question idiote "déjauger"

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question idiote "déjauger"

Messagepar steven le Jeudi 02 Mars 2006, 13:57

une question idiote .............. :oops: :oops:

a faire ce genre de figure :arrow:
Image
les machines ne déjaugent pas ?
ou fuite d'huile .
parceque vue ce qu'ils leur mettent , s'il n'y a pas de vouile ....

moteur cassé......
freiner, c'est tricher !!!!! Image
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Messagepar stefaz le Jeudi 02 Mars 2006, 18:51

faudrait pas que sa dure longtemps :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
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Messagepar cepe le Jeudi 02 Mars 2006, 18:57

On s'en fout, c'est pas prévu par le manuel de l'utilisateur et pas couvert par la garantie.
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Messagepar terminator le Lundi 17 Avril 2006, 09:59

certaines machine sont modifiées pour que le moteur accepte de conserver une bonne pression d'huile quelque soit la position.

moi la SVS, au bout de quelques metres: serrage moteur :cry: alors j'évite.
que dieu ait pitié de mes ennemis parce que moi je n'en aurais pas.


FZ1N noire de 2006: une tuerie!
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Messagepar Steph39 le Lundi 17 Avril 2006, 10:10

Pour la photo ils ont du coupé les moteurs !

@+
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Messagepar boukoff le Samedi 13 Mai 2006, 12:56

Oui efectivement il parait que les moteur son modifier pour pas dejauger puis il doivent avoir le plein d'huile bien complet lol.
Sinon pour les SV c 'est vrai que c vraiment pas bon car le cylindre avant dejauge vite . v :D v
poigner bien essorer moulin bien rincer...... et oublier et pas ki boie se noie!!!!!!
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Messagepar C-dric* le Vendredi 14 Juillet 2006, 22:08

Les grands stunters mettent plus d'huile dans leur moteur pour qu'il y en ai toujous, et y a aussi une autres astuce mais je l'ai plus en tête.

Il faut que leur moto leur dur quand même un certains temps, donc ils font les modif' nécessaires pour que le moulin ne casse pas. Suffit de se renseigner pour savoir quoi faire.
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Messagepar Steph39 le Vendredi 14 Juillet 2006, 23:48

Il y a plusieurs astuces pour ne pas déjauger, mais je pense qu'en moto celle de la crépine montée souple doit être la plus usitée.
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Messagepar cepe le Samedi 15 Juillet 2006, 09:48

boukoff a écrit:...Sinon pour les SV c'est vrai que c'est vraiment pas bon car le cylindre avant dejauge vite !...


Pourquoi le cylindre avant d'une SV déjauge-t-il vite ?
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Messagepar Steph39 le Samedi 15 Juillet 2006, 09:55

boukoff a écrit:Sinon pour les SV c 'est vrai que c vraiment pas bon car le cylindre avant dejauge vite . v :D v

Il y a une pompe à huile par cylindre sur une SV ?
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Messagepar C-dric* le Samedi 15 Juillet 2006, 16:17

Steph39 a écrit:Il y a plusieurs astuces pour ne pas déjauger, mais je pense qu'en moto celle de la crépine montée souple doit être la plus usitée.

C'est quoi cette crépine? sa consiste en quoi? comment c'est? ...
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Messagepar Steph39 le Samedi 15 Juillet 2006, 23:10

Pour lubrifier ton moteur, il y a une pompe à huile qui pompe l'huile dans le carter d'huile (certains appelent ça des répétitions là c'est de la poésie :lol: ).

Pour pomper l'huile il y a une crépine (embout d'aspiration filtrant), cette crépine est fixe sur les moteurs d'origine, donc elle pompe toujours au même endroit, si elle est placée à l'avant du carter elle supporte le stoppies mais pas les wheeling, et vice versa.

Montée souple, elle subit la même gravité que l'huile donc trempe toujours.
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Messagepar C-dric* le Dimanche 16 Juillet 2006, 16:51

AHHHHHH merci pour l'info!
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Messagepar Tom4 le Samedi 22 Juillet 2006, 16:27

quoi qu'il en soit, les seules machines qui ne souffre pas des wheeling et autres stoppies, ce sont les trail, du fait de leur carter "sec".
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Messagepar cepe le Samedi 22 Juillet 2006, 16:38

Tom4 a écrit:... ce sont les trail, du fait de leur carter "sec".


C'est pas un tantinet arbitraire !

Pourrais-tu me citer les trails à carter sec ?
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Messagepar Tom4 le Samedi 22 Juillet 2006, 16:40

je ne les ai pas tous en mémoire mais il me semble que les DR et XT sont pourvu d'un réservoir d'huile dans le cadre :roll:
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Messagepar cepe le Samedi 22 Juillet 2006, 17:17

T'es plutôt dans les enduros et les cross que dans les trails, non ?

Dans les trails, il y a bien la BMW F650, la TDM 850, la XT660, la Pegaso 650, etc ...

Chez les routières, la BMW K1200 et F800, l'Aprilia Tuono 1000, Voxan, etc ...

Pas mal partagé le dry sump !
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Messagepar Tom4 le Samedi 22 Juillet 2006, 17:20

cepe a écrit:T'es plutôt dans les enduros et les cross que dans les trails, non ?



:shock: parceque un 650DR ou un 600XT sont des enduros pour toi?
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Messagepar cepe le Samedi 22 Juillet 2006, 17:36

Ben chez Suz les DR sont des enduros complétées de version SM. Au passage la DR 650 n'est plus au catalogue, mais a toujours été beaucoup plus orientée Tout Terrains (Djebel) que Tout Chemins, ce qui est la définition généralement admise du trail !

Pour la XT, devenue 660, je la reprends dans mes exemples de trails ...
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Messagepar Tom4 le Samedi 22 Juillet 2006, 17:39

désolé, je suis rester sur les "vieilles bécanes" :oops:



...les harley aussi ont des carter sec :lol: :lol:
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Messagepar cepe le Samedi 22 Juillet 2006, 17:51

En effet, et pour retomber sur nos pattes (en l'occurence, est-ce la bonne expression ?), au Grand Prix d'Assen, le cascadeur anglais Craig Jones (Champion d'Europe) présentait une progression à la verticale avec une V-Rod. Il utilise aussi des Buell ...
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Messagepar valentin le Samedi 11 Novembre 2006, 01:40

les buell sont differentes leur carter d'huile se trouve
dans le bras oscillant :D
le mieu reste un 2t meme a l'envere sa fontione :lol:
mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulvards...

Permis en poche! une moto... manque encore des pistons... (CB 250 De 68 Si quelqun a ca en stock?... 2eme cote de réalésage hein!
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Messagepar [MOD]Oli le Belge le Samedi 11 Novembre 2006, 12:58

Autres astuce, Spyderman (M et M, pour ceux qui suivent) cloisonne son carter :shock: pour ralentir l'écoulement de l'huile d'une extremité à l'autre...
Maintenant, de toutes manières les motos ne sont pas prévue d'origine pour se style de "figures", mème la Ktm 660 SMC de mon frère coupe lors de longueur en Whelling :(
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
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Messagepar cepe le Samedi 11 Novembre 2006, 13:19

valentin a écrit:les buell sont differentes leur carter d'huile se trouve
dans le bras oscillant :D


Es-tu bien certain de tout ce que tu écris ?
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Messagepar C-dric* le Samedi 11 Novembre 2006, 13:57

Pas sur pour l'huile en tout cas l'essence est dans le cadre, le plastique qu'il y a comme réservoir et juste la pour faire semblant. ce n'est pas un réservoir.
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dans le bras oscillant

Messagepar BART le Samedi 11 Novembre 2006, 14:26

Je confirme pour les BUELL B 9 et B 12,j'en avais une avant de faire la crêpe sur une 205,ce n'est pas forcement plus pratique,mais l'huile dans le bras oscillant est original!
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Messagepar cepe le Samedi 11 Novembre 2006, 14:34

C-dric* a écrit:Pas sur pour l'huile en tout cas l'essence est dans le cadre, ...


Ben l'huile est bien dans le bras oscillant, l'essence est bien dans le cadre .... mais un carter reste un carter.

(Sur BM et quelques autres à transmission acatène, le carter de transmission sert de bras oscillant, pas chez Buell)
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