Encore et toujours la même question

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Encore et toujours la même question

Messagepar bestseb63 le Vendredi 24 Juin 2011, 23:38

Bonjour à tous, voila, j'ai 31 ans, j'habite la nièvre et j'ai vraiment découvert l'univers biker l'année dernière lors du Freewheels, du coup, inscription au permis moto dans l'optique de l'achat d'un custom pour faire de belles ballades avec madame et lorsque l'un de mes amis m'a demandé de l'accompagner pour aller chercher un Street Bob, cela à confirmer mon envie.
Passage du plateau le 16 juin, circul prévue pour le 5 juillet, donc la moto me gratte méchamment. Pas super à l'aise au niveau position sur la xj6 de la moto école ou sur un SV, et depuis tout petit j'ai toujours envié les gros custom.
Donc voila, je suis assez ouvert, les modèle qui me plaisent le plus sont:
Suzuki intruder c800 ou m800
kawasaki vn 900 custom série limitée (pas facile à trouver d'occas et un peu cher)
yamaha 1100 dragstar ou 1300 midnightstar
Simulation d'assurance faite sur le site de la mutuelle des motards, en tout risque, moins de 500€ pour toutes ces belles.
Question budget, aux environs de 6500€.
N'ayant pas encore le fameux papier rose, je n'ai pas encore pu essayer, et puis le problème est l'absence de modèle d'essai dans les concessions, nevers ou clermont ferrand.
Voila, j'aimerai donc votre avis quant à cette sélection, sachant que l'usage sera essentiellement du duo pour de la ballade, trajet Nevers-clermont ferrand soit environ 2h30. Mon gabarit, 1.8m pour 75kg et madame 1.65 pour 54kg.
800 trop petit, 1300 trop gros, raisonnable pour débuter...
Merci à vous pour votre contribution pour faciliter mon entrée dans le monde custom.
A bientot sur les routes ;)
bestseb63
Cycliste
Cycliste

Retour vers Besoin de conseils