comment faire????

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

comment faire????

Messagepar 41calimero le Samedi 06 Octobre 2012, 14:58

bonjour, je me présente, je suis une femme de 37 ans et je fais de la moto avec mon mari depuis 12 ans.
Je me suis décidé de passer le permis qui me tentait depuis plusieurs années voilà 2 semaines.
Donc 1er cours de 3H impeccable, demi tours en 8, parcours lent ça pouvait aller, 3 à 4 portes sur 5 mais pour un 1er cours c'était très bien et finit par les parcours rapides, accélération 1ère, 2ème en slalom avec un demi tour au bout, nickel!!!
j'ai ramener la moto au centre toute seule comme une grande tellement je me sentais bien dessus.
2ème cours: Et la oups, mais que ce passe t il???
J'en suis à 9h de cours en 2 semaines soit une séance de 3H et 3 séances de 2 heures et 2 chutes "c'est important!!!".
parcours lent, grosse catastrophe, je ne trouve pas du tout comment me positionner pour faire balancer la moto, donc toujours 3 à 4 portes maxi, seulement une fois et une petite fois passé les 5 portes.
Le parcours rapide se passe assez bien mais largement au dessous du chrono, pourtant le moniteur me dis que je balance bien la moto entre chaque plots mais que je suis trop timide!!!
En gros je suis trop timide niveau maniement de la moto, et donc c'est elle qui va ou elle veux!!!(pour le parcours lent)
pour le rapide, démarrage trop timide, accélération trop timide même si je passe les 3 vitesses, et rétrogradage trop timide, donc je m’arrête en douceur et trop tôt!!!
En gros comme me dit mon moniteur, tu régresses de cours en cours!!! pfff quelle catastrophe!
J'ai donc besoin d'aide pour m'aider d'un 1er temps à faire balancer ma moto en parcours lent, même si je me déhanche et que je regarde la porte suivante, elle n'y va pas, et aussi m'aider à enlever cette timidité au guidon que je n'ai pas du tout au volant, bien au contraire j'ai le pied lourd!!!
Il ne faut pas que je me décourage, car j'en ai vraiment envie, mais que c'est dur!!!!
merci pour vos conseils, j'en ai besoin!!!
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Re: comment faire????

Messagepar Nioume le Lundi 08 Octobre 2012, 10:47

Salut

Il ne faut pas se décourager, c'est presque normal le fait que tu as l'impression de régresser. les chutes sont très courantes lors du plateau, et il ne faut pas s'y attacher.
Dis toi que tu es là pour apprendre, et qu'il vaut mieux apprendre à tomber sur le plateau, plutôt que sur la route avec ta moto ;)

Alors pour le lent, c'est très simple. Le fait que tu arrives à passer les premières portes mais pas les dernières, c'est que tu abordes mal les premières.
Le truc, c'est qu'avec la roue avant de ta moto, tu viens jusqu'au picket/plot extérieur, vient le froller, et c'est seulement quand tu es à son niveau que tu braques complètement le guidon pour viser la porte extérieur suivante. Si tu vises le milieu, c'est normal que tu n'y arrives pas. Vas y à fond.

Pour le parcours rapide, il n'y a pas de secret, il faut avoir confiance en soi et en la moto. Alors quand tu t'engages, enchaîne très très vite les 3 vitesses, il faut déjà avoir une vitesse constante bien avant d'attaquer le slalom( cale toi à 45km/h). Ensuite il faut vraiment balancer la moto, et ne pas hésiter à s'écarter légèrement des plots afin de ne pas les toucher. Et pour le freinage, là encore c'est vraiment de la confiance, il faut freiner à fond, comme si c'était un enfant qui travers devant ta roue.
La confiance, parfois on l'a en ayant une démo du moniteur. Demande lui de te faire une démonstration avec toi en passagère, tu aura la sensation de l'accélération, du freinage et du slalom. Ainsi lors de tes parcours, tu saura si tu es dans le bon timing ou non.

Mais dis toi que tu n'es pas la seule à galérer, pleins sont passé par là avant toi, et ils ont tous fini par y arriver.
Bon courage et tiens nous au jus.
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Lundi 08 Octobre 2012, 19:04

merci de ta réponse nioume, des encouragements font toujours du bien!!!
je vais essayer dans un 1er temps de faire comme tu le dis pour le lent, et ce que tu dis est vrai, je n'arrive pas à passer la 4ème et 5ème porte car je suis trop courte, donc viser le plot extérieur, et une fois juste avant de passer la porte, braquer a fond vers l'autre porte, c'est ça!!!
j'ai regarder du coup pas mal de vidéos et ça m'aide aussi à voir comment ils font!
Quand au rapide, je pense que je vais accélérer au fur et à mesure que je prenne confiance en moi, ça vient tout doucement.
j'y retourne jeudi et vendredi, je te tiens au jus, promis.
et merci encore!!!!!
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mardi 09 Octobre 2012, 09:24

Pour le lent, c'est pas juste avant de passer la porte, c'est lorsque ta roue est entre les deux plots qu'il faut braquer rapidement pour viser la porte suivante (l'extérieur de la porte).

Pour le rapide, une solution, entraîne toi à faire des démarrages arrêté. Le but étant de passer les rapports très rapidement et donc de pouvoir te stabiliser le plus vite possible à la vitesse demandée. Il n'y a pas de secret pour ce parcours, c'est l'accélération qui fait TOUT ! Une fois que tu es à ta vitesse, cela passe tout seul entre les plots. Essaie peut être cette solution plutôt que d'y aller progressivement, cela pourrait te prendre plus de temps et pas forcément trouver la confiance dont tu as besoin. (enfin si, mais après beaucoup d'heure de plateau).

Bon courage jeudi et vendredi ;)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Jeudi 11 Octobre 2012, 18:00

Bon et bien, il y a eu du mieux mais surtout sur le rapide.
Accélération, 1,2,3 avant le début du slalom, et ensuite enchaînement des plots en regardant le dernier plot, léger freinage avant et rétrogradage, 2,puis 1ere.
Demi tour dans les limites et op accélération et enchaînement des plots.
Mais la, une fois sur 2 rétrogradage foiré car trop freiné au frein avt et pas assez voir pas du tout avec l arrière et oublie de lâcher l embrayage du. Coup ce qui ne fait pas actionner le frein moteur.
Mais j ai quand même eu, non pas les félicitations, il ne faut pas exagérer hihihi, mais un dis donc tu est nettement plus à l aise sur ta moto aujourd'hui et tu balance bien lors du slalom!!!

Mais le lent, pfff il faut vraiment en parler!!!
Le moniteur ma emmené derrière lui, accéleration avec retenue de l embrayage, 1metre avait la porte la roue doit être au même niveau du plot extérieur et balancer la moto vers l autre porte avec le même principe.
Accélération avec retenue de l embrayage entre les 2 portes afin de maintenir l équilibre et on recommence.
A moi de m y coller. Je fais exactement pareil, mais la moto n y va pas, je suis juste.
J en passe encore 4/5. De peur de perdre l équilibre.
Le moniteur a vu le problème, j essai beau essayer de balancer la moto, mais je ne me déhanche pas beaucoup.
Il faut que je bosse dessus.
Ha ce n est pas simple!!!!
Prochain épisode demain.....
Merci nioume
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Vendredi 12 Octobre 2012, 09:23

Salut
Pour le lent, pas besoin de déhanché, (pour le rapide non plus d'ailleurs), tu n'es pas encore à ce niveau, et ça passe vraiment tout seul en restant simple et souple.
Alors une autre solution possible, c'est que tu te concentres trop sur l’embrayage et l'accélérateur que tu t'y perds dans tes portes. Alors je te conseil de régler le ralenti. Si tu accélères entre les portes, alors il faut augmenter légèrement le ralenti. Si c'est l'embrayage, alors il faut le ralentir. Normalement, une fois que tu as passé la première, tu dois pouvoir démarrer avec l'embrayage sans toucher à l'accélérateur, et ensuite ne toucher à aucun des deux, la moto avance toute seule.
Une fois que tu aura la bonne allure, tu pourra te concentrer sur tes portes et donc enchaîner le passage de l'une à l'autre. C'est vrai que cela paraît simple quand on en parle, mais je sais que j'en ai aussi énormément chier ... il y a une dizaine d'années. Donc ne t'en fait pas, tu n'es pas nulle.

