wheeling avec FZS 600 FAZER ?

Incontournable - exprimez vous sur les nouvelles techniques, vos trucs et astuces, les prochains rencarts, et tout ce qui va bien.

Modérateur: Nioume

wheeling avec FZS 600 FAZER ?

Messagepar maumau le Samedi 04 Février 2006, 10:21

bonjour à tous,
je voudrais tenter un wheeling est-il possible de faire un beau wheeling avec la fazer (modele 2001) et comment ?
je trouve quelle a peu de couple (comparé à un collégue qui a un SV650 ou un HORNET, qui léve sans faire exprès en 2eme) :shock:
avec un bon coup de gaz en 1er elle ne décolle pas d'un poil (ou je m'y prend mal,je n'ai pas tenté avec l'embrayage).j'ai vu sur des forums qu'on conseillé de mettre un pignon de 14,qu'en pensez-vous ?
merci d'avance !!! :wink:
maumau
Cycliste
Cycliste

Messagepar Groskinny le Samedi 04 Février 2006, 12:35

faire un wheeling en soi sa sert pas a grand chose mais si en donnant un tres grand coup de gazz sa marche pas alors laisse tomber ... changer les pignons juste pour faire un wheel, sa fait cher le plaisir !
Groskinny
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar cepe le Samedi 04 Février 2006, 14:22

Zarbi la bikemania.

Pour des raisons évidentes, les constructeurs cherchent toutes les solutions possibles pour que les deux roues restent parfaitement collées au sol et yenadeski ne sont contents que quand ils sont sur une seule !

Réminiscence psychotique liée à un exhibitionisme refoulé qui pousse à s'exprimer par objet interposé en en offrant les dessous à la vue de tous ?
(Chui pas certain d'avoir compris ce que j'ai écrit :oops: ).
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar maumau le Samedi 04 Février 2006, 15:00

LOL , vu les réponses, suis-je bien dans la rubrique "l'empire du stunt" ?????

Pour info un pignon 14 pour FAZER coûte 10€ !!! c'est pas la ruine.
si il ya des possesseurs de FAZER, pouvez vous repondre à ma questions ?
merci !!!
maumau
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Samedi 04 Février 2006, 15:09

bon effectivement avec un pignon de 14 tu devrai avoir plus de couple à bas régime, mais cela risque de te faire perdre de la vitesse de pointe, enfin si je me trompe pas!

pour ce qui est du weel, avec l'embreillage tu levra sans problème, pour preuve, cela m'arrive avec mon cb500, bon je l'avoue je suis pas friant de ca, et c'était plutot involontaire, et je ne veux pas le faire volontairement au risque de me mettre au tas!
sache tout de même que le fait de faire des weel c'est marrant, mais très néfaste pour la mécanique de ta belle..

donc à toi de voir ;)

enfin si tu veux un conseil, essai déja avec l'embreillage, accélère à fond et lache d'un coup l'embreillage, mais garde le pied sur le frein arrière, car en cas de problème tu pourra redescendre d'un coup...

à toi de jouer!
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Samedi 04 Février 2006, 15:16

maumau a écrit:LOL , vu les réponses, suis-je bien dans la rubrique "l'empire du stunt" ?????

merci !!!

Fait attention quand même, si tu utilises ta moto au quotidien. Raccourcir la transmission pour pouvoir faire un wheeling c'est souvent efficace, mais ton moteur va prendre beaucoup plus de tours et aux quotidien c'est pas bon pour le moteur

Plus jeune j'avais acheté d'occasion un Honda XL125S avec une transmission tres raccourcie. C'etait très sympa dans les petits chemins de ma Normandie natale et ça levait en 1ère en se reculant un peu sur la selle.... et pourtant le moteur d'origine n'etait pas un foudre de guerre.

Mais le moteur flirtait avec la zone rouge quand le compteur etait à 85km/h... Du coup à la révision suivante j'ai remis un kit chaine aux quotes d'origines.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar cepe le Samedi 04 Février 2006, 16:27

maumau a écrit:LOL , vu les réponses, suis-je bien dans la rubrique "l'empire du stunt" ?????

Oui, je te confirme que tu es sur la bonne page. Toutefois, à moins que les administrateurs ne me contredisent, l'objet de cette rubrique n'est pas de former des cascadeurs, et comme je l'ai répondu pour le genou à terre, je ne donne pas de conseils pour pratiquer stopies, wheelings ou autres donuts pour au moins deux raisons :
- ce n'est pas sans danger ;
- ça ne donne pas une image positive du motard.

