fabrication d'une barre de curling sur GSE

Incontournable - exprimez vous sur les nouvelles techniques, vos trucs et astuces, les prochains rencarts, et tout ce qui va bien.

Modérateur: Nioume

fabrication d'une barre de curling sur GSE

Messagepar becane88 le Lundi 26 Mars 2007, 22:06

Voilà, ca fait un moment que ca me trote dans la tête, j'ai décidé de me lancer dans le stunt avec mon bon vieux GSE. :D

Voulant limiter aux mieux les dégats sur ma licorne, il fallait que je commence à équiper la bête.

Ce weekend j'ai donc commencé les travaux...
J'ai choisi de démarer par la fabriquation de ma barre de curling.

Je vous détail tout ca, peut être que ca en aidera certain qui aimeraient faire pareil. :wink:

J'ai commencé par chercher un profilé carré avec un diamètre semblable à ceux qui constitue mon cadre et de bonne qualité (pas de la camelote à ferrer les lapins :lol: ).

Image

J'ai découpé dans celui-ci deux morceaux de 750 mm (c'est la longeur que j'ai évalué pour ma barre afin que la becane fasse un angle un peu inférieur à 90° avec le sol).

Image

Pour pouvoir fixer mes barres, il a fallut que je démonte les tubes qui supportent le néman de selle, le feu arrière et le garde boue.

Image

Un fois celle-ci retirées, il a fallut créer des pattes pour refixer tout ca.

Image

Ensuite pour que mes bouts de carré repose bien à plat, il a fallut que je donne un coup de lapidère sur les surplus de soudure du cadre.

Image

J'ai surtout bien vérifier que les barres plaquaient bien et qu'elles n'étaient pas en porte à faux sur le cadre.

Image

Puis j'ai percé les barres en deux points (les plus éloignés possible pour un maximum de solidité) le diamètre des trous correspondant à de la bonne boulonnerie que j'ai sélectionné auparavant.

Image

Par la suite, j'ai percé le cadre pour les trous se trouvant le plus à l'exterieur de mes barres.

Image

Là j'était arrivé à une étape plus délicate, car il fallait je perce les autres trous dans le cadre de manière à ce que mes barres soient bien parralèles par la suite.

Donc j'ai percé un troisième trou en m'aidant d'un serre joint.

Image

Pour le quatrième, j'ai vérifié que les deux barres étaient bien parallèle grâce à un niveau à bulle (vérifiez bien avant sur un autre endroit du cadre que la becane une fois sur la centrale est de niveau :wink: ).

Image

Après j'ai négocié l'exédant de soudure de l'intérieur du cadre pour que les boulons serrent bien à plat.

Image

Ensuite j'ai soudé les boulons au cadre pour être sur que ca bouge pas et surtout pour le confort d'utilisation (la barre sera facilement démontable après).
Bon, vous vous abstiendrez de remarques sur mes soudures car je débute avec l'arc. :lol:
Et puis même si elles sont pas chouette, le principal c'est que se soit du costaud. :wink:

Image

Après il a fallut que je trouve un truc qui tienne la route pour mettre sur l'arrière, je l'ai soudé aussi.

Image

Ma barre était terminé et je me suis rendu compte après que je n'avais plus de néman, donc j'ai fabriqué un support.

Image

Ensuite j'ai donné un bon coup de peinture sur toutes mes modifs.

Image
Image

Et voilà le travail:

Image

Pour terminer, il faudrait que je découpe les carters latéraux que j'ai peints et modifiés l'été dernier, ce qui m'embête. :(
Alors si quelqu'un en vend, je suis preneur.

Bientôt les parres carters...
Faites la bourre, pas la guerre!
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Steph39 le Mardi 27 Mars 2007, 13:26

Ben elle est où la photo du wheeling avec la barre en action ??? :roll: :lol:
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar darkside le Mardi 27 Mars 2007, 18:00

sympa les photo pour voir comment ta fait :wink:

maintenant on attend le weeling :lol:

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Tanthallas le Mardi 27 Mars 2007, 18:26

Perso, je ne suis absolument pas fan de stunt, mais il faut bien avouer que la description en photo de la fabrication et le montage est une trés trés bonne idée.

ça pourrait faire une trés bonne fiche pratique, même si le sujet n'intéressera peut etre pas un trés grand nombre de lecteurs.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar TOY XIII le Mardi 27 Mars 2007, 18:53

Steph39 a écrit:Ben elle est où la photo du wheeling avec la barre en action ??? :roll: :lol:

:D +1
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar becane88 le Mardi 27 Mars 2007, 21:06

Pour la photo du wheel, va falloir être patient. :lol:
Va me falloir des heures d'entrainements, er surtout avant tout des pares carters.
Mais j'y arriverais! :wink:
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar ccwawanies le Mardi 27 Mars 2007, 23:14

Pour les caches latéraux, pourquoi ne pas regarder dans une moto-casse ? Tu y trouveras surement ton bonheur :wink:
Kawasaki ER 6 f enfin avec toute sa puissance... C'est que du bonheur
Powermade by Image
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Steph39 le Mercredi 28 Mars 2007, 13:13

Une GSE; des pare-carters !!!!

La GSE est une moto d'auto-école, qui sont en général équipés de grosses protection, tu ne peux pas essayer d'en récupèrer ?
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar becane88 le Mercredi 28 Mars 2007, 13:46

J'aimerais bien en récupérer mais je ne sais pas ou et comment. Peut être en casse comme proposais "ccwawanies" mais je n'en connais pas dans le 44.
En tous cas merci des conseils. :wink:
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar ccwawanies le Mercredi 28 Mars 2007, 21:34

Je ne connais pas vraiment de casses, mais je sais que certaines ont un site internet et envoient des pièces en France. Essaye de faire une recherche sur le net :wink:
Kawasaki ER 6 f enfin avec toute sa puissance... C'est que du bonheur
Powermade by Image
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Ducatcorse le Mercredi 28 Mars 2007, 21:43

et pourquoi tu noyes pas le gse dans un bain de mousse polyrétane ... :lol: :lol: :lol:

je :arrow:
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar [MOD] Zaz le Jeudi 29 Mars 2007, 15:44

becane88 a écrit:J'aimerais bien en récupérer mais je ne sais pas ou et comment. Peut être en casse comme proposais "ccwawanies" mais je n'en connais pas dans le 44.
En tous cas merci des conseils. :wink:

Pour les casses fallait demander a ton cousin quand même...

Il y a timoto à Orvault. http://www.timoto44.com
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar becane88 le Jeudi 29 Mars 2007, 23:06

Merçi cousin pour la casse, mais malheureusement il n'y en a pas chez eux. :cry:
C'est pas grave, j'en ai peut être trouvé ailleur. Par contre, les pares carters, introuvables.
Je vais tenter d'en confectionner. :wink:
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

la suite

Messagepar becane88 le Mardi 10 Avril 2007, 22:21

Voila ce week end j'ai terminer mon instalation donc je vous donne tout les détails:
:P

J'ai reussi a trouver des flans de selles sur ebay en etat correct pour 10€ les deux.

J'ai retiré les autocollants d'origines qui étaient fatigués et ca n'a pas été facile! :? J'ai réussi à m'en débarasser grâce à de l'acetone et un sèche cheveux :wink: .

Image

Image

Ensuite j'ai bouché les trous qu'ils y avaient dedans avec du mastique que j'ai laissé sécher le temps d'un gueuleton chez zaz.

Image

Le lendemain, étonné, j'ai réussi à masqué toutes les rayures avec du syntofer (je pensais pas que ca marcherai aussi bien sur ce type de support 8) ).

Image

J'ai continué la prépa des carrenages en les poncant au papier à l'eau.

Image

Je les ai découpés pour pouvoir y faire passer mes barres par la suite.

Image

Un petit coup de reste de bombe d'après pour pouvoir déceler les petits défauts restant. puis on comble au synto et un autre coup de poncage.

Image

Pour terminer, un coup de bombe noir métal (11€ chez norauto).
Je me suis loupé, avec la chaleur de ce week, ca ma donné un aspect peau d'orange. :cry: mais bon, je trouverais bien le temps de refaire ca.

Image

Et voila le travail:

Image

Image

En esperant que ca pourra en aider certain. :wink:
Car c'était plus dans le but de bricoler un peu.
Pour les wheels, c'est pas encore au point. :x
Obligé de faire gueulé le moteur, l'embrayage aime pas et la becane lève que de quelques centimètres.
Je vais tenter de rajouter quelque dents sur l'arrière à moins que quelqu'un ai une meilleure idée. :wink:
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar darkside le Mercredi 11 Avril 2007, 06:28

et ben tu t'est gavé :shock: sa rend nikel les carénages dérière :wink:

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside

Messagepar C-dric* le Dimanche 15 Avril 2007, 23:53

T'es bridé en 34 chevaux avec ton GSE? J'ai un CB et je stunt en 34 chevaux. Et la barre frotte y a pas de soucis :lol: .

Si tu veux tirer plus court tu as 2 options:
-soit tu change ton pignon de sortie de boite 2 dent en moins le feront bien pour commencer, puis le pigon est pas trop chère

-soit tu change ta couronne ce que je te conseil de faire quand tu change le kit chaine en faite.

Le 500 GSE n'est pas une super meule pour le stunt a cause de son refroidissement a air, fait gaffe l'été!

Les pare-carters ne sont pas de grande utilité en stunt, des "cages" seront plus approprié. J'en parle en connaissance de cause j'ai cassé 1 carter en tombant alors que j'avais des pare-carters.

Si tu veux des conseils n'hésite pas, soit ici soit par MP.
C-dric*

Messagepar becane88 le Lundi 16 Avril 2007, 21:10

Ok je te remercie des conseils. :wink:
Je suis plus en 34ch et J'ai une dent de moins en sortie de boite et ca ne suffit pas, mais justement je doit changer mon kit chaine donc je vais en profiter...
Mais j'ai un doute: est ce qu'il faut que j'ajoute des dents ou que j'en retire pour avoir plus de couple.
Je me souvient qu'a l'époque de la meule, je faisait un calcul pour connaître la meilleure démultiplication mais je ne m'en souvient plus. :(
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar C-dric* le Lundi 16 Avril 2007, 22:00

Pour tirer plus court soit tu enlève des dents au pignon de sortie de boite soit tu prends une couronne plus grande, d'ou les couronne de 60 dents des stunters.

Moi j'avais enlevé 2 dents a l'avant et en calculant le rapport ça me faisait +6 dents a l'arrière pour un pignon d'origine, mais j'ai mis une couronne avec +5 dents.

Au faite est-ce que tu as penser a incliner ta barre? Car quand tu le fera frotter ta barre ne plaquera pas forcément a plat qur le sol, selon l'inclinaison de ta moto... Je sais pas si tu vois...

Sinon pour lever, enfin ce que je fais avec mes 34 poney, je me met au ralenti moteur en 1ère, je débraye, j'accélère et quand l'aiguille de mon compte tour passe devant les 6.000 tr/min je lache l'embrayage en gardant les gazs et une fois la moto en haut je relache puis dose.
C-dric*

Messagepar cladmanu le Lundi 16 Avril 2007, 22:48

D'ou sa signature, il avait pas relaché. :lol:
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar C-dric* le Lundi 16 Avril 2007, 22:52

:lol: non ça c'est juste pour rigoler, sinon je suis déja tomber mais dans d'autres circonstances.
C-dric*

Messagepar pilote le Lundi 16 Avril 2007, 23:00

En tout cas de loin c'est du beau boulot, sa s'intègre pas mal a la machine.
Sinon pour le wheel, et ben dieu ta offert 2 superbes bras, pour s'oulever un peu la moto :lol: :lol: :lol:
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
pilote
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar becane88 le Lundi 16 Avril 2007, 23:10

Je vais installer une couronne plus grande et puis je vais voir ce que ca donne. :)
J'espere que j'aurais pas à faire trop souffrir l'embrayage. :?

Bonne remarque pour la barre :idea: ,
je l'ai souder perpendiculairement aux deux morceaux de carré, je pense que ca va tomber pas trop mal.
Et puis je sais pas si tu a vu, il y a deux petits morceaux de chaque côté de soudés pour faire "fusible". Je les remplaceraient quand ils seront trop usés.
Si je me rend compte qu'ils plaquent pas bien au sol, j'en souderais d'autres que je taillerais en bisot. :wink:
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar C-dric* le Lundi 16 Avril 2007, 23:16

Prend un fer plat, parce que ce que tu as ne portera pas bien au sol, ça sera instable et risque de chute...

si tu veut savoir quel inclinaison donner a ta barre, tu prend une corde tu la tant de dessous de ta roue jusqu'a ta barre, et tu saura comment il faut qu'elle soit. Pour avoir une barre perpendiculaire au sol il faute que l'axe de tes roues soient perpendiculaire au sol.

Perso j'ai commencé un peu assis, j'en ai beaucoup chier, puis j'ai mis un pied sur la selle que je calé grace a ma poigné de passager et l'autres pied sur le cale pied au dessus du frein (en cas). Comme ça j'ai assez vite progresser. Mais commence assis au départ, ça te donne vite fait des bases.

Mais ta moto est bridée ou elle ne l'est plus?
C-dric*

Messagepar becane88 le Mardi 17 Avril 2007, 13:22

La becane n'est plus bridé, mais je te dirais que la dessus ca ne change pas grand chose. 14 petits bourrins de plus. :?
C'est moins performant qu'un CB.
J'ai fait ce que je pouvais pour gagner au max ( en restant dans le raisonable). :wink:
Il me reste un an à faire avec, après je passerais au chose serieuse. :lol:
Mais pour faire du stunt ca me parait bien, elle est légère, maniable, et ne craint pas grand chose.
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar pilote le Mardi 17 Avril 2007, 14:26

Au fait je serais toi, je mettrais une protection autour de ta cartouche, ce serait dommage elle brille si bien....
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
pilote
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar C-dric* le Mardi 17 Avril 2007, 15:14

Ben le problème c'est que ta moto craint la chauffe un peu car c'est un refroidissement a air :? . Un CB même débridée n'est pas beaucoup plus puissant. Le mien malgrès c'est 34 poney (ouais c'est pas des chevaux véritable, lol) je le lève sans problème, c'est un coup a prendre. Entraine toi sur celle la avant de changer de bécane.
C-dric*

Messagepar C-dric* le Mardi 17 Avril 2007, 20:26

C'est pas moi qui est posté le sujet "Fabrication d'une barre de curling sur un GSE" ici :D . Bon on va aller discuter de ça ailleurs sinon on va se faire gronder. A la limite est-ce qu'on modérateur pourrai dissocier le début de hors sujet pour le mettre dans la section adapter, merci bien.

non... pas vous gronder, juste vous flageler
c'est plus simple pour tout le monde dans les bons topics et cela est tout a fait interressant :wink:

edit ducat
C-dric*

Messagepar Nioume le Mardi 17 Avril 2007, 20:27

j'ai tout mis dans le stunt car tout le sujet concerne le stunt même si c'est aussi de la mécanique :P
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar becane88 le Mardi 17 Avril 2007, 20:57

Ta raison "pilote" faudrait que je le protège mon petit ixil.
Ca me fait penser que j'ai vu plusieur fois sur des bécanes, des morceaux de durite positionnés autour du silencieux. :shock:
Je sais pas si vous avez déjà vu ca, c'est pas si moche et ca doit bien le protéger.
J'imagine qu'il doit y avoir un grand serflex dans le milieu, mais par contre faut de la durite qui tient la chaleur.
S'avez vous comment que c'est monté exactement :?:
becane88
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar C-dric* le Mardi 17 Avril 2007, 20:59

Aucune idée de comment c'est fixé, mais j'ai déja vue. J'ai fais un rassemblement de stunter y a pas longtemps et personne en avait, lol.
C-dric*

Suivant

Retour vers L'empire du stunt