Restauration d'une Honda 1000 CBX

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar queen04 le Samedi 30 Juin 2007, 18:27

Bonjour, je suis en train de restaurer la Honda 1000 CBX de mon père, il y a plus de 15 ans qu’elle n’a pas tourné et n’a malheureusement pas été stockée dans de bonnes conditions. Les silencieux sont complètement pourris et je n’arrive pas à en retrouver, mais j’ai l’occasion d’un 6 en 1 de marque Martin et le problème c’est qu’on m’a dit que si je changer mes 3 en 1 par un 6 en 1 je devais changer les gicleurs des carburateurs. Est-ce que quelqu’un pourrais me renseigner sur ce sujet ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
queen04
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 6
Inscrit le: Vendredi 29 Juin 2007, 01:13
Localisation: Belgique

Messagepar [MOD] Zaz le Samedi 30 Juin 2007, 18:33

Euh c'est possible qu'il faut en effet réduire la taille de tes gicleurs si le diamètre de sortie des gaz d'échapement est plus petit qu'actuellement. Si le débit possible est trop faible par rapport aux deux 3 en 1 d'origine, il faudra en effet réduire la taille des gicleurs pour limiter les gazs arrivant du moteur.

Sa serait cool que tu nous mettent des photos de la bécane. C'est une machine que pas forcément beaucoup de monde connais et à tords :wink:
Image
Grand méchant modo
Avatar de l’utilisateur
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 1202
Inscrit le: Mercredi 09 Février 2005, 14:40
Localisation: Nantes

Messagepar queen04 le Samedi 30 Juin 2007, 18:37

Ok mais comment savoir quels gicleurs il faut mettre
Avatar de l’utilisateur
queen04
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 6
Inscrit le: Vendredi 29 Juin 2007, 01:13
Localisation: Belgique

Messagepar greg le Samedi 30 Juin 2007, 20:47

bah t'a jamais eu de 2t? quand c'est trop riche ca te le fais savoir. si t'a de la fumée sur ton 6 pattes 4t c'est que c'est trop riche et de toute facon une foi a pleine charge tu l'entendra vite, heuresement, vaut mieu etre trop riche que pas assez donc tu ne risque rien :wink: .
par contre, des photos de ta meulle :P
des soupapes?? pourquoi faire vaut mieu des trou dans le cylindre c'est 10 fois mieu
greg
Biker
Biker
 
Messages: 160
Inscrit le: Jeudi 17 Août 2006, 15:59
Localisation: tarn

Messagepar [MOD] Zaz le Samedi 30 Juin 2007, 23:17

greg a écrit:bah t'a jamais eu de 2t? quand c'est trop riche ca te le fais savoir. si t'a de la fumée sur ton 6 pattes 4t c'est que c'est trop riche et de toute facon une foi a pleine charge tu l'entendra vite, heuresement, vaut mieu etre trop riche que pas assez donc tu ne risque rien :wink: .
par contre, des photos de ta meulle :P


C'est pas aussi évident sur un 4 temps... :wink:

En fait essai déja en mettant ton 6 en 1. Si le moteur s'etoufe (il à envie de monter de monter dans les tours et n'y parviens et il y a aussi des gros pet lors de la décélération) alors tu es bel et bien trop riche. En fait pour sur un vieux moteur comme celui la le coup de la couleur des bougies peut marcher. Sinon pour avoir le réglage optimal il va te faloir de la patience et beaucoup de roulage. Tu verras quand ton réglage sera bon au moment ou ta moto poussera le plus fort avec une conso mini. C'est un réglage assez fastidieu à faire. Le mieu sa serai de trouver un vieux de la vielle qui a bossé sur ces moteurs à la grande époque :wink:. Ou encore demande sur d'autres forums spécialisé dans la restauration de moto ancienne. Le 6 pattes du CBX à fait pas mal d'heureux à son époque. Cela m'étonerai fort que tu ne trouves rien sur la toile :wink:.