Ceci dit, la moto c'est la liberté ...
cepe

Messagepar Florian le Samedi 04 Février 2006, 17:44

Je ne m'y connais pas en mécanique, ni en pignons, ni en couple moteur.
Je ne peux t'affirmer qu'une seule chose pour avoir essayé: un wheeling dont on perd le contrôle finit mal. Et le dos avec. :cry: Sans parler de ta bécane.
Nioume l'a dit: garde ton pied au frein; je rajoute: VA HORS CIRCULATION.
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar Groskinny le Samedi 04 Février 2006, 17:51

maumau a écrit:Pour info un pignon 14 pour FAZER coûte 10€ !!! c'est pas la ruine.

autant pour moi je savais pas que c'etait si peu excessif !
Groskinny
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar maumau le Samedi 04 Février 2006, 20:40

merci pour ces reponses et conseils, en effet le wheel est à pratiquer hors circulation et cela abime la mécanique et le motard en cas de chute.
Mais je ne comprenais pas pourquoi un HORNET par exemple, est plus facile à "lever" (sans forcer, voir même involontairement) qu'un FAZER alors que les couples sont quasi identique: 6,3 mKg pour la Hornet et 6,2 mKg pour la FAZER (qui avec un grand coup de gaz reste au sol, dans un sens c'est mieux,c'est fait pour, LOL).
j'ai commandé le pignon pour la semaine prochaine, le remplacement à l'air simple ! pas seulement pour le wheel mais pour compenser le manque de patate dans les bas regime de la FAZER, je devrais perdre en effet en vitesse de pointe !!! je pourrais toujours par la suite remettre celui d'origine, et j'approche de la visite des 40 000KM (Aïe le portefeuille !!!).
Si des FAZERMENS ont déjà mis en place ce pignon de 14, peuvent-ils donner leur avis ?
Je vous tiens au courant lorsque j'aurais fais le changement !
A bientôt, et vive les motards :lol:
maumau
Cycliste
Cycliste

Messagepar cepe le Samedi 04 Février 2006, 21:22

Afin de t'éviter une éventuelle déconvenue, en plus de la démultiplication finale, entre les deux motos, pense à comparer :
- le poids total
- la position longitudinale et la hauteur du centre de gravité
- la répartition du poids av/arr
- l'empattement
- la longueur du bras oscillant
- la position de l'axe av du bras oscillant par rapport au centre de gravité
- le positionnement du combiné monoshock et son angle de fonctionnement
- la contenance du réservoir et le positionnement de la masse contenue par rapport au centre de gravité
- la position de l'assise du pilote par rapport à ce centre de gravité
- l'effet du guidon sur la position du pilote (hauteur guidon/hauteur selle)
- ...
Ensuite, tu évalueras les couples et le sens des forces mises en jeu en suivant les lois de la physique élémentaire et tu pourras penser à faire des économies de pneu avant.
cepe

Messagepar v2b le Dimanche 05 Février 2006, 00:09

Tanthallas a écrit:

merci !!!

Plus jeune j'avais acheté d'occasion un Honda XL125S avec une transmission tres raccourcie. C'etait très sympa dans les petits chemins de ma Normandie natale et ça levait en 1ère en se reculant un peu sur la selle.... et pourtant le moteur d'origine n'etait pas un foudre de guerre.

ah oui t'es d'ou en normandie ???

pour revenir au sujet je suis surpris qu'avec un fazer t'arrives pas a lever en 1ere en vissant a fond....

mais bon comme j'aime pas ça le whelling je m'en vais :arrow:
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar Florian le Dimanche 05 Février 2006, 13:20

cepe tu m'as encore bluffé!... Tu apprends les Revues Techniques par coeur? :lol:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar cepe le Dimanche 05 Février 2006, 13:35

Florian-RR a écrit:...Tu apprends les Revues Techniques par coeur? :lol:

Non, ... mais les lois de la physique sont inchangées depuis des sciècles, les moments d'application des forces également.

Pour t'en convaincre, une charette "à bras" tirée par un âne part aussi en wheeling en s'ébranlant, lorsque la charge est mal répartie, bien qu'à l'arrêt, le quadupède-moteur ait les pieds bien au sol !

:roll:
cepe

Messagepar TOY XIII le Dimanche 05 Février 2006, 13:43

comme dit CEPE tout ce leve......meme un harley ou bmw...

maintenant a toi de bien doser sinon gare a la casse :wink:
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Florian le Dimanche 05 Février 2006, 17:25

Si la charette est solidement accrochée à l'animal, ça me paraît impossible, sauf sur une marge de quelques centimètres!
Je ne vois que 2 solutions pour que l'attelage lève:
-il se décroche de l'âne
-l'âne monte avec.
Mais il ne montera pas, puisque le "moteur" est dans ses pattes -à l'avant- et non dans les roues -à l'arrière-.
Il faut donc partir du principe que le fermier n'a pas attelé correctement la charette à la bête :shock: :shock:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar Groskinny le Dimanche 05 Février 2006, 17:26

un monocycle par contre si il se leve :shock: tu voleeeees :D
Groskinny
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Florian le Dimanche 05 Février 2006, 17:31

Un monocycle avec 4 cylindres et 100 chevaux :?: :shock:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar cepe le Dimanche 05 Février 2006, 19:28

Florian-RR a écrit:Si la charette est solidement accrochée à l'animal, ça me paraît impossible, ...
-l'âne monte avec.
Mais il ne montera pas, puisque le "moteur" est dans ses pattes -à l'avant- et non dans les roues -à l'arrière-....

-l'âne monte avec., et oui !

A l'arrêt, la charge semble équilibrée et son poids applique une force égale, vers les bas (attraction terrestre), de chaque côté de la roue (en fait des 2 roues du même essieu.
Toute action entraînant une réaction de force égale en sens contraire, quand l'âne va tirer, cette force va s'appliquer vers l'arrière. Comme la roue est appuyée au sol, c'est la charette qui va amorcer un mouvement de rotation autour de son axe. Si les bras de celle-ci sont courts et si la charge est plus importante que le poids de l'âne (tenant compte du bras de levier), le basculement va soulever l'âne tracteur. Une fois le mouvement de rotation des roues de la charette amorçé (aidé par le conducteur), l'âne-moteur va retrouver ses appuis et poursuivre sa route.
C'est un cas qui se rencontre souvent dans les campagnes nord-africaines ... Je l'ai vu !
Par contre, aux Indes, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avec des dromadaires ou des éléphants attelés ... :roll:

A l'arrêt, la charge était pourtant équilibrée :
Image
cepe

Messagepar Florian le Dimanche 05 Février 2006, 19:37

A la fois impressionnant et incroyable. J'ai du lire 2 fois, mais je crois avoir compris. Mais... si je mets une remorque à ma voiture et que je la leste avec du plomb,......... JE RISQUE LA MEME CHOSE?
Un wheeling en voiture doit procurer de belles sensations :shock:
Florian
Modérateur
Modérateur

v

Messagepar romain le Jeudi 09 Février 2006, 23:20

une question comme sa qui me vient :

je vai bientot etre le possesseur d'une hornet en 34 cv et je me demandai si sa lève en 34 cv ??
"BRULE LA GOMME PAS TON AME"

BikerBoyz
romain
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Vendredi 10 Février 2006, 02:12

romain a écrit:une question comme sa qui me vient :

je vai bientot etre le possesseur d'une hornet en 34 cv et je me demandai si sa lève en 34 cv ??
bien sur que ca leve, ca leve même avec un scoot alors pourquoi ca leverai pas avec un hornet???
suffit de joué de l'embreillage

enfin tu n'a pas encore la moto que tu veux faire des wheels, laisse moi rire....

je préfère ne rien dire de plus, ca pourrait chauffé dur....

je m'abstiens aussi pour la blague sur le cercueil.... ;)
bonne route

PS: plutot qu'a ruiné ton hornet, je te le prends, en échange tu prends mon cb débridé, tu fera les wheel tranquille ;)

PS2: sache que un bon motard est un motard vivant
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar C-dric* le Vendredi 10 Février 2006, 10:50

Si tu veux faire des wheel, un conseil entraine toi sur un parking, parce que en ville si tu sais pas faire tu va passer pour un idiot et c'est moins dangeureux, tu peux te concentrer.
C-dric*

Messagepar Adi le Vendredi 10 Février 2006, 13:30

[ADMI]nioume a écrit:PS: plutot qu'a ruiner ton hornet, je te le prend, en échange tu prends mon cb débridé, tu fera les wheels tranquille ;)

PS2: saches qu'un bon motard est un motard vivant

(on le tiens le Nioume, c'est une Hornet qui l'intéresse :twisted: )

Ce qui n'a pas été dit, c'est que bien que de conception et de puissance à peu près similaire, le couple ne doit pas forcément être dispo au même moment, ce qui pourrait aller dans le sens de la hornet plus facile à lever...
Adi
Biker
Biker

Messagepar nico800vfr98 le Dimanche 12 Février 2006, 23:32

une fazer et facile a lever ,aussi facile qu une hornet c que tu n as pas le coup c tout evite de joue de l embreillage trop brutal .
va sur une route deserte ou un parking.
pour faire un beau weeling du doit accelerer tout doucement jusqu a 4000trs puis tu coupes les gaz et tu remet de suite a fond ,il faudras ti reprendre a plusieur reprise pour reussir un leve mais au bout de quelque temp tu i arriveras. chaos a plus .
moi avec un vfr de 98 ca leve tout seul .
nico800vfr98
Biker
Biker

Retour vers L'empire du stunt