salut cherche moto à petit prix pour debuter dans le stunt??

Incontournable - exprimez vous sur les nouvelles techniques, vos trucs et astuces, les prochains rencarts, et tout ce qui va bien.

Modérateur: Nioume

salut cherche moto à petit prix pour debuter dans le stunt??

Messagepar gex 1000 le Dimanche 25 Février 2007, 19:01

Bonjour cherche moto pas cher pour debuter dans le stunt?
Quoi prendre roadster,supermotard?
J'aimerais prendre une moto accidenté et la retapé vite fais pour faire du stunt ou non accidenté mais je sais pas quoi chercher,si il y a des personne qui peuvent m'aider.......
vive la moto...à mort les chauffard...
gex 1000
Cycliste
Cycliste

Messagepar TOY XIII le Dimanche 25 Février 2007, 19:34

pas cher ca veut rien dire :( fixe toi une idee de prix par rapport a l argus ......

maintenant si c est pour debuter tu verra que ca coute cher tres vite :?
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Nioume le Dimanche 25 Février 2007, 19:47

essais de voir dans les motos assez agées, avec beaucoup de kilomètre, elles ne coutent pas trop cher et tu pourra l'abimé sans avoir trop mal au coeur !

quand à prendre une moto accidentée, moi personnellement je ne le ferai pas, car si elle est accidentée, la partie cycle a du en prendre un coup, or pour du stunt (sur circuit fermé, cela va de soit) il vaut mieux avoir une moto qui a une partie cycle qui tient encore le coup

petite info, il n'est pas nécéssaire de prendre une "grosse" moto avec pleins de chevaux pour faire du stunt. c'est d'ailleurs courant de voir des jeunes en scoot, ou avec des motos de moyenne cylindrée faire du stunt pour faire comme les grands !

enfin bon ... bonne chance à toi et amuses toi bien après
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Florian le Dimanche 25 Février 2007, 20:13

D'accord avec nioume, peu importe la cylindrée.
Tu peux bien prendre un 50 ou un 1400 cc, si t'arrives pas à rentrer un stoppie, faudra apprendre...

Accidentée,... Personnellement, je dirais non, catégoriquement !! Y a un gros risque de pièces cassées non visibles... et qui ne pardonneront pas sur une figure de stunt.

Roadster, sport ou supermot, ben... impossible de dire ce qui est mieux, ça dépend du caractère de ce que tu cherches... Paraît que la petite Tricker 250 est sympa pour les acrobaties.

Vas-y avec patience... si comme beaucoup tu te lances dans le stunt avec excitation, précipitation, impatience, goût exacerbé des sensations... gaffe, ça fait mal !

Prudence, et amuse-toi bien :wink:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar gex 1000 le Dimanche 25 Février 2007, 20:18

merci pour les conseil un supermotard 650klx c comment
gex 1000
Cycliste
Cycliste

Messagepar Florian le Dimanche 25 Février 2007, 20:52

gex 1000 a écrit:un supermotard 650 klx c'est comment

Vert !

:arrow: :arrow:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar gex 1000 le Dimanche 25 Février 2007, 20:55

pas mal,non mais question moteur
gex 1000
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Dimanche 25 Février 2007, 21:07

gex 1000 a écrit:pas mal,non mais question moteur
bah pour continuer dans le sens déconne, j'aurai dit, avec des souspapes, des boulons et pleins d'autres trucs super compliquée (enfin pour moi surtout)

mais niveaux sensations, bah je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu la chance de conduire de super mot'

mais avant de partir dans tous les sens, demande toi ce que tu préfère, roadster, sportive, ou super mot, pas dans le sens couple et plaisir du stunt, mais dans la position et la magniabilité, mais aussi gabarit par rapport à toi, ce sont des questions auxquelles nous ne pouvons répondre, et que seul toi peux nous dire

donc avant, dis nous ce que tu veux au juste, car j'ai pas l'impression que tu en connaisse beaucoup en stunt ( ce n'est pas un reproche car je ne suis pas un crack non plus ;))

sais tu où tu pourra en faire sans avoir de problèmes ? as tu des personnes dans ton entourage qui pourront t'aider a apprendre, ou quoi que ce soit, car avant tout, il faut savoir que c'est une pratique qui ne doit se faire tout seul dans un coin isolé, tout betement par précotion en cas de problèmes, si tu es seul et qu'il t'arrive quelque chose, il vaut mieux avoir quelqu'un sous le coude pour appelé les secours (ce que je ne te souhaite pas non plus ;))

enfin dis nous en d'avantage, car tes questions restent très flou et donc difficile pour nous de te donner des réponses claires et précises !
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar gex 1000 le Dimanche 25 Février 2007, 21:15

je mesure 1.78 90 kg

j'ai déja une sportive gsxr 1000 de 2006 ma moto de tout les jours.

Mais pour commencer j'aimerais avoir une vielle moto pour me faire la main j'aimerais un supermotard.

Je connais personne pour m'apprendre les bases du stunt,je connais des endroits tranquille.

j ai un budget d'environ 2000€...
gex 1000
Cycliste
Cycliste

Messagepar NeNe le Dimanche 25 Février 2007, 21:39

comme je t'ai repondu dans l'autre post dans la section "recherche", tu as le choix, mais les meilleures sont 500CB en roadster ou le CBR600FS (la creme des cremes car injection) dans les sportives...

ce sont quasiment les seules motos qui supportent le traitement intensif du stunt
ne pas se fier aux apparences...
Image
NeNe
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar C-dric* le Dimanche 25 Février 2007, 23:12

Salut, pour un budget de 2000 € tu peux avoir pas mal de truc.

Je stunt actuellement avec un CB et c'est pas mal du tout. Grace a son frein moteur tu remplacera des chutes par de grosses frayeur!

Je suis pas trop fan des super mot' pour le stunt. C'est assez particulier car ta pas de gros réservoir, enfin ce n'est que mon avis.

Ta moto tu veux en faire une spéciale stunt ou tu comptes te déplacer jusu'au spot avec pour la route?

Parce que tu peux peut-etre trouver des moto a injection dont tu n'aura pas besoin de totalement réparé. L'injection c'est un peu mieux pour stunter, ça t'évite d'avoir la moto qui broute.

Si tu veux des conseils pour le stunt, essaye de trouver un forum d'un team qui stunt dans ta région, ils pourront t'aider!

Si t'as d'autres question n'hésite pas!

NB: j'oubliais, comme dit Nioume pas besoin d'une moto super puissante pour faire du stunt, je stunt en 34 chevaux, une fois que t'as trouver le coup y a plus de soucis!
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar gex 1000 le Lundi 26 Février 2007, 11:35

Merci les gas,pour les conseils.

Donc alors un bon vieux 500cb avec frein a disque fera l'affaire.

Je roulerais peut etre un peux sur la route pour allé à l'endroit du stunt.

Quelle modif pourais-je lui apporter?

Vous connaissez pas de bonnes adresse de site spécial stunt.

J'hàbite dans le 74.........
gex 1000
Cycliste
Cycliste

Messagepar Steph39 le Lundi 26 Février 2007, 11:58

Les modifications que j'apporterais serait pour allèger la machine, comme virer les phares; etc... mais si tu roules avec sur route, ça na va pas le faire.

Etant donné que tu seras rarement les 2 roues au sol, il est bon de s'assurer que le moteur sera toujours lubrifier quelques soit la position du moteur.

Stoppie = huile à l'avant du carter
Wheeling = huile à l'arrière du carter

Le must serait un machine ayant une lubrification de type carter sec (lesquelles ???).

Un stoppie ne durant jamais bien longtemps, il est préférable que la crépine d'aspiration soit à l'arrière du carter afin de privilégier les wheeling.

Ps : Stoppie = sur la roue avant et Wheeling = sur la roue arrière, je précise puisque tu débutes :lol: :twisted: :arrow:
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar Florian le Lundi 26 Février 2007, 14:30

gex 1000 a écrit:Quelle modif pourrais-je lui apporter?

Peut-être des barres de protections de moto-école. C'est inesthétique mais efficace.

Sinon, pourquoi pas une barre de curling, mais là il faudra t'attendre à des contrôles répétés sur la route.
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar NeNe le Lundi 26 Février 2007, 16:05

Steph39 a écrit:
Etant donné que tu seras rarement les 2 roues au sol, il est bon de s'assurer que le moteur sera toujours lubrifier quelques soit la position du moteur.

Stoppie = huile à l'avant du carter
Wheeling = huile à l'arrière du carter

Le must serait un machine ayant une lubrification de type carter sec (lesquelles ???).

