Restauration d'une Honda 1000 CBX

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar AKro le Lundi 21 Juillet 2008, 19:17

magnifique le 6 cylindres... sa brille de partout !

même des pneus :arrow: :arrow: :arrow:
Image

_______________motard, mais sans moto ...
Avatar de l’utilisateur
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1154
Inscrit le: Lundi 01 Octobre 2007, 21:20
Localisation: nîmes

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Lundi 21 Juillet 2008, 19:50

Pas de probléme v2b , je suis ouvert à toutes conversations. C'est comme ca qu'on avance, hé hé !!! Le fait que tu t'intéresse à ma moto est déja une satisfaction. En gros, j'ai acheté la machine 1500 euros, je me suis payé 200 euros de voyage en ardéche. + les pièces en allemagne sur ebay, + ce qu'il faut pour gommer un peu les défauts d'origines. Tenue de route sausisson, et freinage très en dessous, je suis à 3000 euros. Mais j'ai de la chance, car je suis chef d'équipe dans un garage et mon boss m'a fait cadeau de la peinture. Il y a une spéculation terrible sur les pièces CBX.Alors, des fois je refuse et je me débrouille autrement par le biais de potes qui connaissent des potes , etc.....
Oh! c'est sur qu'il y en a de plus beau que le mien. Mais à quel prix ?
porte toi bien.
salut
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Lundi 21 Juillet 2008, 20:32

Merci Brasletti. je me doutais quelle ne pourrait pas plaire à tout le monde. Mais je ne t'en veut pas v2b, ça fait vraiment joé bar team notre discution ("feu ") c'est sympa et ça me rappelle ma jeunesse quand on s'arsouillaient avec nos bréles de 60 cv.
Pour répondre à ta question budget. j'ai acheté la machine 1500 euros, j'ai été la chercher dans un trou en ardeche ( 200 euros) + le bras martin, la selle, la fourche prolink et les divers pièces , environ 3000 euros. je ne compte pas la sueur, hé hé !!!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar stefaz le Lundi 21 Juillet 2008, 21:31

bonsoir.
Elle est vraiment magnifique
je dit chapeau pour la restauration.
Et puis la vue sur un tel moteur 8) 8) 8) et le son hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


pour l'arriere,faut pas lui mettre de plaque d'immatriculation,sa va gaché tout le charme de la moto. :mrgreen:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 6996
Inscrit le: Jeudi 27 Janvier 2005, 22:34
Localisation: brem sur mer (85)

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Lundi 21 Juillet 2008, 21:39

Yés man, Merci beaucoup.
:wink: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Mercredi 20 Mai 2009, 19:44

Bonjour a tous

une autre facon de traiter une cbx !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Mercredi 20 Mai 2009, 20:11

SUPERBE. Du beau travail, chapeau!!!
combien d'heures as-tu passé ? Sympa ce coté origine et les 6 pots. Grace à des gens comme nous, ce merveilleux 6 pattes retrouve une nouvelle jeunesse.
Il a combien au compteur? Est-ce qu'il tourne bien ?
Merci encore pour ces belles photos.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar mezana le Mercredi 20 Mai 2009, 20:18

Magnifique travail, chapeau!!!!!
cwriik......critch....critch


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)[/i]

http://mezana.catchforum.fr/
Avatar de l’utilisateur
mezana
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 96
Inscrit le: Mercredi 27 Août 2008, 06:10
Localisation: Ajaccio

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar Fifrelin le Vendredi 22 Mai 2009, 19:52

Salut, elle est super nickel ta CBX, comme neuve.
T'as fait un super un taf, tu ne viendrais pas des Bouches du Rhône par hasard ?
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Avatar de l’utilisateur
Fifrelin
Pilote
Pilote
 
Messages: 899
Inscrit le: Jeudi 06 Septembre 2007, 19:45
Localisation: La Roque d'Anthéron (13)

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Vendredi 22 Mai 2009, 22:55

Fifrelin a écrit:Salut, elle est super nickel ta CBX, comme neuve.
T'as fait un super un taf, tu ne viendrais pas des Bouches du Rhône par hasard ?



Bé no région parisienne mais toujours ouvert a rencontrer des passionnés
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar gsx-yan le Samedi 23 Mai 2009, 08:03

La seconde est montée en échappement 6 pipes mode australienne comme un de ceux de madmax !

Pour l'auteur du post, ton collecteur MARTIN vérifies les entraxes avant de tout serrer et surtout de mettre la meule en route.

Des pièces MARTIN de contrefaçon il y en a eu aussi.
d'ailleurs pour info le pére georges à toujours une boutique prés de NANTES, même si il est plus axer sur les BAR anglaises depuis l'arrivée du GSXR en 85.

Bravo pour la resto des 2 CBX en tout cas.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
Avatar de l’utilisateur
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 2723
Inscrit le: Vendredi 18 Mars 2005, 01:53
Localisation: Nantes

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar CBXZ le Vendredi 03 Septembre 2010, 18:06

Jolie. Vraiment.
Ou avez vous trouvé les pots?
J'ai moi même un CBX z que je "caférise", (le cadre était coupé quand je l'ai acheté)...
Merci
Xavier.
CBXZ
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 1
Inscrit le: Vendredi 03 Septembre 2010, 17:56

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar beta rr luxe le Dimanche 13 Février 2011, 13:35

bonjour très belle moto!je doit en repeindre une de 1980 en noir est ce que quelqu'un connaitrai le code couleur ou savoir ou je peux le trouver?merci
beta rr luxe
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 2
Inscrit le: Dimanche 13 Février 2011, 13:32

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 13 Février 2011, 20:49

salut.
Je crois que le code couleur noire est NH-1
cordialement
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar beta rr luxe le Dimanche 13 Février 2011, 21:21

merci beaucoup je vais regarder demain.et c'est écrit sur la moto?ou il y a des site ou je pourrais trouver les code couleur?
beta rr luxe
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 2
Inscrit le: Dimanche 13 Février 2011, 13:32

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Dimanche 27 Février 2011, 18:38

depuis quelque temps elle tourne moins bien, et sur 5 cylindres
je vais entamer la dépose des carbus pour les rénover et synchroniser, j espére pas trop galérer!
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 27 Février 2011, 19:07

bonjour
Je pense que tu devrais déjà regarder du côté de l'allumage. Un carbu ne se deregle pas du jour au lendemain. Sans compter que c'est un travail complexe car il faut basculer le moteur.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Dimanche 27 Février 2011, 19:27

oui mais les bobines sont a double sortie, donc une panne la fait tourner sur 4 cylindres, pas 5... et la bougie est totalement séche. Il y a pourtant de l essence dans la cuve mais pas au cylindre. je vais basculer et tout mettre en piéces, ca a tout de méme 32 ans ce truc

cacajou a écrit:bonjour
Je pense que tu devrais déjà regarder du côté de l'allumage. Un carbu ne se deregle pas du jour au lendemain. Sans compter que c'est un travail complexe car il faut basculer le moteur.
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 27 Février 2011, 19:33

Exact.
Certainement un gicleur bouché.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 27 Février 2011, 19:36

Juste un conseil. Place tes prises de dépression avant de remettre le moteur en place. c'est impossible aprés.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Dimanche 27 Février 2011, 19:40

ah merci bonne idée on peut laisser les prises avec un embout caoutchouc dessus ensuite ?

cacajou a écrit:Juste un conseil. Place tes prises de dépression avant de remettre le moteur en place. c'est impossible aprés.
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 27 Février 2011, 19:56

Absolument. J'ai fais la connerie la première fois. hi hi ...
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Dimanche 27 Février 2011, 20:45

c'est bien du 5 mm le filetage, vais en acheter 6 ?
merci

cacajou a écrit:Juste un conseil. Place tes prises de dépression avant de remettre le moteur en place. c'est impossible aprés.
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 27 Février 2011, 20:48

Affirmatif chef. Pendant que j'y pense, n'oublie pas de raccrocher les cables d'accélérateur avant de remonter le moulin. Sinon gare à la crise de nerfs. c'est mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Dimanche 27 Février 2011, 20:54

ok merci c'est ma deuxiéme cbx mais la premiére qui m ennuie coté carburation
elle marche mal a froid refuse de monter a plus de 3000 , et a un ralenti pas stable
et ensuite ,elle a perdu un cylindre
mùais c'est aussi une moto qui n'a pas roulé depuis longtemps, et je ne roule pas beaucoup non plus vu le réglage

apres j attaque ma trident , carburation aussi .....


cacajou a écrit:Affirmatif chef. Pendant que j'y pense, n'oublie pas de raccrocher les cables d'accélérateur avant de remonter le moulin. Sinon gare à la crise de nerfs. c'est mission impossible.
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 27 Février 2011, 21:04

c'est sur, ce genre de moto ( les autres aussi d'ailleurs) ne supporte pas l'inactivité. Moi j'essaie de la faire rouler tous les 15 jours.
Une trident, waouhhh !!!! ca c'est une belle machine. Je rêve d'une bonneville. même si ça vibre grave et que ça pisse l'huile. Mais le prix me freine un peu.
Un photo peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Dimanche 27 Février 2011, 21:33

[voila

le moteur vient d etre remonté avec un kit 1000 haute compression norman hyde


Image


quote="cacajou"]c'est sur, ce genre de moto ( les autres aussi d'ailleurs) ne supporte pas l'inactivité. Moi j'essaie de la faire rouler tous les 15 jours.
Une trident, waouhhh !!!! ca c'est une belle machine. Je rêve d'une bonneville. même si ça vibre grave et que ça pisse l'huile. Mais le prix me freine un peu.
Un photo peut-être ?[/quote]
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 27 Février 2011, 21:45

Elle est superbe. Bouhhh!!!! suis très jaloux.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar jth le Dimanche 27 Février 2011, 21:50

bah sois pas jaloux elle a beaucoup de détailzs qui clochent

seul le moteur est complétement neuf, mais la partie cycle a ses 38 ans
j'ai beaucoup de travail pour qu elle soit parfaite, j ai aussi un réservoir carré européen méme couleur que je vais monter et les pots raygun a 3 sorties en position légérement relevés
vais passer les photos au fur et a mesure

et elle a été monté en mikuni car les amal étaient rincés mais c'est inadapté, j ai racheté 3 amal neufs


cacajou a écrit:Elle est superbe. Bouhhh!!!! suis très jaloux.
jth
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 10
Inscrit le: Mercredi 20 Mai 2009, 19:26

Re: Restauration d'une Honda 1000 CBX

Messagepar cacajou le Dimanche 27 Février 2011, 22:06

bin, oui, ça reste une Triumph avec ses défauts et ses qualités. N'empéche qu'elle m'a fait bien saliver dans le temps. Avant que je ne tombe amoureux du CBX.
Quels models tes CBX ? CB1 , prolink ?
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

PrécédentSuivant

Retour vers Motos anciennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron