Mon café racer est enfin terminé !!!

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Mon café racer est enfin terminé !!!

Messagepar Ghaur le Dimanche 30 Septembre 2007, 17:09

Voilà mon engin :

CB 550 FOUR F1 SUPERSPORT de 1975 caférisé.

Entièrement reconstruit avec :
- Mécanique moteur refaite à neuf (toutes les pièces d'usure ont été changées),
- Freinage revu avec durites avia à l'avant, cable et tringlerie à l'arrière,
- Ajout d'un amortisseur de direction,
- Tête de fourche rabaissée,
- Commandes reculées adaptées et provenant d'une 1000 falco (j'en parle dans un topic),
-Le pot est un silencieux JAMA.

Voilà des photos...
Dernière édition par Ghaur le Dimanche 30 Septembre 2007, 17:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Ghaur
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 14
Inscrit le: Dimanche 30 Septembre 2007, 17:06

Re: Mon café racer est enfin terminé !!!

Messagepar Ghaur le Dimanche 30 Septembre 2007, 17:32

Ghaur a écrit:Voilà mon engin :

CB 550 FOUR F1 SUPERSPORT de 1975 caférisé.

Entièrement reconstruit avec :
- Mécanique moteur refaite à neuf (toutes les pièces d'usure ont été changées),
- Freinage revu avec durites avia à l'avant, cable et tringlerie à l'arrière,
- Ajout d'un amortisseur de direction,
- Tête de fourche rabaissée,
- Commandes reculées adaptées et provenant d'une 1000 falco (j'en parle dans un topic),
-Le pot est un silencieux JAMA.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghaur
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 14
Inscrit le: Dimanche 30 Septembre 2007, 17:06

Messagepar darkside le Dimanche 30 Septembre 2007, 17:46

rien a dire c'est magnifique :D

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
Avatar de l’utilisateur
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1990
Inscrit le: Vendredi 05 Janvier 2007, 17:13
Localisation: vaucluse et montpellier

Messagepar [MOD] Zaz le Dimanche 30 Septembre 2007, 19:35

:shock:

MA-GNI-FI-QUE

parais con mais rien d'autre à dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 1169
Inscrit le: Mercredi 09 Février 2005, 14:40
Localisation: Nantes

Messagepar mini-moto le Lundi 01 Octobre 2007, 09:10

Tres zoli :D


On devine les heures de boulot derriere mais... le résultat est là! :o
Ca c'est ma moto , Y'en a beaucoup comme ça, mais celle-là c'est la mienne.
Full Metal Carpet
Avatar de l’utilisateur
mini-moto
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 959
Inscrit le: Jeudi 27 Juillet 2006, 22:37
Localisation: Cergy 95

Messagepar skoncey le Lundi 01 Octobre 2007, 10:44

Très belle réalisation! A faire pâlir les préparateurs de chez VD-Classic ! :lol:
Le katdents1 est superbe! :wink:
La mauvaise nouvelle, c'est que Dieu n’existe pas. La bonne nouvelle, c'est qu’on n’en a pas besoin...
Avatar de l’utilisateur
skoncey
Pilote
Pilote
 
Messages: 539
Inscrit le: Lundi 19 Septembre 2005, 08:37
Localisation: Grenoble

Messagepar Fifrelin le Lundi 01 Octobre 2007, 15:39

On sent l'amour du travail bien fait.
Très joli.
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Avatar de l’utilisateur
Fifrelin
Pilote
Pilote
 
Messages: 899
Inscrit le: Jeudi 06 Septembre 2007, 19:45
Localisation: La Roque d'Anthéron (13)

Messagepar v2b le Lundi 01 Octobre 2007, 16:59

joli travail !!
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2332
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Messagepar Ghaur le Lundi 01 Octobre 2007, 19:55

Merci à tous, ça m'a pris presque 1 an pour tout refaire petit à petit avec quand même pas mal de patience. Je cherche une occas' pour tenter la même chose avec une 850 commando...
Ce genre-là, par exemple...

Image

Un petit bonus concernant le montage maison des commandes reculées...

Image

Image
La commande de freinage va être revue par un système de tringlerie car quand même assez limite...
Passant, va dire à la Patrie que nous sommes morts pour obéir à ses lois...
Avatar de l’utilisateur
Ghaur
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 14
Inscrit le: Dimanche 30 Septembre 2007, 17:06

Messagepar brasletti le Samedi 03 Novembre 2007, 08:36

Tiens, c'est marrant, personne n'a rien dit sur la couleur, hein Tanthallas ??? Elle fait moins DDE, celle-ci :?:


Plaisanterie mises à part, chapeau bas, Mr Ghaur, en v'là une machine qu'elle est bien refaite. Ficelles de caleçon...
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 3751
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Messagepar Nova le Samedi 03 Novembre 2007, 12:07

brasletti a écrit:Tiens, c'est marrant, personne n'a rien dit sur la couleur, hein Tanthallas ??? Elle fait moins DDE, celle-ci :?:


j'y venais justement !!! c'ets exactement la même couleur que le Honduki si c'est pas beautyfull ça ?! lol ^^

en tout cas superbe ,jsuis fan des cafe racer serieux.un jour j'me ferais ce délire aussi de retaper une meule quand j'aurai l'argent et le temp ^^.

mais bon félicitation super travail ^^
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Avatar de l’utilisateur
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1056
Inscrit le: Mardi 19 Décembre 2006, 19:43
Localisation: Rouenda xD

Messagepar BART le Samedi 03 Novembre 2007, 12:32

FE - LI - CI - TA - TIONSSSSSSSSSSS ... pour ma part j'aurais toujours un faible pour les 1000 Vincent et les Norton 500 Manx ... :oops:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4470
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Messagepar Tanthallas le Samedi 03 Novembre 2007, 12:43

brasletti a écrit:Tiens, c'est marrant, personne n'a rien dit sur la couleur, hein Tanthallas ???


Ohh tu sais moi, dès que ça sort des coloris d'origine, j'ai déjà le sourcil qui fronce.

Nova a écrit:si c'est pas beautyfull ça


http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar motomanu le Samedi 03 Novembre 2007, 13:23

bravo au MAESTRO !

de l'excellent travail ! j'esperes pouvoir arrive a ta hauteur aussi plus tard !

merci de ces belles photos, j'en salives encore ! MIIIIIIIIIIIAM !!!!!!!!!!!!!!!!!
MANU VR - 46 ! GAZZZzzz
Avatar de l’utilisateur
motomanu
Stunter
Stunter
 
Messages: 397
Inscrit le: Mardi 29 Août 2006, 16:38
Localisation: Everberg => le bled !!!

Messagepar ToOnY le Samedi 03 Novembre 2007, 18:41

Hi hi hi... Ca prouve que j'ai bon gout ! Y'a pô que moi qui mets du orange et du gris metal sur sa pétrolette !

MAGNIFIQUE ! Féliciatations à toi...
Ma trotinette est retrouvée ! ToOn is back ?!?

Image
Avatar de l’utilisateur
ToOnY
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 59
Inscrit le: Samedi 22 Juillet 2006, 20:21
Localisation: Louviers

Messagepar Ghaur le Dimanche 18 Novembre 2007, 00:23

Changement de programme ( Norton = inabordable) :

J'ai trouvé la prochaine base pour refaire un caf' : Je reste dans la marque mais je change de catégorie : ça se fera sur un CX 500 de 79 ou 80 pour m'essayer au Vtwin en transversal...

A+ à tous...
Passant, va dire à la Patrie que nous sommes morts pour obéir à ses lois...
Avatar de l’utilisateur
Ghaur
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 14
Inscrit le: Dimanche 30 Septembre 2007, 17:06

Messagepar Tanthallas le Dimanche 18 Novembre 2007, 08:08

Ghaur a écrit:Changement de programme ( Norton = inabordable) :

J'ai trouvé la prochaine base pour refaire un caf' : Je reste dans la marque mais je change de catégorie : ça se fera sur un CX 500 de 79 ou 80 pour m'essayer au Vtwin en transversal...


Le CX a une ligne générale beaucoup plus pataude que ton CB. ça risque d'etre plus difficile de lui donner un look café racer...

Bon courage à toi.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar Ghaur le Dimanche 18 Novembre 2007, 18:09

Pas sûr, quand on voit ce que certains font, d'autant plus que ça revient encore moins cher qu'un four...

Mon principe est le suivant :
- J'achète une épave à peine roulante ou tournante à moindre frais, (comme ça je n'ai aucun état d'âme à la remodeler contrairement à un modèle en bel état)
- Je la retape toujours à moindre frais en laissant libre cours à mon imagination,
- Dans la mesure du possible, je fais cohabiter technologies anciennes et nouvelles,
- Je me sers partout et dans toutes les marques tous les modèles en adaptant toujours des pièces qui ne vont pas dénaturer la ligne originelle,
- La mécanique moteur et les pièces d'usure sont remises à neuf.

Sinon, voilà quelquechose qui m'inspire bien :
(C'est un 500 CX que j'aurais trés bien pu retaper...)
A+ à tous.

Image[/img]
Passant, va dire à la Patrie que nous sommes morts pour obéir à ses lois...
Avatar de l’utilisateur
Ghaur
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 14
Inscrit le: Dimanche 30 Septembre 2007, 17:06

Messagepar Goffy le Dimanche 18 Novembre 2007, 18:27

tres beau travail, tres jolie machine..
dit si tu recherches des pieces pour anciens modele, pret de chez moi (Belgique) je connais un garage qui retape de vielles becanes..
SPIES MOTOR 6791 ATHUS 063/371029
voici l'adresse..
@+
et encore Chapeau bas Mon seigneur.. :D
Behemiste un jour Behemiste toujours "R1100RT 12ans d'age et toujours en forme"
Avatar de l’utilisateur
Goffy
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 34
Inscrit le: Dimanche 28 Octobre 2007, 16:21
Localisation: Aubange (Belgique)

Messagepar Tanthallas le Dimanche 18 Novembre 2007, 19:09

Ghaur a écrit:Image[/img]


Oui le résultat est vraiment pas mal, mais le moteur fait lourdot tout de même.

C'est marrant comme transformation. Le CX c'est quand meme l'utilitaire typique, c'est étonnant de vouloir en faire un cafe racer.

C'est un peu comme si on prenait un GS500E ou un 600 diversion. Ce n'est pas forcemment le choix le plus naturel.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar brasletti le Dimanche 18 Novembre 2007, 19:38

Nan, c'est sur, c'est pas évident à première vue, mais le CX 500 n'est pas trop moche non plus, pas pire qu'un Guzzi, quoi :mrgreen:

Le moteur est moche, le cardan fait pas sport, mais regarde une Grizzo, c'est pas moche non plus, pourtant, l'architecture ne s'y prête pas forcément. On peut, en réfléchissant bien, faire des trucs sympas avec des trucs moches au départ ...

J'aime bien les idées Ghaur, moi :lol: :lol:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 3751
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Messagepar Ghaur le Dimanche 18 Novembre 2007, 21:47

En fait l'idée de départ, c'est de faire un caf' sur une base pas forcément typée sport (d'ailleurs le four est à la base une bonne routière, pas plus) et surtout si possible sur un modèle d'exception (le CX n'a l'air de rien, mais c'est le seul bi transversal qu'a fait honda, et il ne l'a pas fait longtemps, de 78 à 84 sur 3 modèles en 400, 500 et 650, sans compter les GL silverwing et les célèbres et pourtant méconnues 500 et 650 turbo - ça aussi serait une bonne base mais c'est pas donné).

En bref c'est de :
- Transformer un vilain petit canard en cygne majestueux,
- Faire d'un mulet, un cheval de course...

Un défi pour faire un caf' atypique et diversifier encore le monde de la moto...
Passant, va dire à la Patrie que nous sommes morts pour obéir à ses lois...
Avatar de l’utilisateur
Ghaur
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 14
Inscrit le: Dimanche 30 Septembre 2007, 17:06

Messagepar seb.and le Lundi 19 Novembre 2007, 11:56

J'ai que 2 chauses à dire: Félicitation, et Super !
Avatar de l’utilisateur
seb.and
Stunter
Stunter
 
Messages: 339
Inscrit le: Samedi 27 Octobre 2007, 14:36
Localisation: Principauté d'Andorre

Messagepar Ghaur le Lundi 19 Novembre 2007, 21:59

Petite précision :

Ce magnifique caf'
Image
n'est malheureusement pas une de mes créations, mais m'a donné de sérieuses idées pour mon prochain brelon...

Vous pouvez voir le topic de son créateur ici :
http://cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=781

Rendons à César, ce qui appartient à César...
Passant, va dire à la Patrie que nous sommes morts pour obéir à ses lois...
Avatar de l’utilisateur
Ghaur
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 14
Inscrit le: Dimanche 30 Septembre 2007, 17:06

Re: Mon café racer est enfin terminé !!!

Messagepar cacajou le Mardi 22 Juillet 2008, 15:09

Image
Superbeeeeeeeeeeeee!!!!!!! ce 4 pattes ,bravo , très beau boulot. Tellement que j'ai peine à vous faire voir mon 500 four.
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 56
Inscrit le: Dimanche 20 Juillet 2008, 20:59

Re:

Messagepar nono.lerat le Vendredi 25 Juillet 2008, 15:26

Tanthallas a écrit:C'est marrant comme transformation. Le CX c'est quand meme l'utilitaire typique, c'est étonnant de vouloir en faire un cafe racer.

C'est un peu comme si on prenait un GS500E ou un 600 diversion. Ce n'est pas forcemment le choix le plus naturel.


Oups, j'ai osé !
donc voila ma titine, 600 diversion café racer !
les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
:wink:
sinon, le CX est vraiment très sympa et surtout après l'avoir vu de près au BOC ! Ben oui, on était sur le même stand !
Et la CB, miam miam !
a+
Bruno
nono.lerat
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 2
Inscrit le: Samedi 24 Mai 2008, 15:22

Re: Mon café racer est enfin terminé !!!

Messagepar brasletti le Vendredi 25 Juillet 2008, 18:56

Ben au moins, ça change de la Div' de base...

J'aime bien, les machins comme ça, c'est un peu plus sympa que le tuning à deux balles qui consiste à rajouter des écopes, un sabot et le lèche-roue... Au moins, y a de l'idée dans une démarche pareille. On aime ou on n'aime pas, le tout, c'est de vouloir le faire, pour se démarquer du reste de la production de masse. Et puis se faire plaisir... :D

Dans un autre domaine, le custom n'est pas mal non plus. Je ne suis pourtant pas client pour un rond, mais par contre, il y a des réalisations qui laissent pantois...................................
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 3751
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Re: Mon café racer est enfin terminé !!!

Messagepar darkside le Vendredi 25 Juillet 2008, 19:02

je te passe mon div tu me fais pareil sa te va ? :lol: :lol: :lol: :lol:

magnifique :!: :!: :!: :!:

alala un cafe racer ou une bonne harley customisé a fond , c'est magnifique :shock: :shock: :shock: sa c'est de la becane pur , quand j'aurai du fric j'aurais tout sa :lol: :lol: :lol:

Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
Avatar de l’utilisateur
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1990
Inscrit le: Vendredi 05 Janvier 2007, 17:13
Localisation: vaucluse et montpellier

Re: Mon café racer est enfin terminé !!!

Messagepar brasletti le Samedi 26 Juillet 2008, 08:53

En attendant d'avoir du fric, va bosser, la France t'attend :lol: :lol: :lol:

Pis sinon, y reste toujours les banques, les sacs de vieilles, tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 3751
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Re: Mon café racer est enfin terminé !!!

Messagepar darkside le Samedi 26 Juillet 2008, 08:59

les sac de vieille sa rapporte plus maintenant , avec la baisse du pouvoir d'achat tout sa , ya plus rien dedans .... :lol: :lol: :lol:

me faut une riche heritière twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: de 80 ans ...

désolé je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
Avatar de l’utilisateur
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1990
Inscrit le: Vendredi 05 Janvier 2007, 17:13
Localisation: vaucluse et montpellier

Suivant

Retour vers Motos anciennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron