Utilité de l'injection ??

Incontournable - exprimez vous sur les nouvelles techniques, vos trucs et astuces, les prochains rencarts, et tout ce qui va bien.

Modérateur: Nioume

Utilité de l'injection ??

Messagepar ou.lala le Mercredi 22 Mars 2006, 23:51

Salut, ca fait maintenant 6 mois que pratique le stunt avec un 600 hornet.
Je voudrais m'acheter une moto exclusivement pour le stunt !! :twisted:

je suis interessé par un R6 mais modèle 2000 donc sans l'injection. :?:

Je voudrais des conseils de stunters expérimentés : :D

Au niveau de la lenteur, :shock: je pense que je serais emmerdé avec le carbu ? :cry: ? non ?

Merci de me raconter si vous avez eu le problème. :roll:

Bye
ou.lala
Cycliste
Cycliste

Messagepar Oliver le Jeudi 23 Mars 2006, 01:01

slt

si je me trompe pas et si c'est comme sur les bagnoles, l'injection se fait par calculateur, qui calcule donc la dose d'essence précise a envoyer dans les cylindres et donc de ce fait ne fais pas de sur remplissage ou sous remplissage, pil poil.
donc niveau moteur ca devrait etre niquel, je sais pas si ca joue sur la rapidité ( nervosité ?), mais au moins ca évite d'avoir des soucis de carbu pr en avoir a l'injection a la place.
...le Svink c'est chic...
Oliver
Pilote
Pilote

Messagepar C-dric* le Samedi 25 Mars 2006, 00:44

Le fait d'avoir une injection permet d'avoir continuellement de l'essence qui arrive car c'est en quelques sorte une pompe, ce qui n'est pas le cas des carbus, qui au bout d'une certaine hauteur vont dégeauger ce qui va te faire retomber au sol plus vite que prévu.
Tant qu'a faire a s'acheter un 600 sportif la ZX- 636R de chez kawa est la plus polyvalente du moment grace aux 36 cm3 de plus.
Bon c'est sur elle est pas très vieille mais si t'as l'argent n'hésite pas.
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar C-dric* le Samedi 25 Mars 2006, 00:48

Ah oui les injection comparer aux carbus permettent d'avoir plus de couple, ce qui veut dire que tu as plus de puissance a bas et mi-régimes. T'as puissance arrivera plus bas et moins brutalement par rapport aux carbus. C'est pour cela que certains préfèrent les motos a carbus car elles ont plus "d'ames" que'avec injection. Avec carbus les motos ont un caractère bien a elle!
C-dric*

Messagepar Invité le Samedi 25 Mars 2006, 00:50

C-dric* a écrit:Ah oui les injection comparer aux carbus permettent d'avoir plus de couple, ce qui veut dire que tu as plus de puissance a bas et mi-régimes. T'as puissance arrivera plus bas et moins brutalement par rapport aux carbus. C'est pour cela que certains préfèrent les motos a carbus car elles ont plus "d'ames" que'avec injection. Avec carbus les motos ont un caractère bien a elle!

Bah dis donc tu t'y connais mon chef ! t'es mécano ou quoi ???? :shock:
Invité

Messagepar C-dric* le Samedi 25 Mars 2006, 00:51

Non mais j'aime bien sa et j'ai des potes qui sont toujours dans leurs moteurs donc a force on apprends des choses.
C-dric*

Messagepar PetitScarabé le Lundi 03 Avril 2006, 20:34

Oliver a écrit:slt

si je me trompe pas et si c'est comme sur les bagnoles, l'injection se fait par calculateur

C pas parceque c une injection qu'il y a forcement un calculateur!

j'ai eu plusieurs voiture a injection et certaine n'avait pas de calculo

J'aurai bien aimé avoir un calculateur sur mon Ax 1.1L injection mono point :P :lol:
Tete ds le guidon , poignée ds l'angle , genoux posé......virage.....mais alors gros virage...ne soit pas trop optimiste...
PetitScarabé
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Oliver le Mardi 04 Avril 2006, 01:26

c'est pr cela que j'avais mis si je me trompe pas.
la mécanique ca fait belle lurette que j'en ai fais, malgré un bep méca, comme quoi :wink:
puis meme si il n'y avait pas de calculo y'avait forcément quelque chose qui "calculé" la dose d'essence a envoyé (tjr si je me trompe pas) meme si c'est pas electronique.
et pr les motos je pense que tte les injections (maintenant) se font par calculateur.

après si c'est pr faire du street avec une moto de la meme époque que ta ax 1.1l :lol:
...le Svink c'est chic...
Oliver
Pilote
Pilote

