partager du stunt en cbr

Incontournable - exprimez vous sur les nouvelles techniques, vos trucs et astuces, les prochains rencarts, et tout ce qui va bien.

Modérateur: Nioume

partager du stunt en cbr

Messagepar cbrblueyes le Mardi 29 Mai 2007, 17:51

je suis en train d'equiper mon cbr 600f de 87 pour le stunt et j'ai beaucoup de questions a poser surtout pour monter mon guidon street, il me faut un cable d'embrayage et de frein avant plus long, ou pourrai je en trouver? peu t'on equiper celui d'une autre moto adaptable ou alors d'une pc19 ou 31? pour monter un frein arriere, ou placer la reserve de liquide de frein?petits conseils pour regler la moto?
ensuite si quelqu'un veu partager ses experiences en stunt, j'ai commancé sur une aprilia 50, ensuite sur un bandit600 et enfin je prepar ma cbr.
n'esitez pas a venir discuter ou me repondre sur mon adresse: laclaurent@aol.com ou hornet_blue_eyes@hotmail.com
merci a tous
cbrblueyes
Cycliste
Cycliste

Messagepar Steph39 le Mardi 29 Mai 2007, 20:39

Je doute que le frein avant soit à câble !!!
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Re: partager du stunt en cbr

Messagepar Tomazo le Mardi 29 Mai 2007, 20:43

cbrblueyes a écrit:j il me faut un cable d'embrayage et de frein avant plus long, ou pourrai je en trouver? peu t'on equiper celui d'une autre moto adaptable ou alors d'une pc19 ou 31? pour monter un frein arriere, ou placer la reserve de liquide de frein?petits conseils pour regler la moto?

Salut,

Déjà, je connais que dalle au milieu du stunt... par contre je peux te donner quelques conseils:
Un guidon street est plus large que les bracelets d'origine, il faut donc effectivement "allonger" les durits et câbles. Pour les durits, ça ne devrait pas poser des problème, prend des avias pour un roadster Honda (assure toi du diamètre des banjos). Pour les câbles, je ne sais pas... à part en fabriquer un soit même.
Pour ton frein arrière, je suppose que tu veux le placer au pouce ? dans ce cas le mieux est de positionner le reservoir au dessus du guidon comme pour le frein avant.

Navré, je peux pas t'aider davantage!

:wink:
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar cbrblueyes le Mardi 29 Mai 2007, 21:40

oui je parle de cable mais c les durites que je voulai parler, en fait faut un peu bricoler, je vais voir pour celles d'un roadster alors.sinon pour celui d'embrayage je fai pareil j'essai de choper un cable et je me refai tout le cablage?!

merci
cbrblueyes
Cycliste
Cycliste

Messagepar pilote le Mardi 29 Mai 2007, 22:38

Le cable d'embrayage plus long se trouve en concession, faudra juste le repaaser dans la gaine, mais c'est pas méchant à faire.
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
pilote
Pilote
Pilote

Messagepar cbrblueyes le Mercredi 30 Mai 2007, 10:35

par contre pour le frein arrière j'aimerai le placer au dessus du levier d'embrayage, comment je dois me démerder pour bien placer le levier par rapport au réservoir
cbrblueyes
Cycliste
Cycliste

Messagepar C-dric* le Mercredi 30 Mai 2007, 11:28

Pour ton frein avant tu as surement des durites en caoutchouc donc autant les remplacé par des durites avia.

Pour le bocal j'en ai vus qui l'avait qui pendait :? , je pense pas que ce soit forcément une bonne idée. Je pense que le mieux c'est de l'incliner de façon a ce que quand tu roules sur tes roues le liquide puisse passer dans la durite et quand tu es a la verticale que le liquide puisse encore passer dans la durite. Si tu peux pas faire les 2 cas en même temps, priviligie la position du bocal pour que la durite soit tout le temp pleine, donc bocal a plat. Met ton bocal a l'avant de ton guidon pour ne pas qu'il te gène quand tu fais demi-tour en bout de piste (a moins que tu fasses déja des cercles :P ).

Tu utilises quoi comme système de frein a la main, Full ou un 2° étrier?
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar cbrblueyes le Mercredi 30 Mai 2007, 18:20

ben je compte metre un deuxieme etrier qu'est ce que tu entrend par full?
cbrblueyes
Cycliste
Cycliste

Messagepar C-dric* le Mercredi 30 Mai 2007, 20:15

C'est un abrégé de Fullthrottle (pas sur de l'écriture mais elle me semble bonne), en faite ce système permet de relier la durite venant de ton frein a la main au même maitre cylindre que ton frein arrière. Donc pas besoin de sembeter avec un 2° étrier a faire une platine pour pouvoir le fixer.

Fullthrottle est une marque mais certaine personne font a peu près le même système en France. Ca coute dans les 50-60 euros.
C-dric*

Messagepar Ducatcorse le Mercredi 30 Mai 2007, 21:53

pilote a écrit:Le cable d'embrayage plus long se trouve en concession, faudra juste le repaaser dans la gaine, mais c'est pas méchant à faire.

c'est vendu complet.... il faut tout changer cable+gaine un de roadster de la meme marque doit faire l'affaire en general ils ont identiques mais ton concess saura te guider
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Retour vers L'empire du stunt