le stunt et ses debordements

Incontournable - exprimez vous sur les nouvelles techniques, vos trucs et astuces, les prochains rencarts, et tout ce qui va bien.

Modérateur: Nioume

Messagepar tyrael_29 le Samedi 17 Septembre 2005, 10:38

J'aime bien regarder les stunters :D Mais attention pas n'importe les quels.... vous avez remarquer comment les vidéos de stunts "sauvages" se multiplient sur internet :shock: j'entends par là les gars qui font des stoppies entre les voitures pour s'arreter a un feu et ceux qui font des wheelings a 140 sur l'autoroute en slalommant entre les voitures de la files de gauche et de droite. D'accords ils gèrent pas mal. Mais beaucoup de jeunes se font influencer. Combien de fois j'ai pas croiser de scooter en wheelings en ville...
Je reviens avec plus d'alcool en soirée que je suis partis pourtant je suis cuit.... Comprends pas
tyrael_29
Stunter
Stunter

Messagepar Ducatcorse le Samedi 17 Septembre 2005, 10:52

le gros du probleme viens du fait qu il n'y a pas de structures pour les accueillir.
Dernière édition par Ducatcorse le Dimanche 18 Septembre 2005, 23:11, édité 1 fois au total.
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar stefaz le Samedi 17 Septembre 2005, 18:06

si si,sur bordeaux,il y a une piste pour sa :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Ducatcorse le Samedi 17 Septembre 2005, 20:22

stefaz a écrit:si si,sur bordeaux,il y a une piste pour sa :wink:

oui mais se faire tours-bordeaux pour taper une sceance de stunt ca fait un peu loin ! :roll:
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar dref le Samedi 17 Septembre 2005, 20:30

HOP POP POP !!!!
C'est le monde a l'envers la , c'est moi qui vais gueuler apres un modo pour se recentrer sur le sujet c'est a dire les photos :? :twisted: :lol:
Si vous voulez on peut créer un autre sujet sur le stunt et les debordement que ca entraine ...
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar Ducatcorse le Samedi 17 Septembre 2005, 20:37

dref a écrit:HOP POP POP !!!!
C'est le monde a l'envers la , c'est moi qui vais gueuler apres un modo pour se recentrer sur le sujet c'est a dire les photos :? :twisted: :lol:
Si vous voulez on peut créer un autre sujet sur le stunt et les debordement que ca entraine ...

dref ....
retourne au fond de la foret....

ce qui me met dedans c est le titre du sujet mais on vas remedier de suite. :wink:

et voilou !
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar tyrael_29 le Samedi 17 Septembre 2005, 22:11

De toute facon je doute que les choses changent un jour...
Alors la seule solution "le sauvage"
Mais bon après le faire en pleine circul... pas pour moi
Je reviens avec plus d'alcool en soirée que je suis partis pourtant je suis cuit.... Comprends pas
tyrael_29
Stunter
Stunter

Messagepar Hitman le Dimanche 18 Septembre 2005, 01:45

tyrael_29 a écrit:Mais beaucoup de jeunes se font influencer. Combien de fois j'ai pas croiser de scooter en wheelings en ville...

Pareil. Combien de fois j'ai eu envie de mettre des claques à des petits cons en 50 qui font n'importe quoi, et dangeureusement en plus. :roll:
Certains veulent monter sur le ring mais ne sont bons qu'à montrer les numéros de rounds.
Hitman
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar dref le Dimanche 18 Septembre 2005, 11:04

Dernierement j'ai vu un scoot qui doublait en wheeling entre 2 files de voitures dans un bouchon en ville :shock: deja qu'en moto j'aurai surement pas osé remonter la file vu le faible espace entre les voitures mais encore moins a cette vitesse et jamais dans cette position !!! Il etait vraiment cinglé ce type et comme le wheeling lui avait pas suffit, il a reussi a se glisser entre deux voitures de la meme file en faisant un derapage donc il s'est retrouvé perpendiculaire a la route. Je sais pas si c'etait intensionnel ou si c'etai pour sauvé la face mais comme il etai a l'equerre il a traverser la file pour continuer sur le trotoir ... :evil:
Le roadster c'est pour les hommes, les vrais!!! .... mais ca fait quand meme mal :roll:
dref
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Localisation: Aix en provence (13) et le cocon familial o fin fond de la foret (54)

Messagepar Nioume le Dimanche 18 Septembre 2005, 18:45

bon je vois que ducat à fait son boulot, c'est bien!!!

bon pour le lieu, ya aussi à nice où la mairie réserve un parking pour les stunter, c'est le seul endroit en france où il est toléré, parce que même sur les pistes le stunt est prohibé, enfin sauf à bordeaux d'après ce que vous dites, mais là j'en savais rien!!!

bon quand aux petits cons qui font ça en ville, je trouve cela *****!
en plus ils ont le casque qu'a moitier enfoncé!
d'ailleur un soir, je me suis énervé sur un petit jeune en scoot qui ne méttait pas son casque correctement, je lui ai tapé dessu afin de l'enfoncer, vous pouvez pas imaginer le bien que cela fait!!! :twisted:

je trouve vraiment cela dommage qu'il n'y ai pas plus d'endroit réserver pour ce sport, parce que lorsque cela est fait dans les règles, cela devient du sport, et c'est beau!!!
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Ducatcorse le Dimanche 18 Septembre 2005, 23:19

[ADMI]nioume a écrit:bon je vois que ducat à fait son boulot, c'est bien!!!

mais qu'est ce que tu crois ? :roll:
et attention à ta frappe stp je vais pas passer ma vie à te corriger ! :lol: :lol: :lol:

il n y as pas qu'a Bordeaux ou il y a une piste mise à dispo des stunters
le circuit carole à toulouse aussi les accueils il me semble ainsi que quelques rares grandes villes qui mettent a dispo des lignes droites fermées à la circulation elles ne sont pas forcement adaptées mais c est un bon debut...
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar C-dric* le Lundi 19 Septembre 2005, 16:35

En ce qui concerne la piste de bordeaux je peux vous en parlez car j'habite bordeaux.
C'est une ligne droite de 400M, généralement c'est le vendredi soir qu'elle ouvre pour accueillir le fameux rendez-vous des motards.
Sinon de temps en temps dans le week-end il l'as laisse aux stunteur le dimanche apparements.
Hier j'y suis allé, il y avait pas mal de stunteur, un bon spectacle gratuit.
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Hitman le Mardi 20 Septembre 2005, 01:33

[ADMI]nioume a écrit:d'ailleur un soir, je me suis énervé sur un petit jeune en scoot qui ne méttait pas son casque correctement, je lui ai tapé dessu afin de l'enfoncer, vous pouvez pas imaginer le bien que cela fait!!! :twisted:

J'imagine la scène, ça a dû être comique ! :lol:
Certains veulent monter sur le ring mais ne sont bons qu'à montrer les numéros de rounds.
Hitman
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Snake le Mardi 20 Septembre 2005, 08:53

j'ai assisté un vendredi soir à un sauvage au Mans

y'a des miracles
pour les motos et pour les mecs

pas d'éclairage, anarchie totale

les bagnoles qui s'y mettent
le "public qui fait la barriere

et tout ça entre 2 petit rond points et sur une voie de 3 metres de large

j'aime bien les spectacles de stunt
mais le sauvage qui finira un jour très mal, ou se mélange scoot, hornet et 206,

je suis resté 3minutes , de peur d'etre témoint d'un carnage.
the show must go on !!!

750 Bonneville 1982 ,, 100 Libéria 1957 ( N° 1340 à Montlhéry ) , 750 SS (93)

un jour , ça passera pas ...
Snake
Master of Sangliers
Master of Sangliers

Messagepar Nioume le Mardi 20 Septembre 2005, 09:21

Hitman a écrit:
[ADMI]nioume a écrit:d'ailleur un soir, je me suis énervé sur un petit jeune en scoot qui ne méttait pas son casque correctement, je lui ai tapé dessu afin de l'enfoncer, vous pouvez pas imaginer le bien que cela fait!!! :twisted:

J'imagine la scène, ça a dû être comique ! :lol:
oui ma famille derrière qui me regardais, ont alluciénés parce que je suis plutot gentil d'habitude, mais là....
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar CORWIN le Mardi 20 Septembre 2005, 11:26

[ADMI]nioume a écrit: parce que je suis plutot gentil d'habitude, mais là....

Ah bon :?: :twisted:

Ok je :arrow:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Kyllia le Jeudi 23 Novembre 2006, 11:15

je trouve vraiment cela dommage qu'il n'y ai pas plus d'endroit réserver pour ce sport, parce que lorsque cela est fait dans les règles, cela devient du sport, et c'est beau!!!

