Sacoche magnétique, sur n'importe quelle moto ?

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Sacoche magnétique, sur n'importe quelle moto ?

Messagepar kneissl05 le Lundi 17 Janvier 2011, 10:21

Bonjour,

Je vais offrir une sacoche magnétique à un ami motard qui a une Africa Twin. Il y a tous les prix sur internet mais une question à deux balles me taraude ; ces sacoches magnétiques vont sur toutes les motos, n'importe quel modèle :?:
Rien ne sert de courir, il faut arriver vivant ;)
kneissl05
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Re: Sacoche magnétique, sur n'importe quelle moto ?

Messagepar Nioume le Lundi 17 Janvier 2011, 21:16

Salut

La plupart du temps, oui, mais méfie toi, les sacoches métalliques raillent souvent les réservoirs quand de la poussière se dépose sur celui-ci avant de déposer la sacoche. J'ai préféré opté pour un tapis de réservoir avec une sacoche à clipse, qui sont standard !

Bon courage.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Lundi 17 Janvier 2011, 23:02

Mefiez vous également de la forme du réservoir.
Sur un trail, le reservoir est assez bombé. Si les aimants ne sont pas assez à plat sur le réservoir métallique (pas de problème sur une XRV 750 Africa Twin, il est bien en taule)) cela peut nuire au maintien de la sacoche.

J'ai une petite sacoche magnétique Givi (10l) qui me sert à garder quelques menus objets à portée de main lorsque je voyage (carte bleue pour le péage ou l'essence, lunettes de soleil...).
Sur ma précédente moto (KLE500) le réservoir bombé limitait un peu pouvoir magnétique des aimants, je préférais passer la sangle de transport autour de la barre supérieure du guidon (ça n'entravait pas les mouvements de la direction, mais en cas de décollement, la sacoche ne risquait pas de se faire la malle).

Sur mon brélon actuel (650 Versys) le réservoir plus plat est bien plus adapté.

Jamais constaté de rayures, mais il est vrai que je ne m'en sers que 2 ou 3 fois par an....
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Mardi 18 Janvier 2011, 16:57

Attention qu'en plus de la forme pointue de certains réservoir, pas mal de motos ont des caches en plastique qui remontent sur le réservoir et qui empêche la sacoche de coller!
J'ai eu le cas sur "feu" mon XTX.

Autre point important, sur un roadster, il est primordiale de se servir de la sangle du dessous du réservoir pour stabiliser la sac à hautes vitesses.
Je me suis pris une sacoche dans les dents à plus de 200km/h sur une CB Hornet, et ben ça fait peur!
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
Pierre Dac
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar kneissl05 le Mardi 18 Janvier 2011, 19:34

Merci pour vos conseils. Espérons que notre achat sera le bon :)
Rien ne sert de courir, il faut arriver vivant ;)
kneissl05
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Myst67 le Mardi 25 Janvier 2011, 01:20

+1 pour les reservoirs composites :wink:

Sur la 500, j'avais un ensemble tapis+sacoche et sur le 600 on m'avais preté une magnétique.

malgré que ce soit plus contraignant et cher a l'achat=> tapis+sacoche. au final ca reviens quasi au meme

Sauf si tu changes regulierement de motos et qu'a chaque fois tu tombes sur un modele avec reservoir magnétique. a defaut tu peux toujours glisser un vieux linge entre la magnétique et le reservoir si tu veux pas rayer ce dernier
Myst67
Cycliste
Cycliste

Retour vers Besoin de conseils