Un stoppie ne durant jamais bien longtemps, il est préférable que la crépine d'aspiration soit à l'arrière du carter afin de privilégier les wheeling.

si tu choisis un 500CB pas besoin de s'inquieter pour la lubrification, il faut juste eviter de faire des burns a la verticale, sinon pas de souci de ce coté la :wink:
ne pas se fier aux apparences...
Image
NeNe
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar C-dric* le Lundi 26 Février 2007, 17:47

Les modif' a faire sur les CB ne sont pas nombreuses.

Avant tout protéger ta machine. Tu peux trouver chez R2C moto des cages pour éviter de casser les carters si tu tombes. Ou alors tu peux essayer de t'en faire toi même si tu bricoles bien! Quasiment tout les stunters ont des barres a l'arrière mais je te déconseille de t'en mettre une dès le départ. Tu sauras que tu as une barre donc tu voudra vite te poser dessus ou alors tu ne te souciera pas de te retourner et la tu risques casser le cadre si tu tapes fort!!! :evil:

Je trouve que stunter avec une machine stock ça le fait bien! Après c'est toi qui voit mais peut-etre pas besoin de changer l'optique après c'est une question de gout. Si tu veux le troquer contre une plaque phare sache qu'il y en a des homologuées. Un guidon street t'apportera un peu plus de maniabilité. Attention car Honda a était radin en cable et certain cable doivent changer de passage, moi en plus j'ai recoupé d'environ 2 cm de chaque coté du guidon.

Le CB est une machine a carbus donc risque de déjaugeage au niveau des carbus, pour modérer les effets j'ai placer des cales de 2 cm sous le filtre a air, ce qui relève un peu tes carbus et change ton inclinaison des plan de joint. La moto broutera moins. Mais pour pouvoir remettre ton réservoir en place il faudra surement découper un peux ta boite a air pour que ton robinet d'essence passe, et forcer sur le réservoir pour le remettre en place.

Par la suite tu pourra mettre un frein a la main mais la je ne peux rien pour toi car j'en ai pas (encore) et moi j'ai un frein a tambour a l'arrière. :?

Les modifications que j'apporterais serait pour allèger la machine

En ajoutant les cages pour protéger la moto le poid augmente pas mal donc pas vraiment si utile que ça d'alléger la moto.

Le CB ne craint pas grand chose niveau moteur! Tu peux peut-etre mettre un peu de Mécacyl mais sache que ce n'est pas vitale pour la survie de ton moulin, moi je l'ai fais en préventif. Surtout pas de burn sur la barre sinon tu risques de casser le moteur!!! :evil:

C'est bien de tirer court pour que l'embrayage ne souffre pas trop, 2 dents de moins a l'avant suffirons. Et si tu veux troquer contre une couronne équivalente il faudra rajouter 5 dents de plus. Le CB a une démultiplication de 15*40 d'origine, tu peux trouver un pignon de 13 pour environ 15€ et le jour ou tu changes ton kit chaine passe en 15*45 et si tu veux lever encore mieux tu peux aller même en 15*50!!!

Je crois avoir a peu près tout dis. Si tu veux d'autres infos pas de soucis.
Pour trouver des sites de stunt dans le 74 sache que google est ton amis.
C-dric*

Messagepar C-dric* le Mardi 27 Février 2007, 11:46

J'oubliais un petit détail aussi! Le mieux c'est de stunter quand il fait beau, genre l'été. Mais l'été il fait chaud. Ton moteur va beaucoup chauffé!!! Donc il te faut un interrupteur pour activer ton ventilo.

Le montage est relativement simple. Tu prends une cosse double pour pouvoir brancher ta sonde de ventilateur, l'autres cosse va te servir pour brancher ton interrupteur puis d'aller sur une masse. Si tu veux une photo pour voir le branchement n'hésite pas...
Dernière édition par C-dric* le Mercredi 28 Février 2007, 16:31, édité 1 fois au total.
C-dric*

Messagepar Tanthallas le Mardi 27 Février 2007, 12:33

C-dric* a écrit:J'oubliais un petit détail aussi! Le mieux c'est de stunter quand il fait beau, genre l'été. Mais l'été il fait chaud. Ton moteur va beaucoup chauffé!!! Donc il te faut un interrupteur pour activer ton ventilo.

Juste par curiosité... quelle est l'intérêt de mettre un interrupteur sur le ventilo ?

La sonde active le ventilo quand le moteur atteint une certaine température. A quoi sert un interrupteur ? ... le ventilo ne va pas mieux refroidir le moteur s'il est équipé d'un interrupteur.

A la limite, tu bidouilles ton circuit electrique pour que le ventilo marche sans arrêt, mais ça n'a pas tellement d'intéret de refroidir un moteur deja froid ou qui est à une tempé&rature deja acceptable. En plus, si tu contournes la sonde et branche en direct ton ventilo avec un interrupteur, tu risques d'oublier de l'activer et que justement le moteur chauffe trop.

ça me semble bizarre comme conseil !!!
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar C-dric* le Mardi 27 Février 2007, 12:42

Bon je vais pas te faire un cour, mais le mieux est quand même d'éviter de rouler proche de la zone rouge de temprérature. Donc quand tu te mets a stunter, tu allume ton ventilo et c'est partis pour rouler sans te préhoccuper de la température du moteur.

Le fait de mettre une double cosse te permet de garder ta sonde, et si un jour tu roules en centre ville et que ta moto chauffe mais que tu ne fais pas gaffe il se mettre en route tout seul. L'interrupteur sert de marche forcer tout simplement.

J'ai bien répondus a ta question?
C-dric*

Messagepar Steph39 le Mardi 27 Février 2007, 13:54

En utilisation normale, le système de sonde/ventilo suffit, mais en utilisation intensive (circuit) ou au pas (stunt) la sonde déclenche le ventilo alors que le moteur est déjà très chaud et donc à du mal à le refroidir.

Avec un interrupteur pour une mise en route forcée du ventilo on évite d'avoir un moteur très chaud, on reste dans les limites du raisonnable et on soulage le contacteur de la sonde.
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar C-dric* le Mardi 27 Février 2007, 13:58

Steph39 a écrit:En utilisation normale, le système de sonde/ventilo suffit, mais en utilisation intensive (circuit) ou au pas (stunt) la sonde déclenche le ventilo alors que le moteur est déjà très chaud et donc à du mal à le refroidir.

Avec un interrupteur pour une mise en route forcée du ventilo on évite d'avoir un moteur très chaud, on reste dans les limites du raisonnable et on soulage le contacteur de la sonde.

Exact, en plus en stunt les vitesses ne sont pas forcément excessive et avec l'inclinaison de la moto en roue arrière l'air frais arrive moins bien, donc ça refroidis beaucoup moins.
C-dric*

Messagepar Tanthallas le Mardi 27 Février 2007, 15:40

Mouais, je suis pas franchement convaincu par votre système. La sonde thermique est là pour activer le ventilo lorsque le moteur en a besoin. Je ne vois donc pas l'intérêt de cette bidouille.

Surtout que la sonde thermique est généralement réglée à une température largement inférieur à la limite pour ne pas prendre de risque de surchauffe. Aucun constructeur ne prendrai le risque de ne pas prendre une bonne marge et que ses moteurs perdent en fiabilité. Ils passeraient pour des guignols.

A la limite quitte à optimiser le refroidissement, je comprendrais qu'on rajoute un 2eme ventilo branché en direct.... mais juste l'interrupteur, ça me semble assez gadget.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Steph39 le Mardi 27 Février 2007, 16:26

Le but de l'interrupteur c'est d'avoir le 1er ventilo en direct !

Si il faut rajouter un ventilo en direct alors que le 1er ne se déclenche plus, où est l'interet ?

Ce système est très utilisé sur les voitures de drift, car la vitesse est lente et le moteur très sollicité.

Il faut garder en tête que la moto aura une utilisation pour laquelle elle n'a pas spécialement été conçue, d'où la faiblesse de la sonde qui laisse s'accumuler de la chaleur avant de la dissiper.
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar darkside le Mardi 27 Février 2007, 19:41

C-dric* a écrit:
l'autres cosse va te servir pour brancher tonton

et un modo dans le ventilo :lol: :lol: :lol:

je sors :arrow: :arrow: :arrow: :wink:

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar tonton le Mardi 27 Février 2007, 20:18

JE VEUX PAS ALLER DANS SON VENTILO :evil: :evil: :cry: :cry:

faites gaffe quand vous ecrivez :wink:

gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar C-dric* le Mercredi 28 Février 2007, 16:33

Excusez moi si je bégaye sur mon clavier, lol. J'ai corriger l'erreur...

Bon pas de news de notre apprentis stunter...
C-dric*

Retour vers L'empire du stunt