restauration honda xl 600 lm

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Re: restauration honda xl 600 lm

Messagepar bachebleue le Mercredi 09 Juin 2010, 13:31

merci jowell !

Je n'ai pas la bécane sous la main,
mais la dernière fois que je l'ai "exhumée" pour un bilan visuel j'ai tourné le robinet d'essence sur ON et il y a eu un "crac" suivi d'une fuite d'essence...j'ai du craquer un joint dans le robinet...aie ! -la boulette...

a plus !
bachebleue
Cycliste
Cycliste

Messagepar grisericbibi le Jeudi 21 Février 2013, 20:23

Bjr
J'ai une Honda 600 XLM de 1985. Je l'ai acheté en 1988. Elle a fait ensuite que du TT. (Total Aneto - Bouclier Arverne - Transnormandie etc.)
Je viens de la ressortir du garage pour mon fils qui vient de passer avec succès son permis moto.
Il est un peu plus jeune que la moto.
Je l'avais quand meme hiberné à peu près proprement pendant 10 ans et avait nettoye les carbus l'année dernière
Mise en route hier : une vraie petite horloge
Reste a remonter tous les accessoires d'origine, car elle n'a pas le réservoir (plastique de xlr a la place) ni les optiques, ni les garde boues etc..)
Je vous tiens au courant avec quelques photos ASAP
Gaz gaz, c'est quand meme une belle mécanique au final
grisericbibi
Cycliste
Cycliste

Messagepar grisericbibi le Jeudi 21 Février 2013, 20:45

POur info la XLM 600 habillée en TT au bouclier arverne 1992
http://richard.grisel.free.fr/XLM600/mo ... uclier.jpg

Elle a eu a cette occasion (un gué un peu haut avec un 4x4 qui m'a envoyé une petite vague qui a noye les carbus par le pot d'échappement) les honneurs de motojournal
grisericbibi
Cycliste
Cycliste

Messagepar grisericbibi le Dimanche 05 Mai 2013, 15:32

Nouvelles images de la XLM 600
Les deux clignotants arrières, que j'avais bien remisés dans un carton. Je les ai retrouvés cassés en deux. C'est classique parait il , le caoutchouc se délite.
Donc commande faite ainsi que le contacteur de clignotant qui n'a apparemment pas supporté de ne pas fonctionner pendant 10 ans (ou plus).*
Image
Image
A bientot
grisericbibi
Cycliste
Cycliste

Messagepar grisericbibi le Lundi 06 Mai 2013, 08:48

On avance lentement mais surement :
Image
Image
Image
A bientot
grisericbibi
Cycliste
Cycliste

Messagepar Marco974 le Dimanche 16 Juin 2013, 13:29

Bonjour tout le monde !
Je découvre avec plaisir ce forum, je possède une 600XLLM, et je vis à La Réunion (moins facile pour les pièces!)
Elle a été bichonnée par son ancien propriétaire, et ne me pose pas vraiment de souci, sauf que j'ai remarqué une fuite ce matin sur le bras de fourche avant droit.

Est-ce bien le joint SPI ? je n'ai pas remarqué de rayure sur le tube...
De l'huile a sauté sur mon disque et mes plaquettes, dois-je changer les plaquettes ?

Merci ! je pourrai vous envoyer des photos si besoin.

Marco
Marco974
Cycliste
Cycliste

Messagepar jowell le Dimanche 15 Septembre 2013, 19:19

Salut marco.
Si tu as une fuite et bien oui ce sont les joints spi de ta fourche , j'ai changé les miens avec un pote qui touche en mécanique , pas comme moi qui suis une vraie truffe . Maintenant pour tes plaquettes si elles ont pris l'huile moi perso je les changerai , le jeu coute environ 25 euros.
A+
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar jowell le Dimanche 15 Septembre 2013, 19:39

Bonsoir à tous.
Après avoir ouvert ce poste il y a 5 ans je vois qu'il se passe encore des choses et je trouve ça génial. Pour ma part ma belle va bien 19000km tout rond , je viens de changer le kit chaine car la chaine s'est cassée il y a dix jours.
Je suis allé chez moto 24 j'ai trouvé mon 15/40 et j'ai été livré 24h plus tard (chapeau les mecs).
Quand j'ai changé mes joints spi de fourche j'en ai profité pour remettre les soufflets. Voila , je vais changer aussi le disque si vous avez des sites je prends. Voici quelques photo de la bête.
Image
Chaine Iris hyper renforcée avec joints toriques, couleur or , comme le bras oscillant.
Image
Les fameux soufflets bleus.
Image
les quatre clignotants sont neufs, je vais acheter aussi le feu arrière.

PS/ SI CELA PEUT INTERRESSER QUELQU'UN , UN POTE VEND UN RESERVOIR DE 1987 BLEU
jowell
Cycliste
Cycliste

Messagepar Yann18 le Dimanche 24 Novembre 2013, 15:22

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je viens d'acquérir un 600 XLM de 85 à restaurer, cela fait deux ans que je regarde les annonces pour trouver ma belle. il y a du boulot mais avec le temps ce sera parfait. J'ai commandé pas mal de pièces trouvées sur la bay mais impossible de mettre la main sur le "joint" qui fait le tour du réservoir ? Sur les fiches honda ils appellent cela "revêtement de réservoir blanc de shasta"...
Quelqu'un a une idée pour le remplacement ?

Merci à tous,

photos prochainement.

Yann
Yann18
Cycliste
Cycliste

Messagepar Le sorcier le Dimanche 15 Décembre 2013, 17:48

Bonjour à tous,
aujourd'hui est un grand jour,
je viens d’acquérir une Honda XL de 1987 (PD04A) à son premier propriétaire !
Image
Elle a 25000 kms certifiés mais pas roulé depuis longtemps, stockée sous une bâche.
Je vais donc devoir la remettre en route, le souci, c est que je n'y connais RIEN !
Quelle aventure !
@ bientôt, je pense ... :?
Image

Le Sorcier
Le sorcier
Cycliste
Cycliste

Messagepar pere andros le Lundi 30 Décembre 2013, 17:24

Rebonjour tous le monde,

Bon après 3 ans d'absence je réapparais. Je viens juste de voir qu'il y a un peu de mouvement, alors je viens participer.
Heureux de voir que certain arrivent encore à trouver des bécanes.
Moi, malheureusement la mienne est toujours dans son état cadavérique..... ma pauvre titine.... toujours pas avancer.

Bon courage à ceux qui se lancent dans la remise en route/ restauration de leur Xlm.

Si ca peut dépanner, j'ai une jante avant en bon état avec un pneu michelin comme neuf, garde boue avant et arrière, ... quelques bricoles.

A plus.
pere andros
Cycliste
Cycliste

Précédent

Retour vers Motos anciennes