Choix deuxième moto

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Choix deuxième moto

Messagepar Sachiel le Lundi 17 Février 2014, 21:07

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum donc rapide présentation: motard depuis deux ans, j'habite pas loin de Strasbourg mais du côté du Rhin où le bridage à 106 poneys fait rire tout le monde :)
Je roule en Er-6f et si j'ai beaucoup d'affection pour cette bécane qui m'a permis de faire mes débuts avec plaisir et en sécurité, je commence à m'en lasser! C'est à dire qu'elle est un peu molle et monotone après un certain temps.
Du coup je commence à regarder un peu quelle prochaine bécane, je pourrai m'offrir.
Mais voilà, je dois bien reconnaitre que je n'y connais pas grand chose. Donc je fais appel à vos avis plus expérimentés pour m'aider à faire mon jugement.
Jusqu'à présent je pars sur cette base:
une moto avec un peu plus de caractère mais qui soit tout de même maitrisable sans s'appeler Valentino Rossi (avec donc du torque dans des régimes raisonnables). Du coup, je pars sur une base de 100-110 cv. Pour compliquer la chose, je recherche une assez polyvalente pour pouvoir arsouiller et faire aussi des balades longues sans se péter le dos, les bras,... ah et je fais une obsession sur les carénages (je ne suis pas fan des naked sauf pour les Z xxx).

J'en demande trop? Si c'est vraiment le cas, je reverrai alors mes paramètres.

Afin que je puisse orienté mes recherches (parce que le but, c'est d'essayer quelques motos pour savoir si j'aime ou pas), j'apprécierai vos conseils de modèles ou autres!

Merci d'Avance
Sachiel
Cycliste
Cycliste

Re: Choix deuxième moto

Messagepar stefaz le Mercredi 05 Mars 2014, 19:40

salut.
grosse precision que tu as oublier,ton budjet.
ensuite,tu veux une routiere,sportive,roadster??????

600cc??? ou 1000cc????

vaste question,et beaucoup de choix :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Re: Choix deuxième moto

Messagepar Tibo le Lundi 21 Avril 2014, 13:08

Sachiel a écrit:je recherche une assez polyvalente pour pouvoir arsouiller et faire aussi des balades longues sans se péter le dos, les bras,...

En somme tu cherche une sport GT! :lol:
VFR, Sprint GT, Z1000 SX, F800GT, Bandit 1250-S, FJ-09 (en 2015)

Le choix est vaste mais surtout tes critères manquent de précision,
-ton budget (pense à l'assurance)
-ta conduite (le dimanche au soleil en plein Juillet ou le dernier w-end de janvier en Bavière)
-tu veux du moderne, de l'occaz, ou du vingtage.. parceque là les choix se multiplient (étant l'heureux proprio d'un ZRX-S de 2001 je confirme l'adage "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures" :mrgreen: )

Bref dit nous en plus!
Venez jettez un oeil sur mes photos de moto, voyage...
https://www.facebook.com/photo.tibo/photos_albums
Tibo
Cycliste
Cycliste

Retour vers Besoin de conseils