Vraiment, c'est le regard ainsi que les épaules qui font tout dans le lent, enfin il y a le tempo aussi. Mais à partir du moment où tu regardes là où il faut, tout passera les yeux fermés, ce sera un automatisme.

Au fait, j'ai oublié de te demander sur quelle moto tu passais ton permis. Parfois d'un modèle à l'autre, il y a des astuces ...

Tiens nous au jus, et bon courage.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Vendredi 12 Octobre 2012, 19:55

Bonjour, Nioume,
tout d'abord je dois te dire une grand MERCI pour tes conseils!!!
J'ai fait exactement comme tu me l'a expliqué, régler mon ralenti puis ensuite entamer mes portes sans toucher à l'accélérateur et très peu à l'embrayage.
Et la un grand miracle c'est produit, j'ai bien tourné mes épaules seulement "sans déhanchement" en regardant la porte suivante juste avant de passer ma 1ere porte et ainsi de suite, et la je redis miracle, je les ai toutes passés, et oui toutes!!!
mon moniteur ma même demandé avec un grand sourire, mais que c'est t il passé?????
Super tu as compris!!! et OUI j'ai compris et OUI et je suis super contente et grace à toi nioume!
Pour le rapide il y a eu du mieux dans mon freinage, il était même impeccable.
La maintenant il faut que je travail mon demi tour car je perd beaucoup de temps niveau chrono.
bon comme me dis mon moniteur, c'est notre prochain objectif, travailler le demi tour car la je suis à 26 secondes, houuuuu trop long!!!
ce sera pour jeudi et vendredi prochain.
je n'hésite pas à te tenir au courant de mon évolution, et tes encouragements mon permis de me dire que non je ne suis pas nulle.
merci encore et bon week end à toi

ps: ho fait j'apprend sur une er6n Kawasaki et c'est ce que je prendrai quand j'aurais mon "PERMIS" hihihi
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Lundi 15 Octobre 2012, 11:07

Bon voilà une très bonne nouvelle.
Content que mes conseils t'aient permis d'y parvenir.
Pour le demi tour, c'est pas toujours simple, et c'est vrai que l'on peut très vite perdre du temps.
Le conseil du moniteur, qui doit être le même que celui que je vais te donner, c'est d'avoir confiance en toi, et en la moto, et de le faire en deux temps :
Tu arrives sur ton demi tour, le but étant de freiner au dernier moment et de faire comme un freinage d'urgence. Tu relâches embrayage et accélérateur 1m avant d'arriver à hauteur du cône. Dès que tu es à son niveau, tu balances la moto en regardant le cône (et uniquement le cône), ne te soucies pas des lignes, si tu le fais dans le bon temps, cela passera sans soucis. Le guidon à fond, tu continues de regarder le cône. Arrivée au quart de tour, tu regardes le premier plot du slalom, la moto va finir son demi tour, et si tu regardes toujours le premier plot du slalom, elle va se relevée toute seule. Ce qui te permet de remettre les gaz dès qu'elle est en ligne.
Et voilà un magnifique demi tour !!! :D
C'est vrai, sur le papier, cela parait simple, mais ne t'en fait pas, tu arriveras là encore ;)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Jeudi 18 Octobre 2012, 21:32

Oui c est sur cela paraît simple.
J y suis retourné aujourd hui et grosse catastrophe, le lent bof bof quand au demi tour, je n arrivais pas à freiner a temps ce qui me faisait sortir des limites, en gros je fais du pompage avec les freins à la place de retrograder et de me servir du frein moteur.
J arrive trop vite, donc panic à bord lors du freinage.
J ai eu un tel ras le bol cet aprem que j en ai même annulé ma séance de demain.
Pas bien mais 3heures de cours demain ne me font pas envie du tout surtout qu'en j ai deja eu ma journée de boulot derrière !!!
En espérant que la semaine prochaine sera mieux!!!

Bonne soirée, et promis
je te tiens au courant
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Vendredi 19 Octobre 2012, 09:17

Hello

Ne te décourage pas, le fait de stagner voir de revenir en arrière est presque normal.
C'est quand on pense que c'est bon, on a le truc, qu'on se rend compte que l'automatisme n'est pas encore là, et donc en se concentrant moins, on n'y arrive pas.
Mais ne t'en fait pas, cela va venir, il faut faire et refaire sans arrêt afin que tout soit nickel pour le jour J.
Pour le freinage au bout du slalom, je te l'accorde, la solution que je t'ai proposé n'est vraiment pas la plus simple, mais c'est sans aucun doute celle qui te permettra le plus de rattraper ton temps en cas de problème au démarrage.
On dit souvent qu'il faut y aller petit à petit, je te conseil peut être de te mettre sur le coté, de t'entrainer à arriver à 45km/h, freiner au dernier moment, et gérer ton demi tour le plus vite possible. Sans forcément te formaliser des limites dans un premier temps, le but étant d'arriver vite, freiner vite, et tourner le plus facilement possible.
Les limites reviendront quand ce sera OK. Tu te mets 20 minutes en dehors, et tu t'entraînes. Ce sera l'occasion aussi de te préparer au freinage d'urgence.
Enfin je dis ça, mais après faut voir aussi avec ton moniteur, c'est lui le formateur, et il doit en savoir plus que moi (enfin je l'espère pour lui ...).

Bon courage la semaine prochaine.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Dimanche 21 Octobre 2012, 21:08

Coucou,
Merci encore,
C est sur que mon moniteur doit en savoir pas mal, mais sens le critiquer, je le sent énervé quand il voit que nous y arrivons pas.
Nous sommes toujours en groupe de 3 motos, et j ai vraiment l impression qu' il perd patience!
A 3 c est peut être trop et que je me sent un peu seule!
A moi de me motiver plus que je ne le suis car personne ne peut le faire à ma place.
En ce qui concerne les explications, j'adhère plus avec les tiennes qui me parlent plus que les termes technique qu'il emploi.
Donc à la sorti du slalom, je rétrograde en 2eme tout de suite et je freine du frein avant en même temps ce qui me ralenti également avec le frein moteur, et passer à la 1ere dans la foulée bien avant d arriver au dernier plot a droite de la limite de demi tour.
Ensuite je regarde mon plot central tout en gardant ma main sur l embrayage pour gardez une certaine vitesse et une fois les 2 tiers du demi tour fait je regarde ma ligne de plots pour le slalom retour et ma moto se redressera d elle même. Une fois redressé, j accélère comme au démarrage.
j ai bien compris? Si oui il n'y a plus qu'à!!!

En tous cas, merci pour tes encouragements et tes explications, c est super sympa!!!
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Lundi 22 Octobre 2012, 10:09

Je pense, et là certains verront les choses différemment, qu'il est préférable de ne pas jouer du frein moteur pour le demi tour.
En fait, tu sors du slalom, tu continues de garder de la vitesse, et tu attends le dernier moment pour freiner à fond (frein avant et arrière), exactement comme un freinage d'urgence !
Là tu descends les vitesses 2 puis 1, sans relâcher l'embrayage, et tu relâches tout (embrayage et freins) afin de passer ton demi tour. Garde juste les doigts sur l'embrayage afin de te ralentir si tu ne le sens pas. Mais sache que même à allure très lente, tu peux pencher la moto, presque jusqu'à faire toucher les cales pieds, donc ne t'en fait pas trop ;)
Pour le regard, effectivement, tu te places sur la ligne à droite de la piste, tu regardes ton plot lorsque tu arrives pile à son niveau, tu lances ton demi tour, et une fois le quart de tour fait, tu redresses ton regard pour ne plus voir le plot, mais ton premier plot de slalom. Ton demi tour va se finir tout seul et la moto va se redressée si tu regardes là où il faut.

Mais comme je disais, cela ne se fait pas dès le premier coup, donc ne t'en fait pas, fait et refait afin d'y parvenir ;)

Bon courage
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Mercredi 24 Octobre 2012, 15:25

Salut,
Hé bien voilà, c est fait !!!
J'y suis allé ce matin.
Et oui encore une fois, j'ai assez bien réussi mon parcours lent.
Cette fois, j ai bien compris la technique.
Et pour le rapide, écoute bien, j'ai bien respecté ce que tu as dis et demandé en plus des explications auprès de mon moniteur.
De 26 secondes pour les 1er tours, j'ai fait au plus bas, 22,47 secondes.
Super!!! Je suis trop contente.
Mon moniteur m'a dit que ma technique était posé, maîtrisé, que j'avais bien compris le demi tour, que je ne me mettai pas en danger, et qu'il fallait maintenant essayer de gagner 1 à 2secondes.
Il m'a même fait part, qu'il ne pensait pas me revoir, que j'allais abandonné . Et non, je suis motivé, motivé!!!!!
Merci encore pour tes conseils, ils m'aident beaucoup à avancer dans ma formation! :arrow:
A bientôt Nioume :wink:
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mercredi 24 Octobre 2012, 16:53

Bon bah voilà une bonne nouvelle !
Content d'avoir pu t'aider.
Pour les 1/2s, c'est très simple, c'est le démarrage qui prime, si tu veux gagner du temps, c'est là qu'il faut travailler, arracher les 30 premiers mètres le plus vite possible. Cela te permet d'avoir une meilleure vitesse au slalom, et en plus lors du retour avoir une meilleur appréhension lors de la remise des gaz après le demi tour.
Donc un conseil, tu te poses sur la ligne, tu tournes, et tu ne passes en 2 (puis 3) que lorsque tu es à la vitesse. Donc en gros, tu forces sur la première pour arriver le plus vite possible.

Ne t'en fait pas, sur une er6n, tu peux monter à 60/70km/h en première, donc les 45 ne seront pas un souci pour la moto.

Bon courage !
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Elrick le Jeudi 25 Octobre 2012, 23:33

Salut,
Ce que moi je peux te dire pour le rapide fait l'allé le plus rapidement possible pour gagne du temps mais pas sur le retour garde la même allure.
Car si tu accélères sur le retour tu auras plus de vitesse pour faire la manœuvre de fin de parcourt.

Donc en résumé l'allé a fond pour gagner un max de temps et le retour tranquille.

Aller bon continuation.
Image

Celui qui menage sa monture voyagera loin.
Elrick
Stunter
Stunter

Messagepar 41calimero le Dimanche 28 Octobre 2012, 11:57

Merci à vous 2.
Donc résumé de vendredi.
D'après mon moniteur, j'ai mangé du lion!!!
Le lent, 90% de réussite, et quand au rapide, attendez voir, j'étais au plus court, 21,97 et au plus long 22,80 sec.
Je suis super contente!!!
Donc, en effet comme me dit mon moniteur et vous qui me conseilles, il faut que je soit plus rapide à l'accélération, et beaucoup moins au retour.
Je fait l'inverse. J'y vais tranquillou au démarrage de peur de me louper au 1er slalom, et le retour j'accelère beaucoup trop.
Mon demi tour et apparemment nickel!!!
Donc il faut que je bosse la dessus.
Prochains cours, circu pour un peu me familiariser avec la route en général, et freinage d'urgence.
Je pense que j'ai bien avancé, et tu remarqueras Nioume que c'est depuis que tu me donnes des conseils.
Encore merci beaucoup!!!
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Lundi 29 Octobre 2012, 10:01

Bon c'est cool que ça commence à venir.
Mais c'est surtout toi qui en a le mérite, c'est toi qui est sur la moto.
On ne donne que des pistes pour aider à passer ce cap afin de décrocher le saint grâle ;)
Bon il ne te reste plus grand chose et après ce sera bon !

Bon courage pour la suite ...
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Lundi 29 Octobre 2012, 10:11

Merci beaucoup.
C'est gentil !!! :D
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar 41calimero le Mercredi 05 Décembre 2012, 14:26

Bonjour,
je donne quelques nws depuis mon dernier passage sur le site.
Voilà, cela fait 2 mois que j'ai commencai ma formation moto.
Nioum m'a beaucoup aidé sur les techniques à mettre en pratique, et j'ai la grande joie de vous dire que cela m'a beaucoup aidé.
J'y arrive à la perfection au ralenti, et quand au rapide, c'est super, freinage rétrogradage, nickel, freinage d'urgence, que du plus, 19.10 sec. au plus bas, c'est même limite du trop rapide!!! :oops:
Mon moniteur ma annoncer il y a une semaine que je passerai mon plateau le 19 dec.
Alors stress stress!!!
j'ai donc commencé hier l'évitement, et la il va falloir encore une fois de plus m'aider.
slalom allé, super, un deux trois slalom au retour, et la ?????
d'après mon moniteur il faut que je me cale à 40km, ce qui est difficile pour moi de vérifier car il faut vraiment que je baisse la tête pour voir mon compteur.
Ensuite m'engager dans la tête d'évitement, une fois que j'y suis je coupe les gazes de fonçon éxagéré visuellement pour que le moniteur le voir, et oups passer mon évitement, puis freinage d'urgence une fois la moto redréssée.
Hé bien facile à dire!!! :lol:
2 fois sur 3 j'embarque avec mon cal pied le dernier plots d'évitement qui faut une élimination le jour J.
Je suis donc preneuse de toutes astuces, qui pourrait m'aider.
jusqu'à ce jour cela à bien fonctionné .....
il me reste 6 heures de cours avant le passage du plateau, il faut que j'y arrive!!!
merci beaucoup par avance :wink:
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Jeudi 06 Décembre 2012, 10:30

Je suis ravi d'avoir pu t'aider. Je vais tenter une fois encore de te donner les clés pour réussir ton retour et ton évitement.
Donc quand tu sors de ton demi tour, tu raccélères à fond, comme lorsque tu démarres l'épreuve.
Il faut effectivement que tu te cales à 40/45, donc essai de ressentir la vitesse si tu n'arrives pas encore à regarder ton compteur pendant l'épreuve.
Tu fais ton slalom comme tu sais si bien le faire.
Tu sors du parcours (droite ou gauche), et il faut impérativement conserver ta vitesse. Donc ne bouge pas d'un poil ta main droite.
Lorsque tu arrives à hauteur du premier cône de l'évitement, tu coupes les gaz d'un coup, la main doit être légèrement remontée afin que tu sois sûr de ne plus avoir de gaz (c'est important pour la suite).
Lorsque ta roue avant arrive à hauteur du cône de la porte (la sortie de de l'évitement).
Tu balances la moto vers la sortie puis tu redresses. En gros considère que c'est un slalom à deux plots, ce sera plus simple dans ta tête.
En général, on fixe les plots et c'est là qu'on les shoots. Donc fixe uniquement là où tu dois aller et ça passera.
Pour le freinage d'urgence. Vu que tu as la main déjà relevée. Tu n'as plus de gaz, et les doigts déjà sur les freins pour bien freiner.
Dès que tu as redressé la moto, tu commences par l'arrière (30%) et l'avant tout de suite après (70%).
C'est sûr que sur le papier, cela parait simple. Mais quand on y est, ça va super vite.

C'est une épreuve de vitesse, pour montrer qu'en cas de danger, on pourra réagir, donc ne vous (ceux qui passe l'épreuve) en faites pas. Restez décontracté, et ça va le faire ;)

Bon courage 41calimero.
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Jeudi 06 Décembre 2012, 10:55

Bonjour Nioum,
encore merci pour ta réponse qui est encore une fois de plus très intéressante!!! :wink:
il va falloir que je bosse sur mon maintient à 40km, et après éviter le dernier plot comme au slalom. Regarder loin devant et commencer à me préparer à faire mon évitement à l'entrée des plots!!!
en gros c'est ça!
je vais essayer d'appliquer tes conseils
:arrow: prochain épisode mardi

merci et BON WEEK END Nioum
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Vendredi 07 Décembre 2012, 09:45

Le regard lors du slalom est important, mais là je ne saurai te conseiller. Je ne me souviens plus comment j'avais fait lors de l'examen (ça date d'il y a 11 ans quand même).
Et depuis même si j'ai fait beaucoup de vrais évitement, cela n'a jamais été dans les mêmes circonstances, et encore moins celles du permis.
Ce que je peux te dire, c'est que cela va très très vite, donc ne t'attarde pas sur un plot en particulier. Lorsque je parle du plot de la porte, c'est un témoin, mais j'aurai même tendance à dire qu'il faut déclencher son évitement avant ça.
Si tu veux mon avis, je pense qu'il faut plutôt le voir comme un slalom plus serré. Tu te places bien à l'extérieur de l'évitement (le plus loin de la porte de sortie) et tu fais ton slalom tranquillement et un freinage appuyé dès que c'est bon.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut en aucun cas être trop près de l'intérieur de la piste, sinon c'est foutu d'avance pour la simple et bonne raison que tu touchera forcément l'un des deux plots de la sortie. Donc mets toi bien à l'extérieur et pense slalom ;)

J'espère que cette fois ci encore, j'aurai pu t'aider
Bon courage !
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Mercredi 12 Décembre 2012, 13:44

Bon et bien voilà c'est fait et j'y arrive et dans les temps s'il vous plaid!!! :P
Je regarde dès la fin de mon slalom mon compteur qui est entre 40 et 45klm/h
Juste avant de m'engager dans la tête d'évitement je regarde le milieu de la piste au niveau du dernier plot, et voilà, cela y va tout seul :lol:
Trop contente.
Bon plus qu'une séance et c'est le grand jour!!!
Stress à bord :oops:
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mercredi 12 Décembre 2012, 16:40

No stress, ça va le faire ;)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Jeudi 13 Décembre 2012, 20:34

Je l'espère, je l'espère nioum!!!
Dernière leçon samedi, enfin si je l'ai!!!! :roll:
Au 19 alors, avec une bonne ou mauvaise nouvelle! :mrgreen:
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Vendredi 14 Décembre 2012, 09:37

41calimero a écrit:Je l'espère, je l'espère nioum!!!
Dernière leçon samedi, enfin si je l'ai!!!! :roll:
Au 19 alors, avec une bonne ou mauvaise nouvelle! :mrgreen:
Elle sera bonne, j'en suis sûr.
Si tu appliques ce que tu sais faire, il n'y a pas de raison.
Et puis dis toi que ce n'est pas vitale, c'est juste pour le plaisir !
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Mercredi 19 Décembre 2012, 20:49

et en français cela donne quoi????
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar 41calimero le Mercredi 19 Décembre 2012, 20:55

Bon est bien voilà c'est fait!!!
Je suis mouillé comme une éponge, glacé comme un ice berg,mais je rentre chez moi le coeur chaud.
J'ai eu mon plateau, et oui avec 4A? Ce n'est que du bonheur. :P
Je tiens a remercier tout particulierement Nioum qui m'a beaucoup aidé au techniques de savoir faire et qui m'a beaucoup encouragé, cela m'a beaucoup aidé. :wink:
prochain épisode la circu.....
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nioume le Mercredi 19 Décembre 2012, 22:40

Bon bah voilà une affaire qui roule ;)
Maintenant, c'est plus que de la formalité, vraiment les doigts dans le nez, même en roulant :D
Félicitation.
Et pour l'aide, c'est le but du forum, c'était un plaisir.
Tiens nous au jus pour le reste quand même ...
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar 41calimero le Jeudi 20 Décembre 2012, 09:24

Oui ça marche nioum pas de soucis!!! :wink:
Cet après midi je vais chercher ma moto, un xj6 jaune de 2 ans, j'ai hâte !!! :D
41calimero
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Suivant

Retour vers Besoin de conseils