Le problème c'est l'inconscience de la jeunesse... Tout simplement ! Nous y sommes tous passés. Si mon père n'avait pas été super strict avec moi j'aurais certainement roulée sans casque quand j'avais 14/15 ans sur ma mobylette...
Il est très difficile de vivre à travers l'expérience des autres et malheureusement l'expérience perso peut couter très cher...

On ne le dira jamais assez, le port du casque c'est pas pour éviter la prune, mais pour éviter de repeindre le bitume avec sa matière grise :wink:
Kyllia
Cycliste
Cycliste

Messagepar CORWIN le Jeudi 23 Novembre 2006, 11:18

Kyllia a écrit:On ne le dira jamais assez, le port du casque c'est pas pour éviter la prune, mais pour éviter de repeindre le bitume avec sa matière grise :wink:

Tout a fait d'accord :)
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar tyvanou le Jeudi 23 Novembre 2006, 11:25

Snake a écrit:j'ai assisté un vendredi soir à un sauvage au Mans

y'a des miracles
pour les motos et pour les mecs

pas d'éclairage, anarchie totale

les bagnoles qui s'y mettent
le "public qui fait la barriere

et tout ça entre 2 petit rond points et sur une voie de 3 metres de large

j'aime bien les spectacles de stunt
mais le sauvage qui finira un jour très mal, ou se mélange scoot, hornet et 206,

je suis resté 3minutes , de peur d'etre témoint d'un carnage.

En tout cas, faut pas que ce genre d'abrutis viennent se plaindre que l'image du motard se dégrade derrière une ****** pareille. OOOh le beau rassemblement d'idiots :o :cry:
un motard dangereux c est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour le pourrir ......
tyvanou
Biker
Biker

Messagepar C-dric* le Jeudi 23 Novembre 2006, 17:44

De toute façon les "vrais stunteurs" ne vont pas sur ce genre de rassemblement.

Ils veulent faire ce sport dans les règles de l'art sans ce faire mal. Ils veulent pas ce mettre en danger! Ils veulent ce faire plaisir avant tout.

Les gens qui vont faire des roue arrières a ce genre de rassemblement sont la pour faire le spectacle et ce montrer, frimer quoi!
C-dric*

Messagepar Kyllia le Jeudi 23 Novembre 2006, 20:13

C-dric* a écrit:De toute façon les "vrais stunteurs" ne vont pas sur ce genre de rassemblement.

Ils veulent faire ce sport dans les règles de l'art sans ce faire mal. Ils veulent pas ce mettre en danger! Ils veulent ce faire plaisir avant tout.

Les gens qui vont faire des roue arrières a ce genre de rassemblement sont la pour faire le spectacle et ce montrer, frimer quoi!

Il est difficile de donner une définition du "vrai stunter". Y'a plusieurs côté dans le stunt. Avant que la mode grandisse subitement en France le stunt était plutôt synonyme de freeride... Ce qui veut dire "peut importe l'endroit, je ne fais que prendre mon pieds".
Ensuite, c'est comme de partout, t'as toujours une bande d'abrutis débutants (ou non) qui n'ont pas le niveau mais qui veulent en mettre plein les yeux. C'est un peu comme chez les animaux où les duels se font plus sur l'image que sur l'affrontement réel...

Je montre, donc je suis...

Bref, on ne le soulignera jamais assez, une moto de 200kg dans les jambes, même à 30 km/h ça peut en casser du tibia !!! Soyez prudents pour vous et pour les autres ! :)

PS : non, je ne stunte pas :D et oui les filles ont le droit d'aimer le stunt :twisted:
Kyllia
Cycliste
Cycliste

...

Messagepar kevin le Mardi 27 Février 2007, 11:45

oui il est vrai que beaucoup de jeune en scoot ou avec des 50 se mettent en danger et mettent les autres en danger , pas loin du travail de mon pere un jeune qui roulait tous les jours en tzr50 s est planté en heurtant un camion on se que l on ma dit il s en est sorti mais tous les matins j empreinte cet route avec mon pere et moi je continue tout droit lui va a son travail et je le suivais souvent et avec une 50 il depasé toute les voitures et slalomé entre.
kevin
Biker
Biker

Messagepar C-dric* le Mardi 27 Février 2007, 11:51

Ne pas confondre les jeunes en scoot qui font n'importe quoi et les stunters en 50!!!

La plupart des jeunes sont inconscient au guidon de leur machine, ils ne roulent pas protéger. Et font des roues arrières au gaz n'importe ou.

Je connais quelques jeune stunters en 50. Ils roulent protéger que ce soit sur route ou sur parking privée. Ils font pas les fous sur la route car ils savent qu'ils vont s'amuser toute l'aprèm. Une fois qu'ils on finit ils sont fatigués et non pas envie de faire du n'importe quoi sur la route.

Bien sur certains font un peu de freeride mais ils ont quand même une bonne maitrise de leur véhicule.
C-dric*

Messagepar tonton le Mardi 27 Février 2007, 12:34

C-dric* a écrit:Ne pas confondre les jeunes en scoot qui font n'importe quoi et les stunters en 50!!!

La plupart des jeunes sont inconscient au guidon de leur machine, ils ne roulent pas protéger. Et font des roues arrières au gaz n'importe ou.

Je connais quelques jeune stunters en 50. Ils roulent protéger que ce soit sur route ou sur parking privée. Ils font pas les fous sur la route car ils savent qu'ils vont s'amuser toute l'aprèm. Une fois qu'ils on finit ils sont fatigués et non pas envie de faire du n'importe quoi sur la route.

Bien sur certains font un peu de freeride mais ils ont quand même une bonne maitrise de leur véhicule.

c est vrai qu il ne faut pas tous les mettres dans le meme sac :wink:
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar nidhalg le Mardi 24 Avril 2007, 04:51

je ne suis qu'a moitié d'ac avec l'avis général!
Je pense que l'esprit du stunt c'est un comme le free ride, et que c'est pas forcément dangeureux de la faire ailleur que sur une piste fermée. il y a aussi les routes desertes, parking vides!
Mais comme vous je penses qu'on doit respecter les autres usagers de la voie publique, donc éviter les acrobaties dangeureuses au milieu de la circulation.
Quand au port du casque, je comprend pas pourquoi il y en a qui l'enfonce pas bien! si c'est un style, alors il est pas beau, franchement!
nidhalg
Cycliste
Cycliste

Messagepar q2frkz le Mardi 24 Avril 2007, 08:45

Route déserte ou tu peux avoir un piéton qui se promène, ou un animal quelconque qui traverse, ou une route pas très bien entretenue et qui te fais provoquer un accident avec un voiture qui arrive en face ... On va dire que je suis très pessimiste mais quand il s'agit de jouer avec la vie des gens je m'insurge !

Que le gars qui fait du stunt ai bien réfléchi son truc, le fasse sur une piste privée ou un parking réservé pour l'occasion, ok, mais après tout ce qui est sauvage est pour moi dangereux car on ne maitrise jamais tous les éléments extérieurs !
Street triple Roulette Green, MAGIQUE
q2frkz
Stunter
Stunter

Messagepar nidhalg le Mercredi 25 Avril 2007, 05:20

A partir du moment ou tu conduit déjà tu fait courrir un risque!
Si on reserve les acrobatie aux endroits reservés pour ça alors on empèche tout simplement la discipline d'exister, car les jeunes bargeots qui débutent n'ont pas accès a ce genre d'endroit. Plus perssonne ne pourra s'essayer!

Mais tu a raison, les routes desertes c'est pas l'endroit pour faire des accrobaties, plutôt un parking vide le dimanche!
Et puis il faut aussi se demander, la raison de vouloir faire ça avec des tanks! Pour moi déjà conduire une grosse moto alors qu'on peut faire la même chose avec des petites légères c'est pas particulièrement un signe de responssabilité! Mais de toute façon je m'avance sur des trucs qui me concernnent de trop loin! c'est pas vraiment mon affaire puisque je suis 99% du temp dans la terre et les fougères. Le stunt c'est impréssionant, mais c'est pas mon univers! Alors je suis pas super bien placé pour juger, mais de manière générale je défend la liberté pour chacun d'utiliser l'espace publique comme il veux a condition comme tu le dit de respecter la vie des autres, c'est normal tu a parfaitement raison! On est responssable de sois mais aussi de ce qui peut arriver aux autres!
nidhalg
Cycliste
Cycliste

Retour vers L'empire du stunt