neuve ou occasion

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

neuve ou occasion

Messagepar gerard le Dimanche 06 Février 2011, 18:49

bonjour a tous
j entre a petit pas dans le monde de la moto...bientot la formation de 7 heures pour 125cc et voila mon probleme.
j ai arrrete mon choix sur yam ybr 125 custom pour partie des raisons budgetaires mais aussi parce qu elle me parait sympa...alors j hesite ........ je sais que le conssesionaire en a une d occase de 2009 avec 2000km (pourquoi si peu ?) a 1800 euro avec un reste de garantie... entre une neuve modele 2011 ???? a 2250 euro
est ce normal des motos de 1an1/2 avec si peu de km....y a t il eu des problemes avec ybr..gros doute...
sinon le prix me semble raisonnble
avez vous des indications qui ferai pencher la balance..merci
gerard
Cycliste
Cycliste

Re: neuve ou occasion

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Dimanche 06 Février 2011, 19:00

Salut gérard,

non pas de problème connus de fiabilité sur l'Ybr, le peu de Km de la moto d'occasion peut avoir pleins d'explications, il suffit que tu te renseignes auprès du concessionnaire.
Ne perd pas de vue qu'une 125 4 temps reste une moto de ville et te permets quelques sorties sur petites routes. La puissance modeste et le peu de reprises d'un 4 temps t'orienteront rapidement vers une moto plus puissantes si tu souhaites "ouvrir" tes périples vers des contrées plus lointaines.
Bienvenue dans le monde de la moto en tout cas,
a+
Oli
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
Pierre Dac
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar gerard le Dimanche 06 Février 2011, 19:12

merci ..mod.oli
pour ta prompt reponse ; bien sur ,je poserai la question au concessionnaire ,mais peut on avoir une idée ...
pourquoi acheter une moto et faire QUE 2000km en 1an 1/2 c est un peu cça qui m interpelle,,,,jle sens pas,,
de quoi je doit me mefier
gerar
gerard
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Dimanche 06 Février 2011, 19:30

Salut

Sache que la moitié des motards ne roulent que lorsqu'il fait beau le dimanche, donc 2000km en 1 an et demi ne me surprend pas, j'en connais pas mal qui ne font que ça par an, et pourtant ils ont une plus grosse. Comme l'a dit oli, la 125 n'est pas faite pour les grande routes, elle est en revanche très pratique pour les petits déplacements en ville ou en campagne.
Donc non 2000km/an ne me parait pas trop peu.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Retour vers Besoin de conseils