choix moto : du fun avec 4000euros ?

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

choix moto : du fun avec 4000euros ?

Messagepar manu71 le Jeudi 24 Février 2011, 22:37

salut,
après plusieurs machines j'avais décidé suite à la vente en janvier dernier de ma monture d'arrêtrer la moto pour un temps...

et puis avec beaucoup de vonlonté j'ai décidé il y a 15 jours de reprendre une machine finalement car la vie est courte !

pour résumé rapidement mon parcours j'ai eu dans l'ordre : 600 bandit (98) - yzf r6 (03) - klx-r 300 (enduro 03)...

voici rapidement de ce que j'ai aimé et pas sur chacune des machines que j'ai eu:
bandit : bonne machine mais léger manque de pêche et partie cycle pas au top.
r6 : plaisir de fou en mode sauvage mais trop rigide et surtout ennuyeuse à vitesse raisonable.
klx : plaisir de découvrir l'enduro et délire malgré petite puissance mais trop de temps pour l'entretien et les sorties.

Donc voilà avec 4000euros en poche quelles machines pour la route vous viens à l'esprit pour moi ?
je recherche un jouet fiable mais jusqu'a présent j'ai pas vraiment avancé dans ma recherche.

sinon je voudrai savoir quelle a été la machine que vous avez préférer et pourquoi ?
! La Moto c'est que du bonheur !
! Sauf pour le porte monnaies !
manu71
Biker
Biker

Re: choix moto : du fun avec 4000euros ?

Messagepar douze le Vendredi 25 Février 2011, 02:03

salut manu,

pour 4000 euros tu peux avoir des bécanes qui sont entre le R6 et le bandit, c'est à dire Z750, hornet et fazer. elles ont plus de puissance que le bandit et une meilleurs partie cycle mais sont quand même moins rigide que le r6 car c'est une sportive et tu t'ennuieras peut-être moins à vitesse raisonnable.
je ne sais pas ce que tu cherche comme bécane (roadster, sportive,...) mais c'est ce qui me vient à l'esprit comme ça.
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar Nioume le Vendredi 25 Février 2011, 11:48

Salut

Tout comme douze, j'aurai tendance à te conseiller un roadster middle size, à la description de ta recherche, je t'aurai dit FZ8 sans hésité, le problème, c'est le tarif, donc là je rejoins Antoine en te rabattant sur un Z750 qui sera moins cher, mais aussi sympa.

J'ai le FZ1 depuis bientôt 3 ans, et pour avoir essayé le FZ8, c'est vrai qu'il est vraiment sympa, un vrai jouet, avec un couple encore plus bas que le FZ1, dès que tu ouvres, tu décolles ! Un pur bonheur ! (c'est peut être d'ailleurs pour cette raison que Denis Bouan avait choisit cette moto pour le Dark Dog moto tour qu'il a remporté).

Une position très sympa, un bruit correcte, un comportement ultra sain, enfin le pied quoi ... La vraie petite soeur du FZ1 !

Par contre, n'ayant pas voulu poser mes fesses sur un Z750, je ne vais pas pouvoir te dire ce qu'il en est, désolé.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar manu71 le Vendredi 25 Février 2011, 14:52

merci pour vos réponses et je vais donc essayer de tester le z750 que je n'était pas dans ma liste !! ne me demandez pas pourquoi je sais pas !!!

à la base je voulais prendre un super motard et en regardant les annonces la plus part des utilisateurs en moins de 2ans, ont déjà eu une intervention mecanique assez lourde avec moins de 15.000kms.

moi qui arrive juste à faire une vidange en autonomie je vais pas me lancer dans quelque chose qui va au final être trop compliqué a gérer !

suis-je dans le faux ? un supermot qui marche (pas un trail) n'est pas viable pour 4000kms par an ? (pas de gros trajet pour moi)
manu71
Biker
Biker

Messagepar manu71 le Vendredi 25 Février 2011, 15:38

sinon j'ai un ami qui boss chez yam et qui me propose une xj6 neuve 0kms pour 5500euros ttc hors garte grise mais prete à rouler.

que pensez-vous de cette machine et de son offre ?

d'après lui par rapport a la fz6 c'est plus de couple en bas(plus tot) et un peu moins de puissance dans les hauts régimes avec une partie cycle plus basique mais qui n'handicape pas lors de sortie plus "sportive"...

n'ayant pas testé la fz6 me voilà bien avancé !!!

j'ai rouler sur l'er6-n que j'ai trouvé assez "tonic" mais j'avais eu l'impression que passé 9.000rpm (dans mon souvenir de 2ans) que la machine avait le soufle coupé a haut régime... (ps : j'ai eu la sensation sur une buell 1200)

niveau pêche cette XJ6 se rapproche plus : du 600bandit, de l'er6 ou du 650sv (c'est des motos que j'ai conduite et qui malgré une puissance proche sur le papier ont une pêche assez différente...
manu71
Biker
Biker

Messagepar douze le Vendredi 25 Février 2011, 16:37

Salut.

moi aussi je regarais les supermot à un moment mais le moins chère que j'ai trouvé c'était le drz et c'était souvent autour de 4000 euros. j'ai vu aussi que la plupart des drz qui se vendaient avaient un faible kilométrage donc je pense que ça doit pas être super fiable, surtout que les motos à 4000 euros étaient plus kilométrées.
Sinon pour le xj6, à mon avis tu va t'emmerder avec, c'est la même chose qu'un bandit, et en ayant eu un R6 avant...
à mon avis essaye les 600 sportifs comme le hornet, fz6, gsr, ou z750.
ou alors tu te trouve une ancienne sportive genre 750 GSXR des années 90, y'en a des pas chères, ça doit bien envoyer mais peut être qu'on se fait moins chier qu'avec un R6 à des vitesses raisonnables.
douze
Pilote
Pilote

Messagepar BART le Dimanche 27 Février 2011, 08:02

Si les motos ont de faible kilométrage , c'est déjà parce que les gens ne roulent pas !

Ensuite "fun" , et fiable , j'aurai tendance à écrire que tout dépends de ce que tu appelles "fun" , et "fiable" !

Pour 4000 kilomètres dans l'année , tu peux avoir un mono cylindre , le soucis , ce sera à la revente ... :wink:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar douze le Dimanche 27 Février 2011, 13:05

Ce n'est pas les moto en général qui ont un faible kilométrage, c'est les supermotards.
J'ai l'impression que ce n'est pas très fiable car la plupart sont revendu à un faible kilométrage, même les premiers prix.
douze
Pilote
Pilote

Messagepar BART le Dimanche 27 Février 2011, 15:01

http://www.leboncoin.fr/motos/164633969.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/178700521.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/179291833.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/174012234.htm?ca=22_s

Rien ne dit que les moteurs ne vont pas exploser un jour , mais une machine mené normalement , entretenue , ça dur ! :wink:

Après si tu tapes chez HUSABERG , Yam 450 YZFR préparées , Husky , la musique ne va pas être la même , c'est sur .

Et encore , j'ai eu deux 6 10 préparées et ça tenait quand même ... :mrgreen:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar douze le Dimanche 27 Février 2011, 16:13

38000 km c'est pas un super fort kilométrage non plus. le KTM doit être plus fiable car c'est un 950 bicylindre.
Enfin bon, moi il m'a semblé que c'était moins fiable qu'un roadster, surtout que ça doit être les supermotard les plus kilométrés que t'as trouvé. D'ailleurs on trouve facilement des annonce avec un kilométrage de 70000-80000 km pour des fazer, bandit et compagnie mais c'est vrai qu'on fait moins de route avec un sm.
douze
Pilote
Pilote

Messagepar BART le Dimanche 27 Février 2011, 18:17

Les multi cylindres sont plus costaud , c'est clair . Je pensais que tu comparais intrinsèquement ! :wink:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Retour vers Besoin de conseils