémère qui rale),j'ai trouvé une centrale clignotant neuve (sur ebay)et j 'ai changé le disque de frein.
voila maintenant elle a 15000 kms d'origine et j'en suis fou amoureux ,comme un gosse (de 48 balais ,arrfff).
j'enverrai des photos .

bye.
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar pere andros le Vendredi 27 Novembre 2009, 14:39

Ouais Jowell, des photos... des photos :mrgreen:
pere andros
Cycliste
Cycliste

Messagepar jeanmarc le Vendredi 27 Novembre 2009, 23:15

Impatient de revoir la belle Joséphine!

Pour répondre à pulvonium, je conseille aussi LEBONCOIN. Il faut un peu fouiner avec différents mots clé xl, xl600, xl600lm... dans les catégories Motos ou Equipement Moto. Il y a toujours 3 ou 4 annonces de motos à vendre pour pièces. Faut pas hésiter à demander une photo ou une description précise de la pièce pour ne pas avoir de surprise à la réception du colis.

Pour moi le plaisir, c'est aussi de retrouver l'accessoire qui manque! Par exemple j'ai retrouvé la petite boite à outils en plastique qui se monte derrière le cache latéral gauche. Bon, je suis d'accord elle ne sert à rien! Mais je ne supportais plus ce vide!

Je me régale vraiment à conduire cette moto! N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour la remettre en route. Elle est très sympa. C'est pas un monstre de puissance, pas très souple, monte pas haut dans les tours, mais elle est impéccable en ville pour s'arracher sur les premiers rapports avec de gros poum/poum.

J'apprécie aussi sa fiabilité, elle démarre au quart de tour. J'aime bien les anciennes, mais pas trop de passer 2 heures de mécanique pour 20 minutes de conduite!

Bref, moi aussi je craque pour ma xlm! :P
jeanmarc
Cycliste
Cycliste

Messagepar François le Dimanche 03 Janvier 2010, 16:40

Holà, bonjour à tous et bonne route 2010!!!

Un petit lien pour vous montrer (surtout à papoum) le résultat de la réfection de ma selle...

http://www.leboncoin.fr/vi/86872601.htm?ca=5_s

(J'ai des photos plus nettes en qualité si qq'1 est intéressé...Pour avoir en ma possession une selle d'origine, les différences sont là, mais minimes une fois la selle montée sur la moto; la housse n'a pas de grain, mais on ne glisse pas, le bleu est moins foncé, et le lettrage est plus petit)

Désolé si c'est un lien de vente, mais j'envisage peut-être de me séparer de mon xlrm (pour plus rouler avec mon autre moto)...ou seulement peut-être de quelques pièces...ou peut-être de rien du tout surtout si je me décide finalement à aller voir un carrossier pour voir s'il peut me refaire un cache latéral droit comme neuf...

@ suivre.

François
François
Cycliste
Cycliste

Messagepar richie.62 le Jeudi 18 Février 2010, 01:17

salut à tous ,nouvelle recrue de ce site,je me rapproche de vous pour un petit renseignement,voilà je vient de racheter aprés quinze ans d'abstinence un 600 xlrm ,celui-ci ne supporte pas le robinet d'essence resté ouvert,résultat piscine d'essence dans le garage,on m'a parlé que cela pouvait être les flotteurs et que quelques fois en tapant avec le manche d'un tournevis cela permet au flotteur de refonctionner ,mais rien n'y a fait,ceci dit à part les ratés de démarrage et de tenue du ralenti la belle fonctionne fort .là,on me propose un double carbu d'une xllm mais est-il compatible à ma fiére monture? d'avance je vous remercie,bonne route à tous et attention aux autos....
qui ménage sa monture va loin...
richie.62
Cycliste
Cycliste

Messagepar pere andros le Jeudi 25 Février 2010, 17:03

Salut et bienvenue Richie,

Ton problème parait bien particulier ! Si tu as une flaque d'essence en oubliant de fermer ton robinet d'essence, c'est évidemment qu'il y a un souci, mais je pense pas que celui-ci vient du flotteur. Le circuit doit être strictement étanche, tu penses, il faut donc que tu recherches d'où provient exactement la fuite. Bas de la cuve du carbu ? La vis de vidance est elle bien vissée ? tout est bien en place au niveau durites et colliers ?
Pour ce qui est de la compatibilité d'un carbu de XLLM, j'en ai aucune idée. Désolé.

Et bienvenue sur le fofo, pas très vivant il est vrai, mais y'a toujours quelqu'un pour répondre à une question.

A plus
pere andros
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Jeudi 25 Février 2010, 18:26

pere andros a écrit:Et bienvenue sur le fofo, pas très vivant il est vrai, mais y'a toujours quelqu'un pour répondre à une question.
Il l'était d'avantage avant, mais depuis quelques mois, c'est le calme plat.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

PrécédentSuivant

Retour vers Motos anciennes