comment faire????

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

comment faire????

Messagepar 41calimero le Samedi 06 Octobre 2012, 14:58

bonjour, je me présente, je suis une femme de 37 ans et je fais de la moto avec mon mari depuis 12 ans.
Je me suis décidé de passer le permis qui me tentait depuis plusieurs années voilà 2 semaines.
Donc 1er cours de 3H impeccable, demi tours en 8, parcours lent ça pouvait aller, 3 à 4 portes sur 5 mais pour un 1er cours c'était très bien et finit par les parcours rapides, accélération 1ère, 2ème en slalom avec un demi tour au bout, nickel!!!
j'ai ramener la moto au centre toute seule comme une grande tellement je me sentais bien dessus.
2ème cours: Et la oups, mais que ce passe t il???
J'en suis à 9h de cours en 2 semaines soit une séance de 3H et 3 séances de 2 heures et 2 chutes "c'est important!!!".
parcours lent, grosse catastrophe, je ne trouve pas du tout comment me positionner pour faire balancer la moto, donc toujours 3 à 4 portes maxi, seulement une fois et une petite fois passé les 5 portes.
Le parcours rapide se passe assez bien mais largement au dessous du chrono, pourtant le moniteur me dis que je balance bien la moto entre chaque plots mais que je suis trop timide!!!
En gros je suis trop timide niveau maniement de la moto, et donc c'est elle qui va ou elle veux!!!(pour le parcours lent)
pour le rapide, démarrage trop timide, accélération trop timide même si je passe les 3 vitesses, et rétrogradage trop timide, donc je m’arrête en douceur et trop tôt!!!
En gros comme me dit mon moniteur, tu régresses de cours en cours!!! pfff quelle catastrophe!