400 Cbn

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

400 Cbn

Messagepar Vince le Jeudi 02 Juin 2011, 22:46

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un 400 cbn.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, et par mes connaissances, c'est une bécane sympa. Je l'utiliserais principalement pour faire de la ville plus quelques ballades. Ma question est pour ceux qui en possèdent ou en ont possédés, est-ce qu'il est facile de trouver des pièces ou est ce la croix et la bannière pour entretenir l'engin ?
Vince
Cycliste
Cycliste

Re: 400 Cbn

Messagepar papoum le Mercredi 22 Juin 2011, 13:45

j'ai eu un 400 CMT même moteur.

pour les piéces sur le coin-coin ou autres on trouve des piéces sans problémes.

Comme toutes motos anciennes vérifier huile et ne pas taper dedans.

si tu achéte contrôle la distribution c'est le seul petit défaut comme toutes les motos des années 80.

elle tourne au sans plomb 95 parfois au 98 si il faut.
A+
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Re: 400 Cbn

Messagepar DoClo le Jeudi 23 Juin 2011, 00:07

Salut Vince,
Comment vas-tu ?
Donc, la CB 400N est une très agréable moto. Je suppose que tu le sais puisque tu en cherches une... Légèreté, maniabilité, boîte agréable, très nerveuse pour sa cylindrée, idéale en ville, démarre au 1/4 de tour. Seul le freinage reste un peu léger...
J'en utilise une depuis plusieurs années. Je l'ai eue à 18000 km, elle arrive presque à 50000. Jamais aucun problème. Ah, si le câble d'accélérateur, adaptable, qui a cassé 2 fois. Dans ce cas, on augmente le ralenti à 3000 t/m et on rentre sans problème :) .
J'ai fait de grandes sorties avec, et on n'est jamais ridicule sur la route. Tu peux voir une petite vidéo sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=4UYbMRHvCkU

Elle est à vendre, car je ne peux pas garder 2 motos. Elle est en bon état, tourne comme une horloge, aussi je ne la brade pas. (J'ai maintenant une Seven Fifty de 1996, au moteur bien agréable, mais boîte pas terrible, et pas très à l'aise en ville).
Voici une photo prise avant-hier (le cache de la boîte d'échappement était à la peinture).
Autres renseignements ou photos par MP.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avec toutes mes amitiés,
Dominique.
DoClo
Stunter
Stunter

Retour vers Motos anciennes