restauration honda xl 600 lm

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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar ed la poignée le Vendredi 26 Février 2010, 14:42

Nioume a écrit:
pere andros a écrit:Et bienvenue sur le fofo, pas très vivant il est vrai, mais y'a toujours quelqu'un pour répondre à une question.
Il l'était d'avantage avant, mais depuis quelques mois, c'est le calme plat.

C'est clair il était un temps ou les - de ....
M'enfin ça postais à tous va, bon on débitais pas mal d'anerie mais toujours avec le sourire :D
Faites la bourre, pas la guerre !!

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Dans le garage : 1000 GSX-R de 2003 et un VTT mais ça ne compte pas
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jeanmarc le Samedi 06 Mars 2010, 00:48

richie.62 a écrit:salut à tous ,nouvelle recrue de ce site,je me rapproche de vous pour un petit renseignement,voilà je vient de racheter aprés quinze ans d'abstinence un 600 xlrm ,celui-ci ne supporte pas le robinet d'essence resté ouvert,résultat piscine d'essence dans le garage,on m'a parlé que cela pouvait être les flotteurs et que quelques fois en tapant avec le manche d'un tournevis cela permet au flotteur de refonctionner ,mais rien n'y a fait,ceci dit à part les ratés de démarrage et de tenue du ralenti la belle fonctionne fort .là,on me propose un double carbu d'une xllm mais est-il compatible à ma fiére monture? d'avance je vous remercie,bonne route à tous et attention aux autos....

Bonjour Richie

J'ai un peu déserté le forum, mais je reviens s'il reprend vie!

Je crois que c'est un problème de carbu encrassé et de flotteur qui ne remonte pas. J'ai eu le même problème, j'ai acheté une XL600LM qui n'avait pas tourné depuis un moment et l'essence s'est mise à fuire par le carbu. Ca s'est arrêté en tapant sur les cuves, avec une pierre trouvé au bord de la route. Depuis, je n'ai plus eu le problème. J'ai voulu déposer les carbu pour les nettoyer mais les vis étaient grippés.

Sur la liste des références de pièces détachées des 600XL, on voit que les références de carbu de 600lm et 600rm sont différentes en France, mais je ne peux pas dire si ça peut marcher ou non! Si tu arrives à les sortir, tu devrais commencer par un bon nettoyage, a mon avis!

A+

Jean-Marc
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar richie.62 le Dimanche 07 Mars 2010, 01:29

bonsoir jean marc,merci de me répondre,j'ai déjà essayé de tapoter d'abord les cuves avec le manche de tournevis puis plus sérieusement avec un petit marteau mais rien n'y à fait,dans le doute j'ai acheté 50€ un carbu de 600 xllm,avec ce que tu m'as envoyé j'ai maintenant un doute,mais bon au pire je pourrai toujours le revendre,ceci dit je l'ai comparé visuellement,apparemment identiques,mais c'est vrai que dedans c'est peut-être pas le même!!

J'attend avec impatience la visite du frangin du pays des cigales et pas trés loin de chez toi d'ailleurs(07)qui est mécano moto et qui a pitié de son fréro,il compte l'étaler complétement dans le garage moteur compris ,elle redeviendra comme neuve!!! mizalair

Là j'ai de grosses difficultées à démarrer à froid,le frangin me dit que les soupapes peuvent aussi influencer en éspérant que ce ne soit pas le CDI...

Ici dans le nord on a que dalle en piéces détachées pour cette machine,nous avons peu la culture du gros trail,pour ça aussi je vous envie beaucoup,moi c'est au mois de juillet que je vais pouvoir faire mes courses pour entretenir ma germaine qu'avec des piéces d'origine car, nos bécanes sont vraiment splendides comme elles sont ,pas vrai !!

a+

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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar richie.62 le Lundi 08 Mars 2010, 00:39

dites moi les gars,j'ai bien observé mon carbu et il manque une durite,celle à gauche de l'arrivée d'essence,elle figure sur la rta et part vers le bas mais ne dises pas où elle va,ou si elle est bouchée, avec un purjeur ou autre ???? :shock:

HELP !!
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jeanmarc le Lundi 08 Mars 2010, 21:46

richie.62 a écrit:dites moi les gars,j'ai bien observé mon carbu et il manque une durite,celle à gauche de l'arrivée d'essence,elle figure sur la rta et part vers le bas mais ne dises pas où elle va,ou si elle est bouchée, avec un purjeur ou autre ???? :shock:

HELP !!

C'est la mise à l'air du carbu, la durite passe derrière le moteur. L'essence coule par là lorsque le flotteur n'arrête plus l'arrivée d'essence.

Je peux prendre une photo ce we si tu veux
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar richie.62 le Lundi 08 Mars 2010, 22:38

salut jean marc et merci beaucoup de me répondre aussi vite,mais cette durite est branchée quelque part ? ou est-elle dirigée vers le sol ?à t'elle un reniflard ou un systéme à la c.. qui empécherai l'appel d'air et donc siphonnage ? l'essence actuellement coule de deux durites couplées derrière les carbus,d'aprés la RTA c'est le trop plein des cuves d'autant que pas une goutte n'a coulé de cette sortie,là j'suis complétement paumé :?: , alors, oui si tu peux me faire une petite photo,ce serai vraiment sympa...
A +
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar franckygoes le Mercredi 10 Mars 2010, 15:34

Bonjours a tous ces dingues de "GROS MONO"
J'ai aussi une "belle", mais malheureusement cet été ... Elle m'a lâchée : la Culasse (fissure entre le puits de bougie et une soupape et casse d'un siège de soupape).
Évidemment, j'ai pas un rond, et je ne suis pas une bête en mécanique ! la galère ! alors je cherche, je cherche ... (Ebay, Leboncoin) mais comme c'est LE problème sur cette bécane ! (un moulin seul c'est impossible a trouvé)
J'ai besoin d'expériences (faut il changer de moteur, refaire la culasse, trouver une autre culasse , ...). Le berlingot a 80 000 km
Voilà les méga-questions inter-galactique que je me pose tous les jours, en espérant un jour ré-entendre son gros moulin bercer mes nuits .... merci d'avance
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar richie.62 le Mercredi 10 Mars 2010, 19:37

Salut et bienvenue à toi,pour ce qui concerne ta culasse c'est vrai que c'est la calamité dessus,souvent due à une utilisation un peu trop intensive comme sur l'autoroute.
Pour en trouver une, il faut faire les casses du midi de la france ou réparer en atelier de mécanique mais là ça risque de douiller un peu plus...
Regarde bien sur le bon coin j'ai déjà acheté pour ma belle des accéssoires,mais attention il faut lancer plusieurs moteurs de recherche (pd03,pd04,xlrm,xl rm,xlr,xllm,xl lm etc...).
Si tu veux la conserver encore quelques années,tu peux aussi en acheter une compléte qui te servira dans le temps pour des piéces,j'ai vu des bécanes pour nous entre 300 et 500 roros,ça fait cher sur le coup,mais bon....
C'est quoi ta bécane ?
Tiens nous au courant...

bye
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar franckygoes le Jeudi 11 Mars 2010, 00:23

Merci Richie pour tes conseils, c'est toujours sympa de discuter avec des gens qui comprennent tes soucis ...
ma 600 XLM de 86 (moteur Pd04) a l'optique qui coule et ça me rend triste de la voir dépouillée dans la grange ...
"Alors je cherche et je trouverai ..." comme dit la chanson.
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jeanmarc le Mardi 16 Mars 2010, 21:00

Salut les xlmeurs
richie.62 a écrit:salut jean marc et merci beaucoup de me répondre aussi vite,mais cette durite est branchée quelque part ? ou est-elle dirigée vers le sol ?à t'elle un reniflard ou un systéme à la c.. qui empécherai l'appel d'air et donc siphonnage ? l'essence actuellement coule de deux durites couplées derrière les carbus,d'aprés la RTA c'est le trop plein des cuves d'autant que pas une goutte n'a coulé de cette sortie,là j'suis complétement paumé :?: , alors, oui si tu peux me faire une petite photo,ce serai vraiment sympa...
A +
richie


Voici quelques photos pour Richie, c'est une mise à l'air qui va directement au sol, mais je ne sait pas ce qu'elle "met à l'air", il y a aussi une durite sous la cuve!
Image

Toutes les mises à l'air sont reliées par des Y derrière le moteur
Image
En espérant que cela te soit utile

Il parait qu'on peut réparer les culasses félées, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

A+
Jean-Marc
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar richie.62 le Mardi 16 Mars 2010, 23:09

salut les p'tits gars,j'ai trouvé quelque chose qui peut en interesser plus d'un,jean marc je te remercie pour tes photos,mais une derniére question et j'arréte de faire le boulet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,au bout de cette durite de mise à l'air il n'y a donc rien ?? :roll:
http://xl600r.free.fr/ :D
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jeanmarc le Mardi 16 Mars 2010, 23:29

Je reviens du garage, j'avais pas fait gaffe, mais au bout de la durite, il y a quelque chose, il y a...
un trou :D
Franchement, une photo vaut pas le coup

Sinon, c'est un super lien, avec plein d'info pour refaire son moteur!

et ça me rappelle ma bécane de quand j'étais un peu plus jeune! Plein de bon souvenir

A+
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar richie.62 le Mercredi 17 Mars 2010, 22:50

Salut à toi camarade toulousain,merci de réagir aussi vite,ben tu vois que t'es pas si vieux que ça !!!

Sache et vérifie-le, un motard reste toujours jeune !!! 8) 8) 8)

je continue à chercher des infos interessantes mais c'est assez difficile,elles ont plus de vingt ans nos belles... :D

Encore merci pour tes infos, si tu as toi aussi des petits liens sympa, j'suis preneur...

Au fait, tu en est où avec ta bécane ?
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jeanmarc le Vendredi 19 Mars 2010, 23:40

Salut Richie,

Je m'entretiens au niveau du clic de souris ! J'ai trouvé ce site où on peut télécharger le manuel Honda de référence de pièces détachées ici:
http://www.hondaxl.it/partlist.htm

Et le manuel d'utilisateur ici:
http://www.hondaxl.it/libretti.htm

J'ai pas trop sorti la belle ces derniers temps, mais d'en parler ça me démange! Je crois que vais faire une balade demain, un beau soleil est annoncé. J'ai pas trop de souci avec, elle démarre impeccable, mais il faut que je programme un démontage et nettoyage des carbus, elle cale de temps en temps au ralenti. J'ai une vis grippé et il faut que je déplace le moteur pour sortir le carbu: super simple :wink:
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar DoClo le Samedi 20 Mars 2010, 02:57

richie.62 a écrit:.../... il faut faire les casses du midi de la france ...


Pour ceux que ça intéresse, voir ci-dessous.
Cordialement,
Dominique.


B d R :
MARIGNANE MOTOS PIECES 04.42.31.95.87 (Didier)
SURPLUS MOTO Marseille 04.91.76.11.76 8 avenue Clos Bey 13008
MOTO PUZZLE Marseille 04.91.50.37.70 354 Bd National 13003

V A R :
RCA La farlede 04.94.21.90.52 Route de la Farlede
MOTO VENTE SVC Sollies Pont 04.94.27.82.77
EUREKA Toulon 04.94.08.39.00
MOTO CASSE 83 Le Muy 04.94.45.90.10 83490

ALPES MARITIMES :
Chez Jimmy à blok Nice 04.93.86.82.98
Michel Moto pieces Mouans Sartous 04.92.92.91.80

P L U S :
La casse de l'oncle Tom Alés 04.66.60.87.05 44 ch Carriol 30380 St Chtistol les Alés

