Une 450 inconnue (pour moi !)

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Une 450 inconnue (pour moi !)

Messagepar DoClo le Dimanche 26 Avril 2009, 15:59

Salut à tous !

Hier, j'ai vu un joli roadster Honda ancien (années 80 ?) :
- bicylindres face à la route, 2 silencieux;
- cadre périphérique en tubes ronds;
- très beau réservoir à plusieurs galbes; bien intégré avec la selle;
- bloc-moteur à petites ailettes, presque comme un moteur de Bandit, aspect du moteur assez cubique (par opposition à mon CB 400N);
- le haut du moteur paraissait un peu caché par les bords du réservoir, ou bien un mini carénage ?
Le motard m'a dit qu'il s'agissait d'un 450 quelque chose, mais j'ai mal compris les lettres.

Avez-vous une idée, et des photos ?
Tanthallas ?

Merci d'avance !
DoClo
Stunter
Stunter

Re: Une 450 inconnue (pour moi !)

Messagepar Tanthallas le Dimanche 26 Avril 2009, 16:26

une CB450S ???

une Honda 450cc avec un cadre périmétrique, à priori je ne vois que ça....

ça te semblait être une honda pur jus ou cela pourrait-il être un moteur Honda avec une partie cycle tiers ?

Image
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar DoClo le Dimanche 26 Avril 2009, 20:28

Merci Tanthallas,

Ça pourrait être celle-ci. Le gars m'a dit que c'était une Honda, et qu'il la bichonnait...
Par contre, le cadre qui avait été repeint en rouge (le reste noir), me semblait suivre la forme des collecteurs d'échappement, alors que sur ta photo, on dirait que le cadre est interrompu au niveau de l'angle des collecteurs.
Ou alors j'ai mal vu. Mais la forme du réservoir et du moteur sont bien les mêmes.

Merci...
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Lundi 27 Avril 2009, 08:44

DoClo a écrit:Merci Tanthallas,

Ça pourrait être celle-ci. Le gars m'a dit que c'était une Honda, et qu'il la bichonnait...
Par contre, le cadre qui avait été repeint en rouge (le reste noir), me semblait suivre la forme des collecteurs d'échappement, alors que sur ta photo, on dirait que le cadre est interrompu au niveau de l'angle des collecteurs.
Ou alors j'ai mal vu. Mais la forme du réservoir et du moteur sont bien les mêmes.

Merci...

Tu veux dire que le cadre que tu as vu était un double berceau ?
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar DoClo le Lundi 27 Avril 2009, 10:44

Exact, si c'est comme ça que ça s'appelle !
Il me semble aussi que la partie avant et inférieure du réservoir n'était pas coupée par le cadre ?
Y a-t-il un autre modèle ? Le gars m'a bien dit 450, mais pour la suite, je n'ai pas voulu le faire répéter.
J'ai trouvé cette moto très belle, bien porportionnée, avec un réservoir d'une grande finesse de formes...
Merci pour ton avis !
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Lundi 27 Avril 2009, 13:50

En France, je ne crois pas qu'il y ait eu de Honda 450 de ce genre après le CB450S.... Honda est passé à la CB500E durant la première moitié des années 90
Et comme tu avais parlais d'un cadre "périmétrique"... c'est ce qui me semble le plus proche

Avant... il y en a eu.... mais avec une allure beaucoup plus classique
Image
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar DoClo le Lundi 27 Avril 2009, 23:01

Bon, merci pour ces précisions. Je regrette de ne pas avoir insisté et mieux regardé : on est toujours trop pressé...
La 450 T que tu montres est bien belle aussi. On dirait la CB400N avec un guidon un peu plus haut, et une poignée pour le béquillage. Plus le garde-boue avant noir au lieu d'être chromé et les jantes Comstar en partie noires. Pas mal !
Merci, à la prochaine !
DoClo
Stunter
Stunter

Retour vers Motos anciennes