Réparer un blocage de direction CB400 N

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Réparer un blocage de direction CB400 N

Messagepar DoClo le Jeudi 11 Décembre 2008, 22:25

Salut à tous,
Je n'ai jamais eu la clé du blocage de direction de ma CB400 N. Quelqu'un peut-il me dire si on peut :
- faire faire une clé (avec une empreinte ou je ne sais quoi);
- l'enlever et en mettre un qui a sa clé ? Mais comment l'enlever ? J'ai déjà essayé sans résultat, ce qui m'a amené à me demander s'il ne fallait pas la clé pour l'enlever !?
J'ai essayé aussi, avec une clé vierge qui avait les bonnes rainures de prendre une empreinte des picots internes en m'aidant de cire. Mais quand je retire la clé, la cire est détruite par le frottement.
J'ai contacté un serrurier "in", mais il a levé les bras au ciel !
J'ai lu quelque part sur un forum que ce n'était pas un problème, mais je n'ai pas percuté sur le moment, et je n'ai pas noté l'endroit.
Merci d'avance.
Je compte aussi sur Tanthallas pour m'aider ...
A plus.
DoClo
Stunter
Stunter

Re: Réparer un blocage de direction CB400 N

Messagepar DoClo le Dimanche 28 Décembre 2008, 21:10

Salut à tous,
Personne pour me renseigner ?
A tous, bonne fin d'année !...
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar stefaz le Dimanche 28 Décembre 2008, 21:35

salut do clo
j'ai pas vu ton sujet,désolé :wink:
bon,pour ce qui est de faire faire une clef par un serrurier,tu oublie,j'ai deja demander pour mon U,et si ta pas la clef,c'est niet.
Ou alors,va voir chez honda,avec le numéro de serie sur la carte grise,ils doivent peut etre avoir un numéro de clef.
C'est noel,donc,on peut y croire :mrgreen:

Sinon,autre moyen pour en mettre un autre,c'est de viré l'ancien,pour sa,y a plus cas prendre une visseuse et de bon forets.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar DoClo le Lundi 29 Décembre 2008, 00:35

Merci Stef,
C'est vrai que pour le retirer, on peut le détruire ! Je n'y avais même pas pensé !!!
Me reste plus qu'à en trouver un avec sa clé.
Je trouve que c'est bien commode pour un arrêt de quelques minutes. Je ne suis pas assuré contre le vol (problème d'expertise m'a dit l'assureur, et je n'ai pas trop cherché), et je crains toujours qu'un petit voyou ait envie de faire un tour avec mon engin*, surtout quand je stationne dans les endroits où fleurissent les blousons à cagoule et les casquettes à l'envers... Et c'est plus facile que de mettre le U.

* Quand on sait comment est (mal)fait un contacteur, il suffit d'un bon tournevis et d'un peu de poigne pour mettre le contact...
DoClo
Stunter
Stunter

Retour vers Motos anciennes