SUD EST :
PASSION MOTO CASSE / 40 av La République / 38 Eybens 04.76.25.19.59
LOIRE MOTO PIECES / 21 rue Beaunier / 42 Saint Etienne 04.77.25.50.19
MOTOCAZ'42 / Le Bourg / 42 Margerie-Chantagret 04.77.76.32.40
SARL DEFI MOTOS PIECES /14 route de Chambery /38 bourgoin jallieu 04.74.28.03.57
SR MOTO PIECES / route de Lyon /38 PASSINS 04.74.80.02.83
JP CLET / 76 Rue Aristide Berges /38 Villard-Bonnot 04.76.71.44.44
SUD EST MOTO PIECES/ rue Joseph Poyet / 42130 Ste Agathe La Bouteresse 04.77.97.35.82
AUTO MOTO CASSE 2002 / Zone Portuaire / 69 St Romain En Gal 04.78.73.84.57
SPECK MOTO PIECES / 22 rue de Verdun / 69 Villeurbanne 04.72.04.66.66
PASSION MOTO CASSE / 40 av La République / 38 Eybens 04.76.25.19.59
LOIRE MOTO PIECES / 21 rue Beaunier / 42 Saint Etienne 04.77.25.50.19
MOTOCAZ'42 / Le Bourg / 42 Margerie-Chantagret 04.77.76.32.40
SARL DEFI MOTOS PIECES / rue Joseph Poyet / 42130 Ste Agathe La Bouteresse 04.77.97.35.82
AUTO MOTO CASSE 2002 / Zone Portuaire / 69 St Romain En Gal 04.78.73.84.57
CASSE AUTO MOTO FIESCHI / 190 chem Maunière / 83 Hyeres 04.94.01.40.00
MOTO PUZZLE / 354 bd National / 13 Marseille 04.91.50.37.70
CASSE MOTO / 62 impasse Font Roubert / 06 Mougins 04.93.75.18.40
CASSE MOTO CHEZ D-JIMMY / 74 av Bornala / 06 Nice 04.93.86.82.98
EUROPE MOTO CASSE / Za St Véran RN100 rte Isle sur Sorgue / 84 Le Thor 04.90.33.70.93
MOTO CASSE 83 / 632 rte Fréjus / 83 Le Muy 04.94.45.90.10
MOTO CASS / 250 bd Mireille Lauze / 13 Marseille 04.91.29.96.29
MOTO VENTE SERVICE / zi Bayette av. Ganzin / 83 Le Pradet 04.94.08.28.85
PROVENCE MOTO CASSE / 131 ave République / 13180 Cignac la Nerthe 04.42.09.02.52
SAINT LAURENT MOTO CASSE / all Miroitiers ZI / 06 St Laurent du Var 04.93.31.92.11
YANN MOTO CASSE / rue Alliés / 13 Roquevaire 04.42.32.97.04
SURPLUS MOTO / 89 avenue Clos Bey / 13 Marseille 04.91.76.11.76
LES MILLES PIECES MOTO / 900 rue George Claude / 13 Aix en Provence 04.42.39.77.36
MICHEL MOTOS PIECES / 72 route de Tiragon Tilt center / 06 Mouans Sartroux 04.92.92.91.80
FULVIO MOTO / Balarin Rn113 / 13280 Raphele les Arles 04.90.98.00.59
PIECES MOTO OCCASION / 9 Bvd Aillaud / 13005 Marseille 04.91.42.47.41
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jowell le Lundi 26 Avril 2010, 15:21

salut tout le monde.
pour répondre à la question au sujet de la culasse qui se fèle ,oui on peut la réparer ,j'ai contacté un atelier qui en a fait plus de 5000 de ce modèle.
le cout ,environ 400 euro,pour un moteur de 80.000 bornes honnêtement cela ne vaut pas le coup. voici le lien.

http://www.lyon.cci.fr/annuaire/fiche.asp?cle=20024480.

maintenant pour les carbus qui pissent ,rien de grave,il suffit de sortir les carbus ,d'ouvrir les cuves et souvent le flotteur c'est légèrement déplacé.
démonter les gicleurs,passer un ptit coup de soufflette,bien remettre les flotteurs et voila elle ne pissera plus.
pour ce qui est des manuels,il y a souvent en vente sur "ebay" des manuels d'atelier,j'en ai acheté un (50 euro)mais cela vaut vraiment le coup,je dois changer les joints spi de fourche de ma pauvre "joséphine",mais avec ce manuel ce n'est que pur bonheur,on vous explique comment démonter avec photo,puis comment remonter etc ,la mécanique devient très facile.

a+. JOWELL.
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jowell le Lundi 26 Avril 2010, 15:33

encore moi.
un petit conseil,évitez de faire tourner vos monos en sous régimes ,vous avez surement constaté qu'elle a tendance à brouter,il faut faire attention cela endommage l'embiellage (conseil de mecano), certes la culasse est sont défaut majeur mais attention au bas moteur.
si vous avez besoin de plus de conseil pour cette machine il existe un site "moto trail provence" où les gars sont des fous furieux et pour qui le 600 xl lm n'a plus de secret.
vous pouvez aussi trouver des pièces .
voici le lien.

http://www.mototraildeprovence.org/phpBB2/

a+ jowell.
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar joebastre34 le Lundi 26 Avril 2010, 19:39

Salut les xlistes!!!!
Je viens de remonter une 600 XLRM de 1986, qui avait passé 5ans dehors sous la pluie!!

Pas jojo a voir alors j'ai tout refait peinture moteur faiseau électrique et tout le tintouin!!!
Bon il est vrai que j'ai de la chance d'^tre dans le sud et d'avoir plein de casse à dispo ...... pour info y a pas mal de piéce du coté de montpellier!!

Seul Hic j'ai pas trouvé d'échappement d'origine alors j'ai opté pour un marving lol

Beau boulot de resto sur les photos que j'ai vu sur le foum!!! BRAVO
Maintenant je vais m'attaquer à la remise en état d'une R1 rachetée en épave, mais j'ai aussi une terrot de 1936 sur les planches du garage lol
A++++
et gaz sur la route avec les gros monos
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar cafimf39 le Vendredi 07 Mai 2010, 17:56

bonjour à tous

je viens juste de prendre connaissance de ce forum
merci à jeanmarc pour le lien du manuel utilisateur
j'ai 54 ans et une 600 xllm
là dessous
Image

reprise il y a un an et demi de la moto après avoir eu 500 xls , 600 paris dakar , 750 africa twin , 650 cb custom etc
il me manque juste les stickers de réservoir

bravo à tous pour votre boulot
dom
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jowell le Samedi 08 Mai 2010, 19:32

salut cafimf 39.

tiens vas voir si ces stickers te conviennent,ce sont les memes que "joséphine" lol.

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

jowell.
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar cafimf39 le Lundi 10 Mai 2010, 18:07

bonjour

merci jowell mais ce n'est pas la bonne couleur

ceux là je les avais repérés
il me faut plutot comme ci dessous
Image
mais celle là helas n'est pas MA josephine à moi

dom
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jeanmarc le Mercredi 19 Mai 2010, 19:52

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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar cafimf39 le Jeudi 20 Mai 2010, 07:01

bonjour

merci du renseignement c'est pas donné mais ...
dom
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jowell le Vendredi 21 Mai 2010, 17:48

slt jean marc.

bien vu pour les stickers,je sais pas comment tu as fais mais à l'époque je n'avais rien trouvé.il est vrai que c'est un peu cher ,mais bon c'est les bons stickers.
pour ma part je suis coincé ,mes stickers sont sous le vernis.
part contre "cafim" le "xl" que tu a mis en photo tu as du la trouver sur "le bon coin" non?,elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle d'une personne que je connais et qui habite à "bourlon marlotte 77".
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar DoClo le Dimanche 23 Mai 2010, 00:11

Salut,
Pour les stickers, si vous avez une bonne photo, de préférence prise au téléobjectif pour éviter les déformations due à la parallaxe, avec les côtes exactes, et les couleurs demandées, ce magasin peut vous les fabriquer, dans les 10 € pièce. Encore mieux, un vieux sticker.
Cordialement,
D.

SOVALUX - ZA les Plantades - 310 rue Schuman - 83130 La Garde
tél. 04 94 14 99 15 et 06 09 35 20 88
sovalux@hotmail.fr
DoClo
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar cafimf39 le Lundi 24 Mai 2010, 17:24

salut jowell

non , la mienne vient de Besancon
apres avoir été à Nice
par un membre de la famille de ma bru

dom
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar bachebleue le Dimanche 30 Mai 2010, 19:03

Salut à tous,

je découvre l'existence de ce fil de forum consacré à la 600 XLM !

Je possède une de ces demoiselles, née en 1986 qui doit approximativement friser les 70 000 km, ( le compteur s'est bloqué à 54 000 dans un accès de coquetterie ...)

C'était ma première moto et unique moyen de locomotion pendant des années,
elle a attendu mon retour d'aventures lointaines au fond d'un jardin sous une bâche.

Elle ne parait pas avoir trop souffert, les pneus ne sont pas à plat après 3 ans, le kit chaine était récent mais l'accélérateur est bloqué, l'embrayage aussi vraisemblablement.

Je ne sais toujours pas si je vais la remettre en route ou si je m'en débarrasse (snif!)...

Questions aux connaisseurs :

Par quoi commencer lors d'une remise en route (mes connaissances en mécaniques sont limitées...) ?

Quel budget cela nécessite ?

Si j'arrive un jour à la faire démarrer, y aura t il une période de "probation" avant que certaines pièces ne cèdent, ou pourrais-je me lancer dans des longues distances rapidement ?

Merci d'avance !
bachebleue
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar pere andros le Lundi 31 Mai 2010, 16:20

Salut camarade,

Et bien j'ai fait comme toi. Après 3 ans dans un pays lointain mais paradisiaque, je suis revenu en métro et pour aller au boulot, je n'avais que ma pauvre XLM !
Elle avait passée trois ans dans un garage. J'ai changé le pneu avant, la batterie et...... c'est tout :oops: .... oui je sais c'est pas bien du tout mais pas le temps. Maintenant elle est sur cales en attendant que je lui refasse une beauté complète.
Bref.
Sinon, première chose bien sur, une bonne vidange, filtre à huile, filtre à air. Nettoyage de la bougie, vidange du réservoir si il y a de l'essence. Vérification que le réservoir n'ai pas rouillé à l'intérieur ! Regraissage de tous ce qui peut l'être... comme les cables d'embrayage et d'accélérateur ! Si cela suffit pas, faut tout démonter (les poignées) pour nettoyage et graissage. Regarder au niveau des carbus si tout fonctionne bien (papillons..)
Changement du looked de frein et surtout vérifier que rien ne soit grippé au niveau des pistons et autres parties mobiles.
S'assurer que le moteur ne soit pas grippé en kickant doucement pour voir si il n'y pas de point dur.
Puis ma foi, il faut bien se lancer. Démarer Titine et voir si tout marche bien, doucement.
Voilà pour ma part ce que j'aurais du faire.
J'espère que tu auras d'autres réponses éclairées.
Tu es de quel coin au fait ?
Salutations motardes
pere andros
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar bachebleue le Lundi 31 Mai 2010, 18:13

Merci pour les infos père andros !

Ca me donne déja une idée, il n'y a plus qu'à...

A bientôt.
bachebleue
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Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar jowell le Mardi 08 Juin 2010, 21:58

salut.
bin ma "joséphine" n'avait pas tourné depuis 10 ans,comme t'a dit "pere andros" surtout l'huile+filtre,regardes ton filtre à air si il n'est pas détruit.
pour tes cables grippés c'est pas grave,fais les tremper dans du gazoil et théoriquement ça devrait le faire,par contre tu auras peut être un carbu qui pissera,c'est souvent le flotteur qu'il faut remettre en place.
si tu peux avoir une bougie neuve ,changes la.
pour le réservoir vides le,demontes le robinet du réservoir et mets le en pièces de façon à bien le nettoyer,puis remets du 95 tout neuf.
ce genre de bestiole peut hiberner pendant des années c'est increvable.
ah oui j'oubliais pour la vidange moteur,tu as la vis de vidange moteur et surtout n'oublies pas qu'il y a de l'huile dans le cadre.
tu dois démonter ton sabot et dévisser la vis du cadre.(là où le sabot est fixé, vis du haut du sabot).
penses à graisser ton bras oscillant,on a le bonheur d'avoir des graisseurs sur cette machine.
++ xliste.
jowell
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