Messagepar [MOD] Zaz le Mardi 04 Avril 2006, 10:27

Comme la dis c-dric, la différence se fera essentiellement sur le caractère. Avec injection les moteurs sont souvent plus linéaires. Avec le carbus tu a le droit a un plusieur gros coup de pied au c**. Moi je préfere les carbus d'autant plus que comme je sui mécanicien, je peut intervenir dans mon moteur sans avoir affaire a tout un tas de ****** d'électronique. Une moto a carbu, fait moin de chevaux sur le papier mais dans la réalité c'est pas tout a fait vrai. Si on prend un des derniers R1 carbu (2000 ou 2001), il faisait environ 150 chevaux. Son grand frère a injection est rendu a plus de 170 chv il me semble. Sur un essai routier, le dernier R1 est plus civilisé que l'ancien qui lui est une vraie furie :twisted: (au moin un coup de pied au c** tous les 1000 trs/min)
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar cepe le Mardi 04 Avril 2006, 11:57

Carbu vs injection = faux débat.

Sans entrer dans un farfouillis d'explications ténébreuses pour le commun des motards, les deux techniques donnent des résultats équivalants sur les moteurs "publics".

Le passage quasi-généralisé à l'injection est justifié par la plus grande facilité technologique à respecter les normes de pollution, au grand désespoir du mécano-camboui.

Pour les moteurs "very hi-tech" de compétition, la gestion informatique de tous les paramètres du moteur impose l'injection, non sujette aux aléas tels déjaugeage, différences de pression, etc ...

Par ailleurs, l'obtention d'un bon rendement nécessite aujourd'hui des carburateurs d'une complexité telle qu'il n'y a plus assez de place pour les loger dans les machines hypercompactes.
cepe

Messagepar C-dric* le Mercredi 05 Avril 2006, 11:39

[MOD] Zaz a écrit:Si on prend un des derniers R1 carbu (2000 ou 2001), il faisait environ 150 chevaux. Son grand frère a injection est rendu a plus de 170 chv il me semble. Sur un essai routier, le dernier R1 est plus civilisé que l'ancien qui lui est une vraie furie :twisted: (au moin un coup de pied au c** tous les 1000 trs/min)

Je pense que les derniers chevaux se font sentir dans le couple en faite.
C-dric*

Messagepar cepe le Mercredi 05 Avril 2006, 12:59

C-dric* a écrit:... Je pense que les derniers chevaux se font sentir dans le couple en faite.

Peux-tu dire ce que tu entends par là.
Telle quelle, ta phrase n'a pas de sens !
cepe

Messagepar C-dric* le Mercredi 05 Avril 2006, 13:02

Ben en faite elles ont la même vitesse de pointe mais il y en a 1 qui est moins creux.
C-dric*

Messagepar cepe le Jeudi 06 Avril 2006, 11:44

C-dric* a écrit:Ben en faite elles ont la même vitesse de pointe mais il y en a 1 qui est moins creux.

Oulà ....

On commence à un peu tout mélanger. Ne pas confondre causes et effets.
Et puis on se retrouve loin de la question qui se résumait par, est-ce que je ne risque pas d'être emmerdé avec les carbus au niveau "lenteur" ?

Tout est une question de mise au point et de réglage et les "vrais" stunters (que je n'apprécie qu'au même titre que les artistes de cirque, ce qui n'a rien de péjoratif) peaufinent leur mécanique en fonction des figures qu'ils vont effectuer avec. Ils utilisent d'ailleurs souvent des machines différentes suivant les cas.

Carbu ou injection, je ne sais trop ce qui est préférable. Je te conseille de t'adresser directement à un "pro" plutôt que d'attendre des solutions "bricolées" sur ce forum.

Encore, "les boules de la mort" et autres "sphères infernales", les looping et tonneaux funambulesques existaient avant les moteurs injectés et digitalisés ... :wink:
cepe

Messagepar C-dric* le Jeudi 06 Avril 2006, 21:27

Oui donc pour répondre a ta question le mieux est a injection car a carbu gros risque de déjaugeage quand tu prends pas mal de hauteur.
C-dric*

Messagepar Tom4 le Samedi 22 Juillet 2006, 13:36

Renaud a écrit:Bah dis donc tu t'y connais mon chef ! t'es mécano ou quoi ???? :shock:

c'est un des principe fondammentale de la mécanique, la gravité.

les premières voiture à injection (comme les corvette des années 1960) avaient une injection mécanique.
Image
roule toujours mais surtout roule tous les jours. 184000km et Image de moyenne.
Tom4
Biker
Biker

Retour vers L'empire du stunt