première moto

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

première moto

Messagepar Fayp le Vendredi 03 Mai 2013, 11:30

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de passer mon permis moto que je devrais terminer dans peu de temps et je commence donc sérieusement à me poser la question récurrente de, quelle moto choisir? Je viens donc vous demander votre avis.

Pour commencer, vu que je passes mon permis après la nouvelle réforme et ayant 22 ans j'obtiendrais un permis A2 qui m'oblige (si je ne me trompe pas ???) à être bridé en 48chevaux avec tout un tas de contraintes toutes plus pénibles les unes que les autres, notamment celle d'acheter une moto neuve ou presque puisque les bridages ne s'appliquent pas aux modèles avant 2012 (sauf quelques rares exceptions). J'ai donc vu mon budget à la hausse et commencé à faire le tour des constructeurs et 3 motos m'attirent : la kawasaki er-6f, la kawasaki versys (650cc) et la Suzuki dl 650 v-strom.
J'aimerais donc avoir les avis de personnes les ayant essayé pour savoir ce que vous en pensez. En sachant que je compte utiliser la moto quotidiennement pour des trajets courts en ville, le week-end pour des trajets un peu plus longs (une centaine de kilomètres) et quelques fois des trajets plus longs (quelques centaines de km). En sachant que je fais 1m88 mais que je ne suis pas très épais.

Je passes mon permis sur une kawasaki er-6n de 2013 que j'aime bien mais j'ai peur qu'elle soit un peu basse pour des trajets longs, je ne la trouve pas inconfortable sur les exercices du plateau mais j'ai les jambes assez pliées dessus. Mais j'aime beaucoup la tête de la er-6f. La versys me semble un bon compromis mais je n'arrive pas à me faire une idée de la qualité de cette moto et je dois avouer que j'aime pas trop son design. Et la v-strom me semble agréable à conduire sur de longs trajets mais elle parait beaucoup plus imposante par rapport aux deux autres, peut elle se faufiler en ville à la manière de la er-6 et est ce qu'elle ne sera pas trop grosse comme première moto? et aussi son prix plus élevé que pour les deux autres, presque 1000€ de plus quand même, est il justifié?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Fayp
Cycliste
Cycliste

Retour vers Besoin de conseils