Vieille moto en ville

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Vieille moto en ville

Messagepar julosmont le Jeudi 04 Juillet 2013, 16:04

Bonjour,

Je ne me suis pas présenté alors je vais le faire ici brièvement. Je m'appelle Julien, j'ai 19ans et viens d'avoir mon permis B. J'habite Paris et partant de ce principe je trouve les deux roues plus efficaces pour les déplacements quotidiens. Du coup je réfléchie à faire les démarches (permis, papiers, la France quoi) pour conduire des deux roues mais juste en 125cm3, pas besoin de plus pour les usages que j'en aurai.

Par ailleurs je suis un bricoleur passionné et surtout j'ai des amis/famille s'y connaissent bien en mécanique donc un projet de restauration d'une vieille bécane est envisageable et c'est un défi qui m'attire beaucoup. Partant de cette idée j'ai regardé un peu l'offre de 125 anciennes ( les marque, les design, les dispos de pièces etc...) et ce qui ressort beaucoup ce sont les CZ, MZ et autre peugeot P5x ou motobacon ;) j'ai un faible pour certaines CZ 125 des années 60.

Personnellement je connais rien à l'aspect conduite de ces engins surtout en ville. Sont-ils robustes ? Surement si on le répare bien mais y a-t-il des aspects plus précis qui peuvent poser problème : la capacité à freiner (non négligeable en ville vous me l'accordez) le bruit qui représente un contre argument important pour moi...

Tant de choses que je ne sais pas et que vous êtes susceptibles de savoir, c'est pour cela que j'en appelle à votre érudition sur ce sujet.

>Pour résumer<

Que conseillez-vous comme modèle d'ancienne moto 125cm3 (à restaurer) pour rouler quotidiennement en ville ( pas de longs trajets) avec un physique plutôt ancien ( type cz 125 année 1960 ou Peugeot p55), pas trop rare pour les pièces et qui ne soit pas une pétoire ?
julosmont
Cycliste
Cycliste

Retour vers Besoin de conseils