Je roule en Honda 400 CBN

La rencontre entre le passé et l'histoire. Tous les amoureux de la mécanique et les nostalgiques se rencontrent ici.

Modérateur: Nioume

Re: Je roule en Honda 400 CBN

Messagepar papoum le Vendredi 15 Mai 2009, 23:22

Image

voici ma grand mére de 1981
30 ans de bécane et toujours la passion avec un peu de nostalgie mais pas trops
papoum
Biker
Biker

Messagepar brasletti le Vendredi 15 Mai 2009, 23:37

Elle est propre, celle-ci !!! Pour une viei... ancienne moto comme ça, j'en connais de plus jeunes et beaucoup plus moches :wink:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar papoum le Samedi 16 Mai 2009, 00:01

je n'ai pas été aussi loin que toi mais nettoyage des chromes et le polissage du moteur,changement des commodos, pot, guidon de hornet,retros,cable,rampe de carbu complete maitre cylindre,souppapes distribution retendu et equilibrage.

voila
papoum
Biker
Biker

Messagepar brasletti le Samedi 16 Mai 2009, 23:48

C'est déjà pas mal !

Au fait, va donc polir tes pièces, je cherche un concurent :mrgreen: On pourra discuter des longues heures durant, en polissant des pièces au coin du feu, l'hiver. Et fais gaffe au blog que tu fréquentes, y a des fois, les gars sont un peu allumés de la paille de fer et de la laine d'acier 000 !! Et c'est contagieux !!

Au fait, je ne me couche pas comme les poules :twisted:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar papoum le Dimanche 17 Mai 2009, 17:45

salut,

je crois que le virus est pris, j'ai remonté mon pare-cylindre chromé.

que m'arrive t-il?

amicalement
papoum
Biker
Biker

Messagepar brasletti le Lundi 18 Mai 2009, 20:27

Ah ah ah ah ah :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai un disciple !! Le roi du métal poli a encore frappé ! Je vais tous les polluer !!!

Sincèrement, ç' avait quand même une autre gueule que les bouts de plastoc d'aujourd'hui ! Et puis, ça vieillissait pas si mal, ces engins-là ! Avec un poil d'entretien, ça le fait...

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar jeanpetitjean le Mardi 09 Juin 2009, 21:43

Pot Pot Pot Pot Pot, Elle fait comme ça !
C'est génial, pot pot pot etc...
Voilà , désolé de n'avoir pas plus tôt donné des nouvelles... mais bon voilà ...
J'ai remonté le bazar, en coupant le cadre derrière les amortos, en collant un garde-boue avant en guise de lèche-roue arr., en supprimant tout ce qui ne sert pas à rouler, :roll: , bref minimum d'euros, minimum de kilos.......
Deux ou trois vieux pots de peinture mélangés donnent à l'habillage un beau jaune canari. Et les capuchons de ma nouvelle batterie aussi :lol:
Le carter du plombier que j'ai remplacé,en confiance grâce à vos bon conseils, n'a pas l'air de pisser, ( et tout ce qu'il y a dedans à l'air de vouloir fonctionner) -> joie/bonheur.
Bon, je ne suis pas encore en train de quitter l'auberge les gaz dans le coin, mais ça avance, ça pue déjà et ça fait du bruit .
Voià les mecs ( comme on dit chez nous ), je vous fais la bises (1), bye .
jean,
jeanpetitjean
Cycliste
Cycliste

Messagepar papoum le Mercredi 10 Juin 2009, 14:59

Salut,

A quand les photos
papoum
Biker
Biker

Messagepar dlet64 le Samedi 25 Juillet 2009, 11:00

salut
à ceux qui galèrent en mécanique je me sépare de 2 moteurs de cbn , 1 en 400 et 1 en 250
ils sont vendus complet avec le cdi , les carburateurs et les bobines
dlet64
Cycliste
Cycliste

Messagepar antonio le Lundi 28 Septembre 2009, 23:08

Bonjour,

Je n'ai eu que 2 motos dasn ma vie, une honda 125 twin et une 400 CBN du dernier cru, achetée en mars 1983 et que j'ai gardée au garage de longues années, car je vivais à l'étranger. Je m'en ressers maintenant, elle a 32000 km et en très bon état.

Le moteur 400 que propose notre ami, dans son dernier message de juillet 2009, m'intéresse, car je voudrais constituer un petit stock de pièces afin de préserver et de léguer à mon fils cette belle moto.
antonio
Cycliste
Cycliste

Messagepar papoum le Mardi 29 Septembre 2009, 15:57

envoi lui un MP
papoum
Biker
Biker

Je roulerai bientot en Honda 400 CBN

Messagepar lepinoy le Jeudi 03 Mars 2011, 16:40

Bonjour à tous!
nouveau sur le forum et également nouveau sur deux roues puisque j'ai acheter il y a un an deux vélos à moteur type 125 CM. oui je sais c'est à peine des motos :oops: .
Mais j'ai tellement aimer celà que là je craque sur deux semi épaves de cbn400 qui sont dans un triste états. :?
Ayant du temps mais pô d'argent je vais vendre l'une des mes CM pour financé ce doux délire.

Dés que je les récupere je posterai des photos

à l'attention du sieur "Brasletti" puisque nous somme presque voisin, j'ai du cidre qui pousse son bouchon à la cave, certe c'est point du jaunet (yen à aussi..." mais c'est locale ;-) :)
Serais preneur de conseils concernant la futur résurection de la vieille dame. (au moins une sur les deux, puisqu'une seule CG)
Les cons celà ose tout!.. c'est même à celà qu'on les reconnais. (MR Audiard)
..Je l'ai fait parce que je savais pas que c'était impossible.
lepinoy
Cycliste
Cycliste

Messagepar aleho le Jeudi 31 Mars 2011, 13:14

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum, j'ai roulé quelques années sur une CM125 quand j'avais 17 ans. J'envisage également de retaper une CBN, vos tuyaux seront les bienvenus pour mener à bien cette aventure.
Lepinoy, as-tu pu récupérer tes 2 engins ? Tu as commencer à bosser dessus ?
Je vous donne des nouvelles dès que je récupère la mienne.
Bon courage.
aleho
Cycliste
Cycliste

Messagepar lepinoy le Dimanche 03 Avril 2011, 23:03

salut à toi aleho, bon pour ce qui est des 400 j'ai posé le projet, n'ayant pas le permis gros cube.. pour finalement re taper dans une nouvelle cm (cela fait la 4eme si on compte la n°2 achetée pour les pièces) je commence a la connaitre celle ci est (était) la pire en terme d'aspect un pot refait avec du tissus de verre et de la résine! l'autre rongé par la rouille et toute les pièces en alu recouverts de peinture alu . les chromes bien attaqué, et la selle en ruine ,là il me faudra trouver une housse pas moyen de recoudre. le moteur tourne avec un bruit sympa mais encore des problemes de carbu.
Les cons celà ose tout!.. c'est même à celà qu'on les reconnais. (MR Audiard)
..Je l'ai fait parce que je savais pas que c'était impossible.
lepinoy
Cycliste
Cycliste

Messagepar DoClo le Lundi 04 Avril 2011, 01:20

Bonsoir à tous,
Pour les nouveaux arrivants ou nouveaux possesseurs de CB400N, un petit salut de l'auteur du post.
Vous avez choisi une moto merveilleuse : facile, nerveuse, solide et sans soucis, pour peu qu'on ne la néglige pas.
J'ai eu la mienne sans carte grise, aussi j'ai acheté une épave et j'ai donc transféré la plupart de la première sur la seconde. Un travail très gratifiant, et pas compliqué.
J'ai eu la moto a 18000 km, elle en est à 45000, sans jamais aucune panne.
J'ai changé les amortisseurs de couple dans la roue arrière, les durites pour mettre des durites aviation, et les pneus.
Sur la route, elle est suffisamment nerveuse pour ce que j'en fais et sa maniabilité est absolument diabolique, ce qui la rend super agréable en ville.
Je crois vous avoir déjà signalé ma petite vidéo dans le col du Minier (Cévennes), un montage de séquences, car mon APN se coupe au bout de 30 secondes de prise de vues.
Bonne mécanique et bonne route!
Cordialement,
Dominique.
http://www.youtube.com/watch?v=4UYbMRHvCkU
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar djoe le Lundi 04 Avril 2011, 19:58

Bonjour doclo, super ton reportage vidéo, je ne connaissais pas du tout ce col, sinueux comme il faut pour ce faire plaisir pour une ballade à moto. :D :D
djoe
Cycliste
Cycliste

Messagepar DoClo le Mardi 05 Avril 2011, 00:23

Bonsoir Djoe,
Je vois que tu as bon goût pour les petites routes sympa. C'est une route que j'avais parcourue en compétition sur Dauphine et Alpine, dans les années...60 ! Et j'en avais gardé un bon souvenir. S'y remettre, à près de 80 berges, m'a beaucoup amusé*.
Bien cordialement,
Dominique.

P.S.- Je raconte mes histoires d'autos, dont celle des courses de côte du col du Minier, dans un livre qui plaît beaucoup..."Mes autos émois".
230 pages, 60 photos, 28 €, en MP.

*Il est encore temps, l'âge ne compte pas. je viens d'acheter une 750 Seven Fifty Honda qui marche comme une bombe.
Un écrivain fait dire à l'un de ses personnages :
Il n'est pas trop tard, faisons encore quelque chose ! (François Tcheng, de l'Académie Française).
DoClo
Stunter
Stunter

Messagepar djoe le Mercredi 06 Avril 2011, 17:28

Bonjour Do-clo, voila je navigue d’un forum à l’autre et je ne trouve pas ou il faut acheter ton livre « Mes autos émois ».Peux tu me donner une adresse, internet ou autre, merci. :cry:
Tu viens d'acheter une 750 Seven Fifty Honda ,et moi je pense faire le contraire,prendre une moto plus légère,peut etre une 500. :D
djoe
Cycliste
Cycliste

Messagepar DoClo le Mercredi 06 Avril 2011, 21:59

Re-Djoe,
On peut me joindre par message personnel. Pour les parisiens, il est en vente chez ETAI, rue de Rennes. Pour le Sud-Ouest, chez Motors Mania à Pau. Je te donne mon adresse en MP !

Oui, la Seven Fifty est un peu lourde dans les manœuvres, mais son moteur qui tourne comme une turbine est vraiment agréable. La mienne a 15 ans et 66 000 km, on la dirait neuve, et elle tourne comme une montre. Elle est réputée increvable, sans soucis, peu gourmande (pas plus que ma CB 400N). Le rapport plaisir/prix est inégalable (1 300 €).

À plus,
D.
DoClo
Stunter
Stunter

Précédent

Retour vers Motos anciennes