Avis sur stage chez Zebra

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Avis sur stage chez Zebra

Messagepar Pimlico le Mercredi 22 Juillet 2009, 08:44

bonjour,
pour des raisons de commodités d'agenda et de proximité) , j'envisage de passer mon permis chez Zebra Gambetta à Paris, formation plateau au circuit Carole.
2 potes motards m'ont conseillé cette formule, mais j'ai également eu quelques avis plus nuancés sur la maison... :?
Par ailleurs, j'm'suis acheté une 125 pour me familiariser avec la moto (mais aussi pour le plaisir), pourriez-vous me dire quel est la distance entre les plots de slalom ainsi que les vitesses requises pour cet exercice :?:
D'avance je vous remercie tous.
Dernière édition par Pimlico le Mercredi 22 Juillet 2009, 16:35, édité 1 fois au total.
On est un peu l’esclave des rêves qu’on a faits
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Re: Avis sur stage chez Zebra

Messagepar Soustrator le Mercredi 22 Juillet 2009, 10:10

J'ai passé mon permis chez Zebra, c'est pas donné mais la formation est correcte (en fait ça dépend des moniteurs et y'en a des meilleurs que d'autres). Pour ce qui est de la 125 c'est une bonne approche de la moto mais je ne suis pas sure que ça t'aide franchement pour le permis. Perso avant de passer le permis j'avais 10 ans de 125 et j'ai du rajouter des heures au forfait de Zebra. Le poids et la puissance d'une 125 sont trop éloignés d'une 600 pour bosser le permis gros cube sur une 125. ça n'empêche que tu peux déjà te faire plaisir avec. Pour la distance entre les plots, tu le trouve sur internet avec un bon moteur de recherche. Bonne chance pour la suite!
Soustrator
Cycliste
Cycliste

Messagepar Pimlico le Mercredi 22 Juillet 2009, 16:38

oui je me doute qu'il y a une différence de maniabilité et de réaction entre une 125 et une 600, mais la Yam Dragstar fait tout de même 160 kgs avec le plein.
j'n'avais jamais fait de moto avant, c'est vraiment tip top ! :D je trouve le moindre pretexte pour l'enfourcher !
Effectivement j'ai trouvé l'espacement slalom sur Google, ça fait 8m dans un couloir de 6m.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Pimlico le Jeudi 13 Août 2009, 23:54

Bon ben ça y est je suis dedans !
Pu.... plus rien à voir avec le code d'il y a 30 ans... Faut BAC + 5 maintenant ! :shock:
mais faut reconnaitre que ça n'est pas un luxe de se replonger la dedans, notamment au niveau de la réglementation et du tarifs des infractions et délits... Ca fait peur quand on voit le nombre de fois où on mets à côté en circulant dans Paris, on se dit que notre permis ne tient pas à grand chose et quand on voit le prix que ça coute je réfléchis un peu plus qu'en j'enfourche.
Bref, cet Am les premiers tests après avoir bosse la formation en ligne et la bible Rousseau : 12 fautes, 10 fautes, 5 fautes dont une due à un erreur de saisie. Un peu démoralisé au début puis légèrement requinqué au 3eme, et bien rassuré par le boss qui m'a assuré que les tests de formation était d'un niveau de difficulté +++ par rapport aux tests d'examen. Bon je croise les doigts on verra ça le 24...
En attendant je me remets dans les DVD d'entrainements.
V à tous.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar marcdusoleil le Vendredi 14 Août 2009, 10:13

bon courage man
adieu la chouette bonjour le gex
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar Pimlico le Lundi 24 Août 2009, 11:10

YES ! YES ! YES !

Le code est dans la poche ! Lundi direction le circuit Carole...................... vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Pimlico le Mardi 01 Septembre 2009, 22:54

2eme journée à Carole... ****** de gros doute !
complètement démoralisé, l'impression que ça reste un truc pour les jeunes et pas pour les vieux... Y a pas à dire la carcasse a du mal à suivre alors fatalement le mental aussi.
Hier ça allait à peu près pour la séance découverte, mais aujourd'hui vraiment bon à rien avec en plus un temps de chien toute la journée !
Chais pas, mais je le sens pas ce permis, j'ai l'impression de m'être fourvoyé... L'impression de m'être lancé dans une expérience qui n'est pas pour moi.
Le plaisir en train de se transformer en cauchemar !
Je ne suis pourtant pas du genre à lâcher le morceau, mais là, j'ai l'impression d'avoir la lune à décrocher.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mercredi 02 Septembre 2009, 10:57

Lâche pas l'affaire, tu verra que c'est que du bonheur.
C'est vrai qu'au début c'est loin d'être simple, mais cela va venir, ne t'en fait pas.

Qu'est ce qui ne passe pas pour le moment ?
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Pimlico le Mercredi 02 Septembre 2009, 19:29

salut man,
merci pour ton sympathique message, et alors à la question qu'est-ce qui ne passe pas.... Ben essentiellement la carcasse !
50 balais tu trimbales plus tes ossailles comme un jeunot de 25 :|
Enfin ce matin j'arrivais à enrouler les parcours lents sans problèmes, j'avais pigé le mouvement, je le sentais quoi... Donc les 3 chicanes portes/piquets puisque le cœur du problème en lent c'est ça, enroulées plusieurs fois sans faute sur les 4 parcours.
Cet AM, parcours rapide (je le tapais à peu près le matin) à la ramasse, pour te dire, je ne pensais même plus à passer l'évitement alors que cette technique ne me pose aucun souci.
Et puis en fin de journée après la pause clope, on remet le couvert sur le lent, plus moyen de passer plus de 2 chicanes... :| en contrepartie le passager et les demi tours ne me posent pas de soucis eux non plus.
Je ne t'explique pas le soir quand je regrimpe sur ma dragstar en descendant de la navette... entre l'arthrose des hanches et les lombaires qui se font la malle, que du bonheur !
Demain je ne pars pas en route je reste sur le plateau, et c'est tant mieux, même si ça m'aurait surement fait du bien de changer d'atelier.
Heureusement j'ai du 15 ans d'age qui m'attend pour détendre les neurones.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Jeudi 03 Septembre 2009, 13:12

Hello,
je ne te stresse pas, les choses vont venir, l'apprentissage passe toujours par des hauts et des bas, on y est tous passé, donc on sait très bien ce que tu vis.
Pour l'age, on est tous resté gosse, bah oui sinon on ne ferait pas de moto. Tu n'es pas le seul à le passer ou l'avoir passé à ton age, les autres ont réussi, donc il n'y a pas de raison que tu te plantes.
Pour le lent, le truc c'est de viser la porte suivante au moment où ta roue avant rentre dans une porte, et tu vises toujours le plot ou le piquet qui se trouve à l'extérieur du slalom.
Pour le rapide, il faut mettre les gaz au départ, se caler à 45km/h et enchainer les virages sans se poser la question si ça va tenir ou pas, le parcourt rapide peut se faire à plus de 60km/h, donc à 45, il n'y a aucun risque. Et il ne faut pas hésiter à tartiner à l'aller pour assurer son coup sur le retour, cela permet d'être un peu moins rapide, et donc de gérer les évitements ou les freinages sans trop forcer.
Si tu n'arrives vraiment pas à être dans les temps, certains moniteurs conseillent d'augmenter le régime moteur de 2/300 tr, ce qui fait que ton demi tour mais également les démarrages se font beaucoup plus rapidement.

Et si tu as des soucis, n'hésite pas à demander à ton moniteur, il est là pour ça, et au pire, demande nous, on se fera un plaisir de te renseigner...

Bon courage pour la suite, et tiens nous au jus.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Pimlico le Vendredi 04 Septembre 2009, 19:30

re..............
ben j'ai arrêté le stage, j'ai transformé mes 2 dernières journées en 4 après midi. J'étale la formation et je suis beaucoup moins crevé en rentrant ce soir, et je trouve que j'ai beaucoup mieux travaillé aujourd'hui.
J'ai trouvé ça beaucoup plus profitable d'autant que j'ai bossé tout seul pendant plus d'une heure avec le moniteur. J'ai passé mes 4 parcours lents plusieurs fois quasiment sans problèmes.
Quant au vitesse normale.... ben ça rentre petit à petit, je commence à pouvoir rentrer dans les plots en 3eme lancée.
Mon gros problème est le bout de piste avant le demi tour, je me suis retrouvé plusieurs fois dans la panade au niveau du sélecteur à ne pas retrouver la 1re pour tourner ! Donc sortie de couloir pour ne pas me vautrer et pouvoir retrouver la vitesse.
Problème ciblé : je laisse trop le pied sur le sélecteur au retrogradage d'après le moniteur. Après essai de correction, en l'attaquant au coup de tatane :lol: , ça va mieux.... pas être trop tendre avec quoi !
Ouahh ! le moral va mieux, ça se met en place à petit feu même si je pense que ça nécessitera quelques cours en rab.
Mais bon après tout j'ai bien attendu 50 ans pour le faire, je eux attendre quelques semaines de plus pour l'avoir.

Accessoirement, un truc pas cool du tout : un copain du stage m'a rapporté s'être fait boulé à l'examen parcours lent ce matin because ralenti trop haut, le moniteur présent qui assistait le groupe de candidats ayant refusé de le régler sous prétexte qu'il allait bien comme ça et que les autres avaient joué avec le patinage d'embrayage ! Ouais sauf que nous on nous a appris à tricoter dans les portes embrayé et en souplesse....
Gonflé le mec (et surtout pas pro) quand même au prix où ils nous facturent l'opération !
Heureusement, la direction lui a gracieusement offert une place pour la semaine prochaine.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar 2roues-padawan le Vendredi 04 Septembre 2009, 21:41

salut pimlico

je sais pas quelles sont les motos que tu as pour tes cours, mais l'ER6 sur laquelle j'ai passé le permis ne nécessitais pas de jouer avec l'embrayage pour le lent, ralenti bien réglé tu démarre et laisse la moto aller.

quelques trucs dont je me rappelle (c'est pas si loin :lol: ) pour le lent, comme a dit NIOUME une fois la moto engagée dans la porte tu visualise la suivante, et moi je visais toujours de façon a placer ma roue avant une bonne 30aine de CM avant la ligne formée par l'alignement des 2 plots, quand j'ai compris ça ça m'a beaucoup aidé a faire des parcours propres.

pour le rapide, un seul leitmotiv : le plot de demi tour, en te concentrant sur ça, l'aller passe comme une lettre à la poste (enfin ... par les temps qui courent avec le service "dit" public :mrgreen: ) ensuite une fois le dernier plot de l'aller franchi tu te répètes ta "procédure" : le long de la ligne-freinage-débrayage-seconde/première-toujours débrayé (limite point de patinage)-le regard sur le plot-a hauteur du plot : balance la moto et relève le regard sur le dernier plot en bout de piste.
bon je sais que c'est facile de parler comme un livre ouvert, mais je sais aussi qu'une fois passé, on se dit que c'est pas si dur et que les moments de stress et de découragement n'en valaient peut-être finalement pas tant la peine que ça.

courage et a bientôt de lire tes joies de ta progerssion
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar Pimlico le Lundi 07 Septembre 2009, 22:48

Un peu dur de se remettre dans le bain, mais le parcours rapide commence à rentrer... bref, 2 parcours dans les temps en évitement et en rétrogradage. Pas eu le temps de rebosser le lent car les motos n'étaient pas assez chaudes pour le réglage du ralenti et on a du partir sur le parcours rapide. :(
Mais normalement ça devrait le faire pour celui là, puisque la semaine dernière ça passait bien sur les 4 parcours.
on verra ça jeudi après midi.
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar q2frkz le Mardi 08 Septembre 2009, 11:31

Salut et bravo à toi pour ta motivation.

Par contre je suis surpris, le demi tour moi je le faisais en 2nde et non pas en 1ère. Colle toi bien à la ligne de droite, dépasse un peu le plot et tourne, mais le plus important c'est le regard, il faut presque que tu regardes le point de départ, et ca passera tout seul, ne regarde surtout pas la quille !
Pour le rapide hésite pas a la faire ronfler au départ pour ne pas perdre de temps à l'accélération.

Après ca a l'air de bien se passer, tu as bosser les fiches ? et les vérifications ?
Street triple Roulette Green, MAGIQUE
q2frkz
Stunter
Stunter

Messagepar Pimlico le Jeudi 10 Septembre 2009, 20:01

wouahhhhhhhh ! je ne me sentais pas en symbiose avec cette p... de bécane, je le savais et j'avais la hantise du viandage.... ben voilà, c'est fait !
Cet AM sur le parcours rapide sortie de demi-tour un peu brutale... moto cabrée plein gaz because la main accrochée à la poignée d'accélération !
Heureusement j'ai pu gérer à peu près ma chute afin d'éviter de prendre l'engin sur moi. Résultat tibia avec un bon bleu (heureusement que j'avais les bottes), genou droit bien cartonné et bon pet aussi sur la hanche droite. Évidemment elle, elle n'a rien ! :x
Bref, mes angoisses sont maintenant satisfaites, je vais remettre ça demain en espérant que la carcasse ne sera pas trop ankylosée par les bobos.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Jeudi 10 Septembre 2009, 23:21

C'est le métier qui rentre t'en fait pas.
Presque tous les motards se sont planté lors du permis, on apprend de nos erreurs, donc ne t'en fait pas, tu sais ce qu'il ne faut pas faire maintenant.

Tiens le coup, le bonheur est au bout de la ligne droite ;)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Pimlico le Mercredi 14 Octobre 2009, 16:22

Put........ j'y crois pas ! je suis vert !
Je récolte un A sur le parcours à main et les vérifications (normal), et je me plante dans le parcours lent que j'ai passé au moins 10 fois sans accroc ce matin (le numéro 3) !
J'y crois pas :shock: j'étais super affuté (même sur le rapide).
1er essai, moteur calé au redémarrage après avoir déposé le passager, évidemment pied à terre, et après barré en vrille d'énervement.
2eme essai, moteur calé en sortant de la dernière porte, en entrant dans le S de sortie, moto par terre : ELIMINE
J'ai rien compris au film, JE SUIS DEGOUTE !
J'ai plus qu'à repasser la semaine prochaine.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mercredi 14 Octobre 2009, 17:29

Et oui le stress nous fait faire des choses que l'on ne comprend pas toujours. Mais t'en fait pas, la seconde sera la bonne ;)
Bon courage, et tiens nous au courant...
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Riggs le Mercredi 14 Octobre 2009, 17:39

Tu as stressé :roll:

Comme tu l'as dit : tu es pret, tu ne savais pas trop comment ca aller se passer, mais comme tu l'as vu, l'examinateur n'étais pas méchant ? La prochaine fois, tu ne stressera pas, donc tu l'auras finger in the nose :wink:

Aller cow boy, en selle 8)
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Soustrator le Mercredi 14 Octobre 2009, 20:55

Accroches toi! Quand tu auras passé le plateau tu auras fait le + dure. L'année dernière j'ai raté le rapide pour moins d'une demi seconde :cry: Ceci dit c'est vrai que le stage Zebra c physique avec phase de démoralisation surtout que c'est quand même un peu l'usine. Si tu es prêt et que tu gères le stress, la prochaine sera la bonne!!!!
Soustrator
Cycliste
Cycliste

Messagepar Pimlico le Mardi 03 Novembre 2009, 23:53

YES ! YES ! YES ! YES ! YES !

Plateau in the pocket ! A/A/A/A malgré une météo pourrie ce matin !

On the road pour la circule maintenant...
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mercredi 04 Novembre 2009, 11:14

Yes ! félicitation, et bonne route avec ton joujou ;)
Le vrai apprentissage ne commence que maintenant.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar q2frkz le Mercredi 04 Novembre 2009, 15:20

Félicitation et gaffe sur la route maintenant !
Street triple Roulette Green, MAGIQUE
q2frkz
Stunter
Stunter

Messagepar Pimlico le Mercredi 04 Novembre 2009, 15:38

C’est pas complètement gagné, il me reste encore la circule mais bon, là je ne suis pas trop inquiet because 30 ans de permis sans accroc et déjà une petite expérience de la conduite 2 roues en 125 sans accroc non plus.
Quant au joujou, n’ayant pas les finances pour taper une HD d’entrée de jeu, j’ai opté pour la Yamaha Dragstar 1100 Classic, la grande sœur de la mienne. Les bonnes occases ne semblent pas manquer et je pense me faire plaisir à prix raisonnable.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Pimlico le Jeudi 10 Décembre 2009, 15:48

YES ! YES ! YES !

avis favorable in the pocket ! Une belle ballade de santé avec le gros coup de bol ce matin pour la météo : du soleil, route quasi sèche et pas de vent

un sans faute en prime, que du bonheur, je crois que je n'ai jamais tiré sur une clope avec autant de plaisir !

j'n'ai plus qu'à aller chercher ma superbe " Royal Star " dans le chnord.

grand V et à plus.
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Jeudi 10 Décembre 2009, 16:38

Bah voilà, en s'accrochant un peu, ça passe. Il ne faut JAMAIS baisser les bras.
Maintenant que tu as bien galérer, tu vas d'autant plus apprécier les balades ;)

Profite bien de ton joujou.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Pimlico le Vendredi 20 Mai 2011, 23:27

ben ça fait un bye que je n'étais pas venu faire un tour par ici.... :roll:

ben voilà, parés un an et demi de permis, pas de bois à toucher... mais pas loin de 20000 bornes sans accros.

Après 3 mois de Royal Star pour me faire la main chuis passé sur Harley, un Road King Classic 2004.

Pu.... le bonheur, le rêve devenu réalité :wink: :wink: :wink:
Pimlico
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Retour vers Besoin de conseils