changement d'adresse et nouvelle plaque

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

changement d'adresse et nouvelle plaque

Messagepar L.K.7 le Mardi 21 Septembre 2010, 14:34

Salutations!
Je sollicite les experts en paperasses et démarches administratives.
je m'explique, je viens de déménager (de Paris (75) vers les Yvelines (78)) donc logiquement je dois refaire la carte grise.
Le truc c'est qu'avec les nouvelles plaques il semblerait que l'on puisse choisir librement le département qui figure dessus.
Comme je suis un brin chauvin je voudrais remettre ma moto aux couleurs de ma Bretagne natale.
Le hic c'est que pour trouver une plaque 29 dans le 78 faut attendre un certain délai (en semaines) et que du moment que l'on a la nouvelle carte grise on doit changer immédiatement de plaques :? .
Question: puis je profiter d'un de mes weekend en Bretagne pour faire les démarches (carte grise+ plaque) dans une sous préfecture Bretonne (vu que les immatriculations sont nationales ça ne doit plus être obligatoirement vu avec la préfecture du lieu de résidence si?).
Si quelqu'un connait la réponse ça m'économiserait de devoir passer à la préfecture du 78 pour me renseigner (soit une demi journée de perdue)donc ce serait vraiment cool :mrgreen: .
Merci d'avance et V à tous!
L.K.7
Jeune motard
Jeune motard

Re: changement d'adresse et nouvelle plaque

Messagepar Nioume le Mardi 21 Septembre 2010, 16:37

Salut

A partir du moment où tu as refait ta carte grise, tu as un mois pour poser tes nouvelles plaques d'immatriculation, donc si tu fais ta nouvelle carte sur Paris, tu peux très bien aller dans un garage en bretagne pour poser tes(ta) plaque(s).
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Mardi 21 Septembre 2010, 20:36

Plusieurs semaines pour avoir la plaque avec le bon numéro de département... à l'heure du chronopost, ça laisse rêveur.

Remarquez... le 29 c'est le bout du bout.... et le postier breton n'est pas ce qui se fait de plus rapide....

Image
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Tanthallas le Mardi 21 Septembre 2010, 20:39

On ne peut plus éditer une réponse avec la nouvelle version du forum ???

je voulais modifier le lien et le mettre entre deux balises [img][img]
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nioume le Vendredi 01 Juillet 2011, 14:31

Tanthallas a écrit:On ne peut plus éditer une réponse avec la nouvelle version du forum ???

je voulais modifier le lien et le mettre entre deux balises [img][img]
Désolé je n'avais pas vu ton poste, il a fallu d'un indésirable pour que je lise ce poste.
Donc si on peut éditer un message, l'option était cachée suite à une mauvaise migration du forum, mais cela est de nouveau opérationnel depuis quelques mois maintenant.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Retour vers Besoin de conseils