Burns Day '06 Annulé

Incontournable - exprimez vous sur les nouvelles techniques, vos trucs et astuces, les prochains rencarts, et tout ce qui va bien.

Modérateur: Nioume

Burns Day '06 Annulé

Messagepar C-dric* le Mercredi 09 Août 2006, 22:28

C'est officielle le Burns Day '06 est annulé.

Ce week-end devait ce tenir sur le Circuit de Pau la plus grande manifestation de Stunt Français. Beaucoup de très bon stunters Français avait rendez-vous, ce week-end, soutenus par d'autres stunters Américains.

Le Burns Day n'ayant pas eu lieux l'an dernier, le Magazine "Moto et Motard" qui organisait l'évènements, annonçait un très grand show pour rattraper celui qui n'avait pas eu lieux l'an dernier...

Aujourd'hui la déception est grande, pour tous... Autant les Stunters qui ce faisaient une joie de venir déchainés le public que le public lui-même. La déception et l'incompréhension est totale. En effet le Burns Day cette année n'aura pas lieux a cause d'autorisations Préfectorale. Sans doute une mauvaise organisation qui, aujourd'hui, pénalise tout le monde.

http://www.motoetmotards.com/home.cfm?action=accueil
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar tonton le Mercredi 09 Août 2006, 22:35

dommage pour les amoureux de stunt :cry:
mais ne faut il pas voir par la peur des autorites :evil:
les motards font encore peur :cry:
enfin no comment :cry:
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar cepe le Mercredi 09 Août 2006, 23:57

Une conséquence du décret sur les rassemblements et concentrations évoqué là : viewtopic.php?t=3926&highlight=definition+groupe ...???
cepe

Messagepar Snake le Jeudi 10 Août 2006, 09:25

à la lecture de l'article , il semble que le problème soit plus " l'homologation du circuit "...

je me souviens quand on nous a dit que le circuit de Montlery , c'est fini , vous irez ailleurs avec vos "pétoires "....

aux dernieres moto légende à Montlery ; il y avait 40 000 spectateurs!!!

est ce qu'il vont annulé le bol ???????

en 2005 environ 50 000 spectateurs , est ce qu'on est encore au dessus du niveau de rentabilité?????

quand on annule , on peut toujours tout invoquer , mais pas forcément la vérité....
the show must go on !!!

750 Bonneville 1982 ,, 100 Libéria 1957 ( N° 1340 à Montlhéry ) , 750 SS (93)

un jour , ça passera pas ...
Snake
Master of Sangliers
Master of Sangliers

Messagepar C-dric* le Lundi 14 Août 2006, 17:17

Voi ci l'explication de l'annulation du Burns Day 2006: http://www.motonaute.net/news/burns-day ... plique.php

En lisant ceci on s'aperçois que ce n'était pas la Préfecture qui était contre ce rassemblement, mais un manque d'organisation du Magasine "Moto et Motards" et surtout d'autorisation Préfectorale!
C-dric*

Messagepar cepe le Lundi 14 Août 2006, 17:49

C'est assez explicite.
Je rappelle mon message du 09/08, le décret auquel il se rapportait a pour titre :

" Décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur. " (*)

Ce dernier décret se réfère aux décrets précédents du même objet, notamment le 84-610 que cite la lettre de la préfecture.

Moto & Motards semble donc avoir agi avec "légèreté" et "mauvais amateurisme" traitant sa manifestation comme une réunion de copains.

(*) Le débat sur les "rassemblements et concentrations" n'était qu'une part infime de ce décret, particulièrement l'imprécision de certaines définitions. Encore fallait-il prendre la peine de lire le texte ouvert par mon lien pour s'en rendre compte.
cepe

Messagepar C-dric* le Lundi 14 Août 2006, 17:51

C'est sur, mais il n'y a pas que ça, il y aussi les infrastructures qui ne suivait pas.
C-dric*

Messagepar cepe le Lundi 14 Août 2006, 18:04

Qu'entends-tu par "il y aussi les infrastructures qui ne suivaient pas." ?
cepe

Messagepar C-dric* le Lundi 14 Août 2006, 18:07

Pour que les gens puisse regarder le spectacle en toute sécurité (tribunes), en cas d'évacuation...
C-dric*

Messagepar cepe le Lundi 14 Août 2006, 18:34

Bien, mais ce "détail" fait partie des points dont l'organisateur de toute manifestation doit assumer, que ce soit par lui-même ou par intermédiaire.

"Une information émanant de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques vient de confirmer que le dossier monté par l’intermédiaire en charge de l’infrastructure comportait des lacunes. Ces dernières mettant en cause l’homologation du circuit et ne pouvant trouver aucune solution dans un délai aussi court, nous devons nous résoudre à tout annuler."

Telle est l'explication de l'organisateur. Mais la préfecture précise :

"... lettres des 3 juillet et 3 août 2006, par lesquelles je vous faisais savoir, après examen de votre demande, que je ne pouvais autoriser le Burns Day des 12 et 13 août prochains aux motifs que :
-... pas déposé de demande d'homologation d'enceinte sportive. ... un rassemblement de 12 000 à 15 000 personnes et ... l'installation de tribunes comportant plus de 3000 places assises. Vous n'avez donc pas respecté l'article 42-1 de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives.
-pas déposé de demande d'autorisation d'installation de tribunes auprès du service départemental d'incendie et de secours et de la direction départementale de l'équipement par l'intermédiaire du maire. Cette demande aurait dû être examinée par la sous-commission départementale pour la sécurité contre les risques d'incendie et de panique. ... l'article 43 du décret n° 95-260 du 8 mars 1995 relatif ... pas été respecté également.
-...pas non plus respecté le décret du 31 mai 1997 relatif à la mise en place de services d'ordre par les organisateurs de manifestations sportives, récréatives ou culturelles à but lucratif
-Le dossier ne comportait aucun descriptif spécifique des activités présentées comme acrobaties motos. Ce n'est que par un envoi complémentaire tardif, reçu en préfecture le 27 juillet dernier, que vous m'avez fait parvenir une note explicative sur les activités présentées.

Ce dernier point est peut-être le plus interpellant.
Comment espérer obtenir une autorisation officielle si l'on ne décrit pas les activités que l'on veut organiser.
Sauf à lire des explications circonstanciées de Moto & Motards, je maintiens que ces derniers se sont comportés en "amateurs".
cepe

Messagepar v2b le Jeudi 17 Août 2006, 14:13

mmmfff maintenant 2 annulations 2 années de suite peuvent peut etre aussi révéler un manque de budget (qui ne peut etre cloturer pour la date dite) et comme il ne vaut mieux pas tenter le diable car un trou dans la caisse peut tres vite mettre en peril un magazine, ils ont peut etre mis la clef sous la porte de l'evennement mais c'est plus correct de l'expliquer sous la formule qu'ils donnent.....

maintenant gageons que cete epreuve saura rennaitre des ses cendres car c'est vraiment dommageable pour l'ensemble du milieu de la moto et pour le stunt car c'est renforcer les runs sauvages....
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar nico800vfr98 le Dimanche 27 Août 2006, 22:09

ben vive le stunt sauvage alors .
facon la politique actuel fais tous contre les motards .
nico800vfr98
Biker
Biker

Messagepar C-dric* le Dimanche 27 Août 2006, 22:17

On va pas dire qu'elle fait tout contre les motards, mais elle est de plus en plus strict avec les motards. Alors les stunters, eux, c'est pas la peine.
C-dric*

Messagepar oxide le Dimanche 27 Août 2006, 23:03

C'est quoi le délire moi j'y ai été 8) 8) Cela ce passé a Caen au parc expo cet aprem il y avait Craig jones :wink: (Lui il m'est le feu) Duke (Lui il se la raconte de trop) Umberto (Un Portugais champion du monde de stunt 2004 2005 2006) et MON voisin 8) 8) Crackers (En faite j'ai appris cet aprem que mon voisin faisait du stunt et il touche beaucoup beaucoup) Enfin bref ca sentais bon la gomme :!: :!: Beaucoup de motards étaient au rendez-vous Le parking moto était magnifique :!:

Par contre 10 euros l'entrée :evil: alors que l'ont voit pratiquement rien sauf si on force pour monté sur les gradins (ce que j'ai fais "Non mais ho")
oxide
Pilote
Pilote

Messagepar v2b le Mardi 05 Septembre 2006, 21:08

salut à tous les stunters, pour les déçus il y a une explication d'une des parties : motos et motards dans le numéro de septembre
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Retour vers L'empire du stunt