Yamaha: MT-03/XJ6

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Yamaha: MT-03/XJ6

Messagepar GUMGUM le Vendredi 11 Mars 2011, 21:42

Bonsoir à tous,
Je suis bientôt un motard (plus que la circulation).
voila je suis en train de regarder pour une première moto et j'ai trouvé 2 moto:
La Yamaha MT-03 et la Yamaha XJ6 N.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, votre avis sur ces 2 montures.
Parce que niveaux prix et assurance il y a très peu de différences (même assurance et 190 euros de différence de prix).
Donc tous ceux qui avaient, ont eu ou essayés ces motos n'hésitez pas a donner votre avis .
merci
GUMGUM
Cycliste
Cycliste

Re: Yamaha: MT-03/XJ6

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Dimanche 13 Mars 2011, 13:42

Salut,

et bien tu peux commencer par lire les 2 articles que j'ai consacré aux 2 motos, et puis si tu as des questions, je suis là!

A+

http://www.motoplanete.com/comparo/comp ... by-oli.php

http://www.motoplanete.com/comparo/comp ... e-2010.php
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
Pierre Dac
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar GUMGUM le Dimanche 13 Mars 2011, 17:46

merci.
En fait je voudrais savoir ce qui est mieux pour commencer la moto.
Mon utilisation sera en grande partie balade route de campagne le week end et trajet jusqu'au Lycée en semaine, donc je cherche la plus adapté au eux situations.
Sinon laquelle a le plus de patate , qui donne le plus de sensation ( toutes proportions gardé)?
Laquelle pardonne le plus les erreur de débutants ?
GUMGUM
Cycliste
Cycliste

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Lundi 14 Mars 2011, 17:51

Première chose à voir, ta taille.
Si tu fais plus 1,80m, laisses tomber la MT03, diriges toi plutôt vers une XTX ou XTR.
Niveau patate, c'est la XJ6 qui passe devant,
maintenant le moteur de la MT est nettement plus fun pour attaquer sur petites routes (à moins de 100 km/h),
le moteur de la XJ6 prennant plus de tours, il faut plus de place pour "tirer" dedans.

Alors, quelle taille?
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
Pierre Dac
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar GUMGUM le Lundi 14 Mars 2011, 19:35

1m77.
et ce que je voudrais également savoir c'est qu'est ce que cela donne en 34CV (s******** de limitation, enfin ils ont raison de nous maintenir en vie nous jeunes conducteurs )
GUMGUM
Cycliste
Cycliste

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Mardi 15 Mars 2011, 16:55

GUMGUM a écrit:1m77.
et ce que je voudrais également savoir c'est qu'est ce que cela donne en 34CV (s******** de limitation, enfin ils ont raison de nous maintenir en vie nous jeunes conducteurs )

Là,malheureusement pas d'essais pour le 34ch...
1m77 te laisse le choix entre les deux modèles.
La MT03 est moins bridée que la XJ6, vu que d'origine elle ne développe que 47ch.
Pierre Dac
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar GUMGUM le Mardi 15 Mars 2011, 17:29

je suis allais chez le concess Yam le plus proche de chez moi et assurance pour la MT03 ne serait que de 197 tiers +vol/incendie!!!
GUMGUM
Cycliste
Cycliste

Messagepar Iznogoud le Lundi 25 Juillet 2011, 20:44

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, bientôt nouveau détenteur du graal ! alias le permis moto !
Le choix de la première moto, d'après ce que j'ai pu comprendre en visitant tous les forums et autres sites internets, est important et difficile. Finalement, mon choix s'est aussi arrêté sur XJ6N ou MT03.
Mais voilà, un autre facteur va entrer dans mes critères : mon joli sac de sable ! Même si je serais seul pilote, nous comptons bien partir en balade et même voyage ! On l'a déjà fait en 125 (Yamaha TW) : elle n'a pas du tout ralé donc on peut dire qu'elle n'est pas difficile.
Personnellement, c'est pour la MT03 que je craque (pour le moment au niveau de l'esthétique mais aussi après tout ce que j'ai pu lire sur la machine) mais j'ai peur que ce ne soit pas une moto faite pour le duo (malgré sa selle confortable j'ai pu lire qu'elle chauffait pas mal les fesses du passager)...
La XJ6 me plait aussi mais son look est moins fun et puis les sensations ont l'air aussi moins funs (de ce que j'ai pu lire).
Je vais evidemment, dès que j'aurais le papier rose entre les mains, essayer les deux machines mais j'aimerais tout de même avoir des avis (autres que celui du concessionnaire) quant à mon dilemme.
Qu'en pensez-vous donc ? MT03 ou XJ6 ?
Merci :)
Iznogoud
Cycliste
Cycliste

Messagepar nunus49 le Dimanche 11 Septembre 2011, 18:26

Exactement le même cas que Iznogoud!

J'arrive pas à me décider :'(
nunus49
Cycliste
Cycliste