@++
Image
Grand méchant modo
Avatar de l’utilisateur
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 1202
Inscrit le: Mercredi 09 Février 2005, 14:40
Localisation: Nantes

Messagepar greg le Samedi 30 Juin 2007, 23:40

je sais que c'est beaucoup moin evident sur un 4t temps, c'est pour ca que je lui donne l'exemple du 2t, ca peu donner un point de repere.
des soupapes?? pourquoi faire vaut mieu des trou dans le cylindre c'est 10 fois mieu
greg
Biker
Biker
 
Messages: 160
Inscrit le: Jeudi 17 Août 2006, 15:59
Localisation: tarn

Messagepar Snake le Dimanche 01 Juillet 2007, 09:23

Queen 04 , pour les 1000 CBX , la solution c'est de contacter madmax inscrit le 3 avril 2006


un garçon tout à fait normal, mais il en a 3 .............. des 1000cbx


donc , pour le réseau pieces( c'est moins cher de les importer des US) pour les conseils , tu le contactes , il se fera une joie de te répondre

je le vois ce WE , je lui en touche un mot



pour les planétiens , vous le connaissez , c'est le Grand bogoss qui vient à la rencontre des sangliers ( Max , l'Avocat)
the show must go on !!!

750 Bonneville 1982 ,, 100 Libéria 1957 ( N° 1340 à Montlhéry ) , 750 SS (93)

un jour , ça passera pas ...
Snake
Master of Sangliers
Master of Sangliers
 
Messages: 1458
Inscrit le: Vendredi 02 Septembre 2005, 22:37
Localisation: rhone alpes

Messagepar pilote le Dimanche 01 Juillet 2007, 15:43

Oui il va falloir que tu changes tes téglages carbu', mais le mieu est que tu fasses appel à un spécialiste, parce que c'est assez pointu.
Comme belle échapement regardes si tu peut trouver une belle paire de Devil 3en1, ils sont vraiment pas mal.
Est-ce que tu as ouvert le moteur??


Et fait attention une carburation trop riche peut aussi causer des dégats.

Sinon c'est une super moto, tu devrais bien t'amuser avec ça.
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
Avatar de l’utilisateur
pilote
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1007
Inscrit le: Vendredi 09 Mars 2007, 19:41
Localisation: Caorches santa Nicolaz

Messagepar queen04 le Lundi 02 Juillet 2007, 12:55

Bonjourà tous, merci pour vos conseille. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour mettre la photo de la moto ?
Avatar de l’utilisateur
queen04
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 6
Inscrit le: Vendredi 29 Juin 2007, 01:13
Localisation: Belgique

Messagepar Nioume le Lundi 02 Juillet 2007, 13:07

queen04 a écrit:Bonjourà tous, merci pour vos conseille. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour mettre la photo de la moto ?
tu trouvera ta réponse dans ce topic :
viewtopic.php?t=473
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander
 
Messages: 11978
Inscrit le: Mercredi 15 Décembre 2004, 16:42
Localisation: Rennes (35)

Messagepar queen04 le Lundi 02 Juillet 2007, 13:10

Merci nioume, je vois ça dès que possible
Avatar de l’utilisateur
queen04
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 6
Inscrit le: Vendredi 29 Juin 2007, 01:13
Localisation: Belgique

Messagepar queen04 le Lundi 02 Juillet 2007, 15:48

Voici la bécane

Image
Avatar de l’utilisateur
queen04
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 6
Inscrit le: Vendredi 29 Juin 2007, 01:13
Localisation: Belgique

.

Messagepar bentrovat le Dimanche 09 Septembre 2007, 11:07

Laverda forever!
Avatar de l’utilisateur
bentrovat
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 83
Inscrit le: Mardi 08 Novembre 2005, 23:35
Localisation: Barcelone (Catalogne)

Messagepar queen04 le Dimanche 09 Septembre 2007, 23:48

Trop cool !

Merci bentrovat
Avatar de l’utilisateur
queen04
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 6
Inscrit le: Vendredi 29 Juin 2007, 01:13
Localisation: Belgique

.

Messagepar bentrovat le Lundi 10 Septembre 2007, 17:08

Laverda forever!
Avatar de l’utilisateur
bentrovat
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 83
Inscrit le: Mardi 08 Novembre 2005, 23:35
Localisation: Barcelone (Catalogne)

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar supergoret le Samedi 08 Mars 2008, 22:32

Curieux? il ne ce passe plus rien ici ......doit-on comprendre que la restauration du six pattes est en "berne" ?
Je possède une six pattes, peut-être cela peut t'interessé de savoir que j'ai pas mal travaillé dessus !
Je n'ai pas ici la prétention de tout savoir loin de là ! Mais je pense pouvoir parlé du sujet un petit peu et le tout avec plaisir ! :P
supergoret
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 95
Inscrit le: Vendredi 29 Février 2008, 22:59
Localisation: Evry 91000

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar brasletti le Jeudi 01 Mai 2008, 08:41

J'ai un collègue de turbin qui vient d'en trouver une, grise, avec tête de fouche...Super-propre ! Il s'est dépêché de la repasser en roadster... des photos dès qu'il sort sa bête (Eh, oh, je parle moto, moi...)
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4161
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar supergoret le Jeudi 01 Mai 2008, 12:53

Bonjour à tous !
Bienvenue au club à ce nouveau propriétaire de six tubes ! :P
Ca va sourire sous le casque et chanter ! Le tout accompagné par la mélodie de la " cathédrale " d'en dessous ! :P :P
On attend avec impatience une belle image de la petite nouvelle !
Appel de phare à tous .
supergoret
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 95
Inscrit le: Vendredi 29 Février 2008, 22:59
Localisation: Evry 91000

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 20 Juillet 2008, 21:50

Image
bonjour à tous.
je vous envoie une photo de celle qui a hantée mes pensées depuis l'age de 18 ans. OK, j'ai attendu 40 ans pour l'avoir enfin et y consacrer beaucoup de soirées et de week end pour qu'elle soit comme je le voulais.
salutations amicales à tous les passionnés de ce fabuleux 6 pattes.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar brasletti le Dimanche 20 Juillet 2008, 22:33

Je n'aurais qu'un mot:

SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4161
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar douze le Dimanche 20 Juillet 2008, 23:04

et de 3/4 face ca donne quoi ?
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
Avatar de l’utilisateur
douze
Pilote
Pilote
 
Messages: 601
Inscrit le: Vendredi 07 Mars 2008, 23:20
Localisation: Uzès

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar AC DC le Lundi 21 Juillet 2008, 00:50

brasletti a écrit:Je n'aurais qu'un mot:

SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

pas mieux :shock:
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
Avatar de l’utilisateur
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2973
Inscrit le: Lundi 22 Novembre 2004, 12:17
Localisation: pays du fromage à trous...

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar v2b le Lundi 21 Juillet 2008, 09:46

brasletti a écrit:Je n'aurais qu'un mot:

SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!



euh sauf le feux arriere et support plaque + clignos qui me semblent un tantinet trop moderne et pas assez 80's pour être parfaite !
ah on se refait pas ;)
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2340
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Lundi 21 Juillet 2008, 12:38

salut queen
tu trouveras des échappements neufs sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Lundi 21 Juillet 2008, 13:07

[img][http://img150.imageshack.us/img150/3839/cbx101wk3.jpg/img]
merci , vous êtes super sympa. Désolé pour le feu et les clignos, je voulais alléger la ligne. Voici le 3/4, Douze.
cordialement
le cacajou fou.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Lundi 21 Juillet 2008, 13:14

Image
Ah!!! ces photos !!!!
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar v2b le Lundi 21 Juillet 2008, 13:42

cacajou a écrit:[img][http://img150.imageshack.us/img150/3839/cbx101wk3.jpg/img]
merci , vous êtes super sympa. Désolé pour le feu et les clignos, je voulais alléger la ligne. Voici le 3/4, Douze.
cordialement
le cacajou fou.


alléger la ligne c'est pas un mal mais un petit feu rond comme les fait vd classic ça pourrait etre mieux
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2340
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Lundi 21 Juillet 2008, 17:21

tu as raison V2B? Mais il faut que je te dise que j'ai vraiment très peu de moyen et j'ai raclé des pièces à droite et à gauche. Déja que le bras Martin, la fourche prolink et la selle, ça m'a couté un max., il fallait aussi que le feu s'adapte au cul de selle. TU as du remarquer que c'est un origine que j'ai retaillé.
As-tu un cbx ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar v2b le Lundi 21 Juillet 2008, 17:38

Non hélas..... mais attends je ne te fouette en aucun cas le boulot que tu as réalisé est en tout point merveilleux ! c'est juste pour entretenir la discussion de "comptoir" :mrgreen:
maintenant que plus gros est fait dans 1 an ou 2 quand t'auras plus qu'à remplacer le feu ce sera une broutille !

d'ailleurs chose des plus intéressantes, déjà qune base CBX n'est pas donnée, en faisant tout toi-même, à combien t'es revenu ta cbx ? :idea:
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2340
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar brasletti le Lundi 21 Juillet 2008, 18:36

Vincent, t'es vraiment vilain, pis attends, elle est magnifique comme ça, au lieu du pavé moche d'origine signé Stanley...

L'écoute pas, Cacajou, il est jaloux, pis c'est tout :D :D :D
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4161
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Suivant

Retour vers Motos anciennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron