PERMIS + BECANE A SUIVRE PEUT ETRE

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

PERMIS + BECANE A SUIVRE PEUT ETRE

Messagepar KATELL le Samedi 11 Août 2007, 19:20

A 17 ans je voulais passer mon permis moto parents pas d'accord : on verra quand t'auras ton B. puis les années ont passé (vachement d'ailleurs). et voilà 35 balais toujours le B mais pas le A. Mais là je suis super motivée mais angoissée en voyant les différents sites 50 Heures de conduite en moyenne pour une femme ???????? :evil: En plus je dois repasser le code :cry: Surtout que je n'ai jamais piloté le moindre 2 roues à part mon VTT !!!! Mais ça me gave à mort d'être passagère !!!!! On est pas des fondus de vitesse quoique : je commence à avoir le cou sérieusement musclé. Mais bon je me sens frustrée à juste devoir suivre le mouvement et à serrer les genous au bon moment... J'aimerais avoir des conseils et si possible l'adresse des meilleures moto-école sur la région de Morlaix dans le 29. Question bécane j'ai un collègue qui vend une ZR7 de 4 ans avec 20000 km au compteur : elle a l'air propre mais bon...
KATELL
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 4
Inscrit le: Samedi 11 Août 2007, 18:57

Messagepar semoule le Dimanche 12 Août 2007, 12:22

50h ca me parait vachement excessif (meme pour une femme, hahaha)
C'est vrai qu'en général vous avez un poil plus de mal au parcours lent notamment, a cause du poid de la meule. Mais certaines auto ecoles se sont equipées d'er6 (dans ma region en tout cas), donc pour le poid le probleme est réglé. Commence par prendre un forfait 20h, debrouille toi pour avoir un maximum d'heures de plateau (16 ou 17h de plateau et 3 ou 4h de circu) et regarde où tu en es au terme de tes heures. Si tu es motivée et concentrée, avec un bon moniteur qui te donne de bons conseils (a écouter), les 20h suffiront. J'ai rencontré des femmes pendant mes leçons qui se debrouillaient parfois bien mieux que certains hommes, donc ne te decourage pas.

Pour la zr7 faut que tu nous dises au moins le prix qu'il la vend. A t'il les factures de révisions ? Faut que tu l'essaies pour voir si elle tourne correctement et si elle te convient ... enfin tout les conseils pour l'achat d'un vehicule d'occas sont applicables, c'est pas parceque c'est un collegue qu'il en a forcément pris soin :wink:

bon courage pour ton permis. Une fois en poche c'est que du bonheur :D
veni, vidi, vici
Avatar de l’utilisateur
semoule
Biker
Biker
 
Messages: 223
Inscrit le: Dimanche 11 Mars 2007, 19:53
Localisation: la crau (var)

Messagepar Luxy le Dimanche 12 Août 2007, 12:31

Salut bienvenue a toi

Bon moi j'avais vraiment du mal pour le plateau (le normal) et j'en est eu pour 47H exactement


mais il y avais une fille avec moi qui la passé en 20H tous rond et elle n'aurait pas eu besoin de toute c'est heure mais c'est obligatoire donc après tous dépend de toi mais nos stress il faut y allé cool et après c'est que du bonheur.
Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend
Avatar de l’utilisateur
Luxy
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 753
Inscrit le: Mardi 08 Août 2006, 18:29
Localisation: St malo

Re: PERMIS + BECANE A SUIVRE PEUT ETRE

Messagepar BART le Dimanche 12 Août 2007, 12:54

Bienvenu "KATELL",
j'ai un collègue qui vend une ZR7 de 4 ans avec 20000 km au compteur : elle a l'air propre mais bon..


Passe déjà ton permis,achete un casque , blouson , gants , bottes,combinaison de pluie,regarde ce qu'il te reste,le prix des assurances,et là , tu choisiras,des occasions ils y en a toute l'année...
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4473
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Messagepar KATELL le Dimanche 12 Août 2007, 12:59

Bonjour,
Encourageantes vos réponses :D parce-que question budget 50 h c'est trop mais forfait 20h me paraît léger en plus les heures sup ça cartonne ! Faut pas que je parte perdante. Pour la moto je me dis juste qu'un 750 c'est peut être un peu prétencieux pour débuter mais aussi que ça peut convenir plusieurs années vu qu'au niveau gabarit le choix est large pour moi. Pas de moto-école sérieuse à me conseiller dans mon coin ? Tous mes potes ont leur permis depuis belle lurette et leurs instructeurs sont retraités...
KATELL
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 4
Inscrit le: Samedi 11 Août 2007, 18:57

Messagepar KATELL le Dimanche 12 Août 2007, 13:28

J'ai déjà tout le matos (passagère) je changerai juste les gants pour des coqués et prendrai de bonnes pompes et j'ai l'épargne pour une occas en plus mon assureur me fera un prix si je prends une routière (on oubliera la case jeune permis) :D : avec le pognon que je lui file tous les mois depuis 17 ans c'est la moindre des choses. En fait me reste à assumer les frais du permis et là ce sera à vue parce-que je veux pas taper dans la réserve accumulée depuis des années pour la moto. En fait j'hésite sur la moto et j'ai besoin de l'avoir en ligne de mire pour avoir mon permis (ça s'appelle l'hyper stimulation hihihi : :lol: ). Je sais je me pose trop de questions mais c'est trop la honte si je me plante !!!!!! Mes potes me disent que j'ai l'avantage de pas avoir de mauvaises habitudes étant totalement ignare mais bon ils se foutent de moi :evil: Qu'avec mes grandes papattes faudra surélever la selle au lieu de la creuser... qu'au moins quand j'aurai ma moto ils n'auront plus mes genous sous les aisselles GRRRRRRRRRRRRR !!!!! Bref si je me plante je pars en hibernation quelques années :oops:
KATELL
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 4
Inscrit le: Samedi 11 Août 2007, 18:57

Messagepar ccwawanies le Dimanche 12 Août 2007, 14:38

Je n'avais quasiment jamais conduit de deux roues autre que le vélo avant de passer le permis (a part quelques heures en mobylette, mais vraiment pas énorme) et je n'avais jamais été passagère de moto.
J'ai fait il me semble entre 10 et 12h de plateau (j'étais même prête avant mais il fallait attendre la date) et quelques 5h de circu... Mon mono m'a même rajouté des heures fictives sur le livret pour arriver au quota pour avoir le droit de passer l'exam) et j'ai tout eu du premier coup...
Bon, ok, niveau équilibre sur un deux roues, j'ai des facilités mais ca n'empêche que c'est faisable
Kawasaki ER 6 f enfin avec toute sa puissance... C'est que du bonheur
Powermade by Image
Avatar de l’utilisateur
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 1691
Inscrit le: Samedi 22 Octobre 2005, 22:58
Localisation: Mulhouse

Messagepar KATELL le Dimanche 12 Août 2007, 15:37

On a toutes pratiqué un peu de 2 roues motorisé : ah les ballades en 103 black mais bon ou le 80 trial (trafiqué en 50 : si si papa je te jure c'est un 50 : autant apprendre à un ane à bouffer du son !!! enfin les boeufs n'y ont vu que du feu) pour moi retour de kick cheville pétée grosse engueulade : en bref le paternel a dit pas de moto pour toi (mon frère a passé son permis moto lui...) snif snif snif . mais bon maintenant même plus peur du père : je fais ce que je veux !!!!!!!!!!! Même si je vois dans ses yeux que ça le fait pas (son bb va s'abîmer). C'est dingue il est fou de la bécane de mon mec mais ne supporte pas l'idée que je la pilote un jour : pourtant il n'a pas peur en voiture avec moi !!!!! même accroché à l'accoudoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus je roule même pas vite c'est le moteur qui donne l'impression ça feule !!!!!!!!!!!
KATELL
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 4
Inscrit le: Samedi 11 Août 2007, 18:57

Messagepar brasletti le Jeudi 01 Novembre 2007, 19:37

Salut Katell.
Ca sent la Bretagne d'ici, dis donc... :lol: Tu n'aurais pas précisé Quimper, on aurait dit Brest, ou assimilé. Le prénom, sans doute?

Bon, personne n'est parfait, surtout une fille. Nan, je déconne, j'adore les filles, moi, pis il en faut, hein, ne serait-ce que pour les gosses...

Bref, bienviendu ici. Tu as déjà la chance d'être sac de sable, n'en demande pas trop :wink: Je vais te donner l'adresse, non pas d'une auto-moto-école, encore que l'on en débatte sur un topic spécialisé. Mais la recette miracle pour te dégourdir. Tu fais comme elle, et tu verras, ça ne marche pas si mal que ça.


viewtopic.php?t=7664


T'inquiète pour popa, il s'y habituera, à voir sa grande sauterelle enfourcher le missile du diable. Le tout, c'est de ne pas lui coller les jetons, et je préfère voir mon gamin sur une moto derrière le guidon plutôt que derrière un pote qui essore comme un malade...[/quote]
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 3754
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Messagepar Skynics le Mardi 06 Novembre 2007, 20:32

Haha vive la Bretagne et oui j'y habite ^^ du coté de Rennes plus precisement, pour les heures j'dirai plus tot que c'est en fonction de la moto ecole, certaine sont tres axé sur la securité, ou alors te font faire les exercies j'usqua que tu y arrive a la perfection et plusieurs fois de suite (comme la mienne et niveau prix je taxe fort :s) j'ai pris forfait avec 20h, je passe le plateau le 20 novembre et d'ici l'exam j'aurai eu exactement 31h30 plateau et ma dit environ 6h de circu ( encore cé meme pas sur 6h :s )

Pourquoi ne pas choisir un 650 gsf (bandit) cé moin chere qu'un zr7 et c'est mieu d'apres un ami, tu peux en trouvé a pas chere enfin c'est toi qui chosi ma chere amie Bretonne mais des GSF tu peut en trouvé a pas tres chere et en bonne etat (bon pour l'assurance la j'sai pas cé ptete moin chere ou plus chere c'est a se renseigné :s )
N.C.
Skynics
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 90
Inscrit le: Lundi 16 Octobre 2006, 20:49

Messagepar Sacrée Steph le Mardi 06 Novembre 2007, 22:41

Salut Katell,

Pour les heures de permis, ça dépend de toi, du mono...
Certaines le passe en 20 heures (et encore.... :wink: ), d'autre en 50h. Mais il y a de la marge entre les deux.

Dans la rubrique "Besoin de conseil", il y a un post sur les moto-écoles de certains membre de MP. Va y jeter un oeil, tu trouveras peut-être quelque chose :wink:
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2347
Inscrit le: Mercredi 04 Mai 2005, 16:45
Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar C-dric* le Mercredi 07 Novembre 2007, 01:05

Perso j'ai prix un forfait 32H et je l'ai eu du premier coup, c'est jouable pour tout le monde avec autant d'heure.

Un ZR-7 c'est pas mal pour commencer, ce n'est pas hyper puissant mais assez coupleux. A 35 ans on a pas la même mentalité qu'a 20 ans donc même si c'est un 750 je ne pense pas que ça soit trop pour toi. Et toi même tu te demande si ce n'est pas trop puissant, tu as la tete sur les épaules quelques part donc c'est bon signe (on a vut des plus gourmand). Le problème du ZR-7 c'est son poid, 220Kg a sec c'est sur c'est pas un poid plume. Si t'es une femme avec un gabarit normal ça ira si t'es un petit gabarit ça risque coincer. C'est une bonne moto mais en centre ville elle risque a etre dur a maneuvrer entre les files, il faut voir ton utilisation...
Avatar de l’utilisateur
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2647
Inscrit le: Lundi 20 Juin 2005, 16:37
Localisation: Bordeaux (33)

PERMIS BECANE A SUIVRE PEUT ETRE

Messagepar MichaelStuct le Vendredi 22 Septembre 2017, 21:07

En effet ca depend des circuits et surtout de lorganisme

Je trouve quil devrait accepter de permettre aux personnes qui ont des suspensions de permis de rouler sur piste.
Ca permettrais de se defouler et de rouler sans etre dans lillegalitee
I was advised best forex trading system for profitable investments
MichaelStuct
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 7
Inscrit le: Mardi 19 Septembre 2017, 11:08
Localisation: Bulgaria


Retour vers Besoin de conseils

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités