Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar gabriellemaurel le Dimanche 04 Mars 2007, 06:14

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, car ces années-là ne doivent pas être si anciennes que ça. Toutefois, j'ai besoin d'aide et de connaisseurs. Quelle était la meilleure moto entre 1990 et 1992 ? :?: Car j'en ai besoin pour un roman que j'écris, et je n'ai aucune idée sur la question ! :oops: Il faudrait une moto bien sportive, nerveuse, routière qui est la pêche ! Je pense que vous avez compris. :D
En tout cas, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Amitiés
Gabrielle
gabriellemaurel
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 2
Inscrit le: Dimanche 04 Mars 2007, 06:06

Messagepar bimotanoel le Dimanche 04 Mars 2007, 07:03

gsxr et zxr....
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
bimotanoel
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 600
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 08:17
Localisation: nievre

Messagepar Tanthallas le Dimanche 04 Mars 2007, 09:22

pareil que bimo

GSX-R750 de 90, ZX-R 750 Stinger de 89-90 ou aussi un VFR 750 RC30 (qui doit etre rarissime en occas aujourd'hui)

Image
Image
Image

Ou encore une Ducati 888 ou un 900SS (plus classique mais avec une ligne trés réussie)... Le mieux serait que tu nous décrives le personnage, on te dira qu'elle moto il est plus susceptible de conduire :wink: :lol: :lol:
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar v2b le Dimanche 04 Mars 2007, 09:58

il faut prendre en comptque la moto doit être populaire même pour les non motards qui liront le livre
et sans contestation possibble c'est la gsxr !!!
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2332
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Messagepar cepe le Dimanche 04 Mars 2007, 11:45

v2b a écrit:... la moto doit être populaire même pour les non motards qui liront le livre
et sans contestation possibble c'est la gsxr !!!


... d'accord, ... mais non !

"gsxcbrryzf" et compagnie, ça ne parle qu'aux fondus de la poignée et ça fait moche dans un contexte littéraire.

Mon avis, des noms qui chantent, tant pis s'ils sont moins connus. Des exemples : Ducati 'Paso', Triumph 'Trident', Suzuki 'Katana' ...

"Marcel Lehéro enfourche sa 'Bellaria' et ..." :

Image
Bimota 'Bellaria' 1992 (600cc - 95cv)

... ça sonne mieux que "... au guidon de sa gsxr ...".

En même temps s'il faut une référence 'compétition' ... c'est différent !
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2873
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar Tanthallas le Dimanche 04 Mars 2007, 12:04

Et pourquoi un V-max, mythique, à la réputation brutale, plein de chrome et il était au catalogue au debut des années 90.

Pour un héros à l'attitude rebelle.

Image
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar gabriellemaurel le Dimanche 04 Mars 2007, 15:50

Merci pour toutes ces réponses, j'avance beaucoup. On m'a demandé de décrire le héro, c'est un homme qui adore la conduite et la maîtrise parfaitement. Il aiment la puissance, il a une trentaine d'années.
Lorsqu'il conduit des voitures, c'est du style Ferrari, corvette, Lamborghini. Je pense qu'il conduirait une grosse cylindrée mais est-ce que cela a vraiment de l'importance en moto ? Autant qu'en voiture ?
En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses. Et j'attends la suite avec impatience.
Toutes mes amitiés.
Gabrielle :P
gabriellemaurel
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 2
Inscrit le: Dimanche 04 Mars 2007, 06:06

Messagepar Tanthallas le Dimanche 04 Mars 2007, 16:24

s'il conduit des ferraris et des corvettes, il lui faut peut etre une moto d'exception. Un ferrariste évitera surement la moto de série à prix raisonnable.

Honda VFR 750 RC30 homologuée surtout pour participer aux championnats d'endurance,
Une exceptionelle Honda NR 750 à moteur à pistons ovales (sportive de grand luxe à plus de 350.000 FF à l'époque, une des plus chères motos de grande série jamais produite)
Une Norton F1 qui combine la classe d'une anglaise avec un moteur hors norme (birotor) ou sa soeur F2 peut-être encore plus classe sortie en 1992.

Ou une italienne au charme tout latin, qui collerai tout à fait à son gout des Ferrari:

Ducati 888 SPS ou un 916 (apparue en 1994)
Une Bimota TESI 1D, luxueuse sportive à la suspension avant et à l'esthétique originale doté d'un moteur de Ducati 851
Une Bimota Tuatara YB6 à moteur Yamaha 1000cc (sportif puissant léger artisanal et luxueux)
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar gsx-yan le Dimanche 04 Mars 2007, 22:14

Une seule machine digne de ce nom mes gaillards .
le 750 gsx-r de 1991. et pis c'est tout, fermer le ban.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
Avatar de l’utilisateur
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 2725
Inscrit le: Vendredi 18 Mars 2005, 01:53
Localisation: Nantes

Messagepar cladmanu le Dimanche 04 Mars 2007, 22:35

bah s'il roule en lambo et ferrari , il va rester patriotique et rouler en ducat' ou bimota . :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 881
Inscrit le: Lundi 01 Mai 2006, 23:32
Localisation: Toulouse

Messagepar pilote le Samedi 17 Mars 2007, 19:50

Ben pourquoi il roulerait pas en honda cbr 900 ??, uis je pense aussi que si le gars est un gros bourge y peut se payer une petite nr750.
Sinon pour les gex stinger et autres c'est sur que c'était les meilleures sportives mais c'est peut étre trop populaire.
Avatar de l’utilisateur
pilote
Pilote
Pilote
 
Messages: 913
Inscrit le: Vendredi 09 Mars 2007, 19:41
Localisation: Caorches santa Nicolaz

Messagepar gsx-yan le Samedi 17 Mars 2007, 21:54

Stinger ou Katana perso je prendrais le kawa.
celle-là en réf compét était aussi bien placé.RRde 89.
Image
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
Avatar de l’utilisateur
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 2725
Inscrit le: Vendredi 18 Mars 2005, 01:53
Localisation: Nantes

Messagepar cepe le Samedi 17 Mars 2007, 22:15

En me plaçant sur un plan strictement littéraire, je maintiens "Katana", avec une double connotation, la moto et le sabre ...
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2873
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar gsx-yan le Samedi 17 Mars 2007, 22:27

cepe a écrit:En me plaçant sur un plan strictement littéraire, je maintiens "Katana", avec une double connotation, la moto et le sabre ...


peut etre victime de ses formes en avance pour l'époque!
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
Avatar de l’utilisateur
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 2725
Inscrit le: Vendredi 18 Mars 2005, 01:53
Localisation: Nantes

Messagepar Tanthallas le Samedi 17 Mars 2007, 23:20

cepe a écrit:En me plaçant sur un plan strictement littéraire, je maintiens "Katana", avec une double connotation, la moto et le sabre ...


ouais mais les modèles Katana sont du début des années 80, pas du début des années 90.

En 1990-1992, une GSX-S 750 ou 1100 Katana, c'était déjà un vieux tromblon.

Si le personnage apprécie les modèles trés sportifs, au début des années 90, il ne se tournerait pas vers un vieux bidule, enfin c'est mon avis :wink:

Mais tu as raison Cepe, d'un point de vue litteraire, une moto avec un vrai nom (plutot qu'un sigle tout bête) c'est surement mieux

L'idée de Pilote va un peu dans ce sens... un CBR 900, de son petit nom, Fireblade...

De mon coté je reste sur l'idée de la Norton F1 qui a une ligne vraiment pure, a un nom qui rappelle l'automobile et la compétition (c'est plutot parlant pour quelqu'un qui ne connait rien à la moto... une moto appelée F1 c'est forcemment un truc qui roule fort).... et en plus c'est une anglaise (la classe dans les gênes quoi!)

Ou alors une Triumph Daytona (bien que si le nom est synomyme de sportive, en 1991-1992 ce n'étaient pas vraiment une supersportive mais plutot une routiere sportive déguisée)
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar AC DC le Dimanche 18 Mars 2007, 02:54

gabriellemaurel a écrit:Merci pour toutes ces réponses, j'avance beaucoup. On m'a demandé de décrire le héro, c'est un homme qui adore la conduite et la maîtrise parfaitement. Il aiment la puissance, il a une trentaine d'années.
Lorsqu'il conduit des voitures, c'est du style Ferrari, corvette, Lamborghini. Je pense qu'il conduirait une grosse cylindrée mais est-ce que cela a vraiment de l'importance en moto ? Autant qu'en voiture ?
beaucoup plus, tu n as jamais fait de moto ? ce qui différencie profondément une voiture et une moto c est leur masse et l inertie qui en découle, une moto accélère
plus vite qu une voiture donc le moindre variation de puissance ce fait toute suite sentir car elle n est pas absorber par l 'inertie d une forte masse
gabriellemaurel a écrit:En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses. Et j'attends la suite avec impatience.
Toutes mes amitiés.
Gabrielle :P

pas de quoi
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
Avatar de l’utilisateur
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2731
Inscrit le: Lundi 22 Novembre 2004, 12:17
Localisation: pays du fromage à trous...

Messagepar bimotanoel le Dimanche 18 Mars 2007, 10:43

c'est idiot, j'ai chercher chez les concurrents alors qu'il y a ce qu'il faut à la maison !...
la bimote la plus exclusive de cette periode est la YB 8 furano, la moto produite en serie la plus rapide selon le livre des records, toujours pour cette periode.
tout bon éros doit avoir cette machine.

produite en 1992 et 1993, à 152 exemplaires.
la presse specialisée appeler cette moto la F40 du monde du deux roues.
164 hp, 285 km/h réel
Image
ici en plus grand

p.s.:
heuuuu si vous en avez une sur les bras, je veu bien vous en debarasser !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bimotanoel
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 600
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 08:17
Localisation: nievre

Messagepar AC DC le Dimanche 18 Mars 2007, 11:45

bimotanoel a écrit:p.s.:
heuuuu si vous en avez une sur les bras, je veu bien vous en debarasser !! :)

va voir tes mp :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
Avatar de l’utilisateur
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2731
Inscrit le: Lundi 22 Novembre 2004, 12:17
Localisation: pays du fromage à trous...

Messagepar stefaz le Samedi 31 Mars 2007, 16:10

gsx-yan a écrit:Une seule machine digne de ce nom mes gaillards .
le 750 gsx-r de 1991. et pis c'est tout, fermer le ban.


meme pas en reve,la meilleur :?: :?:

1000 fzr EXUP
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 7001
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 22:34
Localisation: brem sur mer (85)

Messagepar AC DC le Samedi 31 Mars 2007, 17:06

stefaz a écrit:
gsx-yan a écrit:Une seule machine digne de ce nom mes gaillards .
le 750 gsx-r de 1991. et pis c'est tout, fermer le ban.


meme pas en reve,la meilleur :?: :?:

1000 fzr EXUP

pff moto de plombier ça
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
Avatar de l’utilisateur
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2731
Inscrit le: Lundi 22 Novembre 2004, 12:17
Localisation: pays du fromage à trous...

Messagepar pilote le Samedi 31 Mars 2007, 19:41

Exup, pourquoi pas 7up non plus :lol: :lol:
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
Avatar de l’utilisateur
pilote
Pilote
Pilote
 
Messages: 913
Inscrit le: Vendredi 09 Mars 2007, 19:41
Localisation: Caorches santa Nicolaz

à choisire

Messagepar seb.and le Samedi 27 Octobre 2007, 15:09

Bonjours, pour moi, c'est la ZXR 750 et la GSXR 750. :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.and
Stunter
Stunter
 
Messages: 339
Inscrit le: Samedi 27 Octobre 2007, 14:36
Localisation: Principauté d'Andorre

Re: Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar gsx-yan le Lundi 11 Février 2008, 23:10

Si quelqu'un cherche un RC30 j'ai les coordonnées d'une annonce, par contre faut en avoir dans le porte-monnaie.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
Avatar de l’utilisateur
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 2725
Inscrit le: Vendredi 18 Mars 2005, 01:53
Localisation: Nantes

Re: Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar Tom4 le Mercredi 16 Avril 2008, 19:29

pour moi c'est VFR 750 et ZZR1100.
Image
roule toujours mais surtout roule tous les jours. 184000km et Image de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Tom4
Biker
Biker
 
Messages: 142
Inscrit le: Mercredi 19 Avril 2006, 20:08
Localisation: Seine et Marne

Re: Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar guido le Mercredi 16 Avril 2008, 21:23

en 1992 j'avais 15ans et je revais d'un zzr1000
Image
Avatar de l’utilisateur
guido
Pilote
Pilote
 
Messages: 719
Inscrit le: Mercredi 05 Décembre 2007, 02:26
Localisation: Le Havre

Re: Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar seb.and le Mercredi 30 Avril 2008, 16:50

gsx-yan a écrit:Si quelqu'un cherche un RC30 j'ai les coordonnées d'une annonce, par contre faut en avoir dans le porte-monnaie.

Oui je connais quelqu'un !!!
Avatar de l’utilisateur
seb.and
Stunter
Stunter
 
Messages: 339
Inscrit le: Samedi 27 Octobre 2007, 14:36
Localisation: Principauté d'Andorre

Re: Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar dlet64 le Jeudi 29 Octobre 2009, 22:00

bsr
le vfr - rc 30 à conduire en ville , c'était une galère avec la 1ère qui montait à 150 voire 160 km\h
sinon dans les années 90 je roulais en tom cat , bon par rapport aux bécanes actuelles, c'était un peu lourd mais ça tenait
bien le pavé , la mienne était d'origine allemande et 145 cv d'origine
dlet64
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 13
Inscrit le: Samedi 04 Octobre 2008, 03:40

Re: Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar papoum le Jeudi 29 Octobre 2009, 22:22

pour moi 1100 gsxr ou 1000 cbr
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
Avatar de l’utilisateur
papoum
Biker
Biker
 
Messages: 153
Inscrit le: Dimanche 19 Avril 2009, 14:01
Localisation: BOULOGNE SUR MER

Re: Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar DoClo le Vendredi 30 Octobre 2009, 01:18

Quel déterrage ! :roll:
Croyez pas qu"elle a fini son roman depuis longtemps, la dame ?
Son héros est peut-être mort en pulvérisant la moto...
Ou bien l'éditeur a refusé le manuscrit à cause des fautes d'orthographe. :wink:
C'est trop tard, je le crains.
D.
DoClo
Stunter
Stunter
 
Messages: 301
Inscrit le: Samedi 12 Janvier 2008, 01:28

Re: Quelle était la meilleure moto entre 1990-1992 ?

Messagepar Tanthallas le Jeudi 05 Novembre 2009, 19:47

woody30 a écrit:a cette époque en grande serie dans les gros cube jap a image sportive, la seule et unique valable loin devant, c'était le 1000 fzr exup.
suivi derrière par le 11 gex.
quiconque ose dire que cet yam est une boite a outil n'a strictement aucune connaissance de la bestiole.

dans la categorie sport en 750 donc, le gex suivi du zxr.

l'yzf n'etait pas encore sorti et honda concoctait son 900 cb pour 93.


Dire que le FZR1000 était loin devant et le seul valable est un avis très subjectif.

Par ailleurs le CBR900 FireBlade est sorti en 1992 et non 1993
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Suivant

Retour vers Motos anciennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron